Lors d'une circulation usant des batteries hybrides, si ces dernières viennent à se vider intégralement ou presque et qu'il me faut accélérer puissamment; le moteur thermique va y-il être aidé par les moteurs électriques (si vides). Le cachalot sera donc poussé par les 272 ch ou seulement en 211 ?
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Théoriquement c'est peut-être possible de "perdre" l'appoint des moteurs électriques si les batteries sont vides mais en pratique, ça ne m'est jamais arrivé en 4,5 ans.
Je pense que le thermique recharge les batteries avant qu'elles ne soient complètement vides.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Je n'ai vu les batteries vides qu'une seule fois c'était sur une ct 200h quand on était à avoriaz et c'était ted qui était au volant en tapant dedans il a fini par être propulser uniquement par le moteur thermique de 99ch et La ca se traîne une ct... surtout dans un col..
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Il faut y envoyer pour les vider
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Moi ça m'es arrivé ...
A partir de 2 barres restantes, le moteur thermique se met en marche pour forcer le rechargement des batteries ...
En faisant mumuse avec un Mercedes ML dans la montée des 2 alpes, j'ai vidé la batterie ... Le moteur ne rechargait pas assez par rapport à ce que je tirais en sollicitant les accélérations ... (ok c'est pas bien) ...
Et bien quand les batteries sont vides, ça fait bizarre ... On sent une baisse du couple et ça se traine !!!
Les moteurs électrique apportent un énorme plus lors des accélérations en montagne !
Après attention, car c'est risqué ... Si plus de jus dans les batteries hybrides, plus moyen de démarrer la voiture ! (pas de démarreur) ...
J'ai roulé au pas dans la station pour avoir au moins 4 barres avant de stopper le Lexus :-)
A++
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Sur les voitures hybrides que j ai pu conduire (prius,CT) effectivement quand on arrive à 2 barres dans le rouge le moteur fait un bruit de mobylette et accélération comment dire... faible. Ca arrive en montagne (en montée bien sur ) et aussi dans de longs embouteillages et là adieu silence. Par contre je ne suis jamais descendu au-dessous de 2 barres car à partir de la le moteur thermique recharge les batteries ou les maintient à ce niveau de charge.
Maintenant un RX ca doit quand même avoir plus de couple sur le thermique, je verrai à l usage.
Je pense comme scoobidou qu il est sage de recharger la batterie avant de couper le contact. Aucunes idées si ca redémarre correctement ou pas dans ce cas.
Dernière modification par Redhot (31-01-2017 18:11:45)
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Si c'est bien conçu on doit pouvoir démarrer le thermique.
pas faux.
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Oui c'est bien conçu, il ne faut pas s'en occuper sauf pour le contrôle technique qui la laisse tourner sur N.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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La batterie ne se decharge jamais complètement.
Si ça arrive c est qu'elle est hs.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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ou qu' on laisse sur N
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Le but est de ne jamais vider complètement les batteries. Toujours rester sur 3 barres au minimum ou juste au début de 2 barres.
Les faire remonter à 5 ou 6 barres ( niveau maxi ). Vider jusqu'à 3 barres et recommencer les cycles.
Faire le pulse and glide.
Et de temps en temps faire un cycle complet de charge à l'arrêt. Voiture sur D, pied sur le frein et accélérer pour charger la batterie à fond.
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Il faut y envoyer pour les vider
On peut aussi les vider en roulant à deux à l'heure (30 km/h) dans une grande résidence ou de nuit en ville (sans personne pour klaxonner derrrière). Cela m'est déjà arrivé; le moteur thermique reprend alors le dessus. Il tourne alors en permance, que la voiture soit en mouvement ou immobile, jusqu'à ce que les batteries soient suffisamment rechargées
Pour la question initiale, la réponse est 211 ch, car le bilan énergétique de la voiture avec une batterie hybride "vide" ne peut être autre chose. 211 ch minorés de la puissance dérivée pour le générateur électrique qui recharge les batteries (vides)...
Le but est de ne jamais vider complètement les batteries
De mémoire, de mes lectures sur le net, l'ODB peut afficher que la batterie est vide et bloquer le fonctionnement des moteurs électriques, mais les éléments de la batterie ne sont pas vidés. L'électronique gérant la batterie hydbride empêche les décharges profondes de ses éléments (ce qui endommagerait la batterie ou réduirait sa durée de vie).
