Salut à tous,
J'avais vraiment envie de laisser ma CT pour un 400h...
J'en ai trouvé un bien, une "bonne affaire" à Bordeaux, un peu plus de 200 000km Pack Président pour 9 000€
Le proprio m'envoie la dernière facture d'entretien et un récap, le suivi a l'air pas trop mal.
Sauf que : coup de fil à la concession Lexus de Bordeaux, le chef d'atelier qui a été super sympa de prendre un peu de temps pour moi me parle du devis indiqué sur la facture pour le remplacement du radiateur et de la ceinture centrale arrière, sauf que sur le scan que m'a envoyé le proprio il y a pas mal de pixel à la place de la ligne que m' indique le chef d'atelier...
Concrètement le vendeur n'a pas mentionné la fuite du radiateur alors que je lui avait bien demandé si il y avait des frais à prévoir et l'a effacé de la facture. Je l'ai appelé pour lui indiqué, il était un peu "surpris"...
Donc messieurs si ce cachalot vous intéresse sachez qu'il y en a pour un peu plus de 1 000€ de réparation à prévoir.
A+
Lexus CT 200H Sensation
Prius II Pack sol
IS 220D Pack Sport - Albi
Mazda 6 1.6L elegance
Toyota Corolla 1.4L sport
Le bonheur n'est pas le bout du chemin, il est le chemin en Lexus....
Hors ligne
Merci.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Un radiateur qui fuit, ce n'est pas la fin du monde. Un aftermarket ne doit pas valoir plus de 150 EUR et puis c'est une réparation qu'on peut faire soi-même.
Par contre, pas très honnête le vendeur...
2003 SportCross
Hors ligne
Sauf que sur un RX une fuite de LDR c'est très rapidement un joint de culasse ou une culasse de foutue...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bonsoir,
Quelle différence avec une autre voiture?
Hors ligne
Ce n'est pas parce qu'on a une petite fuite de LDR que c'est tout de suite le jdc qui est mort. Mais sur le moteur du RX le risque est important.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pourquoi, c'est un moteur thermique comme un bon nombre de voitures, donc ou est le risque par rapport aux autres?
Hors ligne
Hors ligne
Si il a falsifié une facture c'est plus grave que cela.
Vice caché et faux en écriture
il Risque gros si tu portes plainte
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Il ne faut pas traiter avec un vendeur malhonnête . Tu n'as peut être vu qu'une partie des problèmes.
Hors ligne
Une fuite de LDR n'est pas forcément catastrophique. Si le moteur n'a pas connu de surchauffe, il n'y a sûrement rien à craindre. Par contre, ce vendeur semble être sans scrupules. Et effectivement, il cache peut-être d'autres défauts.
Si le RX te plaît vraiment, pourquoi pas l'amener chez Lexus pour une inspection ? Ce serait à tes frais, mais tu aurais la conscience tranquille.
2003 SportCross
Hors ligne
Si le RX te plaît vraiment, pourquoi pas l'amener chez Lexus pour une inspection ? Ce serait à tes frais, mais tu aurais la conscience tranquille.
Une autre possibilité est de voir d'autres RX avec des vendeurs plus sérieux.
Hors ligne
Pourquoi, c'est un moteur thermique comme un bon nombre de voitures, donc ou est le risque par rapport aux autres?
Peut-être que le risque vient de la conception du circuit de refroidissement ? Une bulle d'air peut se former à un endroit où cela provoque une surchauffe qui a des conséquences importantes.
Ou peut-être simplement que la fuite provoque une surchauffe, mais celle-ci ne se voit pas ?
Ou les deux ? Ou peut-être qu'il y a encore un autre paramètre qui rentre en compte...
Il n'y a pas 2 moteurs qui sont faits pareil. Le cheminement du LDR est différent à chaque fois. Le moteur est monté avec une certaine inclinaison et en plus c'est un V6 donc les culasses ont une inclinaison différente l'une de l'autre. Beaucoup de paramètres qui peuvent ou non favoriser ce genre d'incidents. Vu le nombre des cas sur le RX il doit y avoir l'anguille sous roche.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
J'ai vraiment envie d'un RX, depuis longtemps puisque j'ai acheté ma CT plus par dépit que par plaisir, toujours cette balance raison / passion...
Mais, je ne suis pas pressé, je regarde si une bonne affaire sort sur le bon coin. Celle-ci avait l'air plutôt bonne.
Pour moi, peu importe le montant des frais occasionnés ou l’ampleur du vice caché tout ca tout ca.... C'est simplement que je ne traite pas avec une personne malhonnête, c'est un filou, y' a pas mort d'homme, mais je préfère faire une moins bonne affaire avec une meilleure personne...
Et puis si je ne trouve pas de RX 400h, ce sera peut être une IS 300h qui pointera le bout de son, on sait jamais...
Lexus CT 200H Sensation
Prius II Pack sol
IS 220D Pack Sport - Albi
Mazda 6 1.6L elegance
Toyota Corolla 1.4L sport
Le bonheur n'est pas le bout du chemin, il est le chemin en Lexus....
Hors ligne
Il faut relativiser les cas... On ne parle de problème de joint de culasse que sur ce forum.
Il faut surveiller les niveaux de LR quelle que soit sa voiture. Sans LR n'importe quel moteur casse.
Les faiblesses du RX400H sur les modèles kilométrés ( plus de 180 000 kms ) sont connues et je l'ai acheté pour ma part en connaissance de cause :
- jantes qui boursouflent
- suspension arrière qui peut fuir. ( le joint du soufflet se fend )
- fuite du radiateur possible après 200 000kms. ( effectivement, si négligence joint de culasse à changer )
Mise à part cela, ce sont des voitures très fiables.
Hors ligne