Pages : 1
Salut à tous !
je suis actuellement propriétaire de deux Renault, une Clio 1 Initiale de 1997, et une R5 TX de 1983. J'habite du coté de Nantes, et j'ai 30 ans.
A mon grand désespoir, depuis la naissance de notre fille, il faut avouer que le coffre est bien petit. Je suis donc en quête d'une auto sympa pour remplacer la Clio (ça me fait mal d'écrire ça, je roule en Clio depuis que j'ai 8 ans ).
Utilisant mon vélo pour les trajets domicile-travail, la conso n'est pas mon critère principal. Mon idéal, c'est une propulsion avec 6 cylindres en ligne, et si possible ni grise / noir / blanche. J'adore la ligne de la première génération d'IS (et encore plus en bleu !)
Je suis actuellement en contact avec un vendeur pour une IS 200 LHD bleue pour 3500€ (avec 500€ de frais de carrosserie à faire), et j'hésite a franchir le pas et à aller chercher une IS 300 en Angleterre, ou elle sont bien moins chère. J'en vois une superbe à 2375£ qui a l'air en parfait état (mais qui a le malheur d'être grise ). S'agissant principalement d'une auto plaisir, je suis prêt à sacrifier un peu de coté pratique et avoir le volant à droite, surtout que les IS 300 LHD sont rares à la vente en France, et à des prix élevés. J'ai lu que la conso d'une IS 300 est similaire à une IS 200, alors tant qu'à y être...
Donc j'espère bientôt trouver mon bonheur !
Dernière modification par Gibon44 (27-12-2016 19:19:58)
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenu également! Juste un mot d'attention avec les rosbeefs qui édulcorent parfois un peu trop bien leur annonces... Et t'inquiètes les vrais bonnes affaires partent en premier pour eux, donc en tant qu'acheteur 'frenchie' on passe souvent à côté des 'un peu mieux que le lot'. Après faut voir les berlines d'IS, elles ont pas les sièges rabattables ce qui peut parfois être gênant en bagnolle à tout faire.
Sinon ma 300 que j'ai depuis 2010 ça reste attachant et fiable malgré ses 260k km maintenant (je croise un peu les doigts pour la fiabilité de la boîte auto)...
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
Hors ligne
Bienvenue.
Alors que te conseiller ? Rouler en RHD n'est pas tellement un problème en règle général. C'est un peu pénible dans les situations suivantes :
* Péage
* Parkings
* Dépassement sur routes nationales/départementales
Sinon on se fait rapidement à la conduite à droite. Lors des premiers km, on a tendance à rouler au milieu de la route, mais c'est tout.
Les voitures anglaises souffrent énormément de rouille, donc c'est le premier point que je regarderai. Les boulons (échappement, suspension) ont tendance à gripper. Difficile dès lors de récupérer la pièce et on est obligé d'en racheter une neuve. Puis les passage de roue et les seuils ont tendance à rouiller.
J'ai vu des photos de IS anglaises avec de la rouille perforante à ces endroits, alors que la mienne qui totalise pourtant 200.000 km est encore nickel à ce niveau. Pour preuve :
Niveau conso, c'est effectivement pas très loin. J'ai fait 8.5L aux 100km en moyenne avec la mienne (IS200, boite manuelle) sur 22.000 km.
Ensuite c'est le choix entre une boite manuelle et une boite auto. Perso je préfère la boite manuelle et la sonorité de la 200, mais au niveau perfs, la 300 est évidemment meilleure.
Je ne sais pas ce que ça donne au niveau assurance. Je paie 330 euro chez Axa (tiers étendu), kilométrage illimité.
2003 SportCross
Hors ligne
Merci a tous pour vos conseils !
Sur une IS 300 berline, la banquette est rabattable ?
Hors ligne
Oui en deux parties
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Je n'en suis pas si sûr. Sur le SportCross oui, mais je crois que la banquette est fixe sur la berline.
2003 SportCross
Hors ligne
Merci a tous pour vos conseils !
Sur une IS 300 berline, la banquette est rabattable ?
Pas rabattable, il y a juste une trappe à skis.
Sur la berline, renfort de coffre-caisse:
Sportcross (ou break):
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
Hors ligne
Ah, merci pour ces photos et ces précisions ! La trappe a ski a quand même l'air assez grande à en voir la découpe dans la tôle
Hors ligne
Il faut voir la taille de l'accoudoir. Il me semble qu'il est plus petit que l'ouverture dans la tôle.
2003 SportCross
Hors ligne
Je confirme
Je peux essayer d'en prendre les mesures, faut pas que j'oublie
Lexus IS 200 BVA de 07/2001
Présentation perso
Présentation de mon IS 200
Hors ligne
Je confirme
Je peux essayer d'en prendre les mesures, faut pas que j'oublie
As tu eut le temps de regarder la taille de la trappe à skis ?
