Torque avec iPhone ?
Et ce lecture obdII? S'achète où ?
Utile en quoi? J ai bien lu un Tuto, mais facile à utiliser. Si erreur de manip est ce que je ne modifie pas l élec ou autre. En fait je ne comprends pas.
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Torque avec Android, sur mon iPhone je n'arrive pas à me connecter sur le lecteur Odb en Bluetooth !
Après je me limite à la lecture des défauts et des infos genre température moteur ou autre pour éviter d'eventuelles fausses manip mais j'imagine qu'on ne peut pas mettre sa voiture en carafe à cause de ca !
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Coucou,
Bizarre ce bruit... Si le filtre à air est encrassé, passe l'aspirateur dessus dans un premier temps avant de le changer.
Faut faire gaffe avec torque je crois, surtout si tu as un connecteur ODBLINK de mauvaise qualité.
On dirait un bruit de cylindre qui a du mal à démarrer ou de courroie qui tape.
Bon courage.
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Une autre vidéo prise ce matin ou le bruit dure plus longtemps, j'ai l'impression que ça empire... Avec des écouteurs c'est plus flagrant :
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Torque est facile à utiliser pour voir ou effacer les codes et pour les trucs basiques,
sinon il faut le paramétrer complètement selon son véhicule et ce qu' on veut afficher
et là ça se complique même si on trouve des fichiers tout prêts sur le net.
De plus il faut effectivement un lecteur OBD de qualité qui vaut environ 60 euro en Blue Tooth et plus du double en wifi pour les possesseurs de pomme
qui n'auront pas un grand choix logiciel.
Pour résumer il faut android et éviter les trucs pas chers, particulièrement les mini VCI à 20 euro : sapin de noël garanti.
Ajouté après 03min 11s
Pour lever le doute tu peux essayer sans filtre à air mais je penche pour problème de bobine mais sans voyant : pas facile.Dernière modification par michelvp (09-01-2017 11:43:22)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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J'ai acheté un filtre à Air neuf je vais déjà commencer comme ça ! Je suis en fond de réservoir mais c'est pas la première fois et le problème s'était manifesté avec un plein de 98.
Les bougies ont été changées au moins une fois c'est certain j'ai la facture de chez Lexus. Je pensait également à un soucis de bobines car ça ressemble à ce que j'avais eu sur une Alfa GT, mais ce qui m'inquiète c'est que c'est corrélé avec la fuite du radiateur...
Mais sans code défaut c'est pas évident en effet
Dernière modification par Ragadomire (09-01-2017 12:09:55)
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Il parait que des fois ils facturent 6 bougies et n' en changent que 3.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Chez Lexus ? Je sais qu'il y a 3 bougies qui sont assez dur à changer, mais de là à en arriver à de telles pratiques...
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je sais mais ça se dit.
comme elles sont préconisées à 180 000 kms aux USA, il n' y a pas grand risque à 90 000 mais si on fait pareil à 180 000...............
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bon d'un côté c'est pas moi qui ai payé cette facture là !!! Mais bon, il y aura toujours des pratiques qui me font froid dans le dos !
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Envoie un mp à Nicodu63 pour qu'il voit ta vidéo et qu'il te donne son avis.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Merci à toi je vais lui faire un petit mp ;-)
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fuite de radiateur = circuit de LDR pas tout a fait plein et donc si ça se trouve ton joint de coulasse a pris un coup... ne serait pas ton joint de coulasse fuit vers un cylindre.... au démarrage regarde du coté de l’échappement voir si tu trouver un odeur "étrange"... ansi que du coté du vase LDR voir s'il y a des boules
sinon sortir une bougie pour voir dans quel état elles sont
vérifier les sondes de température voir si elles marchent surtout celle du LDR
regarder du coté du coté des variateurs d'arbre a cames(conexions) voir meme si l'huile est assez fluide pour remplir a froid le VVT-i
si ne me trompe pas c'est du 0w20 qu'il faut mettre sur les 400h
Dernière modification par RichardP (09-01-2017 13:58:49)
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Pas de "mayonnaise" apparente dans l'huile pour le moment, par contre une belle fumée blanche au démarrage, mais il faut dire qu'il fait froid et humide en ce moment. Mais l'hypothèse du JDC est ce que je redoute le plus...
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tu regardes ton échappement a chaud voir si tu trouves ''trop de humidité" au niveau des sorties de échappement si c'est le cas don niveau de LDR doit baisser(ldr qui parts dans l’échappement) et la c'est le joint de coulasse
un joint de coulasse qui fuit ce n'est pas obligatoirement de la mayo... ça dépends a quel endroit il fuit
Ajouté après 01min 34s
Pas de "mayonnaise" apparente dans l'huile pour le moment, par contre une belle fumée blanche au démarrage, mais il faut dire qu'il fait froid et humide en ce moment. Mais l'hypothèse du JDC est ce que je redoute le plus...
toute façon vu comme le moteur tourne au démarrage la combustions n'est pas au point donc de la saleté doit sortir par le pot de échappement
Dernière modification par RichardP (09-01-2017 14:01:39)
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Il parait que des fois ils facturent 6 bougies et n' en changent que 3.
lors de la remise du véhicule pour la révision tu dis que tu veux récupérer les anciennes pièces, là ils seront bien obligé de changer les 6
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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bien sûr mais ils peuvent en avoir en "stock"
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bien sûr mais ils peuvent en avoir en "stock"
je pense pas qu'un concessionnaire (ou un garage) s'amuse à stocker des vieilles pièces dans l'optique qu'un jour un client viendra les faire changer et qu'ils pourront ainsi faire la moitié du boulot
t'imagines l'organisation, pour chaque modèle différent, avoir de côté des vieilles pièces, rangées, archivées même dirais-je pour les retrouver rapidement si un client vient faire changer les mêmes et demande à voir les anciennes ?
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Encore des tentatives infructueuses depuis ce matin pour joindre le vendeur par téléphone... Je pense préparer un courrier...
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de toute façon il faut un diag de garage ou concession encore mieux.
ne pas de laisser intimider par le vendeur qui te dit que telle ou telle pièce n'est pas garantie, c 'est du flan !
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Je la dépose au garage dans la semaine pour étude approfondie... Je pense invoquer la garantie légale de conformité dans un premier temps si gros problème.
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Encore des tentatives infructueuses depuis ce matin pour joindre le vendeur par téléphone... Je pense préparer un courrier...
courage à toi pour la suite, en espérant une résolution rapide du problème
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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Je viens d'avoir le vendeur au téléphone, en lui indiquant les problèmes et les cognements moteurs et ma volonté de ne pas me laisser faire, il me propose directement de rembourser le véhicule ou une réparation à ses frais sans même me demander plus de précisions sur les symptômes...
Je trouve ça un peu bizarre sur la demande de remboursement sans sourciller... J'ai l'impression qu'il savait qu'il y avait un soucis...
Dernière modification par Ragadomire (09-01-2017 15:48:57)
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Je viens d'avoir le vendeur au téléphone, en lui indiquant les problèmes et les cognements moteurs et ma volonté de ne pas me laisser faire, il me propose directement de rembourser le véhicule ou une réparation à ses frais sans même me demander plus de précisions sur les symptômes...
Je trouve ça un peu bizarre sur la demande de remboursement sans sourciller... J'ai l'impression qu'il savait qu'il y avait un soucis...
Coucou,
Sa réaction est tout à fait normale. au contraire, cela prouve qu'il est sérieux.
Donc, ne fait pas réparer ailleurs sauf si tu as l'accord du vendeur ou bien rends le véhicule ( en te faisant rembourser. C'est la loi et le délai de rétractation ) et cherches en un autre.
C'est sûr faut retourner sur Lyon mais bon, c'est mieux que de garder une voiture sur laquelle tu vas avoir des doutes. Tu peux négocier les frais d'essence et de rapatriement.. ( prendre le train au retour )
Bon courage en tout cas... Je suis désolé pour toi, ce sont normalement d'excellentes voitures.
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Je pense sincèrement demander le remboursement du véhicule si sa proposition tient toujours car, non pas que je doute des qualités du RX, mais c'est toujours un peu inquiétant de commencer l'aventure avec un véhicule comme ça. Je lui ai envoyé les vidéos du tremblement pour qu'il se rende compte.
Après ce n'est pas tant le trajet allez-retour qui m'embête, mais le fait de rouler avec la voiture qui fuit comme ça... Après peut-être qu'en faisant des pauses régulières pour rajouter du LDR ça ne craint pas tant que ça... Je suis prêt à prendre les frais de routes à ma charge s'il est réglo sur la reprise du véhicule c'est pas le plus grave dira-t-on. Par contre, la carte grise et les plaques sont déjà à mon nom donc je sais pas comment ça joue dans ce cas là...
Si ça se fait comme ça, je pense également faire attention à en trouver un plus près de chez moi dans le futur quitte à rallonger un peu le budget
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