ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 22-01-2017 21:42:54

JYM
Inscrit
Véhicule : LEXUS CT 200H F SPORT-2014
Lieu : PARIS
Inscription : 06-01-2017
Messages : 35

Entretien d'un siège en cuir de couleur grenat.

Bonjour,

Je possède une CT 200H avec des sièges en cuir de couleur grenat. Lors de mon départ je me suis aperçu d'un vilain défaut sur le cuir; je pense que c'est la couleur qui s'est enlevée mais je ne suis pas certain (cf photos).Ce défaut n'était pas présent hier (j'en suis certain) et je fais toujours attention aux sièges en évitant  tout ce qui peut abîmer le cuir (notamment mes poches,...).
Pouvez-vous me dire comment un tel "défaut" peut survenir et quelles sont les possibilités de redonner une nouvelle vie pour ce siège?
Par ailleurs, pouvez-vous me conseiller sur les produits à utiliser pour l'entretien d'un cuir de couleur grenat (j'utilise habituellement du lait de corps pour bébé de manière régulière mais je ne sais pas si cela marche pour un cuir grenat).


CUIR LEXUS

Petite information: j'utilise souvent en cette période le siège chauffant, cela joue t'il un rôle?

Merci pour vos conseils si précieux!!

A bientôt

JYM

Dernière modification par JYM (22-01-2017 21:44:34)


Lexus CT 200H- F Sport- Gris métallisé- 2014 (date de première circulation).

Hors ligne

#2 22-01-2017 23:13:51

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 861

Re : Entretien d'un siège en cuir de couleur grenat.

:/Pour moi, je pense que cest de l'usure, donc peine perdue.

J'espère me tromper mais.... blanc comme c'est devenu ça pue un peu hmm

Les sièges chauffants dessèchent un peu, il convient s'appliquer une fois par mois un produit spécial cuir, mais je n'ai jamais eu ca sur mes cuirs en 7 ans que j'en ai eu, et pourtant tous les hivers j'utilisais le chauffant, sur des voitures de 150000km (Audi TT puis A6)

Dernière modification par PierreE (22-01-2017 23:16:17)


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

#3 22-01-2017 23:27:33

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 710

Re : Entretien d'un siège en cuir de couleur grenat.

Je ne suis pas sûr que le lait bébé soit  conseillé pour le cuir contrairement à une rumeur répandue.
Il y a des produits spécifiques : Colourlock et Gliptone par exemple.
On en parle sur d' autres posts du forum
http://forum.clublexis.com/search.php?s … 1209260734


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#4 23-01-2017 08:48:06

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 861

Re : Entretien d'un siège en cuir de couleur grenat.

lait bébé type Mustela à proscrire : il y a des "corps gras" qui ressortent quand il fait chaud, car formulé pour une peau vivante.

Un bon produit pour cuir n'est pas trop cher pour le nombre d'utilisations qu'il va faire.


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

#5 23-01-2017 09:43:46

tonicale
Inscrit
Véhicule : GS300 MK3 pp
Lieu : Franconville (95)
Inscription : 04-08-2014
Messages : 845

Re : Entretien d'un siège en cuir de couleur grenat.

Le lait bébé, la crème anti-age de madame, ou tout autre produit cosmétique n'est pas adapté au cuir des voitures.Cela abîme les fibres.

Utilise des produits adaptés de chez Gliptone, Colourlock, Sofolk ou Lexol. Le résultat sera à la hauteur de tes espérances.

Par contre sur la photo, on semble voir une décoloration, et très logiquement seul une recoloration peut redonner la couleur initiale à ton cuir.

Des kits existent chez Sofolk et Colourlock:

https://www.renovation-du-cuir.fr/autom … on_15.html

http://centreducuir.fr/fr/29-coloration … chantillon

Hors ligne

#6 23-01-2017 12:39:26

cireandy
Inscrit
Véhicule : RX 400 H
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 29-12-2016
Messages : 533

Re : Entretien d'un siège en cuir de couleur grenat.

tonicale a écrit :

Le lait bébé, la crème anti-age de madame, ou tout autre produit cosmétique n'est pas adapté au cuir des voitures.Cela abîme les fibres.