RX 400h Pdt '06 (ex-Toyota HIGHLANDER Hybrid V6 3.3 de 2011 à 2014)
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L'électronique gérant la batterie hybride empêche les décharges profondes de ses éléments (ce qui endommagerait la batterie ou réduirait sa durée de vie).
sauf si on reste sur N, d' ailleurs la voiture crie si on ouvre la porte à ce moment là.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Sur les voitures hybrides que j ai pu conduire (prius,CT) effectivement quand on arrive à 2 barres dans le rouge le moteur fait un bruit de mobylette et accélération comment dire... faible. Ca arrive en montagne (en montée bien sur ) et aussi dans de longs embouteillages et là adieu silence. Par contre je ne suis jamais descendu au-dessous de 2 barres car à partir de la le moteur thermique recharge les batteries ou les maintient à ce niveau de charge.
Maintenant un RX ca doit quand même avoir plus de couple sur le thermique, je verrai à l usage.
Je pense comme scoobidou qu il est sage de recharger la batterie avant de couper le contact. Aucunes idées si ca redémarre correctement ou pas dans ce cas.
Je confirme... sur la CT 200H, le moteur thermique prend le relai dès que le niveau de la batterie de traction est faible (2 barres).... Cela m'est arrivé une fois de voir apparaître une seule et unique barre disponible en étant coincé dans un embouteillage avec la climatisation (pour ma défense il faisait froid ) . Par contre un voyant s'est allumé en indiquant de passer en position autre que N.
Après il faut jouer avec l'accélérateur mais difficile dans des embouteillages. Du coup j'ai du la faire rouler une dizaine de Km le soir pour retrouver un niveau acceptable. Je pense que le principe est le même sur un RX
Par contre mon niveau n'est jamais maximal: toujours à 3 ou 4 barres grand max
Lexus CT 200H- F Sport- Gris métallisé- 2014 (date de première circulation).
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Ne jamais laisser une hybride en position N,ça ne recharge pas la batterie HV !!
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Et ça fait augmenter la conso !!!
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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cireandy a écrit :Il faut y envoyer pour les vider
On peut aussi les vider en roulant à deux à l'heure (30 km/h) dans une grande résidence ou de nuit en ville (sans personne pour klaxonner derrrière). Cela m'est déjà arrivé; le moteur thermique reprend alors le dessus. Il tourne alors en permance, que la voiture soit en mouvement ou immobile, jusqu'à ce que les batteries soient suffisamment rechargées
Pour la question initiale, la réponse est 211 ch, car le bilan énergétique de la voiture avec une batterie hybride "vide" ne peut être autre chose. 211 ch minorés de la puissance dérivée pour le générateur électrique qui recharge les batteries (vides)...
Ircalan a écrit :Le but est de ne jamais vider complètement les batteries
De mémoire, de mes lectures sur le net, l'ODB peut afficher que la batterie est vide et bloquer le fonctionnement des moteurs électriques, mais les éléments de la batterie ne sont pas vidés. L'électronique gérant la batterie hydbride empêche les décharges profondes de ses éléments (ce qui endommagerait la batterie ou réduirait sa durée de vie).
Intéressant
Ajouté après 01min 04s
Oui c'est bien conçu, il ne faut pas s'en occuper sauf pour le contrôle technique qui la laisse tourner sur N.
;-)
Ajouté après 02min 05s
Et ça fait augmenter la conso !!!
Ne jamais laisser une hybride en position N,ça ne recharge pas la batterie HV !!
merci
Dernière modification par cireandy (01-02-2017 20:55:50)
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Pour la question initiale, la réponse est 211 ch, car le bilan énergétique de la voiture avec une batterie hybride "vide" ne peut être autre chose. 211 ch minorés de la puissance dérivée pour le générateur électrique qui recharge les batteries (vides)....
Exact, ce qui donne ce creux très marqué à l accélération notamment sur des modèles moins puissant.
Ajouté après 39min 41s
Par contre mon niveau n'est jamais maximal: toujours à 3 ou 4 barres grand max
C est pas un bug de l ODB ? Car de mémoire au dessus de 2 barres on passe en bleu et lorsque les batteries sont pleines en vert. Pour être à 3 4 barres en permanence c est la config autoroute avec régulateur, mais sur des parcours variés à des rythmes différents il,est aisé d être dans le vert.
