Je continue de m'interroger sur les raisons qui ont poussé Lexus à se fourvoyer dans la fabrication de la GS-F qui ne se vend pas, alors que l'IS-F Gen3 était attendue par bon nombre de ceux qui roulent aujourd'hui en IS-F Gen2 et même bien d'autres. Pour moi c'est une erreur de marketing inexplicable.
En version Gen3, avec le châssis de la F-Sport (revu pour l'occasion) et le moteur de la RC-F, elle aurait donné du fil à retordre à la concurrence. Malheureusement ce n'est pas le cas et l'IS-F souffre maintenant d'une conception ancienne (sortie en 2008 sur une base 2005) alors que la concurrence en 11 ans a eu le temps de peaufiner ses produits.
Elle garde heureusement ses deux atouts majeurs, Fiabilité et V8 atmosphérique face à sa concurrente de toujours la BMW M3 (BMW SERIE 3 E90 M3) qui se trouve en occasion à des tarifs similaires, mais qui elle ,a continué à évoluer (BMW SERIE 3 F80 M3)
Quid de la RC F ? N'est-elle pas censé prendre la relève (je ne dis pas : remplacer) de l'IS F?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Tu ne prends pas la relève d'une quatre portes avec un coupé. Tu ne vises pas la même clientèle.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Aujourd'hui les propriétaires d ISF sont dans une impasse, la gsf est trop grosse et la rcf il lui manque 2 portes
Je rejoins TED une grosse erreur, et aujourd'hui je ne sais pas par quoi acheter pour remplacer mon isf si ce n est par une isf plus récente ou un concurrent
Dernière modification par Bryan78 (13-02-2017 06:18:03)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Tu ne prends pas la relève d'une quatre portes avec un coupé. Tu ne vises pas la même clientèle.
Oups ! Evidemment, il me semblait bien que quelque chose m'avait échappé ; autant pour moi. Donc, le moteur de la RC dans l'IS, serait parfait, non ? J'adhère à l'excellente analyse de Bryan.
Dernière modification par Jules3189 (12-02-2017 22:17:55)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Exact mais Lexus ne le fera pas. Il est vrai que dans la gamme F, il y a une incompréhension. Le RCF est un coupé et la GSF une grosse berline mais qui concurrence les 550i et Audi S6 et non les M5 et RS6.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Pourquoi chercher lorsque l'on a la voiture idéale ?Moi j'envisage de la garder , elle décote peu et deviendra collector avec un coût d'entretien minime que demander de plus ?
Hors ligne
Pourquoi chercher lorsque l'on a la voiture idéale ?Moi j'envisage de la garder , elle décote peu et deviendra collector avec un coût d'entretien minime que demander de plus ?
+1
et puis le GPS fait très rétro !!!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Très juste.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
maxaudrey a écrit :Tu ne prends pas la relève d'une quatre portes avec un coupé. Tu ne vises pas la même clientèle.
Oups ! Evidemment, il me semblait bien que quelque chose m'avait échappé ; autant pour moi. Donc, le moteur de la RC dans l'IS, serait parfait, non ? J'adhère à l'excellente analyse de Bryan.
En fait c'est l'inverse qui s'est produit, Lexus a installé le moteur de l'IS-F dans le coupé RC, et dans le même temps supprimé l'IS-F de la gamme. Comme je l'ai déjà dit c'est une fausse bonne idée. Lexus aurait du s'en tenir au précepte "On ne change pas une équipe qui gagne".
Je suis d'accord avec Santi quand il dit [Pourquoi chercher lorsque l'on a la voiture idéale ?Moi j'envisage de la garder] Mais ce n'est vrai qu'à court/moyen terme. La clientèle qui a acheté des IS-F neuves ne s'y retrouvera sans doute pas et se retrouvera avec un "choix" difficile. La logique: GS-F mais qui change de segment par rapport à l'IS-F, l'alternative: RC-F mais qui change aussi de segment!
Je pense que la solution proposée par Lexus se retrouvera dans la future GS qui devra gagner en dynamique et perdre en poids. Mais pourquoi avoir effectué ce changement de gamme? Les allemands on bien compris cette problématique et reconduisent de génération en génération les modèles phares.
Hors ligne
Problèmes auxquels il faut rajouter l'absence de GSF sur le marché. Le choix du remplacement sera soit de passer à un coupé soit d'aller voir ailleurs.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Et puis le tendance étant au downsizing et à l'usage de la fée électrique, il y a du avoir de sérieux débat en interne chez Toy/Lexus pour une futur IS-F avec un v6-Hybrid
mais, non pas comme sur la GS450h, avec un vrai controle du régime et des rapports de vitesse.
faut pas oublier non plus que le marché no1 de Lexus est l'USA (et le Japon). Et que sans doute là bas aussi, une "petite" 5 portes V8 est moins attendue qu'un RC-F (gueule plus dynamique) ou GS-F (plus spacieuse).
Dernière modification par bfi (13-02-2017 13:35:50)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Oui effectivement BFI
L'Europe n'est pas le marché visé par Lexus.
De plus avec l'arrivé de la nouvelle transmission hybride sur le LC il y a des des rumeurs qui voudrait que la future LC-F (ça à été déposé par Lexus ) serait une hybride
Donc pourquoi pas l'éventuelle future IS-F...
Hors ligne