Utilise des produits adaptés de chez Gliptone, Colourlock, Sofolk ou Lexol. Le résultat sera à la hauteur de tes espérances.

Par contre sur la photo, on semble voir une décoloration, et très logiquement seul une recoloration peut redonner la couleur initiale à ton cuir.

Des kits existent chez Sofolk et Colourlock:

https://www.renovation-du-cuir.fr/autom … on_15.html

http://centreducuir.fr/fr/29-coloration … chantillon

+1

Hors ligne

#7 23-01-2017 16:04:24

JYM
Inscrit
Véhicule : LEXUS CT 200H F SPORT-2014
Lieu : PARIS
Inscription : 06-01-2017
Messages : 35

Re : Entretien d'un siège en cuir de couleur grenat.

cireandy a écrit :
tonicale a écrit :

Le lait bébé, la crème anti-age de madame, ou tout autre produit cosmétique n'est pas adapté au cuir des voitures.Cela abîme les fibres.

Utilise des produits adaptés de chez Gliptone, Colourlock, Sofolk ou Lexol. Le résultat sera à la hauteur de tes espérances.

Par contre sur la photo, on semble voir une décoloration, et très logiquement seul une recoloration peut redonner la couleur initiale à ton cuir.

Des kits existent chez Sofolk et Colourlock:

https://www.renovation-du-cuir.fr/autom … on_15.html

http://centreducuir.fr/fr/29-coloration … chantillon

+1


Merci pour l'information!!   thumb
Je cherche désespérément dans les notices que l'ancien propriétaire m'a communiqué, le code couleur qui correspond au cuir grenat de la lexus CT 200H FSport mais je ne le trouve pas (y compris sur Internet)  bof
Avez-vous connaissance de ce code couleur?

Merci par avance

A bientôt

JYM


Lexus CT 200H- F Sport- Gris métallisé- 2014 (date de première circulation).

Hors ligne

#8 23-01-2017 18:32:41

Uraya!
Inscrit
Véhicule : NX450h+ Fsport Executive noir
Lieu : Val de Marne
Inscription : 29-12-2013
Messages : 1 091

Re : Entretien d'un siège en cuir de couleur grenat.

Peut être que le code couleur est indiqué sur le bon de commande.
Je regarderai sur celui de mon ancienne IS 300 h et de mon RC de que possible.
La couleur grenat est identique sur les 2 modèles, peut être que sur la Ct elle est identique aussi.


Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.

Hors ligne

#9 23-01-2017 20:06:07

JamesR
Inscrit
Véhicule : CT 200H RX gen 4 exe
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 30-12-2015
Messages : 34

Re : Entretien d'un siège en cuir de couleur grenat.

Bonjour,
Votre CT n'est elle pas encore sous garantie ? J'ai souvenir que mon concessionnaire avait de lui même fait jouer la garantie et m'avait remplacé le cuir du siège conducteur qui était usé et ce juste avant la fin de la garantie. Je pense que cela vaut le coup d'essayer.
Cordialement


RX 450H Executive 2016
CT 200H Sensation 2013

Hors ligne

#10 24-01-2017 16:23:16

Zwitt
Inscrit
Véhicule : GS 450h 2009
Lieu : Nantes
Inscription : 05-12-2016
Messages : 71

Re : Entretien d'un siège en cuir de couleur grenat.

Pour mes cuirs j'utilise une bouteille d'huile de pied de boeuf ( entre autre ), acheté à fond la forme pour l'entretien des selles de cheval.


2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D

Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.

Hors ligne

#11 28-01-2017 11:04:57

Uraya!
Inscrit
Véhicule : NX450h+ Fsport Executive noir
Lieu : Val de Marne
Inscription : 29-12-2013
Messages : 1 091

Re : Entretien d'un siège en cuir de couleur grenat.

