Le mode N comme "neutre" sert à rendre les 4 roues libres si tu veux pousser ou tracter le vehicule par exemple.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
au passage, à quoi sert le mode N sur une hybride...? quand l'utiliser...? ou pas? Merci de vos réponses.
Ben si tu dois pousser ta voiture sur le côté de la route ou jusqu'au prochain garage...?
RX 400h Pdt '06 (ex-Toyota HIGHLANDER Hybrid V6 3.3 de 2011 à 2014)
Effectivement on peut pousser sa voiture dans ce mode même si le RX fait son petit poids!Personellement je l utilise de temps en temps à l'arrêt quand j'ai pas envie de laisser le pied sur le frein et sur du plat ( le rampage est puissant). Autre possibilité mais que je ne fais pas est de laisser la voiture en roue libre une fois lancée et repasser en D pour la relancer. Peut être y a t il un intérêt pour la conso?
Dernière modification par Redhot (14-02-2017 06:40:35)
A l'arret on peut passer sur N pour eviter de avoir le pied sur le frein, cependant si le batteries arrivent au niveau bas coleur rose un message va apparaitre pour remettre sur D afin de pouvoir charger les batteries
Pour l'effet rue libre null besoin de passer sur N, il suffit de bien doser l'accelerateur pour etre en roue libre!
Le mode N comme "neutre" sert à rendre les 4 roues libres si tu veux pousser ou tracter le vehicule par exemple.
Un RX ne se tracte jamais , même pour un dépannage! c'est sur un camion de dépannage si il faut mais rien d'autre.
Frelongt a écrit :Le mode N comme "neutre" sert à rendre les 4 roues libres si tu veux pousser ou tracter le vehicule par exemple.
Un RX ne se tracte jamais , même pour un dépannage! c'est sur un camion de dépannage si il faut mais rien d'autre.
OK, c'est bon à savoir.
Frelongt a écrit :Le mode N comme "neutre" sert à rendre les 4 roues libres si tu veux pousser ou tracter le vehicule par exemple.
Pardon pour le léger hors sujet, mais tu saurais nous dire pourquoi, et s'il en est de même avec d'autres modèles de la marque stp ?
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Je n'ai jamais su pourquoi on ne peut tracter une automatique en position N. ???
D'autant plus que les hybrides Toyota n'ont pas de convertisseur de couple.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Manuel du propriétaire :
Si votre véhicule doit être remorqué, nous vous recommandons de confier l’opération à votre concessionnaire Lexus ou à une société de dépannage professionnelle, utilisant de préférence une dépanneuse à panier ou à plateau.
Utilisez une chaîne de sécurité pour toutes les opérations de remorquage et respectez toutes les lois et réglementations en vigueur.
Modèles à 4 roues motrices : Si vous devez remorquer votre véhicule avec une dépanneuse à paniers, utilisez un chariot de remorquage.
Avant de remorquer
Les situations suivantes pourraient être le signe d’un problème de la boîte de vitesses hybride. Consultez votre concessionnaire Lexus avant de remorquer.
●Le système hybride tourne mais le véhicule ne roule pas.
●Le véhicule fait un bruit anormal.
Remorquage de secours
En cas d’indisponibilité d’une dépanneuse ou d’un service d’assistance, vous pouvez remorquer provisoirement votre véhicule à l’aide d’une chaîne ou d’un câble attaché à son anneau de remorquage. Ceci ne doit être tenté que sur des revêtements durs, sur de courtes distances et à une vitesse de moins de 30 km/h.
Un chauffeur doit rester dans le véhicule afin guider et actionner les freins. Les roues, la transmission, les essieux, la direction et les freins du véhicule doivent être en bon état.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Si tu tractes un hybride les moteurs électriques produisent du courant et ce courant retourne dans le convertisseur, bien que le système soit protégé il pourrait y avoir un risque pour ce dernier.
Merci pour ces éclairages Nico.
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Maintenant je suis au courant.
Au courant "si tu tractes...."
merci Nico
Par contre, je ne savais pas que les batteries pouvaient se décharger selon les manières décrites un peu plus haut.
Ce qui m'étonne, c'est lors d'embouteillages et de roulage à faible allure (30km/h) ou je pensais justement que le rx450H (ou tout autre hybride) était à son avantage. Une personne charitable pour m'expliquer s'il vous plait?
Merci.
Dernière modification par gti_boy (19-02-2017 19:06:33)
C est pas un bug de l ODB ? Car de mémoire au dessus de 2 barres on passe en bleu et lorsque les batteries sont pleines en vert. Pour être à 3 4 barres en permanence c est la config autoroute avec régulateur, mais sur des parcours variés à des rythmes différents il,est aisé d être dans le vert.
Bonjour, je n'ai que des barres bleues et pas de barres vertes malgré le fait que les batteries ont l'air pleines sur mon RX 450 h de 2010
Est-ce normal ?
Werner
Dernière modification par Wern'air (23-02-2017 18:57:24)
Bonjour, je n'ai que des barres bleues et pas de barres vertes malgré le fait que les batteries ont l'air pleines sur mon RX 450 h de 2010
Est-ce normal ?Werner
Non pas d inquiétudes à avoir, sur le RX de ces années les barres sont bleus sur certains modeles de voitures elles sont vertes (plein) ou rouges (presque vide). Ce qui est important c est leurs nombres , par ex on avait un cas où le nombre de barres ne dépassait pas 3 barres.
Ok merci je suis rassuré
Si tu tractes un hybride les moteurs électriques produisent du courant et ce courant retourne dans le convertisseur, bien que le système soit protégé il pourrait y avoir un risque pour ce dernier.
Donc quand tu roules, il ne faut pas se mettre en roue libre en position N avant de s’arrêter?
400h PP 2008
Il vaut mieux éviter
Salut Nico, je passe mardi pour la puissance des batteries...
Salut Eric, malheureusement je ne serais pas au boulot, quelques petits soucis de santé me bloquent à la maison mais ils te le feront quand-même.
quelques petits soucis de santé me bloquent à la maison
Bon rétablissement !
Soignes toi bien Nico, courage.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Nico, nous pensons bien à toi, nous nous demandons comment la cons tourne sans toi.
Prends soin de toi et à très vite. ;-)
Merci à tous