Bonjour,
A la recherche d'un hybride depuis qqs semaines, un RX400H avec 215 000 km au compteur de 2006 est à vendre proche de chez moi pour un prix de 9600€ annoncé donc on va dire un peu plus de 9 K€.
C'est une troisième main "récente". La personne m'informe que tous les entretiens ont été fait chez Lexus mais dans le sud de la France et que le carnet d'entretien est dématerialisé depuis la révision des 120 ou 130 K km et que si j'appelle Lexus Metz (je suis Lorrain) ils n'y auront pas accès vu qu'aucun entretien n'a été fait chez eux.
Courroie changée à 170K km, bougie faites à 185 K km. Non concerné par la campagne de rappel de l'inverseur, elle a subi en revanche 2 autres rappels concernant une histoire de moquette et d'autoradio. Amortisseur arrière changé dans les mêmes eaux.
Il dort selon le vendeur en garage depuis toujours.
il annonce une conso de 9-10L/100.
Mon utilisation : 30 km / jour environ en semaine : <15 000 km /an
Je souhaiterais le garder 5 ans au moins.
Qu'en penser?
D'un autre côté une prius de 2012 avec 80K km est à vendre également pour 3-4000 € de plus.
Mon côté sage me dit de prendre la prius pour laquelle Toyota m'a déjà confirmé que tout est en règle, mais d'un autre côté le RX en jette nettement plus, avec son cuir, sa sono, son habitabilité, sa position de conduite haute et ses bourrins.
Mon profil : en couple avec un enfant de 15 mois, et un deuxième devrait suivre d'ici 18 mois.
Le véhicule servirait également pour les vacances, donc doit pouvoir encaisser tout le matos, et on possède un coffre de toit au besoin.
Conduite plutot normale, pas grand fan de vitesse, mais plutot d'accélération...
trajet quotidien de ville (1/2), nationale (1/4), et 4 voies à 110km/h (1/4)
J'ai besoin de vos lumières pour savoir si à priori ce véhicule peut aller jusqu'à 300 K km sans trop de soucis entre autre de batterie. Cette dernière ayant presque 11 ans, c'est ca qui m'inquiète le plus.
D'ailleurs quel est le coût de son remplacement?
Je vais tenter un appel chez lexus demain pour voir si j peux pas avoir plus de détails sur cet entretien dématérialisé.
Je vais voir si j peux l'essayer ce WE. A ce sujet, y'a t il des points cruciaux à contrôler?
D'avance merci pour vos avis, conseils, etc
Ajouté après 11h 19min 39s
bonjour,Personne n'a son ptit avis?
Pour ma part, aujourd'hui la raison l'emporte sur la passion... à suivre
Dernière modification par daroums (02-02-2017 23:56:13)
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Coucou, j'allais te répondre.
Je suis passé d'une P3 avec 54000kms sur un RX400H avec 153000 en 2015.
Il a bientot 180000 kms. que du bonheur. J'adore trop cette voiture et je prendrais sans doute un 450H pour le remplacer dans quelques années.
Le RX400h est fiable. Juste le radiateur à surveiller à partir de 200000kms.
Il consomme juste un peu moins du double mais cela reste raisonnable à mon goût par rapport aux prestations qu'il offre.
Meilleur confort, meilleure sono, meilleure accélération, meilleur silence. Et puis le bruit du moteur.
Dernière modification par Ircalan (03-02-2017 11:18:30)
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Il me semble pourtant que tous les 400 étaient concernés par le rappel ?
Perso, avant de mettre 9000 € dans une auto de 11 ans et plus de 200 000 km, je m'assurerais d'avoir un carnet d'entretien clair et "officiel".
Après, si bien entretenu il doit pouvoir atteindre 300 000 km sans souci. A la lecture des sujets, le seul problème récurrent semble être le radiateur qui fini par fuir sur certains modèles.
