Oui je sais qu'il y aura quelques sacrifices à faire, par contre pas facile de trouver un is à essayer près de chez moi ! Si des champenois sont dans le coin ;-)
Hors ligne
Oui je sais qu'il y aura quelques sacrifices à faire, par contre pas facile de trouver un is à essayer près de chez moi ! Si des champenois sont dans le coin ;-)
L'IS 250 (la vraie quoi;)) à l'air top mais pour un usage familiale (coffre petit + banquette non rabattable) c'est un peu rédibitoire pour moi, en tout cas ça à l'air costaud dans la conception et consommation trés correcte
Hors ligne
Vous connaissez la contenance exacte du coffre ? Tant qu'il y a les isofix pour le siège bébé et que la poussette tient en largeur, on arrive à se limiter en bagages en règle générale (en faisant un test avec le RX on a vu qu'on était quand même large !
Hors ligne
Très belle auto l'IS 250, finitions impeccables et moteur savoureux. Moi j'ai fait l'inverse, je suis passé de l'IS au RX.
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
Hors ligne
Bah vu le temps pendant lequel j'aurai garde le RX, c'est presque comme si je l'avais jamais eu au final !
Ajouté après 23h 01min 58s
Bon demain, dernier tour de roues avec le Rx400h qui repart chez le vendeur. Mais cette mauvaise première expérience ne m'a pas dégoûté de la marque et en peu de temps, le RX m'a convaincu des qualités des Lexus.Dernière modification par Ragadomire (13-01-2017 22:03:09)
Hors ligne
Le RX400H est retourné à son "propriétaire" comble du comble, a par la fuite du radiateur, il n'a pas voulut faire les vibrations au démarrage devant le vendeur... heuresement j'avais les vidéos à l'appui !
Du coup on relance les recherches j'ai déjà une is en point de mire
Hors ligne
comment y est il retourné ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Par la route avec vérification du niveau de ldr très régulièrement et torque branché en permanence pour surveiller la température moteur.
Pas loin de deux litres de ldr passés sur 300km.
Hors ligne
la température augmentait?
le liquide se projetait quelque part?
Hors ligne
La température restait fixe et la jauge au milieu. On pouvait voir une partie du liquide sortir par la fissure du radiateur et s'écouler sur le pare choc avant.
Après je pense que le problème aurait pu fortement s'aggraver avec des températures plus hautes
Hors ligne
Une faiblesse qui reste à surveiller sur les 400 alors
Hors ligne
Te caille pas le lait Cireandy...
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
Hors ligne
Je pense en effet que l'effet forum internet fait qu'on est tenté de venir parler du problème lorsqu'il nous touche après, si le problème de radiateur semble connu à partir d'un certain kilométrage, la fréquence de celui du JDC reste à prouver.
De mon côté, le tremblement du moteur pouvait être du à cela, mais peut être aussi à une bougie défectueuse ou une bobine fatiguée...
J'ai surtout préferé ne pas prendre de risque alors que je venais d'acheter le véhicule pour éviter une éventuelle longue procédure. Sachant que la voiture avait pourtant un entretien assez limpide vérifié par mes soins auprès de Lexus, j'ai peut être juste pas eu de chance de tomber sur l'un des rare Rx à problème. Cette probabilité, aussi infime soit-elle, reste présente. Je pense donc qu'il ne faut pas tomber dans la psychose et c'est bien pour cela que je continue à lorgner du côté de Lexus alors que c'est ma première expérience avec cette marque.
Je dois même avouer que quand j'ai démarrer ce matin et que je n'ai pas eu le tremblement du moteur, je me suis un instant posé la question d'une simple prise en charge de la réparation du radiateur par le vendeur ! Comme quoi, les qualités du véhicule ont réussi à me séduire !
Dernière modification par Ragadomire (14-01-2017 23:41:43)
Hors ligne
Je pense que tu as eu raison de la faire reprendre, et ravi de voir qu'il existe encore des vendeurs pro qui sont serieux (voire simplement "normaux" aux yeux de la réglementation).
Aussi ton analyse sur les qualités de l'auto est parfaitement objective : robuste et fiable ne veut pas dire indestructible, et cette (més)aventure ne retire pas les grandes qualités du RX.
Reste qu'à la lecture de ce forum et d'annonces de particuliers, plusieurs RX ont eu ce problème de radiateur passé 150.000 / 200.000 kms. Sans être une faiblesse ça reste un point de vigilance malgré tout
Dernière modification par viggen (15-01-2017 09:52:13)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Cette mésaventure me servira a être encore plus vigilant sur l'achat de la prochaine (qui sera à 90% un IS250 finalement).
