Bonjour à tous !
Voilà la solution à un des problème les plus ennuyeux des Lexus des générations précédent existe et consiste en un relais permettant de disposer facilement des CLIGNOTANTS A IMPULSION Génial !!!
Cela s'appelle TapTurn et c'est fabriqué au Canada. TAPTURN
Voici pour quelles Lexus il est disponible de base :
Lexus CT 200h 2012 up
Lexus RX 450, RX 350 2003-2015 2nd 3rd Gen, Hybrid too
Lexus IS 200 1998 - 2005 GXE10
Lexus IS 300 2001 to 2005
Lexus LS 460 2009 to 2012
Lexus GS 300 2000 to 2005
Lexus GS 400 2000 to 2005
Lexus GS 430 2001 to 2005
Et sur certaines Toyota, notamment les Prius.
Bien que l'IS de seconde génération ne figure pas dans la liste cela fonctionne également pour elle !
La raison pour laquelle elle ne figure pas dans la liste est simplement que toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles.
Et la raison pour laquelle toutes les fonctions ne sont pas disponible est simple :
L'arrivée électrique du commodo de clignotant est désactivé une fois le contact éteint, malheureusement certaines fonctions ne sont accessible qu'en manipulant le commodo avec le contact éteint...
Mais le plus important, le clignotement grâce à l'impulsion est quand même disponible !
J'ai contacté le vendeur pour avoir plus d'infos et il est possible de paramétrer en usine le nombre de clignotements (entre 3 et 6, par défaut c'est 3) et le temps d'illumination de l'éclairage d'arrivé et de départ des clignotants (entre 25 secondes et 25 minutes ou bien de le désactiver)
Le vendeur propose également d'installer un switch sur le relais pour remplacer d'action du commodo et ainsi pour pouvoir utiliser et surtout paramétrer certaines fonctions.
Sinon il est toujours possible de paramétrer le relais sur une autre voiture 100% compatible.
Voilà maintenant que vous avez toutes les infos y a t-il des intéressés pour une commande groupé ?
Le relais coute à la base :
- $79 pour la version classique
- $99 pour la version strobe
J'attend de voir si il y a des personnes intéressé pour recontacter le vendeur et tenter une négociation.
Il m'a déjà proposé d'installer le switch gratuitement pour l'achat de la version strobe mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de cette fonctionnalité donc à voir...
Et bien évidement le groupement des frais de port...
Enfin à voir en fonction du nombre de personnes intéressées
Hors ligne
Pourquoi pas mais comme toi je pense que la version de base est suffisante en paliant au manque de l'impulsion.
Hors ligne
Malheureusement les GS mk3 ne font pas partie de la liste des véhicules compatibles, dommage, cela m'aurait bien plu.
Hors ligne
Malheureusement les GS mk3 ne font pas partie de la liste des véhicules compatibles, dommage, cela m'aurait bien plu.
Je pense que pour la GS mk3 c'est la même problématique qu'avec l'IS mk2, je peux demander au vendeur si tu veux ?
Dernière modification par scissorsaviour (10-01-2017 22:04:25)
Hors ligne
j'en ai installé un sur mon is et c'est top!
Hors ligne
tonicale a écrit :Malheureusement les GS mk3 ne font pas partie de la liste des véhicules compatibles, dommage, cela m'aurait bien plu.
Je pense que pour la GS mk3 c'est la même problématique qu'avec l'IS mk2, je peux demander au vendeur si tu veux ?
Je veux bien, sait on jamais.
Hors ligne
A mon avis ca marche que sur les véhicules non multiplexés (ex IS gen2), helas la GS Gen3 est multiplexé ... à confirmer.
Sinon merci je ne connaissais pas ce système !
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
A mon avis ca marche que sur les véhicules non multiplexés (ex IS gen2), helas la GS Gen3 est multiplexé ... à confirmer.
Sinon merci je ne connaissais pas ce système !
Oui je pense que tu as raison, à priori cela semble compliqué sur la GS mk3...
Le vendeur aurait besoin d'une photo du relais pour être certain de savoir si ça fonctionne sur la GS mk3 mais je ne sais pas ou il se trouve.
J'en profite pour relancer un peu le sujet pour connaitre si il y a des intéressés, je suis surpris j'aurai pensé que plus de monde serait partant
Pour ceux qui seraient un peu panique à l'idée de remplacer le relais c'est très simple à faire et ne nécessite que de réviser 2 vis plus le pole négatif de la batterie.
Voici comment procéder > Voir étape 18 (STEP 18)
Hors ligne
En effet ce n'est pas très compliqué...!!