A ce kilométrage, il faut aussi vérifier les freins (disques, plaquettes) et roulements.
Sinon, pas vu de changement de batterie sur le RX.
La Prius est une excellente voiture mais pas franchement comparable en terme d'agrément de conduite.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Pour moi aussi tous les 400H doivent avoir fait le rappel sur le convertisseur.
Et si pas de carnet, tu dois au moins avoir les factures...
C'est ce que j'ai privilégie pour le mien.
Perso, je fais les vidanges moi même, mais toute la maintenance courroie/bougie etc est faite chez lexus avec facture dans son dossier.
400h PP 2008
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Pou résumer, par rapport à la Prius, le RX double le plaisir et le budget.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Pou résumer, par rapport à la Prius, le RX double le plaisir et le budget.
Pas mieux!
Il faut que tu essaies les 2 et vois si l agrément justifie le surcoût d utilisation et de kilométrages.
J ai eu aussi les 2 modèles et ça n est pas comparable. En ce qui concerne la fiabilité on l a vu ici sur le forum peu de problèmes qui sont identifiés. Les RX sont des véhicules fait pour durer comme toutes les Lexus , la Prius aussi est fiable et c est une bonne voiture mais on n est pas dans des véhicules comparables ( gabarit, puissance, équipements etc). Pour comparer il faudrait plus se baser sur une CT chez Lexus pour avoir un équivalent.
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Hello,
Merci pour vos retours.
Oui donc sans possibilité d'avoir l'historique je vais laisser tomber cette offre.
En revanche RDV demain matin en concession lexus toyot pour un autre RX400h de 2007 avec 170K au compteur ...
Quant au cout j'ai bien conscience, après calcul fait, que c'est le double, mais je peux me le permettre si toutefois il n'y a pas de problèmes à régler autre que l'entretien régulier.
Je me suis fait une check liste des points à contrôler en plus de m'assurer que l'entretien a bien été tenu :
Amortisseur
Plaquette
Disque
Bougies 90 K
Distri 150 K ou 7 ans
Nettoyage soupape "5 ans puis 12mois ou 105 K puis tous les 15K"
liquide refroidissement moteur 150 K
liquide refroidissement inverseur 150 K
nettoyage injecteur 105 K
Bilan hybride
Radiateur (fuite à 200K)
Rappel inverseur
Rappel moquette moins significatif
Rappel sono moins significatif
et effectivement je vois le RX comme une prius bodybuildée full confort.
Quant à la comparer à la CT, je pense que cette dernière est une auris version lexus, la prius serait plus à rapprocher de l'IS, au vu de son coffre et de sa taille. bref peu importe, l'IS si javais les moyens serait mon choix... mais rien sous les 20 K€
Dernière modification par daroums (03-02-2017 23:09:55)
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Vu le programme d'entretien préconisé et visible ici http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17679 je rajouterais :
- vidange liquide de frein tous les 3 ans maxi (2 c'est mieux)
- vidange boite cvt et pont AR (tous les 90.000 kms)
- état de la batterie 12 v (elle dure entre 5 et 7 ans généralement)
Aussi les nettoyages "soupape" et "injecteurs" ne me semblent pas utiles
Dernière modification par viggen (04-02-2017 08:44:04)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Hello,
J'ai essayé les 2 bêtes ce matin :
- prius : out pour cause de poussette qui bouffe tout le coffre et de siège bebe qui rend inconfortable la personne qui est dans le siège devant. Sans parler du reste qui somme toute est tout fait bien mais après avoir essayer le RX400H : dur dur.
Bref mon choix est fait...
A voir comment je peux négocier : le rx n'était pas préparé : peinture à "refaire" et intérieur qui a vécu, cuir plissé, déchiré à l'arrière à la fixation isofix et nombreuses marques sur les plastiques.
Mais quel agrément de conduite, calme ... accélération, habitabilité, sans compter que la pousette passe sur la tranche et que du coup ca laisse beaucoup de place pour les autres bagages.
