ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 03-02-2017 01:32:10

TruuuC
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h
Lieu : Grenoble
Inscription : 02-02-2017
Messages : 61

Lexus CT et petit budget

Edit : Si c'est trop chiant à lire, les questions sont plus bas avec des "-"  biggrin

Comme dit dans la présentation, c'est suite à ce post que je me suis décidé pour la Lexus CT.
Je n'ai pas eu de quoi répondre à toutes mes interrogations mais je les ai mises de côté pour foncer, me mettre à éplucher les petites annonces et négocier les prix.
Le crédit et aussi enclenché, plus qu'à attendre l'arrivée des sous.

Malheureusement mon budget est faible : aux alentours des 11 000 €. À ce prix les choix correctes restent limités...
J'ai tout de suite éliminé la finition de base "Emotion" pour me concentrer sur la "Sensation", malheureusement la "Passion" (avec la sono Mark Levinson dont asian92 vante les mérites un peu partout big_smile) est hors de portée.

Première réponse d'un vendeur, une Sensation avec 135k Km qu'il accepte de me céder à 10 000 €, cool !
Mais je me rends compte que certaines Sensation ont le pack navigation rajoutant le GPS et d'autres non, ça m’embête d'acheter une voiture si cher (pour ma situation) et de ne pas avoir d'écran de bord tactile et en couleur.
Je filtre donc celles avec GPS, il y a des "Sensation" mais aussi des "Evasion" et "Emotion Business".
Sauf que sur de ces 2 dernières l'intégration de l'écran n'est vraiment pas attirant, on se croirait dans une vielle Clio...

Reste donc les "Sensation" et cachée parmi elles, une magnifique "Finition Sport" (j'imagine que c'est la "F SPORT") avec 137k Km à 13 000 € !
887740723fedf815be424fa7c7b9ee081c5d1ea4.jpg
En la voyant je l'ai tout de suite voulu (superbe avant alvéolé et très belles jantes gris sombre), malheureusement pas de réponses encore, soit ma proposition de prix est trop faible pour prendre la peine de répondre, soit je tombe dans les SPAM big_smile


Du coup en parallèle je continue de prospecter :
- Une annonce sur paruvendu, au vu des réponses ça sent l'arnaque (fournir l'adresse mail car difficultés pour utiliser la messagerie du site (demande envoyée via la messagerie du site), demande des nom et adresse pour être enregistre comme client sur paycar.com). De toute façon elle avait un pack cuir blanc pas terrible.
- Une simple Sensation noire pack GPS (classe le noire, mais ça doit être salissant) avec 130k Km à 12 000 €, sans réponses.
- Puis une blanche sympa pack GPS et pack sono Panasonic 10hp avec 70k Km à 13 900 €, j'ai tenté le coup mais mon budget est clairement trop bas pour le vendeur.
- Et la dernière, une grise foncée pack GPS (moins plaisante à mon gout que noire ou blanche, mais ça reste bien) avec 90k Km à 13 000 €, j'ai eu une réponse et le vendeur propose 12 000 €, trop juste pour moi.


Maintenant les questions :
- Est-ce que ça reste encore intéressant d'acheter une Lexus CT de 2011/2012 avec en environ 130k Km ?
Vu la fiabilité réputée de Lexus ça ne devrait pas poser de problèmes, mais la voiture a déjà 6/7 ans et il reste donc au mieux 4 ans de garantie pour la batterie.
Qu'en est-il de son état après autant d'année et de Km ? Ainsi que l'état de la mécanique et de la finition ?

Est-ce qu'il vaut mieux se focaliser sur les annonces légèrement sous les 100k Km ? L'écart entre 90k Km et 140k Km change beaucoup l'état général de la voiture ou c'est négligeable ?
Par exemple si je peux avoir pour le même prix la grise avec 90k Km et la F SPORT qui me plait tant avec presque 140k Km, je me demande si le coup de coeur esthétique prime malgré les 50k Km supplémentaires.