Uraya! a écrit :

Peut être que le code couleur est indiqué sur le bon de commande.
Je regarderai sur celui de mon ancienne IS 300 h et de mon RC de que possible.
La couleur grenat est identique sur les 2 modèles, peut être que sur la Ct elle est identique aussi.


Et bien non, aucune référence.......


Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.

Hors ligne

#12 28-01-2017 18:46:34

mbriex
Inscrit
Véhicule : M35h
Lieu : Bordeaux
Inscription : 23-08-2013
Messages : 739

Re : Entretien d'un siège en cuir de couleur grenat.

tonicale a écrit :

Le lait bébé, la crème anti-age de madame, ou tout autre produit cosmétique n'est pas adapté au cuir des voitures.Cela abîme les fibres.

Utilise des produits adaptés de chez Gliptone, Colourlock, Sofolk ou Lexol. Le résultat sera à la hauteur de tes espérances.

Par contre sur la photo, on semble voir une décoloration, et très logiquement seul une recoloration peut redonner la couleur initiale à ton cuir.

Des kits existent chez Sofolk et Colourlock:

https://www.renovation-du-cuir.fr/autom … on_15.html

http://centreducuir.fr/fr/29-coloration … chantillon

J'ai fais cette recoloration sur le cuir de mon rx400h il y a deux ou trois ans avec les produits Sofolk, le résultat était super.
Le post est ici http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18661


Ajouté après 07min 59s

Sinon tu peux essayer d'utiliser ce type de produit qui est un peu semblable à du cirage http://www.ebay.co.uk/itm/RED-Leather-C … SwImRYHJCA
J'en ai mis sur mon Rx450h pour masquer une petite décoloration sur l'angle de l'accoudoir central. Il faut bien préparer le support avec un détergent spécial cuir. Après séchage tu peux appliquer le produit délicatement puis laisser sécher et traiter à nouveau le cuir avec un produit spécifique; ça ne tient pas aussi bien que la recoloration dans la masse mais ça peut dépanner et être reposé autant de fois que nécessaire  . Pour le traitement du cuir, personnellement j'aime bien le gliptone pour son odeur de cuir neuf mais le meguyars ou un autre produit de marque ( surtout sans silicones) est aussi très bien et pas trop brillant

Dernière modification par mbriex (28-01-2017 18:56:44)


ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019

Hors ligne

#13 29-01-2017 19:33:14

JYM
Inscrit
Véhicule : LEXUS CT 200H F SPORT-2014
Lieu : PARIS
Inscription : 06-01-2017
Messages : 35

Re : Entretien d'un siège en cuir de couleur grenat.

Uraya! a écrit :
Uraya! a écrit :

Peut être que le code couleur est indiqué sur le bon de commande.
Je regarderai sur celui de mon ancienne IS 300 h et de mon RC de que possible.
La couleur grenat est identique sur les 2 modèles, peut être que sur la Ct elle est identique aussi.


Et bien non, aucune référence.......


Je suis en train de voir avec LEXUS qui vont faire le nécessaire auprès du constructeur. Je vous communiquerai le code dès que j'ai l'information  smile


Ajouté après 04min 49s

mbriex a écrit :
tonicale a écrit :

Le lait bébé, la crème anti-age de madame, ou tout autre produit cosmétique n'est pas adapté au cuir des voitures.Cela abîme les fibres.

Utilise des produits adaptés de chez Gliptone, Colourlock, Sofolk ou Lexol. Le résultat sera à la hauteur de tes espérances.

Par contre sur la photo, on semble voir une décoloration, et très logiquement seul une recoloration peut redonner la couleur initiale à ton cuir.