Bref... j vais pas vous expliquer ce que vous savez mieux que moi
Entretien toujours fait chez Lexux rassurant.
J'attends tout de même le détail, pis madame ira l'essayer et négocier le prix si elle valide la bête...
Dernière modification par daroums (04-02-2017 15:22:52)
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Quant à la comparer à la CT, je pense que cette dernière est une auris version lexus, la prius serait plus à rapprocher de l'IS, au vu de son coffre et de sa taille. bref peu importe, l'IS si javais les moyens serait mon choix... mais rien sous les 20 K€
Oui ok pour la taille mais moi je comparai cela en termes de budget et de puissance ou une CT est l équivalent d une Prius. Une IS est très au dessus en tout cas sur ces deux paramètres. Mais c'est les différences de catégorie normales entre une gamme premium et généraliste.
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La Prius reste plus dans la catégorie de la CT et de l'auris, les quelques centimètres de plus servent au coffre
Les moteurs sont les mêmes.
Entre mon Auris, ma Prius 3, mes 2 CT, je n'ai pas senti de montée en catégorie, ce qui n'est pas le cas depuis que j'ai l'IS.
Évidemment, entre une Toyota et une Lexus, il y a une montée en gamme entre une marque généraliste et une marque Premium, mais c'est logique, vu qu'on paie plus cher pour ça.
Mais pour du Premium, en général, l'entretien d'une Lexus reste plus raisonnable en terme de coût que chez les Premium Allemands
Dernière modification par asian92 (05-02-2017 13:41:15)
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le concessionnaire m'a donné les tarifs des entretiens et ca oscille entre 260 et 360 sauf pour celle des 90 K qui est à 660... et évidemment avec le kilométrage de la bête ca sera la prochaine à faire si j prends le RX.
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sauf que à 90 K moi je ne changerais pas les bougies qui font 180 K aux USA.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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mais là il aura 180 K
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et bien si ça a été fait à 90 K c' est pareil, tu sautes le changement des bougies.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bonjour,
Je vais en essayer un demain avec 110 000km de 2007.
A priori en très bon état.
Bougie non changée et distri pas faite.
Quid de la distri, je crois que c'est 10 ans ou 150 K km. Est ce bien le cas, ou attendre 150K km ne posera t il pas de problème?
Avec 15K km/an ca me laisse 3 ans. Et pour les bougies, je me dis que j ferai faire ca en même temps si elles tiennent jusque là.
Autre point, le véhicule était entretenu dans le garage du coin. Cela peut il avoir nui au véhicule, faut il s'assurer de l'utilisation d'une huile bien spécifique?
La batterie 12v a été changée récemment : y'a t il un point à surveiller à son sujet autre que le bon ampérage? marque ou modèle spécial?
Véhicule qui dort au garage, ca c'est bon, mais en revanche utilisé principalement depuis 5 ans pour des petits trajets avec un total annuel d'environ 5000km / an. Est ce que cela peut avoir de mauvaises conséquences sur la batterie "hybride"?
Enfin, y'a t il des fonctionnalités dans l'habitacle qu'il faut surveiller de prêt : bouton ou fonction dont il est connu qu'il tombe en rade afin que je surveille ca? Le tableau de bord étant particulièrement touffu, je suis à peu prêt certain de ne pas pouvoir tout essayer... donc autant s'assurer des points de faiblesse connus si toutefois il y'en a.
D'avance merci pour vos retours!
et bon WE
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Tu testes tout, surtout les ouvrants : toit, hayon électrique + froid de la clim, essuie glaces automatiques etc
Le problème du garage du coin est que tout consciencieux qu' il soit il a peut-être négligé la purge des freins, chose que je considère d' importance sur le RX,
vérifie le déséquilibre sur le rapport du CT.
Ceci dit si le déséquilibre est trop grand il est recalé.
