Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Pour compléter, je poste ci-dessous d'autre liens avec les essais de la RC300H :
Petite mise à jour du 23 mars avec le test d'Auto Info
Le Blog Auto
http://www.leblogauto.com/2016/02/essai … -300h.html
Automobile Propre
http://www.automobile-propre.com/voitur … s-rc-300h/
HybridLife
http://news.hybridlife.org/lexus-rc-300 … rt-hybride
Breezcar
http://www.breezcar.com/actualites/arti … rique-0216
Le Point
http://www.lepoint.fr/automobile/essais … 01_651.php
La Provence
http://www.laprovence.com/article/sport … luffe.html
La Revue Automobile
http://www.larevueautomobile.com/Actu/E … 10441.html
Auto Mag Info
http://www.auto-mag.info/diaporama-essa … utive-2016
Dernière modification par Brice (23-03-2016 15:14:13)
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http://blogautomobile.fr/lexus-rc-300h- … tes-280770
http://www.automobile-entreprise.com/Le … ffine,5116
Dernière modification par asian92 (29-06-2016 16:20:00)
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Hello, quand est il des possesseurs de RC300h sur le forum. Quels sont les avis en terme d'utilisation au quotidien (confort, usage, moteur, agrément de conduite, les matériaux tiennent ils dans le temps ...)
J'ai eu une GS450h et j'avais adoré la suspension pilotée ainsi que l'hybride, mais c'était un V6 et je me demande si le 4 cylindres encaisse bien le quotidien...
merci
Honda Prélude 2L / 2.2L Vtec / s2000
Infiniti fx35
Lexus GS450h président 2007 / ISF 2010
Smart Brabus
Jaguar F-type / F-type British Design Édition
Lexus GS450h Fsport 2014
Lexus RX450h Fsport Exec 2017
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Elle a le même moteur que l'IS300h 2017 que j'ai essayé il y a 15 jours ; je voulais une rc300h, mais pas dispo. L'IS est très sympa, après, la RC est-elle plus légère ? Dans tous les cas, la RC200T me plairait bien mais toujours pareil, pas dispo ; alors pour essayer....
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Elle a le même moteur que l'IS300h 2017 que j'ai essayé il y a 15 jours ; je voulais une rc300h, mais pas dispo. L'IS est très sympa, après, la RC est-elle plus légère ? Dans tous les cas, la RC200T me plairait bien mais toujours pareil, pas dispo ; alors pour essayer....
Le RC pèse environ 100kg de plus que l'IS, oui c'est beaucoup. A quelques détails près, la motorisation est la même en effet .
Vitesse maximale sur circuit (km/h) Limitée électroniquement
RC: 190 km/h
IS: 200 km/h
Accélération 0-100 km/h (s)
RC: 8.6 sec
IS: 8.3 sec
ÉMISSIONS DE CO2
Émissions de CO2 en cycle mixte (g/km)
RC: 116 g/km
IS: 107 g/km
Les conso normalisées qui ne correspondent pas à grand chose mais permettent de comparer sont sensiblement différentes aussi (à cause du poids)
Consommation en cycle urbain (l/100 km)
RC : 5.1 l/100km
IS: 4.7 l/100km
Consommation en cycle extra urbain (l/100 km)
RC: 5.0 l/100km
IS: 4.8 l/100km
Consommation en cycle mixte (l/100 km)
RC: 5.0 l/100km
IS: 4.6 l/100km
Caractéristique intéressantes, le RC consomme plus en ville qu'à la campagne, alors que pour l'IS c'est l'inverse Heureusement que ces chiffres sont sérieux, sinon on pourrait avoir des doutes .
Mais avec l'IS il est préférable de faire moitié moitié, c'est là qu'elle consomme moins (ah les hybrides et l'arithmétique !)
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Ceux qui ont essayé les 2 motorisations ont trouvé au final peu de différences.
Par contre question conso, c'est pas pareil.
Dernière modification par artur (14-01-2017 08:57:38)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ceux qui ont essayé les 2 motorisations ont trouvé au final peu de différences.
Par contre question conso, c'est pas pareil.
Rien à voir avec le post mais Artur, pas moyen de t'envoyer un MP , tu as un pb avec ta boite de réception ?