- La Passion avec sono Mark Levinson et la Sensation avec pack sono Panasonic étant hors budget, que vaut la sono standard de la Sensation ?

- Avez-vous des bons plans en dehors de LaCentrale et Leboncoin ? Les autres sites d'annonces sont en retrait, les annonces du site du constructeur qui récences les occasions des concessionnaires sont hors budget, pareil pour les gros revendeurs comme Aramisauto.


Quelques points négatifs pour moi :
- La taille du coffre.
Venant d'une Seat Cordoba qui pour moi est la taille idéale (ni trop grande ni trop petite), j'ai peur que le coffre soit un peu juste.
En contrepartie il y a un hayon ce qui n'est pas le cas de la Cordoba 4 portes.
J'aime beaucoup l'IS 300h mais elle est un peu hors budget.

- La consommation sur autoroute et la mollesse potentielle en montée.
J'ai pu voir le sujet abordé à plusieurs reprises ici, je pense que qu'elle consomme plus que certaines voitures mais que ça reste raisonnable.
Ma Cordoba 1.9 TDI 90cv avait besoin d'un plein de 45 L après 400/450 Km en ville et après 550/600 Km sur autoroute, de ce que j'ai pu voir la CT c'est environ 35 L pour 550 Km sur autoroute.
Par contre sur autoroute je roule en moyenne à 145 Km/h, habitude qu'il faudra sans doute abandonné avec l'hybride.
En montée pas de soucis avec la TDI 90cv et de ce que j'ai vu ici, pas de soucis avec l'hybride tant qu'il y a de la batterie.


Bon, c'est tout pour ce soir, je ne m’étais pas rendu compte qu'il était si tard !
Merci d'avoir lu jusqu'ici et un gros merci pour vos éventuelles réponses.

Dernière modification par TruuuC (03-02-2017 08:29:11)

Hors ligne

#2 03-02-2017 01:54:02

Frelongt
Inscrit
Véhicule : Rx 450h
Lieu : Fresnes 94
Inscription : 06-01-2016
Messages : 596

Re : Lexus CT et petit budget

Je te conseille la prius 3 avec ton budget si ti veux un coffre plus généreux et plus d espace interieur.
La ct est au dessus mais ces 2 vehicules ont la même technologie.


■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc  dans mon box.

Hors ligne

#3 03-02-2017 08:22:16

TruuuC
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h
Lieu : Grenoble
Inscription : 02-02-2017
Messages : 61

Re : Lexus CT et petit budget

Le problème c'est que je n'aime pas du tout le look de la Prius, peu importe la version.
Pareil pour la Honda Insight.

La seule autre hybrid qui passe serait la Auris, mais c'est plus ou moins la même taille que la CT avec visiblement un peu moins de confort (bruit, finition, etc.)
Il y a aussi la Auris Touring Sports mais trop cher et un peu trop grande.

Ce sont des réflexions déjà abordées sur le topic que je cite au début.

Ce que je trouve étrange c'est que d'après les annonces le coffre fait 375 L et même 275 L d'après ce que j'ai lu ici ce qui est vraiment petit (les 100 L supplémentaires étant le compartiment du dessous).
Mais en regardant des photos je ne le trouve pas si petit que ça... Je dois sans doute mal évaluer les perspectives...
E100047512_15.jpg
Là j'ai l'impression qu'il fait presque la même profondeur que la Cordoba annoncé à 455 L.
C'est peut-être la hauteur dispo grâce au hayon qui donne cet impression d'espace...

Hors ligne

#4 03-02-2017 09:53:27

Electro Moped
Inscrit
Véhicule : Ct200h
Lieu : Belgique (Hainaut)
Inscription : 25-01-2013
Messages : 302

Re : Lexus CT et petit budget

Je ne pense pas que tu risques de gros problèmes avec une CT de 140 000 km.
D'après ce que j'ai vu la batterie tiens 250 000 km sur les prius 3.

