Je suis proprio d'une lexus is 220d de 2006 qui a 130000 km au compteur, avant mon dernier entretient effectuer le mois passé , j'ai expliqué au garage lexus West vlanderen (à courtrai ) que j'avais un souci pour passé la 1ère, ils m'ont donc conseillé une vidange de boîtes pour y mettre une huile de boîtes spécifique au passage de rapport haut, sortie d'entretien la lexus roule agréablement mieux pur ce qui est de passe les vitesses, seulement voilà depuis 2 ou 3 jours , au delà de 3mille tour min la voiture ce met à avoir des : " trous ou pertes de vitesses" en pleines accélération et ceux sans que je relache l'accélérateur, pourriez vous me dire si oui ou non c'est grave , j'en ai informe lexus et il avait l'air perdu .... je fait mes entretient tous les 10000 km maxi et toujours chez lexus pour la.préservé un max car c'est un rêve que j'ai pu réalisé de pouvoir possédé une is ( bien que la isf me tente plus mais je ne suis pas encore prêt de mettre 5000 euro de taxe de roulage annuel ) merci de me lire et de me répondre .
Hors ligne
Egr coincé ouverte avec la crasse... Elle se ferme a 3000tr et a 32500tr est completement fermé
Hors ligne
Voilà rendez vous prix au garage , ils vont la mettre sur ordinateur pour voir ce qu'elle a, si c'est le filtre d'échappement ils m'ont parle de le supprimer et de reprogrammer l'ordinateur pour qu'il reconnaisse les filtres sans qu'il en ai un ( enfin de ce que j'ai compris) avez vous déjà effectué ce genre de programmation ? Lexus me dit qu'il n'y a aucun risque et que c'est mieux niveau consommation et puissance.
Hors ligne
Ca n'est peut-être pas mauvais pour la voiture mais c'est juste parfaitement illégal.
Je suis surpris que ta concession te propose ce genre de chose.
Les nouveaux contrôles techniques vont justement faire la chasse aux véhicules "défapés" et là c'est le recalage assuré.
EX CT 200h sensation
Hors ligne
Re, je suis allez a ma concession ( pour la 3ème fois) ils ont d'abord détecter une panne du a ma clef , puis j'ai du retourné pour changer ma van egr (510€), je part dy garage et la voiture reperd de la puissance, ils m'ont dit cest un problème du d4, je récupère ma voiture et voilà qu'à 160kmh je reperd de la puissance ... qu'est ce que sa pourrais être? J'ai pas envie de retourne à chaque fois changer quelque chose qui est inutile. Merci d'avance
Hors ligne
Peut etre le catalyseur bouché ou la sonde lambda.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Salut Kopp, a tu de nouveaux un voyant moteur d allumé comme avant ?, le plus souvent quand il y a perte de puissance c est fap , vanne egr qui sont encrassé. Cela m étais arrivé sur un de mes véhicule en premier j ai changé la vanne egr ( trou en roulant ) peu de temps après j avais le capteur pression turbo. Je pencherai sur fap ou/et egr
La voiture fumée noir dans de grosse acceleration ?
Hors ligne
Ca n'est peut-être pas mauvais pour la voiture mais c'est juste parfaitement illégal.
Je suis surpris que ta concession te propose ce genre de chose.
Les nouveaux contrôles techniques vont justement faire la chasse aux véhicules "défapés" et là c'est le recalage assuré.
et c'est très lourdement pénalisé : 7500€ d'amende
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Ah bah je suis dans le même cas avec la mienne, la valise chez toy a dit problème d'alimentation en carburant. Donc rdv pris pour le 9 il change le filtre à gasoil, c'est pas une mauvaise chose sur l'entretien de la voiture le dernier changement remonte à 70000km et la voiture en a 170000km aujourd'hui.
J'ai nettoyer la vanne egr cette après-midi c'est plus souple mais j'ai tjrs moi aussi des coupure d'accélération vers 3000tr/min, plus de pêche rien Nada c'est vla dangereux pour dépasser...
En espérant que ça n'ai pas rapport avec la pompe à injection...
Moi aussi la mienne est défapé chez lexus ils ont à priori juste mis une résistance sur le capteur de fap pour leurrer le calculateur.
Mais mon frère qui a fais défapé sa 325d ma dit c'est du sale travail il aurait dû la reprogrammer complètement comme il l'a fait chez un préparateur car le fap enlevé modifie le comportement moteur.
Donc à voir mais bon j'espère que le changement du filtre a gasoil va régler le problème. Car sinon bonjour les frais en percepective pour retrouver les 177ch...
Dernière modification par toz (02-03-2017 18:01:44)
Hors ligne
bon bah pour ma part problème résolu, c'était le filtre a gasoil qui était en plus que fin de vie (100000km), la voiture est transformé lol ça fait plaisir.
Hors ligne
Voilà problème résolu, van egr changé mais rien résolu, ensuite ils ont vérifier le d4, puis enfin ils ont pensé à change mon filtre à mazout... mais bon elle est répartie avec un nouveau souffle alors sa va ( même si les 520 euro de van egr inutile me font mal )
Hors ligne
Personne n a encore tenté de supprimer la vanne egr du 220d avec un kit ?
Il suffirait de reprogrammer l 'écu pour éviter qu'il passe le moteur en mode dégradé.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Hello,
J'avais trouvé un post d'un mec qui avait mis un filtre à air à l'entrée de l'EGR, au lieu des gaz d'échappements : http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet5354.htm.
Ce n'est pas sur une IS, mais c'est néanmoins sur un D4D.
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Hors ligne
Eh ben... J'aimerais bien savoir qui sont les "pros" chez Lexus qui bidouillent l'antipollution...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Eh ben... J'aimerais bien savoir qui sont les "pros" chez Lexus qui bidouillent l'antipollution...
toi aussi t'as des envies de courrier à la Préfecture ?
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Bonjour,
J'ai eu en voiture de remplacement une Avensis D4D lorsque mon IS 220d était en atelier. Je n'ai ressenti aucun trou à l'accélération à bas régime comme sur les IS II boite longue. Et au contraire de belles et franches accélérations. Comme sur une voiture avec un turbo qui fait son boulot.Quelqu'un peut-il expliquer cette différence entre les 2 voitures qui pourtant sont équipées du même moteur?
IS 220D pack Luxe 2006 black sapphire pearl - Guadeloupe
Hors ligne
tu aurais du demander au garage directement
Hors ligne
artur a écrit :Eh ben... J'aimerais bien savoir qui sont les "pros" chez Lexus qui bidouillent l'antipollution...
toi aussi t'as des envies de courrier à la Préfecture ?
A Lexus France suffirait à mon avis.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Frère a écrit :artur a écrit :Eh ben... J'aimerais bien savoir qui sont les "pros" chez Lexus qui bidouillent l'antipollution...
toi aussi t'as des envies de courrier à la Préfecture ?
A Lexus France suffirait à mon avis.
C'est clair ! Ils ont une responsabilité donc ils agiront (surtout pour une marque qui s'est se passe de diesel)
(je plaisantais pour la préfecture bien sûr... c'est à la DGCCRF qu'il faudrait le faire si on était pointilleux )
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne