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Bonsoir à tous,
Voilà j'ai enfin ma CT200H mais j'ai un gros soucis ... les feux de croisement !
En effet, hier soir, premier gros trajet de nuit avec de brouillard par moment et là je me rend compte que c'est la catastrophe .... Mes phares éclairent trop bas, tellement bas que même avec du brouillard je roule plein phare pour mieux voir ...
Mes feux de croisement éclairement à 10m devant la voiture obligé de rouler à 60/70 au lieux de 90 sinon je ne vois pas les virages , presque 3h de route au lieu des 2h de trajet...
Aujourd'hui j'appel les concessions pas de place avant la semaine prochaine pour régler ça ! Ca tombe bien il fait nuit tard en ce moment ...
Du coup je voulais savoir si quelqu'un a un pdf, ou si quelqu'un a déjà fait le réglage de ses feux sur une CT200H car j'aimerai le faire moi même le plus rapidement possible.
nb : oui j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai trouvé des infos que sur un rx400.
Merci beaucoup,
Xingu
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Pour régler tes phares , tu peux aller dans n'importe garage équipé de l'appareil de mesure , pas besoin d'aller chez Lexus . et de plus , je ne les trouve pas cool du tout de te donner un RDV à aussi longue échéance pour un simple réglage de hauteur de feux qui ne prend que 5mn... ils n'ont pas trop la notion du service client, comme de plus en plus de concessions d'ailleurs....
Si tu veux essayer de touchez feux toi meme, si ma mémoire est bonne il te suffit juste de dévisser la vis de réglage des feux d'un tour ou un tour et demi et tu vois ce que ca donne , en attendant d'aller faire vérifier dans un garage voir dans un centre controle technique sympa.
Cette vis est identifiée "U - D" sur les plastiques de protection sous le capot .
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J'ai fait les réglages des feux de croisement au pif sur mon IS et la CT parce que réglés "correctement" on voit rien. J'éblouis personne et au moins je vois. Faudra probablement que je fasse un réglage "standard" avant le CT.
Ce week-end j'ai fait les AB sur la CT. Ils éclairaient tellement bien que je voyais pas le faisceau quand j'étais assis dedans.
La procédure n'est pas compliqué, mais il faut soit 3m soit 25m de recul à plat avec un mur en face. Bref, pas toujours simple.
Ensuite, quand on règle, il faut finir par donner un coup de tournevis dans le sens "descente".
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Merci à vous deux.
Oui coco je suis d'accord avec toi, pas pros les vendeurs ... Peut-être que le fait qu'à côtés du boulot ce soir un Toyota agrée Lexus éxplique ça ?
Merci pour les explications que vous m'apportez en tout cas. Je prends mon tournevis et je vais aller regarder ce que je peux faire pour dégrossir le temps d'avoir un mur.
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Toyota agréé Lexus, où ça?
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Moi, je me serais pointé au garage en leur expliquant que tu trouves que les phares sont réglés trop bas, et que trouves ça dangereux, normalement, s'ils sont sympas, ils te font le réglage en quelques minutes
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Oui Toyota agrée Lexus.
En fait asian92 je suis allé à Toyota Evreux (là ou je travail ), ils voulaient me donner un rendez vous donc je suis parti et j'ai appelé le concessionnaire du Mans (là ou je vie ) c'était sur rdv aussi.
La "molette" qui permet de régler la hauteur c'est bien un embout en plastique sur une roue dentée en "fer/alu" ?
(http://www.ct200hforum.com/forum/attach … 200h-1.jpg)
Ca se bouge à la pince ? OO je ne vois pas comment utiliser un tournevis vu comment c'est étroit :x
Dernière modification par Xingu (09-01-2017 20:08:40)
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Tu fous le tournevis cruciforme dans le trou sur le côté pour faire tourner la roue dentée en fer.
Dernière modification par artur (09-01-2017 20:58:40)
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J'ai fait les réglages des feux de croisement au pif sur mon IS ......
Ce week-end j'ai fait les AB sur la CT
Va falloir qu on se voit lol :-) :-) :-)
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
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Et bien j'ai tourné, re tourné , dans tous les sens et je n'ai pas vu d'amélioration, soit je n'ai vraiment pas assez tourné dans le bon sens, soit ce n'est pas la bonne molette, soit je ne sais pas.
Il n'y aurais pas un schéma pour me confirmer la position et l'action à faire ? Je ne trouve rien sur internet.
Je viens de tilter mais c'est quoi les AB ?
Dernière modification par Xingu (09-01-2017 21:52:31)
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Il faut tourner pas mal pour voir bouger.
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D'accord merci beaucoup de ton aide artur.
Je re essairai demain du coup.
Là j'ai bien du aller jusqu'à 3 tour en dévissant et ce n'était pas concluant.
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D'accord merci beaucoup de ton aide artur.
Artur est toujours là quand on demande à LED!
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Bien vu !
Ajouté après 47s
J'ai oublié de préciser. Les AB, ce sont les anti-brouillard.Ajouté après 37min 28s
Tiens, un peu de lecture : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19307Dernière modification par artur (10-01-2017 00:37:54)
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Ahah jolie !
Parfait merci, pour info si ça peut aider d'autres personnes en fait c'est exactement le même système que la Prius 2 ( et 3 ?). Je tournais du côté du U et en fait il fallait tourner du côté opposé c'est pour ça que je n'y arrivais pas hier ....
Un cliquet avec un embout de 8 est parfait pour le feu de gauche par contre le feu de droite est accessible uniquement avec un tournevis.
Donc merci beaucoup pour votre aide ! je vois enfin la route !
Par contre comme régler la largeur du faisceau ? ( L / R ) Je n'ai pas trouvé la commande ...
Dernière modification par Xingu (10-01-2017 19:04:28)
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A priori de ce côté-là il n'y a rien à faire. Ça doit être OK, si personne n'y a touché.
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A priori de ce côté-là il n'y a rien à faire. Ça doit être OK, si personne n'y a touché.
Petite question bête...
Savez vous si lors des révisions, le contrôle du réglage des optiques est prévu dans la check list des contrôles à faire ?
Je viens de faire ma révision récemment mais j'ai omis de leur demander car je n'étais pas au courant de ce problème...
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La question est : crois-tu qu'ils le vérifient même si c'est sur la liste ?
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Je ne suis pas persuadé que ce soit ok car en plein far ça me fait un gros halo de faisceau au milieu quand même ...
Vous aussi ça fait comme un escalier vos feu ? le côté droit de chaque feu est plus haut que le côté gauche ?
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Oui, c'est normal.
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Ok, merci tout le monde alors, fin de mon soucis de phare avant !
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La question est : crois-tu qu'ils le vérifient même si c'est sur la liste ?
S'ils sont cohérents : oui ! S'ils sont fainéants : non !
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C'est un truc qui se dérègle pas tout seul, s'il y a un problème le client râle et quand il y a un problème majeur ça se remarque rapidement en faisant le test des éclairages. Je ne dis pas qu'un mec consciencieux y jettera un oeil, mais en général je pense qu'une vraie vérification passe à la trappe.
De toute manière les feux réglés selon les chiffres constructeur semblent éclairer trop bas.
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C'est vrai que le réglage d'origine sur les Lexus est en général un peu bas....
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