Pour le GPS, n'en fait pas un critère d'achat, je l'ai sur la mienne je l'ai utilisé 2 fois avant de revenir à mon GPS portable.
La sono de base est pas mauvaise, et a moins de rester à l'arrêt tu as toujours des bruits extérieurs qui limitent l'expérience sonore.

Pour ce qui est du coffre, il est petit par rapport à ses concurrentes
Mais comme tu dis c'est un hayon et donc plus facile pour y faire entrer des trucs encombrants (en baissant les sièges)

Si tu comptes continuer à rouler à 145 km/h la CT n'est pas faite pour toi.
A cette vitesse elle sera bruyante et gourmande.
Mais rouler en hybride c'est un peu une philosophie et tu finis pas adopter une conduite beaucoup plus coulée.

Hors ligne

#5 03-02-2017 13:00:06

TruuuC
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h
Lieu : Grenoble
Inscription : 02-02-2017
Messages : 61

Re : Lexus CT et petit budget

Du coup si j'arrive a bien négocier la F SPORT je me pencherai plus vers elle, même si j'ai pu lire ici qu'elle était un peu tape-cul.

Pour le coffre, il faudrait que je trouve un moment pour aller la voir dans une concession.

Pour le GPS, il y a d'autres informations interessantes qui peuvent être affiché à l'écran, non ?
Il me semble avoir vu une photo avec une reproduction de la voiture et des infos techniques.

Dernière modification par TruuuC (03-02-2017 13:51:24)

Hors ligne

#6 03-02-2017 13:56:30

nicothum
Inscrit
Véhicule : GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 399

Re : Lexus CT et petit budget

Je te confirme que le coffre est vraiment petit.
C'est notamment en hauteur qu'il est limité. Mais comme c'est un hayon tu peux toujours ne pas mettre le cache et du coup empiler un peu.
Perso c'est le principale grief que j'ai contre la CT et pourtant ce n'est que la seconde voiture.

Sinon la sono bas de gamme (au moins pour ma Pack de 2014) est franchement déjà très bonne et comme dit au dessus on se passe très bien d'un GPS embarqué.
Les infos (type flux d'énergie et autre) tu les as aussi sans le GPS.

Je ne m'attarderait pas non plus trop sur le kilométrage vue la réputation de fiabilité si ce n'est pour anticiper une révision majeure.

Dernière modification par nicothum (03-02-2017 19:51:37)


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#7 03-02-2017 16:03:58

tpdc
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200H
Lieu : (63)
Inscription : 26-01-2017
Messages : 10

Re : Lexus CT et petit budget

Bonjour,

J'étais dans ton cas il y a peu de temps avec une petite différence notable, un budget légèrement supérieur (15-16K). Suite à mes multiple recherche, j'ai décidé de partir sur une finition Passion (hors de ton budget je te l'accorde) mais tout ça pour dire que j'ai préféré prendre un modèle plus haut de gamme avec plus de kilomètre pour le même prix.

Avec ton budget, je chercherai au minimum une finition sensation avec le pack navigation (GPS et surtout la sono à 10hp avec caisson de basse).

Pour la sono, j'ai eu une CT a prêté lors de ma première révision avec la sono d'origine 6hp et la qualité n'étais pas au rdv surtout comparé à la ML (c'est simple je n'ai pas écouté la musique de la journée dans cette voiture).

Pour le coffre, j'avais avant une kia ceed 2007 (le coffre était pas mal) et je ne me sens pas plus pénalisé que ça avec la CT (bon je n'ai pas encore testé les vancances avec le coffre rempli :s).

Pour le moteur, le système est clairement fait pour que tu ralentisses et que tu conduises avec souplesse en mode Eco ou normal. En mode sport, tu as une "voiture normale" (montée plus franche dans les tours). Sur autoroute, tu mets ton régulateur et tu allumes ta sono pour profiter tranquillement de la vie ! (je roulais un peu comme toi avant la CT ce qui à eu pour effet de tuer prématurément mon turbo sad)

Pour ta recherche, tu peux regarder sur autoscout24.fr (vendeur pro/particulier en France et/ou étranger).

En espérant avoir pu t'aider, bon courage dans ta recherche.

Cyril

Hors ligne

#8 03-02-2017 17:10:06

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Lexus CT et petit budget

Pour tes recherche, tapes aussi CT200h, pas seulement CT 200h
Voilà une Sensation qui pourrait être dans ton budget, bien équipée
https://www.leboncoin.fr/voitures/10679 … tm?ca=12_s
Manque le gps il me semble


Ajouté après 05min 32s

Si le confort est un point important, ne prends pas la FSport, ça vire plus à plat avec les amortisseurs latéraux, mais c'est bien plus ferme, les amortisseurs de marque différente du reste de la gamme sont réglés bien plus ferme. Après, ça reste quand même supportable

Dernière modification par asian92 (03-02-2017 17:16:27)

Hors ligne

#9 03-02-2017 17:50:22

TruuuC
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h
Lieu : Grenoble
Inscription : 02-02-2017
Messages : 61

Re : Lexus CT et petit budget

La F SPORT de 2012 a quoi comme sono ? Celui de base ? Edit : Je n'ai pas trouvé d'infos fiable mais apparemment il y a les packs navigation et multimédia en série.

Pour la Sensation je crois que le GPS et la sono Panasonic sont dans 2 pack différents :
- Pack Navigation pour le GPS et l'utilisation sans clé,
- Pack Multimedia pour les 10 HP Panasonic.
J'aimerai bien le pack multimedia, mais il est assez rare dans les annonces à mon budget.

ICI, on voit bien la taille ridicule du coffre.
Il faut que j'aille la voir en vrai, mais si je trouve ça vraiment trop petit il ne reste plus trop d'alternative en Hybride à mon budget, vu que je n'aime pas le look des Prius et Insight...


Pour la recherche sur ce genre de site j'affine la recherhce en selectionnant la marque, le modèle et le prix max, puis je ne mets rien dans la barre de recherche.
Ainsi j'ai la liste de tous les vhéicules, cette maron je l'ai repérée mais je n'aime pas trop la couleur biggrin

Dernière modification par TruuuC (03-02-2017 21:14:36)

Hors ligne

#10 03-02-2017 22:32:56

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Lexus CT et petit budget

TruuuC a écrit :

Pour la Sensation je crois que le GPS et la sono Panasonic sont dans 2 pack différents :
- Pack Navigation pour le GPS et l'utilisation sans clé,
- Pack Multimedia pour les 10 HP Panasonic.
J'aimerai bien le pack multimedia, mais il est assez rare dans les annonces à mon budget.

Faux
Le main keyless go est de série sur la sensation, et il n'y avait qu'une option pour avoir le GPS, c'est le pack multimédia, sono pana, 10hp, il coûtait 2500eur.
J'ai eu la sensation, je sais ce qu'il y avait.
Le pack navigation ne concerne que certaines versions 'de base', l'ensemble multimédia possède 6hp.
Avec le pack navigation, pas de clé main libre.
La clé main libre est en option sur les versions 2014 dans le pack Confort et comprends également les bip bip de stationnement, une option pour les versions pack, etc..


Ajouté après 03min 51s

TruuuC a écrit :

La F SPORT de 2012 a quoi comme sono ? Celui de base ? Edit : Je n'ai pas trouvé d'infos fiable mais apparemment il y a les packs navigation et multimédia en série.

Le Pack multimédia est de série, ce qui signifie : GPS et sono pana, et, 10hp

Hors ligne

#11 03-02-2017 22:49:08

TruuuC
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h
Lieu : Grenoble
Inscription : 02-02-2017
Messages : 61

Re : Lexus CT et petit budget

Ok, la F PORT et d'autant plus intéressante.