Je pensais aussi que ce post aurait plus de succès mais je pense que ceux qui pourraient être concernés par cette modif n'y ont sans doute jamais goûté sur une autre auto et pensent que c'est gadget.
C'est ce que je me disais avant de l'avoir sur une voiture précédente et en fait c'est très utile et apporte beaucoup en sécurité et en confort, n'hésitez pas!!!
Hors ligne
Tout à fait, et j' aurais foncé si le RX400 était compatible.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Dommage pour ma gs
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
Bonsoir à tous !
Bon étant donné le peux d'intérêt porté à cette possible commande groupée je pense qu'elle n'a pas réellement lieu d'être, il sera plus simple de passer commande chacun de notre coté.
Je fait donc appel à un modérateur pour la clôturer.
Merci d'avance
Hors ligne
Je viens de voir le post et ça m'intéresse
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
Hy
Depuis le temps
Je viens juste de commander le relais clignotants Tap Turn
J'ai pris le simple qui après l'impulsion ne donnera que 3 signales non modifiable
Il a aussi 4 modes de warning mais ça ne m'intéresse pas plus que ça
Hâte de faire sa réception
Dernière modification par nikko92 (02-09-2018 19:15:40)
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
J’ai fini par l’acheter il y a quelques mois et c’est super !
Juste un peu galere a installer car l’acces n’est vraiment pas évident mais sinon il fonctionne tres bien.
J’ai pris le simple aussi et la fonction warning est marrante mais c’est vrai que je ne l’utilise jamais...
Hors ligne
j'ai reçu mon tap turn début de semaine
comme il a mit plus de temps que prévu à me l'envoyer il m'a envoyer un tap turn original au lieu du simple
pas de gros changement hormis la possibilité de modifier le nombre de signalement par impulsion, l'éclairage d'arrivé ou de départ et une option pour le parking qui ne m'intéresse vraiment pas
j'ai fais l'installation milieu de semaine et on va dire que ce n'est vraiment pas compliquer
il faut juste bien se contorsionner car le relais cligno est derrière la pédale de frein sur la gauche
pour bien détailler il faut retirer la protection esthétique qui est tenue par 2 visses et 2clips, de déclipser la prise odb, la petite lumière et une fois fait l'accès est des plus facile
pour être sur de choisir le bon relais il est préférable moteur éteint et sans contact de mettre les warning pour distinguer le bon
après un clip et le connecteur débrancher on peut installer le tap turn
tap turn juste branche j'ai fais un essaie warning histoire de vérifier et ne pas avoir a tout redéfaire si non fonctionnel
warning opérationnels j'ai donc tout remis à l'état d'origine
l'installation m'a prit 20min en prenant vraiment mon temps
après quelques essais le tap turn est des plus confortable, c'est vraiment un manque
j'en ai profiter pour essayer les quelques options mais pour moi le seul intérêt c'est l'impulsion
j'ai donc désactivé l'éclairage d'arrivée et de départ qui pour moi est inutile
les autres options sont des mods donc si on les demande pas elles ne se mettent pas en fonction
bref je conseil vraiment cet investissement
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
Ça me tente dis donc , j'ai tellement l'habitude de l'impulsion sur ma voiture de fonction.
Tu me ferais l'instal Nikko92 ?
Hors ligne
J'ai roule un peu se weekend et l'impulsion c'est vraiment des plus confortable ?
Le TAP turn original par defaut donne 3 clignotants par impulsion et je pense qu'il n'y a pas besoin de plus
Tsar c'est sans problème pour l'installation mais il n'y a vraiment rien de compliqué
Si ça t'est possible on fera sa a ton boulot, c'est juste le temps de boire un café lol
Dernière modification par nikko92 (23-09-2018 09:52:53)
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
Malheureusement c'est hyper strict à mon taff, je ne suis plus chez un concessionnaire privé mais directement en succursale BMW.
Je reviens vers toi en tout cas avec plaisir dès que je passe commande .
Hors ligne
Si Nikko92 en monte un, il peut en monter trois...
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Aucuns problèmes Santu c'est vraiment super simple
Le plus long c'est de prendre son temps lol
Dernière modification par nikko92 (23-09-2018 19:42:44)
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
Aucuns problèmes Santu c'est vraiment super simple
Le plus long c'est de prendre son temps lol
Salut, le post date un peu mais bon ..
Peut on encore en trouver aujourd'hui ?
J'ai regardé sur internet mais je ne trouve pas.
Je souhaite en installé un sur mon RX.
Merci
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne