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#1 09-01-2017 10:49:03

mehdinparis
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Probleme en série sur IS 250 2007

Bonjour a tous,

J'ouvre ce topic pour vous raconter les petits soucis que mon pere connait avec son IS en ce moment...

1/ Il y a maintenant 1 an, il a remarqué que sa consommation avait augmenté d'un seul coup et sans raisons apparente. Pas de changement de lieu d'habitation (Paris), pas de changement de trajets, pas de changement de type de carburant (sp98 total) etc.

Aucun défaut au tdb, pas de changement de comportement de la voiture, pas de pertes de puissance ou autres donc bizarre.

C'est apparu apres une revison chez Toyota, pour une vidange BA et pont, intervention pendant laquelle ils en ont profité pour faire le rappel du capteur de pression d'essence ou un truc comme ca.
Mon pere leur avait ramené la voiture en leur signalant le probleme quelques semaine plus tard mais ils n'avaient rien trouvé et lui avaient assuré que tout était normal...
La voiture consomme donc presque 15l/100 alors qu'avant il était autour des 10,5L. A ce jour, rien a été fait pour trouver une solution et la consommation n'a jamais re baissé.

2/ Il y a quelques semaines, les voyants Check VSC, ESP et moteur se sont allumé au tdb. Aucun symptomes de dysfonctionnement a part ces voyants, le moteur marche toujours tres bien, la boite est douce, pas d'accoups, la puissance est la.
Mon pere décide donc de prendre rdv Chez Lexus pour un diagnostic.
Et quelques jours avant son rdv, tous ces voyants se sont éteint d'eux memes !!!

Bien sur, Il va quand meme au rdv pour faire son diagnostic et le technicien de Lexus trouve 2 code erreurs relatifs a la BA :
- Le P0751 : Probleme electrovanne Passage A
- Le P2714 : Probleme electrovanne passage D commande de pression

Il lui dit qu'une mise a jour logiciel de la BA est a prévoir et qu'il faudra revenir le temps pour eux de telecharger cette nouvelle version...
RDV est donc pris pour Jeudi prochain, on verra ce qui ressort de cette nouvelle intervention...

3/ Depuis quelques jours, quand ils braque les roues a fond a gauche, il entend un gros bruit de claquement a droite a l'avant. Il faudra donc mettre la voiture sur le pont pour voir de quoi cela peut il s'agir mais si vous savez deja vers ou chercher, peut etre que cela nous fera gagner un temps précieux...

Bref, tout ca pour dire que le bilan de l'utilisation de cette voiture sur ces 2 dernieres années est plutot mitigés avec des problemes que meme Lexus est incapable de solutionner. On croyait que la fiabilité de cette marque n'était plus a demontrer mais la, le doute commence a s'installer...

En tout ca, si vous avez des idées ou des solutions a nous faire partager afin de regler certains de ces problemes, n'hésitez pas a nous l'ecrire pour que nous la mettions en oeuvre.

Merci d'avance a tous et bonne journée !

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#2 09-01-2017 13:54:50

Bryan78
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

La vidange de boite est une opération délicate, pas assé d huile ca marche pas, trop d huile ca marche pas, bref faut pile poil le bon litrage, ton problème de conso est arrivé a partie de cette vidange donc a refaire surtout que tes codes proviennent de la boite

Le pont trop d huile pas assez aucun problème

Pour ton bruit quand tu tournes rotules inferieur


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

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#3 09-01-2017 14:17:56

mehdinparis
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

Bonjour brian78,

Merci pour ta reponse.

Pour la boite, le truc c est que la presence de ces codes erreur ne s accompagnent pas d un quelconque dysfonctionnement.
Le technicien Lexus qui l a examiné a dit que la vidange n a pas ete mal faite car dans le cas contraire, nous aurions comme tu dis, un dysfonctionnement.
On l a ramene ce jeudi pour qu il fasse la mise a jour de l ecu de la BA, et si cela ne solutionne pas le probleme d apres lui il faudra investiguer plus profondement.

La vidange ayant ete faite chez Toyota (donc pas chez lui), il a dit que si il suspectait que cela avait ete mal fait, il n aurait meme pas touché a la voiture et nous aurait renvoyer chez ce concessionaire. Pour lui, la procedure a donc bien ete respectée, d autant qu elle fonctionne bien.
Paradoxalement il a semblé étonné que nous ayons demandé a faire cette vidange car pour lui, c est huile a vie !
Mais bon au bout de 10 ans, meme si que 70000 kms, je ne peux pas concevoir qu une huile ait gardé toutes ses propriétés...

Pour le claquement a l avant, je vais regarder les rotules alors !

Merci a toi ! wink

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#4 10-01-2017 18:14:40

scissorsaviour
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

Bonjour Mehdinparis !

Moi je dirais comme Bryan78, forte suspicion sur la bonne réalisation de la vidange de BA, niveau d'huile, type d'huile utilisé, faire une vidange de BA sur une IS250 c'est à la fois simple et compliqué...
De plus le problème est apparu à partir de là donc...

Y a t-il eu d'autre vidange de BA avant celle ci ?

De plus le discours du technicien Lexus ne se tiens pas vraiment car d'un coté il te dit que ça a été bien fait (comment le sait il ?) et de l'autre il te dit qu'il n'en fait jamais...

Moi j'aurais tendance à refaire faire un vidange de BA en plus de la mise à jour.

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#5 11-01-2017 20:07:03

mehdinparis
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

Bonjour a tous,

Nous ne sommes pas hyper chauds pour refaire la vidange boite pour etre honnête. Elle fonctionne bien, la pression d'huile dedans est bonne, pas de dysfonctionnement apparent qui pourrait etre lié a une mauvaise procédure de vidange donc, je pense que ca ne se justifie pas... Pour le moment en tout cas...

J'aimerais vous donner une autre information que j'ai pu constater lorsque j'ai fait le diag de mon coté avec mon propre cable :
J'ai pu voir qu'il était indiqué que ces defauts étaient apparus depuis 1445 kms. (Il y a une case qui mentionne depuis combien de kilometres sont apparus ces codes). Ce qui ne correspond pas avec le kilometrage qu'avait la voiture au moment de la vidange. Elle avait deja du roulé au moins 7000 kms apres la vidange et donc avant l'enregistrement de ces defauts.

Le seul évènement qui a pourrait correspondre avec le delai de ces 1445 kms, est que nous avons changer la batterie car elle était completement morte : Apres l'avoir charger toute une nuit, elle n'avait tenu que 2 jours avant d'etre de nouveau totalement déchargée. On s'était donc résolu a en acheter une neuve.

Est ce que le fait que la batterie n'ait plus alimenter la voiture pendant une periode de plusieurs heure a pu faire une sorte de reinitialisation de l'ecu de la BA et donc créer l'apparition de ces defauts ? Possible ou pas ???

En tout état de cause, nous l'amenons demain chez Lexus pour qu'ils fassent une mise a jour de l'ecu de la BA et voir si les defauts persistent. On avisera a ce moment la pour la suite a donner a ces signaux...

Pour ce qui est de la conso, vu qu'il n'y a aucun defauts lié a la gestion moteur, peut etre que ce serait les bougies qui commenceraient a donner des signes de fatigue ?
Savez vous quelle est la frequence de remplacement des bougies sur cette voiture ? A ma connaissance, elle n'ont jamais été remplacées ! (9 ans et 80000 kilometres...)

Je vous tiendrais au courant du resultat de ces investigations au cas ou ca puisse aider quelqu'un d'autre...

Bonne soirée.

Dernière modification par mehdinparis (11-01-2017 20:11:39)

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#6 11-01-2017 20:50:47

Bryan78
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

les Bougies sont a changer a 90 000 kms


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#7 11-01-2017 20:56:22

scissorsaviour
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

90.000km ou 6 ans non ?

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#8 12-01-2017 07:19:03

RichardP
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

Vu que tu as un petit outil obdii jete un coup d'oeil aux ltft et stft ainsi que au valeur de la sonde lambda

Le ltft doit etre dans la plage -5 a 10% a chaud

Le stft -5 a 15% a chaud

La lambda entre 0.8 et 1.2

Si le valeur qui tu trouves sont hors ces fenetres que je t'ai donné il y un probleme de carburation: prise d'air, pot percé, catalyseur hs, sonde lambda hs etc


Soit le souci viens de la boite qui apres vidange ou par disfontionnement offre une resistance supplementaire

Soit lors de l'intervention ils on touche a un cable qui a un mauvais contact ou pas bien branché...

Dernière modification par RichardP (12-01-2017 07:30:41)

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#9 15-01-2017 15:32:19

mehdinparis
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

Salut a tous,

Quelques petites news :

Lexus a donc fait la mise a jour de l ecu de la BA et les 2 codes erreurs ont disparu !
Donc ca c est une très bonne nouvelle !
A priori donc, la boite n a pas de soucis. Par contre, on a toujours ce problème de sur consommation...

RichardP, je veux bien faire la procédure de contrôle des valeurs que tu m as donné mais je ne connais pas bien l interface de l outil pour Lexus ( j ai plus l habitude de Vagcom pour mon Audi ! ), donc pourrais tu me détailler un peu plus précisément dans quel menu aller pour avoir accès au contrôles de ces différentes valeurs ?

edit : Je pense avoir trouver la fenetre du monitor pour lire ces valeurs.
Peux tu me dire quel case correspond a la valeur du voltage pour les lambda ? Les 02 Sensor que je vois sont exprimé en % du coup, je ne pense pas que ce soit de cela que tu parle...

monitor

NB : Ceci n'est pas une capture ecran de mes valeurs, elle est trouvé sur le net !

Je te remercie par avance.

Bon dimanche a vous.

Dernière modification par mehdinparis (15-01-2017 16:02:20)

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#10 15-01-2017 16:05:36

RichardP
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

tas un V6 donc un capteur par coté du V

O2S B1
O2S B2

SHORT FT 1
SHORT FT 2

LONG FT1
LONG FT2

fait une capture d’écran pareille que celle ci avec le moteur chaud(trés important) je te donnerais l’interprétation des valeurs

Dernière modification par RichardP (15-01-2017 16:09:17)

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#11 15-01-2017 16:08:25

mehdinparis
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

Ok, tres bien !

Je fais ca des que j'aurais la voiture (dans les prochains jours) !

Merci beaucoup pour ton aide... Et ta rapidité d'intervention !!! wink

Bon dimanche !

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#12 18-01-2017 21:24:16

mehdinparis
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

Bonjour RichardP,

Donc voila, j'ai pu me logger sur l'IS 250 pour voir les valeures, moteur tournant et a chaud.

Voici les captures ecran du moniteur :

Page 1 :

170118092927424307.jpg

Les valeurs O2SB1 et O2SB2 ne sont pas la fourchette que tu m'as précisé, ce qui renverrait vers les sondes lambda.
Qu'en penses tu ?

Page 2 :

170118092928141890.jpg

Page 3 :

170118092928460331.jpg


Petite indication sur la conso hallucinante !

170118092927892120.jpg

Et un autre élément, la voiture fume pas mal comme si c'était de la condensation. Elle fumme comme ca, a chaud comme a froid et quelque soit la température extérieur...

170118092927660805.jpg

Merci beaucoup pour ton aide !

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#13 18-01-2017 21:45:28

RichardP
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

La voiture tourne pauvre... La sonde lambda l'indique...

Elle a essaié de corriger en augmentant la quantité d'essence de 14% mais ca continue pauvre

Soit les sonde lambda sont hs , soit il y a un tuyau mal ou non branche au niveau de l'admission et prise d'air donc

Pour les sondes lambda il suffit de regarder les valeurs en temps reel. ca doit bouger... Si ca bouge c'est que elles marchent

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#14 18-01-2017 21:53:47

mehdinparis
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

Ok Merci pour ton analyse !

Je vais checker pour voir sir les valeur O2SB1 et O2SB2 bouge quand on accelere, et je vais surtout verifier toutes les durites autours de l'admission pour voir si une n'est pas branchée ou percée...

Je reviendrais pour te faire part de mes constatations.

Merci encore !

Dernière modification par mehdinparis (18-01-2017 21:54:17)

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#15 19-01-2017 08:00:15

RichardP
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

Pas besoin de accelerer... Au ralenti tu dois avoir une oscilation du voltage au tour de 0.5v environ 2fois par seconde... Ca peut de aller de 0.3 a 0.7v

Par contre tas des valeurs
Af lambda, je pense que c'est la sonde lambda apres le catalyseur
Et 02s1 et 2 pour la lambda avant catalyseur(ou l'invers)

Normalement c'est celle avant catalyseur qui doit bouger pour permettre au catalyseur de faire son travail et celle aprés cata qui verifie si les gaz apres catalyseur sont dans la norme


En tout cas tas une correction de plus de 19% ( 14%+4%) en plus de carburant et ce n'est pas normal de tout... Car la sonde 02s1 et 2 disent que c'est pauvre... Trop d'aire ou pas assez de carburant... Si c'est le cas tu dois avoir un son plus grave a l'acceleration comme si tu avais installé un filtre air sport...

Pour ta consommation: elle est reel ou juste ce qui donne le odb?...
Car si une sonde ne marche pas bien ca fausse les mesures de consommation, car le odb s'en sers des mesures lambda pour calculer la consommation

Si lors de l'intervention\rappel ils ont deposé le collecteur d'admission et n'ont pas changé les joints ca peut aussi venir de la.

Dernière modification par RichardP (19-01-2017 08:24:40)

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#16 12-02-2017 18:21:22

mehdinparis
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

Salut a tous !

Bon quelques news...

A la suite de ces constatations grace a RichardP, j'ai testé mes sondes lambda et elles se sont révélées encore bonne.

Je me suis donc résolu a amener la voiture chez Toyota, ceux la meme qui avaient fait ma vidange boite et pont et qui n'avaient rien remarqué d'anormal lorsque je leur avais ramené la voiture.
Je leur ai fait part de mes constatations et du fait que la conso avait encore augmenté (autour des 17l/100 en mode pied tres leger !).

Il ont donc pris en charge la voiture et le lendemain, il m'ont rappellé pour me dire qu'ils pensaient que c'était le capteur de pression d'essence qui déconnait et pour me demander si j'acceptais le devis. J'ai acquiescé, en gardant bien en tete qu'ils avaient justement fait le rappel du joint de ce capteur avant que je ne m'aperçoive du probleme. Je me suis dit que si ca venait vraiment de la, je leur demanderais au moment de payer la facture un geste commercial...

Mais voila, le lendemain, ils me rappellent et me disent qu'ils ont bien changé ce capteur et que le probleme persiste. Ils m'informent qu'ils ont donc ouvert un dossier qu'il transmette a Lexus pour que leur service de diagnostic leur disent quoi faire.
En attendant, la voiture est immobilisée, et je ne sais absolument pas quand je vais pouvoir la récupérer.
L'histoire se complique donc, et comme meme eux se cassent les dents dessus, je me dis que je n'aurais certainement pas trouver tout seul. Je n'ai pas d'autres infos pour le moment, mais je ne manquerais pas de vous informer de la suite de cette histoire lorsque j'en saurais plus.

Merci a tous ceux qui m'ont aider, j'espere maintenant que je ne vais pas devoir attendre 2 mois que les ingénieurs de chez Lexus se penchent sur mon cas... A meme pas 75000 kms, j'avoue que je trouve tout cela un peu inquiétant... Bref, on verra.

Wait and see.

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#17 02-08-2018 07:25:41

tikev
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

Bonjour j'ai exactement le même problème sur mon IS 250 de 2007 a tu des nouvelles car moi je commence à baisser les bras (problème commencé à              104000 kms et la je suis à 152000 kms ) avec des factures très lourdes comme remplacement des 2 catalyseurs, sondes lambda nettoyant système d'injection.

je ne sais plus quoi faire ....

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#18 02-08-2018 07:58:53

forplatina
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

Faudrait peut être tester le débitmètre. Ayant eu des pbm sans voyant, sur une IS300, je change cette pièce des que la voiture est assez âgée.

Et cette pièce influence sur l'enrichissement moteur donc c est un point à vérifier pour moi.

Dernière modification par forplatina (02-08-2018 07:59:31)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

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#19 02-08-2018 11:29:51

tikev
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

Comment savoir si le débitmètre est HS ? ou commander cette pièce?

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#20 02-08-2018 12:06:07

forplatina
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

Difficile de tester un débitmètre hormis en nettoyant la sonde. Mais cela ne garantira rien.

Pour être sûr d éliminer cette cause de pbm, il faut partir sur du neuf. De toute manière vu comment ça s encrassevavec le temps, je ne trouve pas ça comme étant une dépense inutile.

J ai vu qu'il y en avait sur Oscaro :

https://www.oscaro.com/debitmetre-de-ma … 11-gt#2711

Sinon la réf chez Toyota est 22204-31020 et elle sort à 174 euros chez toyota-pieces.com (hors livraison).

En concession, la pièce sera peut être ds les 200 euros.

Ça prends 5-10min à changer. C est super simple.

Dernière modification par forplatina (02-08-2018 12:11:49)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

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#21 03-08-2018 05:33:54

mehdinparis
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

tikev a écrit :

Bonjour j'ai exactement le même problème sur mon IS 250 de 2007 a tu des nouvelles car moi je commence à baisser les bras (problème commencé à              104000 kms et la je suis à 152000 kms ) avec des factures très lourdes comme remplacement des 2 catalyseurs, sondes lambda nettoyant système d'injection.

je ne sais plus quoi faire ....


Bonjour,

Tu as quel probleme en fait ?
Les defauts boite ou la surconsomation essence ?

Sur notre is, le probleme de surconsomation venait d une prise d air au niveau du collecteur admission.
Au moment du rapel sur les capteur de pression d essence, le concessionnaire avait démonter le collecteur et apparement, il faut refaire une planéité des surfaces car il est monté sans joint.
C est ce qu il n avait pas cait au debut.
Apres avoir tester les lambda, et le debimetre, il s est finalement resolu a demonter le collecteur d admission, pour inspecter les surfaces de contact.
Apres un nettoyage sommaire, remontage, et oh miracle ! Toutes les valeur de correction des lambda sont redescendu et revenu a la normal, le probleme etait réglé !

Voila donc comment s est terminé notre histoire et depuis la voiture se porte a merveille !!!

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#22 03-08-2018 09:44:39

tikev
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

surconsommation d'essence et le défaut été la bien avant la campagne de rappel pour le capteur de pression de carburant sinon elle roule parfaitement mais avec voyant moteur allumé et de temps en temps il disparaît tout seul sen que j’efface le défaut.

avant que je remplace les cata j'avais le defaut P0430.

maintenant j'ai P0420.

j'ai eu aussi les 2 étriers de freins arrieres HS et le compresseurs de clim HS et aussi remplacement du système du frein à main en 2017 --3150 euros

ca pique un peu

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#23 04-08-2018 12:59:42

mehdinparis
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

Log toi sur le calculo avec l outil. Si tu ne l as pas, tu peux en acheter un pour quelqueq dizaineq d euros sur la bay...

Regarde les valeurs drs sondes O2 comme sur les captures ecran que j ai mise plus haut da s le post.
Ca te donnera des indications sur le fonctionnement de l injection. (tourne pauvre, ou riche ou ok)
En fonction, ca te donnera des pistes d investigations...
Mais ca ressemble fort a une prise d air au niveau de l admission.

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#24 04-08-2018 15:52:25

tikev
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

Ok pour l’instant j’ai démonté le collecteur d’admission et autour des joints il y avait de l’huile j’ai tout nettoyé et commandé des joints neuf. En attente de réception et commandé aussi un débitmètre. J’ai pris quelque photos que je posterais prochainement

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#25 04-08-2018 15:54:36

forplatina
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Re : Probleme en série sur IS 250 2007

Si le collecteur était bien en place (jamais démonté) y'a pas de raison qu'il y'ait de prise d'air.

Mais bon au moins t'as fait un petit coup de nettoyage, moi j'aurai meme mis un petit coup de nettoyant dans le papillon.

Tu verras bien avec le débimètre. Dans tous les cas, vu que tu en auras un neuf, tu seras sur qu'il envoi les bonnes données au calculateur pour l'enrichissement.


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

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