Ex LS 460 pack Président de 12/2006 Granit Métallisé 4T5
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J'ai supprimé 2 ou 3 messages, ça marche mieux ? Destinataire à mettre, c'est : artur
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J'ai pu tester un 300h en fsport je l'ai trouvé vraiment confortable et en mode sport + assez réactive ! Malheureusement je pensais qu'il y avait une suspension active mais ce n'est pas le cas, le changement de mode ne change pas l'amorti...
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Malheureusement je pensais qu'il y avait une suspension active mais ce n'est pas le cas, le changement de mode ne change pas l'amorti...
La suspension pilotée est en option sur la FSport, ceci explique cela
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Etonnant car sur le site et de ce que me disait le vendeur, la suspension variable adaptative (AVS) est bien de série sur la RC 300H F-Sport.
En gros ce que je m'attendais à trouver c'est en passant en mode confort sur le sélecteur c'est d'avoir un amorti moelleux j'avais ça sur ma GS 450h de 2012 et j'adorais...mais peut être que l'avs ne permet pas cela ... qu'en pensez vous ?
Et les propriétaires de RC 300H confirme le fait que l'amorti ne change pas ? ou ça n'a été que mon ressenti ?
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Etonnant car sur le site et de ce que me disait le vendeur, la suspension variable adaptative (AVS) est bien de série sur la RC 300H F-Sport.
En gros ce que je m'attendais à trouver c'est en passant en mode confort sur le sélecteur c'est d'avoir un amorti moelleux j'avais ça sur ma GS 450h de 2012 et j'adorais...mais peut être que l'avs ne permet pas cela ... qu'en pensez vous ?
Et les propriétaires de RC 300H confirme le fait que l'amorti ne change pas ? ou ça n'a été que mon ressenti ?
Tu ne parlais pas de l'IS? J'ai fait un amalgamme.
Sur le RC 300h, pas sûr, mais il me semble que c'est de série dès la finition FSport. A confirmer.
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Reprise d'une de mes réponses d'un autre sujet:
Hello Philou1381
En quelques mots pour répondre à tes questions, le confort est vraiment est royal, même en mode sport+. (Mon ancienne 300h fsport n'avait pas la suspension adaptative).
Pour ma part, je trouve l'insonorisation meilleure que sur la 300h F sport, et la qualité du Mark Levinson est géniale (rien ne sature même à volume très élevé).
Je trouve le RC plus "maniable", et plus sécurisant ( ma version a toutes les options et les gadgets disponibles....),même si le poids est un peu supérieur a la 300h.
Le gros plus par rapport à la 300h F sport en phares xénon est l'éclairage des triple phares a DEL: c'est le jour et la nuit entre les 2 .
En bref, je ne regrette absolument pas d'être passé au RC.
Tu nous en diras plus lorsque tu sera son volant.
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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Merci Uraya ! sur ton retour. Donc de ce que je comprends, par défaut la suspension est en mode confort et quand tu passes en sport+ ça se durcie. C'est bien cela ?
Effectivement je confirme suite à mon essai, pour l'insonorisation c'est incroyable...habitude chez Lexus et d'ailleurs le nouveau RX à les doubles vitraux (comme sur les porsche me direz vous...) pour la maniabilité et le son je te rejoins aussi. Je rajouterai la qualité des cuirs incroyables et les sièges ventilés
En revanche le touchpad n'est pas des plus évidents...mais avec le temps on doit y arriver
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Oui, je confirme pour la suspension.
En plus de la suspension, la voiture est plus réactive quand tu sollicites l'accélérateur, et la direction devient plus ferme également.
Dernière modification par Uraya! (24-01-2017 18:50:43)
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Bonjour Damz,
J'ai reçu ma nouvelle RC 300 h le 29 décembre 2016 ( je sors d'une IS 300h de 2013) et depuis, ce n'est que du bonheur
Je rejoins tout a fait Uraya! quand il m'avait donné ses impressions.
Premier point positif, la qualité de l'amortissement et de l'insonorisation; j'avais très peur de la perte de confort en passant de l'IS en 17 pouces à la RC en 19 pouces, mais, c'est tout simplement très confortable! Je n'ai pas la suspension variable.