J'ai repéré le modèle exact que je convoite avec, là-encore, un entretien limpide de chez limpide et proprio qui connaît parfaitement son véhicule et semble en être encore "amoureux", mais ça ne m'empêchera pas de traquer le moindre petit défaut qui devra me mettre la puce à l'oreille.
En étant plus pointilleux sur le RX, j'aurai peut-être tout de suite remarqué la fuite de LDR et n'aurait peut être pas signé le bon de commande.
Hors ligne
Mon ex-IS250 a eu une panne du ventilateur de refroidissement moteur. La seule d'ailleurs, mais qui a été fatale ! Si ça peut t'aider dans les vérifications à faire ...
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Tu as plus de détail à me donner sur ton soucis ?!
Hors ligne
Rien de particulier si ce n'est une panne subite du moteur du ventilateur de refroidissement.
Problème constaté lorsque l'aiguille de la t° moteur au tableau de bord était dans le rouge, donc déja trop tard. Bilan : 2 pistons "ovales" suite à l'échauffement de la mécanique, moteur HS. Elle avait 200.000 kms.
Le concessionnaire m'a dit que c'était la 1ere et la seul à avoir eu ce souci dans son établissement. L'echange standart du moteur dépassait 10.000 €, l'assurance m'a versé 8.000 €.
Dernière modification par viggen (15-01-2017 20:34:16)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Bon courage à toi Raggadomire en tout cas.
J'avoue que depuis cette affaire je surveille plus souvent mes liquides mais tout va bien.
J'ai juste rajouté un peu ( du rouge acheté chez TOTAL ) dans celui du système hybride, le niveau était à low. 1000 kilomètres depuis et le niveau n'a pas bougé.
Ma bébête a 175000 kms.
Hors ligne
Merci ;-) je pense que le plus dur est passé maintenant ! Du coup je lorgne les annonces car dans l'idéal, j'aurai besoin d'un voiture la semaine prochaine !
Ça va être short mais bon, au pire, on empruntera un véhicule à la famille en attendant
Ajouté après 9h 14min 45s
C'est quasi officiel, le RX va à 99% se transformer en is250 de 2007 pack sport. Une autre philosophie assurément mais on reste chez Lexus ! (J'ai quand même regardé les prius 3 et ct200h par acquis de conscience).Hors ligne
Merci ;-) je pense que le plus dur est passé maintenant ! Du coup je lorgne les annonces car dans l'idéal, j'aurai besoin d'un voiture la semaine prochaine !
Ça va être short mais bon, au pire, on empruntera un véhicule à la famille en attendantAjouté après 9h 14min 45s
C'est quasi officiel, le RX va à 99% se transformer en is250 de 2007 pack sport. Une autre philosophie assurément mais on reste chez Lexus ! (J'ai quand même regardé les prius 3 et ct200h par acquis de conscience).
Pour le coup on sera vraiment dans le véhicule plaisir typé confort !
Coucou,
En revanche pour la consommation, cela va te changer de la prius...
Le RX400h reste un bon compromis consommation/performance/prestations exceptionnelles.
Bonne recherche en tout cas.
Hors ligne
Oui niveau consommation les chiffres de l'Is ont l'air tout de même assez bonnes donc à voir dans le temps. Pour le RX, je guette les annonces mais il n'y a rien de bien folichon en ce moment.
Après c'est sur qu'on sera pas au niveau du RX en terme de puissance, ni de la Prius en terme de consommation en effet ! Mais bon, je rappelle que nous gardons tout de même la PII et que la Lexus vient en 2e voiture qui ne fera pas 10.000 par an...
Dernière modification par Ragadomire (17-01-2017 16:07:32)
Hors ligne
attention évites l' E85 avec l' IS250 voire même que du E98 ou E95 pas E10
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Oui pour le coup je ne me risquerais pas à l'éthanol ;-) On la nourrira au 98 ou 95 suivant les pompes ;-)
Hors ligne
Moi je met de l'E85 dans la mienne et aucun problème.
Aucun problème non plus bien évidement avec de l'E10. Encore une fois le SP95 et voué à disparaître et de toute façon contient déjà 5% d'éthanol en réalité le SP95 est du E05.
Par contre il vaut mieux une 250 à partir de 2009 pour être tranquille.
Hors ligne