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alx40 a écrit :Pour la question initiale, la réponse est 211 ch, car le bilan énergétique de la voiture avec une batterie hybride "vide" ne peut être autre chose. 211 ch minorés de la puissance dérivée pour le générateur électrique qui recharge les batteries (vides)....
Exact, ce qui donne ce creux très marqué à l accélération notamment sur des modèles moins puissant.
Ajouté après 39min 41s
JYM a écrit :Par contre mon niveau n'est jamais maximal: toujours à 3 ou 4 barres grand max
C est pas un bug de l ODB ? Car de mémoire au dessus de 2 barres on passe en bleu et lorsque les batteries sont pleines en vert. Pour être à 3 4 barres en permanence c est la config autoroute avec régulateur, mais sur des parcours variés à des rythmes différents il,est aisé d être dans le vert.
Je pense que c'est un bug de l'ODB car même si mon niveau de batterie est toujours bleu :2-3 barres grand max (je n'ai jamais eu de niveau de batterie en pleine puissance-verte), je trouve que la batterie dure assez longtemps.J'essaye toujours de faire attention sur ma consommation en étant léger sur l'accélérateur, pas de régulateur mais beaucoup de chauffage en ce moment. Je roule essentiellement en région parisienne + autoroute.
Lexus CT 200H- F Sport- Gris métallisé- 2014 (date de première circulation).
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Redhot a écrit :alx40 a écrit :Pour la question initiale, la réponse est 211 ch, car le bilan énergétique de la voiture avec une batterie hybride "vide" ne peut être autre chose. 211 ch minorés de la puissance dérivée pour le générateur électrique qui recharge les batteries (vides)....
Exact, ce qui donne ce creux très marqué à l accélération notamment sur des modèles moins puissant.
Ajouté après 39min 41s
JYM a écrit :Par contre mon niveau n'est jamais maximal: toujours à 3 ou 4 barres grand max
C est pas un bug de l ODB ? Car de mémoire au dessus de 2 barres on passe en bleu et lorsque les batteries sont pleines en vert. Pour être à 3 4 barres en permanence c est la config autoroute avec régulateur, mais sur des parcours variés à des rythmes différents il,est aisé d être dans le vert.
Je pense que c'est un bug de l'ODB car même si mon niveau de batterie est toujours bleu :2-3 barres grand max (je n'ai jamais eu de niveau de batterie en pleine puissance-verte), je trouve que la batterie dure assez longtemps.J'essaye toujours de faire attention sur ma consommation en étant léger sur l'accélérateur, pas de régulateur mais beaucoup de chauffage en ce moment. Je roule essentiellement en région parisienne + autoroute.
Je ne pense pas à un bug de L'ODB mais à un fonctionnement normal.
En effet si tu roules avec le pied leger sur l accélérateur , tu sollicites plus souvent la batterie HV ,donc elle n arrivera pas à son max de charge.
Je dirais que c est tout à fait normal.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Personnellement je ne pense pas que ca soit normal que le niveau de batterie ne soit jamais au vert. Qu'on roule léger certes, mais dans tous les cas de figure, JYM doit bien' freiner , décélérer ou emprunter des descentes,faux plats qui doivent faire passer le niveau de charge plus que 2 -3 barres voir sur de la pleine recharge en vert.
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Personnellement je ne pense pas que ca soit normal que le niveau de batterie ne soit jamais au vert. Qu'on roule léger certes, mais dans tous les cas de figure, JYM doit bien' freiner , décélérer ou emprunter des descentes,faux plats qui doivent faire passer le niveau de charge plus que 2 -3 barres voir sur de la pleine recharge en vert.
Même sur les routes de "montagne" (=les Vosges) ou autoroute, mon niveau de batterie reste à 3 barres!! c'est pour ca que je pense que c'est un bug de l'ODB (ou un mauvais réglage) !! surtout que la batterie dure relativement longtemps.
Lexus CT 200H- F Sport- Gris métallisé- 2014 (date de première circulation).
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J ai regardé sur un parcours avec le RX sur une trentaine de kms il est toujours entre 6 et 7 barres (8 est le max) et maintient très longtemps les 7 barres. (Mélange de ville, route et 2x2 voies)
Dernière modification par Redhot (02-02-2017 19:30:27)
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