Pages : 1
Possesseur d'un RX400h de 2008 et entièrement satisfait par ce véhicule, je rencontre un problème d'espace du fait de mes 3 enfants qui grandissent et se sentent de + en + à l'étroit à l'intérieur. C'est vrai également que le coffre n'est pas adapté à une telle famille mais il existe les coffres de toit heureusement. Je m'interroge donc sur la possibilité d'évoluer ver une prius + pour gagner un peu en espace mais je sais déjà que je vais perdre en agrément et en puissance (le v6 du RX!!!)
Y a t-il des ex-proprios de Prius + qui sont allés vers le RX et qui peuvent me faire un retour? ou alors des proprios de Prius + qui pourraient me donner leur avis sur leur voiture? Ou pourquoi pas même qq un qui voudrait échanger un RX contre une prius+?
Fitain garde le RX
Avec le RX, tu gardes un confort tant "lombaire" qu'auditif Rien à voir avec un 4 cylindres et son "accélération mobylette" (en tout respect du 4 cylindres attention)
Gardes la Lexus, et prends un coffre de toit. Ou offres leur un vélo pour qu'ils se débrouillent
Garde le RX et attends la RX 7 places qu'ils vont sortir en fin d'année hihi ^.^
Je rejoins tout le monde et te donne la même réponse : Garde ton RX !
Pour ma part et pour des raisons persos un peu compliquées, j'ai failli me séparer du mien il y a quelque temps,
j'ai vraiment tout fait pour le garder et j'en suis bien heureux aujourd’hui.
Je ne dénigre pas la Prius loin de là, mais les 2 véhicules ne sont pas comparables !
Ex: RX 400h PP 2007.
Comme les autres, garde ton RX. A tous points de vue il est supérieur à une Prius, même +!
Tu vas très vite te lasser de la Prius. C'est vrai qu'elle sera un peu plus logeable (bagages) et moins onéreuse à l'entretien et la consommation. Mais tu perdras en qualité générale sur tous les autres critères!
un copain avait une prius + ....
Dés qu'il y a une côte, ça devient un enfer ... même sur l'autoroute ... Elle se met à Hurler et peine !
De plus la conso n'est pas si différente ... à 130 sur l'autoroute, elle tête presque autant ... on a fait un bon 8l (chargé avec 3 adultes)
à 130 sur l'autoroute, elle tête presque autant ... on a fait un bon 8l (chargé avec 3 adultes)
heu à vide je suis jamais descendu en dessous à 8l avec un rx400 .... quelque soit la route
J'arrive à descendre des fois à moins de 7L/100 ( 6.3 oui oui ) sur des parcours plats et des petites routes de campagne sur 40/50kms. ( vitesse moyenne inférieure à 70 kmh )
En revanche, sur autoroute à 130-140 c'est 10-11L ( la bête est lourde, haute et avec un gros moteur. donc la loi de la physique joue contre elle )
Faut rouler à 115 compteur pour faire dans les 9.3-9.5L . L'autoroute n'est jamais plate. Donc la moyenne est plutôt à la hausse, même en étant éco responsable dans sa conduite.
J'ai remarqué que l'hybride préfère le plat. C'est là qu'on peut faire des moyennes de tueur. Ma moyenne est de 9.6L SP95-10 ( à 1.40 euros ) et 11.6 avec E85. ( à 0.70 euros ) ( j'habite un endroit avec des grosses côtes à monter... et à descendre ensuite )
Sinon, oui RX vs PRIUS+... Je signe pour le RX.
Pages : 1