Autres points positifs, les triples phares à DEL, le mark levinson extraordinaire et tout le reste.
Mais j'avoue avoir craqué surtout sur sa ligne qui, pour moi bien sûr, est magnifique et je trouve qu'elle est encore beaucoup plus belle en vrai qu'en photo!
La voiture est effectivement un peu plus lourde que l'Is et la consommation un peu plus élevée. Mon premier plein etait de 8,2 et le 2 eme de 7,2. Je pense aussi que j'ai tendance à rouler un peu plus de facon dynamique par rapport à l'Is.
en tous cas et tout comme Uraya!, je suis super content de cet achat et malgré l'avis de certains journalistes, la puissance est pour moi suffisante.
Amicalement.
Philou.
UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h
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Bonjour à tous, après maintenant 6 mois de plaisir non dissimulé à driver cette magnifique japonaise, je vous délivre mes impressions sur cette RC 300H F-Sport. Le point d'orgue c'est le confort, les sièges sont dignes d'un salon haut de gamme qui plus est ventilés l'été et chauffés l'hiver un vrai bonheur, l'insonorisation est vraiment impressionnante si toutefois on ne pousse pas les watts d'une sono respectable.Ce calme relatif déjoue le caractère sportif de ce magnifique coupé premium. Je suis assez d'accord avec la presse qui annonce que ce magnifique modèle c'est le flacon sans l'ivresse car côté performances c'est décevant. Le moteur atmosphérique sollicité par un variateur n est pas destiné à projeter violemment les 1.8 tonnes de ce carrosse, les sensations en mode sport ne sont donc pas frissonnantes et ce n'est pas le ronronnement artificiel dans les hauts parleurs qui met le poil ! Côté consommation même déception, on est bien loin des 4.5 annoncés !! il faut tabler plus sur 7 à 8 litres au 100 l'été avec la clim en vitesse stabilisée. Autre point négatif, le GPS qui est un flop total !!...le pire de ce que j'ai connu sur plus de 8 voitures précédents...Autre point à améliorer la gestion des phares de route en automatique, la moindre lumière à l'horizon lui fait repasser en croisement ainsi qu'une vitesse à moins de 50kms/h et parfois la survenue d'un véhicule à la sortie d'un virage à largement le temps d'être ébloui avant la belle ne daigne baisser les yeux! Par contre l'éclairage des leds 3D est remarquable..Tout çà ne restent que des détails décevants car cette voiture est surtout esthétiquement magnifique, elle attire tous les regards et personnelement même si les spécialistes trouvent l'intérieur un peu chargé avec de multiples matières moi je le trouve vraiment raffiné et de très bonne manufacture...Dernier point j'ai eu la malchance de devoir remplacer sous garantie l'amortisseur arrière droit à cause d'une fuite qui semble un point névralgique de cet équipement. Ceci étant dit pour moi le saint graal serait la LC500H que j'ai rencontré au salon d'auto à Paris l'an dernier mais pour ce plaisir je dois encore attendre à remplir ma tirelire !!
Dernière modification par PATROS (20-07-2017 06:47:40)
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Merci pour ton retour très instructif.
En terme de gps, il est clair que lexus a des années de retard sur tous les concurrents et même pas que chez les premiums.
Pour la consommation, tout le monde sait que les normes ne veulent rien dire. La 918 est donné pour 3,1litres.
Pour l'ivresse, mets le V8 dedans
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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On est tous d'accord pour dire que cette RC est une réussite sur beaucoup de points.. et surtout ce design sculptural et avec une VRAIE identité Japonisante. En réel elle est vraiment plus belle qu'en photos grâce à ses courbes et ses lignes tendues... SAUF... le GPS.. je suis étonné... j'ai cru que le nouvel écran 10.3p était dispo dessus? C'était l'un des rares GROS GROS point noir des IS et autres NX et CT.
Dernière modification par sonylegitan (26-07-2017 17:32:12)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Compte rendu vivant et interessant.
Passer du RC300h au LC550h, la marche est haute, en effet !!!...
Certes mais pas impossible non plus dans quelques années
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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bfi a écrit :Compte rendu vivant et interessant.
Passer du RC300h au LC550h, la marche est haute, en effet !!!...
Certes mais pas impossible non plus dans quelques années
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Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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