Pages : 1
Bonjour à tous,
Pas moyen de trouver des pistons de coffre neufs pour mon RX300 (de 2005). Les miens sont fatigués et doivent être changés : quand j'ouvre à distance le coffre, il s'ouvre et se referme. Et quand il fait froid c'est encore pire, j'ai failli le prendre sur la tronche.
Je suis plutôt du genre 100% concession quand y'a des trucs à faire, mais un truc si basique, je pourrais le faire.
Pas moyen d'en trouver sur le web.
Une idée ou un site que j'aurai pas vu?
Merci d'avance
Lexus Rx 300 05/2005
Grise Pack Luxe
Languedoc Roussillon
J'en ai vu là mais'il faudra voir le prix des frais de port et les droits de douane http://www.ebay.com/itm/New-Rear-Liftga … E8&vxp=mtr
Dernière modification par mbriex (18-03-2016 22:39:47)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Compte 300-400E en concession
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2005_L … _6709.html
http://jp-carparts.com/images/parts/521 … 9_0001.png
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Merci pour les réponses.
300/400€!!!!??? Je m'attendais quand même pas à ça!
Raison de plus pour le faire moi-même.
Ajouté après 06min 57s
Sur EBAY, c'est pour des modèles jusqu'à 2003, j'ai peur que ça soit le modèle première génération. Et je sais pas si c'est compatible avec la mienne. Je vais leur écrire et continuer à chercher avec les références fournies dans les liens, merci!Ajouté après 3h 38min 52s
Pour info je pense que le lien présentant les références de pièces concerne la 450H et non le 300... A vérifier mais je ne pense pas me planter vu ce que je trouve en réponse sur le web? Cette recherche est juste un cauchemar...Lexus Rx 300 05/2005
Grise Pack Luxe
Languedoc Roussillon
regarde sur airax.com. (une des boites du groupe pour lequel je travaille)
Ils font du sur mesure et sont fournisseurs 1ere monte et Oscaro
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Avant toutes choses bonne année à tout le monde!
je me suis pas vraiment occupé de mon problème de vérin pour mon cachalot, bilan, un coffre tombé (heureusement pas trop fort) sur la tête de mon petit bonhomme sur un retour de vacances où je surveillais le chien dans le coffre... Je m'en suis voulu même si y'a même pas eu de bosse. Bref, je reprends mes recherches et j'a trouvé ça : http://www.verinauto.eu/nos-verins/lexu … us-rx-400h C'est pour le 400H : je pense que c'est compatible mais j'aurai voulu votre avis avant d'acheter. Si vous avez 2mn je suis preneur. Merci!
Lexus Rx 300 05/2005
Grise Pack Luxe
Languedoc Roussillon
J'ai acheté une paire pour mon hayon de Rx450h
Sav reactif, vérin de la bonne taille mais de diamètre moins important que l'origine.
On verra s'il tiennent longtemps
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Et pas de soucis avec l'ouverture et fermeture du coffre à distance avec tes nouveaux vérins?
Lexus Rx 300 05/2005
Grise Pack Luxe
Languedoc Roussillon
Non ça marche normalement
Par contre avec le froid ma voitur a dormi dehors et les vérins ont eu besoin d'être aidés pour que le coffre s'ouvre jusqu'en haut
Perso je ne fais jamais la première ouverture du jour en électrique surtout quand il fait froid.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
C'est prudent.
En l'occurrence j'avais ouvert à la main c'était un peu plus dur que d'habitude et le coffre a du être aidé
Perso je ne fais jamais la première ouverture du jour en électrique surtout quand il fait froid.
Tu l'ouvres à la main en soulevant le coffre?
et bien oui je ne vois pas comment faire autrement, il n' a pas à forcer dès les premiers centimètres il s' ouvre seul avec un peu d' élan.
ça doit même être + rapide, mais je ferme au bouton.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Avec le froid j'ai juste remarqué qu'il s'ouvre un peu moins "tout seul" il a besoin d'être aidé. Probablement un problème de viscosité à froid des pistons
et bien oui je ne vois pas comment faire autrement, il n' a pas à forcer dès les premiers centimètres il s' ouvre seul avec un peu d' élan.
ça doit même être + rapide, mais je ferme au bouton.
Bien pris.
Merci
J'allais écrire que les vérins étaient pas de la bonne taille car leur diamètre n'a rien à voir avec ceux d'origine... Mais visiblement ça semble être le cas pour d'autres. Moi je suis pas rassuré. J'y connais rien mais ils sont quand même drôlement moins gros. Ca fait toc. J'installe pas ça sur ma voiture. Sacré bon sang y'a pas moyen de trouver la référence de ces vérins pour enfin les changer sans mettre 400€ là dedans?... Si quelqu'un a la référence de ceux d'origine je suis preneur.
Lexus Rx 300 05/2005
Grise Pack Luxe
Languedoc Roussillon
Ils sont effectivement beaucoup moins gros mais ils marchent.
Par contre je ne sais pas s'ils dureront autant que ceux d'origine
Pour moins cher il ne reste que l'occasion mais je n'en ai pas trouvé de récents ( les moins vieux avaient le même âge que les miens...)
ça fait donc deux reproches à formaliser contre nos RX : autonomie et... vérins de coffre. La liste est pas longue finalement!
Lexus Rx 300 05/2005
Grise Pack Luxe
Languedoc Roussillon
J'ai essayé de monter les pistons que j'avais acheté sur le lien indiqué dans un de mes précédents message : c'est juste impossible ou alors je suis vraiment nul (ce qui quand il s'agit d'entreprendre des travaux manuels est dans tout à fait dans le domaine du possible me concernant...) : je n'ai pas vu comment il était possible de retirer la rotule de la tête du piston d'origine pour m'en servir avec le nouveau. Donc il m'aurait fallu les plaques à visser au coffre en plus pour y arriver... Bref, j'en suis toujours au même stade, je vais essayer d'en trouver sur le web. Mais si ça dure trop, tant pis, je les ferai changer en concession.
Lexus Rx 300 05/2005
Grise Pack Luxe
Languedoc Roussillon
Tu as un petit clip mécanique qui vient bloquer la boule de la rotule dans sa cavité
Il faut la faire glisser avec la pointe d'un tournevis.
Pense à faire ça avec quelqu'un qui tiendra le coffre pour qu'il ne t'assomme pas
Ils sont effectivement beaucoup moins gros mais ils marchent.
Par contre je ne sais pas s'ils dureront autant que ceux d'origine
Pour moins cher il ne reste que l'occasion mais je n'en ai pas trouvé de récents ( les moins vieux avaient le même âge que les miens...)
Des nouvelles de mes verins de coffre de ce fabricant. Ils sont tres sensibles aux changements de temperature et sont faibles le matin a froid, incapables de faire remonter le hayon jusqu'en haut. En journée ou au soleil ca s'arrange et ils remplissent bien leur office.
Je suis tombé sur une occase de verins de coffre 2013, plus recents et je les ai installés a la place.
La différence est nette, le verin d'origine est plus constant dans son fonctionnement, le hayon remonte bien mieux et il existe un "frein" d'arrêt en buttée qui evite cette impression que le hayon vient "taper" quand il remonte seul à fond.
Bref c'est mieux avec l'origine.
Dernière modification par mbriex (27-05-2017 09:00:46)
Pages : 1