Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir quelques petites précisions de fonctionnement.
Concernant les phares directionnels, lorsque j'allume les phares, les 2 pivotent bien pour effectuer leurs réglages (une obligation des projecteurs xénon me semble-t-il). En revanche, au roulage, de nuit, je ne vois que celui de gauche pivoté (uniquement lors d'un virage à gauche et vers la gauche). Je ne vois jamais celui de droite pivoté vers la droite. Qu'en est-il pour vous ?
Concernant les rétroviseurs extérieurs, je trouve que l'inclinaison est trop faible lors du passage de la marche arrière. Je souhaiterai pouvoir visualiser le trottoir au niveau des roues arrières. Est-il possible mémoriser une inclinaison plus prononcée des rétroviseurs ? Mes précédents véhicules (407 et C5 II) le permettaient.
Enfin, est-il possible d'ajuster un paramétrage afin de pouvoir écouter la radio sans avoir le contact ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Satelis (18-11-2013 13:10:09)
Actuel : RX 450H PPTD (2010)
Ancien : RX 400H PP (2009)
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Bonjour,
Je ne peux te répondre que en ce qui concerne les phares directionnels. Pour moi ce que tu décrit est normal, le phare G va pivoter vers la gauche au maxi de 15°, le phare droit pivote au maxi de 5°. J'avais eu la même impression que toi au début, puis je me suis rendu compte que le phare droit bougeait aussi, mais peu.
Pour les retro ext, je ne sais pas, à voir dans le manuel si c'est possible.
Pour la radio, il faut au moins avoir le contact en position ACC pour écouter la radio. Si la clé n'est pas sur le contact, y'a pas moyen.
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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Pour le rétro il faut mettre l'interrupteur de réglage sur L ou R. Ils s'inclineront au passage de la marche AR. Si l'interrupteur est en position neutre les rétros ne bougeront pas.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Bonjour,
(...) Pour moi ce que tu décrit est normal, le phare G va pivoter vers la gauche au maxi de 15°, le phare droit pivote au maxi de 5°. (...)
Donc si je comprends bien, quand on braque :
- à gauche, le phare gauche pivote sur la gauche de 15° et rien pour celui de droite,
- à droite, le phare droit pivote sur la droite de 5° et rien pour celui de gauche.
Ca peut effectivement donner une impression d'immobilisme lorsque l'on tourne à droite, la divergence des faisceaux étant importante entre les 2 directions.
Pour le rétro il faut mettre l'interrupteur de réglage sur L ou R. Ils s'inclineront au passage de la marche AR. Si l'interrupteur est en position neutre les rétros ne bougeront pas.
L'interrupteur de réglage est bien sur L ou R, mais je trouve que l'inclinaison automatisée est trop faible. Je suis obligé de l'augmenter avec les flèches de réglages. Sur mes véhicules précédents, la position réglée marche arrière enclenchée était mémorisée pour les marches arrières suivantes. Je me posais donc la question de s'il était possible de régler l'inclinaison (ça oui) et surtout la mémoriser pour l'avenir. Soit en réglant les rétroviseurs en marche AR + manipulation de mémorisation, soit via une fonction magique cachée au fond d'un menu type touche "info" + commande de phares et ensuite une des fonctions avec plusieurs pour une inclinaison plus ou moins prononcée.
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dave a écrit :Bonjour,
(...) Pour moi ce que tu décrit est normal, le phare G va pivoter vers la gauche au maxi de 15°, le phare droit pivote au maxi de 5°. (...)Donc si je comprends bien, quand on braque :
- à gauche, le phare gauche pivote sur la gauche de 15° et rien pour celui de droite,
- à droite, le phare droit pivote sur la droite de 5° et rien pour celui de gauche.
Ca peut effectivement donner une impression d'immobilisme lorsque l'on tourne à droite, la divergence des faisceaux étant importante entre les 2 directions.
Pour les phares, c'est exactement ça!!
Je vais essayer de voir dans le manuel si je trouve quelque chose pour les retros;
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Non je pense que la course est fixe (la surface du miroir est déjà maouss).
Par contre, est ce que les votres grippent voire saccadent un peu, notamment celui conducteur (qui pivote un peu moins que l'autre - en hiver encore plus).
J'ai posé la question lors du rappel et ils m'ont dit (après graissage du-dit coupable) que c'était un pb connu, ce grippage des rétros en marche arrière.
Dernière modification par Milton (19-11-2013 20:51:41)
Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)
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en ce qui me concerne ça fonctionne bien mais je l' ai débrayé n'y trouvant pas d' intérêt
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Après avoir passé un peu de temps sur le manuel, la réponse est sans appel, y'a pas moyen de modifir la course des rétros.
Peut être est-il possible de modifier ça depuis la valise chez le concessionnaire, mais ça n'est pas spécifié.
Perso je suis comme michelvp, je n'utilise que très peu cette fonction.
Et voilà tu as les réponses à toutes tes questions.
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Merci pour vos réponses.
(...)Par contre, est ce que les votres grippent voire saccadent un peu, notamment celui conducteur (qui pivote un peu moins que l'autre - en hiver encore plus). (...)
Je n'ai pas constaté de saccades ou de différences d'inclinaisons.
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Je déterre un peu le sujet !!!!
Je ne vois pas de pivotement des phares bien que l'option soit activée. J'ai essayé à l'arrêt dans le garage, en tournant le volant, je devrais voir les phares bougés ?
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Pas de gauche à droite ou de droite à gauche, il faut être à une certaine vitesse. Pas a l arrêt.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Il faut rouler à au moins 35 km/h (environ...)
A+
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Ok merci, en tout cas ce n'est pas flagrant en roulant , ça n'apporte pas grand chose, vous constatez la même chose ?
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Moi je trouve que c'est plutôt pas mal ...
Il me semble, de mémoire, qu'il y a un bouton qui désactive ca ... Vérifie qu'il soit pas enfoncé ? (près de la commande des retro, je crois ?)
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Je trouve cela bien, dans les virages les phares suivent la route.
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