Hors ligne
JaM a écrit :Je confirme
Je peux essayer d'en prendre les mesures, faut pas que j'oublieAs tu eut le temps de regarder la taille de la trappe à skis ?
moi j'ai eu le temps de mesurer le coffre mais pas eu de retour de ta part !
j'aurai bien le temps de mesurer la trappe à ski aussi mais j'avoue que ça motive pas trop
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
Hors ligne
Gibon44 a écrit :JaM a écrit :Je confirme
Je peux essayer d'en prendre les mesures, faut pas que j'oublieAs tu eut le temps de regarder la taille de la trappe à skis ?
moi j'ai eu le temps de mesurer le coffre mais pas eu de retour de ta part !
j'aurai bien le temps de mesurer la trappe à ski aussi mais j'avoue que ça motive pas trop
Effectivement, j'avais lu ta réponse sans prendre le temps d'y répondre, honte à moi ! Me reste reste prendre un mètre pour voir ce que ça donne
Ça sera toujours plus grand qu'un coffre de Clio 1
Dernière modification par Gibon44 (31-12-2016 17:26:56)
Hors ligne
Désolé j'ai oublié
Je vais essayer d'y penser demain, le mètre est resté dans la voiture de toute façon
Lexus IS 200 BVA de 07/2001
Présentation perso
Présentation de mon IS 200
Hors ligne
Salut à tous !
je suis actuellement propriétaire de deux Renault, une Clio 1 Initiale de 1997, et une R5 TX de 1983. J'habite du coté de Nantes, et j'ai 30 ans.
A mon grand désespoir, depuis la naissance de notre fille, il faut avouer que le coffre est bien petit. Je suis donc en quête d'une auto sympa pour remplacer la Clio (ça me fait mal d'écrire ça, je roule en Clio depuis que j'ai 8 ans ).
Utilisant mon vélo pour les trajets domicile-travail, la conso n'est pas mon critère principal. Mon idéal, c'est une propulsion avec 6 cylindres en ligne, et si possible ni grise / noir / blanche. J'adore la ligne de la première génération d'IS (et encore plus en bleu !)
Je suis actuellement en contact avec un vendeur pour une IS 200 LHD bleue pour 3500€ (avec 500€ de frais de carrosserie à faire), et j'hésite a franchir le pas et à aller chercher une IS 300 en Angleterre, ou elle sont bien moins chère. J'en vois une superbe à 2375£ qui a l'air en parfait état (mais qui a le malheur d'être grise ). S'agissant principalement d'une auto plaisir, je suis prêt à sacrifier un peu de coté pratique et avoir le volant à droite, surtout que les IS 300 LHD sont rares à la vente en France, et à des prix élevés. J'ai lu que la conso d'une IS 300 est similaire à une IS 200, alors tant qu'à y être...
Donc j'espère bientôt trouver mon bonheur !
Bienvenue !
J'ai un peu le même profil (vélotaf + envie d'un 6L + les enfants, moi j'en suis à 2). Bientôt 3 ans que j'ai mon IS200 BVA. Et plus de 20.000km (je viens de franchir les 90.000km au compteur). Un régal. Oui je regrette un peu de ne pas avoir attendu une IS300 mais honnêtement, avec les gosses, c'est pas les 70ch qui me manquent tellement. La 200 a un joli ronronnement et elle tourne bien. Sur les petites routes viroleuses elle est géniale, et sur autoroute elle est confortable. Conso entre 8.2l et 9.2l selon le rythme (là où je suis en Espagne c'est 80/120 les limitations donc ça fait des économies vs. les 90/130 quand on vient en France).
On revient d'un long trip de Barcelone à Amsterdam en rendant visite à la famille en chemin (5 étapes au total, 3.200km). C'était top. A 4 dedans, malgré la neige et le brouillard on était vraiment bien. J'adore cette auto.
Pour ton choix, honnêtement je ne recommanderais pas une RHD. Sur le papier je trouve ça cool, ça a du caractère et ça fait vrai JDM (je me suis pas mal posé la question pour la prochaine auto), mais dans les faits, le déficit de visibilité est réel quand tu dois déboîter pour dépasser un poids-lourd. Pas le genre de doutes que j'ai envie d'avoir avec les petits derrière. Ma recommandation : attends un peu pour une IS300 s'il le faut (la meilleure règle étant de ne pas être pressé). Mais la 200 n'est pas un mauvais choix.
Bien à toi
F.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Merci à toi !
J'ai trouvé mon bonheur, je vais la chercher à la fin du mois : une 200 bleue intérieur crème (la configuration que je cherchais) de 1999, 200 000 kilomètres, en bel état.
Dessus je vais avoir la distribution à remplacer (je vais le faire moi-même), et un passage en carrosserie, qui m'ont permis de la négocier à un prix correct.
Ça va me laisser le temps de chercher tranquillement une 300 dans la même couleur en LHD
Maintenant, j'ai hâte d'aller la chercher
Dernière modification par Gibon44 (03-01-2017 16:40:34)
Hors ligne
youpi ! super nouvelle !
lhd l'is200 ?
Lexus IS 200 BVA de 07/2001
Présentation perso
Présentation de mon IS 200
Hors ligne
youpi ! super nouvelle !
lhd l'is200 ?
Ah oui, en conduite conduite gauche ! Elles sont tellement courantes que je ne vois pas trop l’intérêt d'une RHD.
Pour une 300 par contre, je serais certainement moins exigeant.
Dernière modification par Gibon44 (03-01-2017 22:26:42)
Hors ligne
good ! vivement les photos tu dois être impatient d'y être
Lexus IS 200 BVA de 07/2001
Présentation perso
Présentation de mon IS 200
Hors ligne
Pages : 1