Et le chargeur 6 CD, ça y est de base ou ça fait partie du pack Multimédia avec les Panasonic ?
Si sur une Sensation il y a le chargeur 6 CD ça veut dire qu'il y a les 10 HP ? (Sur l'annonce de la Grise, il n'y a pas indiqué le nombre de HP mais il y a le chargeur 6 CD).

Hors ligne

#12 03-02-2017 22:56:00

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Lexus CT et petit budget

Le pack multimédia possède le chargeur 6CD jusqu'au dernier trimestre 2012. Avec les versions MY 2013, c'est un disque dur qui remplace le chargeur 6CD.
Ce n'est pas le fait qu'il y ait un chargeur 6CD qui fait qu'il y ait 10hp ou pas, mais la présence ou non du pack multimédia, logique


Ajouté après 06min 25s

En gros, pour résumer, sur une Sensation s'il y a GPS, il y a 10hp, sinon, c'est 6hp.
Tu trouveras toutes les infos sur le forum concernant l'équipement wink
Allez, je te donne un truc qui peut te faire choisir une version avec GPS ou pas : avec GPS, l'image de la caméra de recul s'affiche sur l'écran central, ce qui n'est pas le cas dans le GPS. Sans GPS, c'est une petite fenêtre dans le rétro intérieur qui affiche l'image.
Et, qu'en règle générale, une Lexus sans GPS intégré, c'est plus compliqué à revendre, ou du moins bien plus long.

Dernière modification par asian92 (03-02-2017 23:17:14)

Hors ligne

#13 03-02-2017 23:39:48

TruuuC
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h
Lieu : Grenoble
Inscription : 02-02-2017
Messages : 61

Re : Lexus CT et petit budget

Si le chargeur 6 CD fait partie du Pack Multimédia et les 10 HP aussi, ça veut dire que s'il y a l'un, il y a l'autre (enfin pour les sensation de 2011/2012).
Pratique pour se repérer dans les annonces incomplètes.
Sinon dommage qu'ils n'aient pas mi le disque dur dès le début, même en 2011 un chargeur 6 CD c'était un peut dépassé.
Je ne crois pas avoir vu d'annonce abordable de Sensation de 2013 avec pack multimédia.

T'es sûr pour le GPS lié aux 10 HP ?
Par exemple sur cette annonce il y a une Sensation avec GPS mais il est indiqué "Radio CD MP3 6 HP".
Le vendeur a peut-être fait un copier/coller sans faire attention.

En tout cas c'est un peu le bazar tout ça biggrin

Hors ligne

#14 04-02-2017 10:12:02

tpdc
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200H
Lieu : (63)
Inscription : 26-01-2017
Messages : 10

Re : Lexus CT et petit budget

Moi je regardais directement le coffre. Si tu as un caisson de basse à gauche c'est que tu es au minimum sur une installation 10HP.

Et pour le GPS lié aux 10HP c'est l'information que j'avais également eu.

Cyril

TruuuC a écrit :

Si le chargeur 6 CD fait partie du Pack Multimédia et les 10 HP aussi, ça veut dire que s'il y a l'un, il y a l'autre (enfin pour les sensation de 2011/2012).
Pratique pour se repérer dans les annonces incomplètes.
Sinon dommage qu'ils n'aient pas mi le disque dur dès le début, même en 2011 un chargeur 6 CD c'était un peut dépassé.
Je ne crois pas avoir vu d'annonce abordable de Sensation de 2013 avec pack multimédia.

T'es sûr pour le GPS lié aux 10 HP ?
Par exemple sur cette annonce il y a une Sensation avec GPS mais il est indiqué "Radio CD MP3 6 HP".
Le vendeur a peut-être fait un copier/coller sans faire attention.

