Il fait beau, la chaleur caresse mon visage, nous sommes au mois de juillet. Il est 18h, en route pour la Bretagne, a Erdeven à 2h30 de chez nous.
La semaine passé, nous avions fait 1400 km environ (aller retour en famille, a Toulouse)
Route 4 voie, il nous reste environ 30 minutes de trajet. L'hotel en bord de mer nous attend !
Lorsque soudain, ma guirlande de noel s'allume !!! (comprenez mon tableau de bord !)
Pertes soudaine de puissance en montée sur la 4 voies, c'est bon, j'ai compris.
Je me range sur le bas côté. Par chance j'étais à côté d'une borne d'arrêt d'urgence. J'explique à ma femme, qui comprends rien comme d'habitude. J'appel le dépanneur, qui m'explique qu'il ne pourra être la que dans une heure.
j'explique que je suis avec un bébé(8 mois) dans un virage en montée et que je suis pas rassurée.
Une heure après le type se pointe, charge la voiture et nous emmène à sa société de dépannage. (bah oui passer 19h Toyota est fermée )
Pas grave, j'appel taxi qui nous emmène à l'hotel. Arrivée à l'hotel 22h30, un peu fatigué par tout ces évènements.
La dame nous offre un dessert (me souviens plus le nom, mais j'aime pas les pruneaux)
Nous découvrons la chambre, pas du tout comme sur les photos, prises électrique avec fils apparents. Je ne suis pas immense, mais je ne pouvais pas prendre une douche debout dans la mini baignoire ! Obligé de pousser le lit pour mettre un lit bébé !!(bref, le sujet c'est la lexus ^^)
Le lendemain, dès 8h30 (ouverture du garage), j'appel toyota. Le chef atelier me dit qu'il n'aura pas le temps de regarder aujourd'hui. Je lui explique que je suis en vacances pour quelques jours etc... Il va faire au mieux.
Bloqué dans ce petit village, on décide de partir voir la mer à pied. (environ 2km) Nous revenons vers 11h30, commandons l'apéro et regardons le menu du jour.
Pendant l'apéro, la gérante vient nous voir et nous sort : "Nous allons partir, vous aller être la garde de l'hotel!" Euh... on comptais manger la nous, on est à pied. Et bah non, le menu écrit sur le tableau, c'était pas pour ce midi ! On repart à pied dans le bourg (avec la poussette et tout)
2ou 3km après on arrive dans le bourg rentre dans une créperie et la je me remplis bien la panse !!!
Toujours pas de nouvelles de Toyota. 15h, on se balade dans le bourg (à coté de la creperie, bah on avait marché toute la journée donc un peu fatigué)
Et on voit un tatoueur. Je me dis Vacances pourries pour pourries, autant faire un truc. On rentre chez le tatoueur qui nous donne rdv une heure plus tard. 30 minutes après nous ressortons tatoués tous les deux du prénom et date naissance de notre fils.
Et la (~16h30), toyota m'appelle: Votre voiture est prête c'était la vanne EGR !
Ok parfait, commande d'un taxi, arrivée 17h45 chez Toyota.
On discute 2 min, je paye et reprends ma voiture, tout heureux de ne plus voir tous ces voyants allumés.
Je roule 20 minutes et la, voyant batterie allumé, température de l'eau plus haut que ce que le cadran peut supporter... Je me dis merde !
Je finis ma route en essayant de ne pas trop pousser dans les tours.
J'arrive à l'hotel, ma femme me rejoint. On ouvre le capot et la plein de fumer et de l'eau partout. La je commence à en avoir marre.
Soirée pourrie bloqué dans l'hotêl miteux.
Le lendemain matin j'appel toyota qui me dis de venir en roulant trnaquillement. (au début il me disait encore qu'il pouvait pas me prendre.)
On va voir l'hotelière et l'informe qu'on va partir plus tôt (on en avait marre) Et la elle nous facture les dessert offert du jour de l'arrivée. (on avait rien demandé, mais elle nous a dit que on devait avoir faim etc)
On repars vers chez toyota, et a meme pas 2 km de la concession, à un rond point, plus de direction du tout, et moteur qui se coupe... J'appel toyota : 'on peut pas venir vous chercher, on est pas équipé'...
J'appel le dépanneur, il arrive 1 heure après. Il monte la voiture sur son plateau. Il ouvre le capot, voit plein d'eau partout. Et trouve... La courroie de l'aternateur coupé NET en deux (comme un coup de ciseaux)
Il nous emmène chez toyota (il doit être dans les 11h30)
Toyota regarde reagrde regarde... Il est 15h le type revient et me dit que la courroie a été changé, et que si il y a encore un problème il faut changer le FAP. Bref en deux jours j'en ai eu pour 593€ de réparations. Et le truc marrant, c'est que les vacances devaient être quasiment gratuite, car c'était un coffret que l'on nous avait offert. On devait juste aller faire un tour au mont Saint-Michel pour prolonger les vacances.
Résultat, on récupère la voiture, on mange un sandwich parce que très très faim. Et on décide d'arrêter la les vacances et rentrer.
Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008
Et bin Tu pourrais faire un film!
Quand monsieur Murphy a décidé de s'y mettre!
Pour le tatouage tu aurais pu faire le sigle TOYOTA ??♂️??♂️ ( ok je sors....)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
la je crois que tu as la palme des vacances pourries.
CT200h Design 09/15
Achat 11/16 - 13000 kms
Y a des jours où il vaut mieux rester au lit ! Et tu es sûr que c'était la Lexus, (quel modèle au fait ?) pas la 19 ?
Dernière modification par Jules3189 (06-01-2017 20:10:51)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Aïe, c'est pas de bol tout ça...
C'est la loi de Murphy....
Oui pas de bol. Et son modèle est facile à deviner : en panne du notamment un pbm de vanne erg.... Y en qu une : l is220d...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
C'est aussi ce que je me suis dit pour le modèle
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
en plus il l'a payée plus cher que le prix du marché
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=22321
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
Oui c est bien ma fidèle 220D! Même avec la 19 j avais pas autant de problème lol
Mais la Vannes egr c est vraiment chiant, vivement que je change de caisse!
Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008