La courroie c' est 150 000 sans durée mais à toi de voir, quand aux bougies pas de problème à mon avis.
Dernière modification par michelvp (11-02-2017 16:29:51)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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merci!
Mon dernier essai de 400h, sinon j'attends 2018, et j'ajoute 10K pour passer sur rx450 ou is300 ...
Sur 4 véhicules repérés, 3 sont louches :
- 210 000 K dont le proprio m'informe qu'en fait actuellement il est au garage toyota car problème d'allumage : j'appelle le garage : il n'y est pas...explication pas clair du vendeur
- 165 000 K en concession, intérieur pourri, distri pas faite et la concession qui ne semble pas vouloir le faire pour la vente
- 165 000 K en provenance du Luxembourg, première main selon le vendeur, j'appelle Lexus Luxembourg : tous les entretiens fait au garage mais au nom de 3 personnes/sociétés différentes.
J'ai le sentiment que ca devient trop la loterie et je perds confiance dés que je décèle une incohérence dans le discours des vendeurs.
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La courroie du toit ouvrant présente une faiblesse sur les modéles avant le petit restylage (visible avec les poignées chromées).
Concernant tes recherches moi aussi j'ai vu pas mal de RX avec un état ou un suivi de l'entretien trés moyen. C'est normal, les meilleures affaires se font généralement avec le bouche à oreille. Soit patient, de beaux RX sont trouvables
Dernière modification par viggen (11-02-2017 19:50:52)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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G testé le véhicule.
Super propre intérieur comme extérieur. pas de trace d'usure apparente, toutes les fonctionnalités sont OK.
Sinon pneus avant et arrière à changer et surtout usées plus sur l'intérieur que l'exterieur. Ce que remonte le CT ainsi que de la corrosion (simple pas perçante) sur les berceaux avant et arrière.
Rien remarqué d'anormal à la conduite. J'ai prété particulièrement attention à la direction. On sent que ca réagit vite mais c'est comme si lorsqu'on va droit elle se relache et dés qu'on tourne on sent que ca "prend" vite sans être immédiat. Je n parlerais pas de jeu mais c'est pas ce que je sens sur "mes" autres véhicules.
Pour le tarif, c'est 15750€ pour 110 000 km.
Entretien à peu près suivi, on a quand même une vidange qui a tenu de début 2010 à mi 2012 ... je n saurais dire si ca a pu avoir un mauvais impact.
La dernière a été faite en janvier avec de l'huile 5W40.
Disque et plaquette avant changés vers 85 000 km.
J dirais que c'est un peu cher car ca me fait courroie + bougie d'ici 2.5 ans + un jeu de pneu été à acheter en plus. Un jeu de pneu hiver à moitié usé est également fourni.
Z'en pensez quoi?
Dernière modification par daroums (12-02-2017 15:28:07)
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garantie garage ?
si oui le prix ne me semble pas excessif non plus pour ce kilométrage
ne pas oublier qu'il valait pas loin de 50k neuf
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je dirais même qu'un Pack Président valait plus de 60 000 €.
N'empêche, il faut quand même regarder ce qu'il cote à l'Argus (le vrai, pas la Centrale) et intégrer dans le prix les frais à prévoir à plus ou moins court terme : pneus + bougies + courroie, il doit bien y en avoir pour 2500 à 3000 €
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Hello.
disques+plaquettes changés à 85000km? curieux ça...sur une hybride, ça doit tenir environ le double non?
Après chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve cher payé le faible kilométrage surtout que ni l'entretien ni l'état (pneus usés) ne sont irréprochables.
Comme dit au-dessus, faut regarder la vraie côte argus pour ne pas surpayer quand même.
A+
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J'ai donc décliné... trop de surcout par rapport au 15K€ fixés.
Ajouté après 1h 09min 21s
Encore une question : Combien de temps peut rester un vehicule hybride sans rouler ? en rapport à la non utilisation de la batterie hybride?Hors ligne