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Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances et votre expérience concernant la mise en place d'un maintien de charge solaire pour la batterie située dans le coffre du Lexus RX 450H de 2010.
Après prise de contact avec le concessionnaire de Montpellier, il n'a pas assez de recul pour vérifier l'efficacité de ce genre d'appareil.
http://www.maisonetmultimedia.com/charg … iture.html
https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZCN … BDQGD&th=1
http://www.cdiscount.com/auto/entretien … AoddHwAng/
Quel est votre avis, l'usage et les dangers éventuels pour ce type d'installation ?
Merci de vos réponses et désolé si je ne publie pas sur le bon forum.
Lexus RX 450H janvier 2010 Pack Président
Super 5 Five 1989
BMW 116D 2009
Ex Mercedes CLS 320 CDI 2006
Ex BMX 520 i 2002
Ex BMW 528i 1996
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Je ne crois que quelqu'un a déjà testé ce genre de dispositifs ici, mais on en a parlé.
Le seul danger potentiel que je verrais, c'est la tension de charge qui pourrait aller au-delà de 14,5V.
Et il faudrait que la charge s'arrête quand la batterie est pleine.
Le premier me semble le plus pratique, mais il s'installe devant puisque la prise OBD se trouve sous le volant.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bonsoir, merci pour la réponse.
J'ai tardé à revenir sur le forum mais j'ai testé en direct mes achats, à savoir :
- un régulateur de charge solaire 12v 24v qui coupe automatique au dela de 14, 2 et en dessous de 11,2 v. différents programmes de charge possible.
- un panneau solaire de 10 Watts avec une diode anti retour.
Vu que le véhicule est équipé de film solaire, la tension maximum que j'ai obtenu est 13 V sur le pare brise. Je rappelle qu'il s'agit d'un maintien de charge.
Je vais poster des photos de mon installation qui s'est faite en direct sur la batterie auxiliaire, infos d'après mon concessionnaire.
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Tu rest longtemps sans rouler? sinon pour moi batterie d'origine je tient 3 semaines
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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En principe, j'effectue des déplacements qui durent entre 1 mois et 3 mois.
Il m'est arrivé que le véhicule ne puisse pas être démarré pendant un mois.
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Ce qu'il faudrait voir c'est la conso de ton 450 quand il est fermé.
Et là tu verras si ton panneau débite suffisamment pour palier à cette consommation.
400h PP 2008
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OK, mais si je laisse ma voiture dans mon garage sous-terrain peu de chance de pouvoir charger quoi que ce soit, hélas. C'est pour cela que je privilégierai un CTEK MXS 5.0 par exemple.
Mais sans doute une bonne solution pour les voitures garées en extérieur.
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Si tu laisses dans le garage,
un simple chargeur que tu branches sur secteur. Il se coupe quand la batterie est pleine, et la maintient en charge.
Selon moi, un petit chargeur moto devrait suffire pour la batterie minuscule du RX. Il a deux cosses que tu mets dessus et un connecteur qui ressort pour pouvoir brancher le chargeur. C'est lui qui gère tout seul la tension de la batterie.
J'avais cela pour la moto et la batterie tenait 4 ans au lieu des 2 ans que j'ai actuellement. ( je n'ai malheureusement plus de prise secteur dans mon box actuel )
Mon RX, pas besoin je fais min 120 bornes par semaine avec.
Dernière modification par Ircalan (23-11-2016 16:02:36)
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OK, mais si je laisse ma voiture dans mon garage sous-terrain peu de chance de pouvoir charger quoi que ce soit, hélas. C'est pour cela que je privilégierai un CTEK MXS 5.0 par exemple.
Mais sans doute une bonne solution pour les voitures garées en extérieur.
Pour ma part, le véhicule est à l'extérieur sans possibilité de la brancher quelque part. C'est pour cela que j'ai privilégié un maintien de charge solaire.
Le panneau solaire inférieur à 10 watts ne permet pas le maintien de charge, pas assez d'UV à cause des vitres surteintées.
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la batterie du 450 n'est pas minuscule c'est celle du 400 qui l'est
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Tellement mini la batterie du RX400h, que je l'ai vidée en essayant de démarrer une autre voiture avec... et que j'ai du la démonter pour aller la recharger la nuit!
Ircalan, oui je sais et c'est pour cela que je parlais du Ctek MXS 5.0.
Effectivement Triumph34000, les chargeurs solaire sont sans doute une bonne solution dans ton cas!
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En verra bien à l'usage entre un régulateur à 10 € et un panneau à 30 €, l'investissement est minime.
Comme le temps ne s'y prête pas actuellement pour faire les photos du montage, je vous partage mes achats sur Ebay.
Dernière modification par triumph34000 (23-11-2016 20:41:43)
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Tu va mettre ce panneau où? Ça a l'air très gros et encombrant, non? J'attends de voir ton montage. N'hésite pas à partager des photos et des infos sur les caractéristiques, car vu la taille cela semble efficace.
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Après avoir laissé le véhicule tout le mois de décembre à l'arrêt, celui ci n'a pas démarré à mon retour.
Mon épouse ayant surveillé le témoin de charge dans le coffre, m'a informée que plus rien ne clignotait deux jours avant mon retour.
Bilan, batterie à 10v, ouverture de la porte par la clé et accès coffre en rampant....
Redémarrage avec une batterie de secours, réinitialistion de ordinateur de bord et c'est reparti.
Je dois tester la consommation électrique du véhicule car 10 w en solaire s'est peut être limite.
Le concessionnaire a testé ma batterie qui est opérationnelle.
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Bonne expérience, retour intéressant.
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10W c' est quand il y a du soleil.
Pourquoi ramper dans le coffre ?
Il n' y a pas une cosse + dans la boîte à fusibles sous le capot moteur comme sur la Prius 2 et le RX 400 ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bon, visiblement ton chargeur solaire n'est pas assez puissant, mais ce que je trouve étrange, c'est que malgré ce chargeur, ta batterie se décharge autant...???
Pourtant sur la photo de ta notice je croyais avoir lu que la charge était de 14V...
A plus pour la suite de l'expérience.
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