Des kits existent chez Sofolk et Colourlock:

https://www.renovation-du-cuir.fr/autom … on_15.html

http://centreducuir.fr/fr/29-coloration … chantillon

J'ai fais cette recoloration sur le cuir de mon rx400h il y a deux ou trois ans avec les produits Sofolk, le résultat était super.
Le post est ici http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18661


Ajouté après 07min 59s

Sinon tu peux essayer d'utiliser ce type de produit qui est un peu semblable à du cirage http://www.ebay.co.uk/itm/RED-Leather-C … SwImRYHJCA
J'en ai mis sur mon Rx450h pour masquer une petite décoloration sur l'angle de l'accoudoir central. Il faut bien préparer le support avec un détergent spécial cuir. Après séchage tu peux appliquer le produit délicatement puis laisser sécher et traiter à nouveau le cuir avec un produit spécifique; ça ne tient pas aussi bien que la recoloration dans la masse mais ça peut dépanner et être reposé autant de fois que nécessaire  . Pour le traitement du cuir, personnellement j'aime bien le gliptone pour son odeur de cuir neuf mais le meguyars ou un autre produit de marque ( surtout sans silicones) est aussi très bien et pas trop brillant

Merci pour l'information!! J'ai demandé un devis à Sofolk mais je ne souhaite pas forcément découper une partie du cuir!! Je préfère attendre le code couleur
Je vous tiendrai au courant dès que c'est fini  smile


Lexus CT 200H- F Sport- Gris métallisé- 2014 (date de première circulation).

Hors ligne

#14 04-02-2017 18:45:30

Bushido78
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200 H
Lieu : Yvelines
Inscription : 07-01-2017
Messages : 66

Re : Entretien d'un siège en cuir de couleur grenat.

Bonsoir,

Je souhaite redonner un coup de neuf au cuir de ma CT200.
Après recherches et avis pris sur le forum, j'envisage des produits Gliptone.
Mais il est précisé de na pas utiliser sur des cuirs aniline, semi-aniline, suede ou nubuck.
J'ai beau cherché, je ne sais pas si le cuir des sièges est aniline, semi-aniline ou ??
Quelqu'un a-t-il la réponse ?
D'avance, merci.
Bon week-end.


CT200H de 2012 avec 250 000 km / 100% de plaisir et aucun pb

Hors ligne

#15 04-02-2017 20:40:52

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Entretien d'un siège en cuir de couleur grenat.

Tu peux utiliser le gliptone sans problème, le tout, c'est de ne pas en mettre des tonnes, ce qui pourrait boucher les trous. J'en ai utilisé plusieurs fois sur la CT, aucun souci.

Hors ligne

#16 04-02-2017 21:37:01

JYM
Inscrit
Véhicule : LEXUS CT 200H F SPORT-2014
Lieu : PARIS
Inscription : 06-01-2017
Messages : 35

Re : Entretien d'un siège en cuir de couleur grenat.

Bushido78 a écrit :

Bonsoir,

Je souhaite redonner un coup de neuf au cuir de ma CT200.
Après recherches et avis pris sur le forum, j'envisage des produits Gliptone.
Mais il est précisé de na pas utiliser sur des cuirs aniline, semi-aniline, suede ou nubuck.
J'ai beau cherché, je ne sais pas si le cuir des sièges est aniline, semi-aniline ou ??
Quelqu'un a-t-il la réponse ?
D'avance, merci.
Bon week-end.

Ces types de cuir sont très poreux donc absorbant. Tu peux utiliser les produits Gliptone mais pas en grande quantité et pas tous les jours   smile


Ajouté après 03min 53s

Uraya! a écrit :
Uraya! a écrit :

Peut être que le code couleur est indiqué sur le bon de commande.
Je regarderai sur celui de mon ancienne IS 300 h et de mon RC de que possible.
La couleur grenat est identique sur les 2 modèles, peut être que sur la Ct elle est identique aussi.


Et bien non, aucune référence.......

Après une semaine de recherche et de nombreux appels téléphonique, je vous informe que le code couleur pour le cuir grenat est LB 31...Ce code couleur est éventuellement demandé par certaines société de détailing pour des recolorations.
Merci à tous pour votre aide  beer


Lexus CT 200H- F Sport- Gris métallisé- 2014 (date de première circulation).

Hors ligne

Pied de page des forums