En tout cas c'est un peu le bazar tout ça biggrin

Hors ligne

#15 04-02-2017 12:37:12

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Lexus CT et petit budget

TruuuC a écrit :

T'es sûr pour le GPS lié aux 10 HP ?
Par exemple sur cette annonce il y a une Sensation avec GPS mais il est indiqué "Radio CD MP3 6 HP".
Le vendeur a peut-être fait un copier/coller sans faire attention.

En tout cas c'est un peu le bazar tout ça biggrin

Sûr et certain, la seule manière d'avoir le GPS Lexus intégré, c'est d'avoir le pack multimédia, ce qui induit automatiquement la sono Panasonic à 10hp.
J'ai eu plusieurs CT, j'ai pu conduire quasiment toutes les versions depuis qu'elle est sortie, je connais plutôt bien la gamme wink
Ce vendeur fait une erreur, il ne connait pas forcément bien la gamme,  et les subtilités d'équipements. Parfois chez certains pros, je vois marqué CT 200h Passion, et quand tu regardes l'annonce en détail, même rien qu'en regardant les photos, tu vois que c'est une Émotion.

Dernière modification par asian92 (04-02-2017 12:40:33)

Hors ligne

#16 04-02-2017 12:50:14

TruuuC
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h
Lieu : Grenoble
Inscription : 02-02-2017
Messages : 61

Re : Lexus CT et petit budget

Sur l'annonce il y a une photo du coffre, je ne suis pas sûr que c'est ça mais il semble bien y avoir le sub.
Du coup il a du faire un copier/coller des caractéristiques d'une sensation de base et rajouter le GPS à la main, ou un truc du genre biggrin

Edit : En fait il n'y a même pas le GPS dans la liste, seulement dans le titre, donc l'hypothèse du copier/coller se confirme.

Dernière modification par TruuuC (04-02-2017 12:52:47)

Hors ligne

#17 04-02-2017 12:55:32

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Lexus CT et petit budget

Dans l'habitacle, tu vois le GPS, donc il y a 10hp. La photo du coffre confirme avec le suv, mais pas besoin d'aller jusque là. Si GPS intégré dans une sensation alors il y a 10hp, c'est plus simple et te fera gagner du temps en regardant les photos

Hors ligne

#18 04-02-2017 13:32:31

TruuuC
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h
Lieu : Grenoble
Inscription : 02-02-2017
Messages : 61

Re : Lexus CT et petit budget

Sauf si c'est un Emotion avec pack navigation estampillée Sensation.

Le vendeur de la Grise avec 92k Km a accepté mon offre.
Il ne me reste plus qu'à aller voir une CT en vrai dans la concession du coin pour vérifier si je pourrais me contenter du petit coffre.
Et je vais aussi faire une dernière tentative pour la F SPORT.

Je trouve cette couleur est un peu terne mais elle n'est pas si mal.
La noire est beaucoup plus classe, mais cette grise sera moins salissante et les éventuelles rayures ou autre imperfections seront plus discrètes.
J'aime bien aussi la blanche, mais aucune Sensation + GPS dans mon budget.

B100105812.jpg

Dernière modification par TruuuC (04-02-2017 13:47:27)

Hors ligne

#19 04-02-2017 13:51:26

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Lexus CT et petit budget

TruuuC a écrit :

Sauf si c'est un Emotion avec pack navigation estampillée Sensation.

Oui, mais, une Émotion se reconnait aux jantes 15 pouces, et surtout à l'absence d'antibrouillards avant. Après, certains font mettre des jantes 16 pouces, et d'autres, les antibrouillards... Pas simple... Encore moins quand ils font mettre les 2


Ajouté après 03min 08s

Ma FSport était noire, c'est superbe ! Quand c'est propre.... C'est à dire, pas souvent... Sauf si tu passes au karsher tous les 2 jours.
Ce gris, je l'ai eu sur la première CT, et il est pas mal au final, et c'est un peu moins contraignant en entretien.

Hors ligne

#20 04-02-2017 15:52:36

TruuuC
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h
Lieu : Grenoble
Inscription : 02-02-2017
Messages : 61

Re : Lexus CT et petit budget

Je reviens du concessionnaire, le coffre est encore plus petit que je l'imaginais mais on peut mettre des bagages jusqu'au plafond.
La banquette arrière aussi est petite, en fait ils ont gardé le maximum de place pour le confort conducteur.

J'hésite vraiment, elle m’intéresse beaucoup et elle suffit pour mon utilisation quotidienne.
C'est juste pour les vacances ou gros week-end qu'il faudra partir léger.

Après les alternatives sont limités :
En hybride à la bonne taille il y a la Prius et l'Insight, que je n'aime pas.
La Auris Touring Sport qui est hors budget et un poil trop grande.
Les Allemandes surement hors budget.
Les Françaises qui ne m'attirent pas (Peugeot 3008, 508 ?).

En essence, l'Audi A3 Sportback.
Cette Seat sympa de l’extérieur mais cheap à l’intérieur et un moteur 1.2 L...

Je crois que je vais me faire plaisir et rester sur la Lexus !

Sinon à la concession, très sympas.
Ils ont essayé de me faire partir avec une CT neuve à 300 € par mois biggrin

Dernière modification par TruuuC (04-02-2017 15:54:48)

Hors ligne

#21 04-02-2017 16:07:57

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Lexus CT et petit budget

Si t'enlèves le plancher de coffre, le volume sera un peu meilleur.
Pour une CT neuve, pourquoi pas, tout dépend de ce que tu veux faire avec, changer régulièrement ou pas

Hors ligne

#22 04-02-2017 16:23:14

TruuuC
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h
Lieu : Grenoble
Inscription : 02-02-2017
Messages : 61

Re : Lexus CT et petit budget

Non, 300 € c'est trop pour moi.
Si on enlève le loyer, les impôts et les factures récurrentes il ne me restera plus grand chose.

Et changer régulièrement ce n'est pas trop mon truc, déjà là il y a trop de stress et trop d’indécision pour changer une fois, alors faire pareil tous les 3 ans... biggrin
J'espère que si je me décide elle durera looongtemps sans trop de frais !


Edit : La F SPORT est vendue, dommage, pas de belles jantes sombres sur lesquelles les tâches d'huiles ou autre ne se verraient pas trop ^^

Dernière modification par TruuuC (04-02-2017 16:27:00)

Hors ligne

#23 04-02-2017 20:50:19

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Lexus CT et petit budget

Normalement tu ne devrais pas avoir de gros soucis. Si la révision des 90000kms (la plus grosse et plus chère) a été faite, les frais seront plutôt réduits pour les révisions suivantes. Après, il faut voir au niveau des pièces d'usure, si ça a été changé récemment ou pas (plaquettes, pneus, etc), mais ce n'est pas exhorbitant non plus pour une CT.

Hors ligne

#24 05-02-2017 00:17:05

TruuuC
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h
Lieu : Grenoble
Inscription : 02-02-2017
Messages : 61

Re : Lexus CT et petit budget

Elle est à 92k Km, j'espère que le vendeur a bien fait la révision des 90k Km, ça serait parfais !
D'ailleurs ça se passe comment les révisions, il y a une alerte sur l'ordinateur de bord qui nous harcèle tant qu'on ne les a pas faites ?

Dernière modification par TruuuC (05-02-2017 00:24:29)

Hors ligne

#25 05-02-2017 02:11:53

Frelongt
Inscrit
Véhicule : Rx 450h
Lieu : Fresnes 94
Inscription : 06-01-2016
Messages : 596

Re : Lexus CT et petit budget

Oui il y a une alerte.


■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc  dans mon box.

Hors ligne

Pied de page des forums