Bonjour,
Je me retrouve avec mon IS 250 de 2006 en panne depuis ce début de semaine, en effet, elle ne démarre plus.
Tout fonctionne normalement jusqu'à la phase de démarrage.
J'approche, le véhicule s'ouvre, je rentre dedans et j'appuie sur le bouton une fois le volant s'approche, etc. J'appuie une nouvelle fois, cela met l'après contact, puis j'enfonce la pédale d'embrayage ( oui j'ai une manuelle! ) et j'appuie sur le bouton start engine et le moteur se lance.
MAIS, le démarreur tourne, tourne et tourne mais ne démarre pas. La voiture fait mine de vouloir y aller parfois et parfois rien du tout, aucun voyant avant démarrage, sauf le VSC qui apparait maintenant quand le moteur a fini d'essayer de tourner, signe probable que la batterie commence à lâcher. Bref, il manque quelque chose pour que ça parte je pense ( air ? essence ? allumage ? ).
A savoir, j'ai lavé la voiture, grand nettoyage, samedi après midi, je l'ai utilisé dimanche pour les fêtes et je l'ai garé dimanche soir. Non utilisée lundi et je voulais la prendre mardi. A savoir aussi qu'en vu des pics de température basses il se peut que le froid entre dans l'équation du problème.
J'aurai aimé savoir si parmi vous, il y en a qui ont déjà eu ce souci ??
Bonne journée.
Ajouté après 23h 05min 41s
Bonjour,J'aurai besoin des workshop ( ou RTA ) et schémas électrique d'IS 250 2006, quelqu'un saurait où avoir ça ?? gratuitement bien sûr.
Dernière modification par LilVince212 (19-10-2017 09:20:12)
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Çà peut venir de plein de choses.
Sur mon ex-mégane, j'ai eu :
_ mauvais contact sur le capteur PMH (le démarreur se lance mais le calculateur ne détecte pas la rotation du moteur.
_ le coupe-circuit de la pompe à essence en cas de retournement hs
(le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas faute d'essence)
_ le faisceau véhicule endommagé (injecteur en court-circuit, le moteur tourne mal)
_ catalyseur bouché (moteur bridé dans les tours)
Sur la 406, voiture qui cale (stepper gestion ralenti encrassé)
Sur la super 5, voiture qui s'arrête (cosses alternateur encrassées)
Sur l'IS200 et la Yaris: bruit de "mitraillette" du démarreur en hiver => batterie hs
A noter qu'il faut éviter de laver un moteur car l'électronique n'aime pas (les ECUs ne sont pas toujours parfaitement étanches).
Après il y a eu pas mal de rappels sur l'IS250, un petit tour en concession serait profitable, si ce n'est pas déjà fait.
Il y a eu une personne ici qui a eu le droit a un injecteur hs sur son IS250.
Les modèles 2005 à 2007 n'aimeraient pas l'E95 E10 non plus.
Enfin sur le forum, je n'en ai pas entendu parler mais j'ai lu que le moteur pouvait s'encrasser.
C'est un problème commun des véhicules à injection direct: the carbon build up.
Il y en a qui parlent de bobine hs et de pompe à essence en court-circuit aussi.
J'ai trouvé çà aussi :
The solution: I am quoting the mechanic here " Press down both brake and throttle as far as both will go, then press the start button/turn the key" This forces air through to "unflood" the system. After a couple of seconds, the engine will turn over
Dernière modification par Sebmoi (02-01-2017 21:53:01)
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Çà peut venir de plein de choses.
Sur mon ex-mégane, j'ai eu :
_ mauvais contact sur le capteur PMH (le démarreur se lance mais le calculateur ne détecte pas la rotation du moteur.
_ le système (sorte de bouton rouge) qui coupe la pompe à essence en cas de retournement
(le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas faute d'essence)
_ le faisceau véhicule endommagé (injecteur en court-circuit, le moteur tourne mal)Sur la 406, voiture qui cale (stepper gestion ralenti encrassé)
Sur la super 5, voiture qui s'arrête (cosses alternateur encrassé)
Sur l'IS200 et la Yaris: bruit de "mitraillette" du démarreur en hiver => batterie hs
A noter qu'il faut éviter de laver un moteur car l'électronique n'aime pas toujours (les ECUs ne sont pas toujours parfaitement étanches).
Après il y a eu pas mal de rappels sur l'IS250, un petit tour en concession serait profitable, si ce n'est pas déjà fait.
Il y a eu une personne ici qui a eu le droit a un injecteur hs sur son IS250.
Les modèles 2005 à 2007 n'aimeraient pas l'E95 E10 non plus.Enfin sur le forum, je n'en ai pas entendu parler mais j'ai lu que le moteur pouvait s'encrasser.
C'est un problème commun des véhicules à injection direct: the carbon build up.
Je suis mecano et technicien diag de formation, ayant travaillé quelques années chez Mercedes Benz donc je connais les différents symptômes qui existent sur les voitures connues ou pannes critiques.
J'ai appris surtout à ne pas prendre pour acquis les pannes de véhicules " faciles " et surtout, les stratégies par marques ne sont pas les mêmes.
Ici on parle d'un véhicule avec conception récente et qui plus est, premium. Exemple con, il y a un calculateur déporté uniquement pour les injecteurs sur IS 250.
Sur LS400 ( donc vielle Lexus début 90 ) rien que pour que la pompe il faut il me semble une cascade de 3 relais + le fusible, sans parler ECU, donc j'imagine bien la m*rde que c'est sur une 250, ça doit être au moins aussi chiadé.
Il me faut absolument les schémas électrique pour savoir quoi chercher et où car il me semble que ces bagnoles là n'alimentent pas la pompe à essence en cas d'allumage en défaut, pour éviter de noyer le moteur inutilement, donc du coup ça augmente les endroits où chercher...
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J'ai fait de l'expertise d'ECU essence pour Renault et PSA.
C'est vrai que chaque marque à sa propre architecture.
J'ai pas les schémas, par contre c'est vrai pour la yaris 1 et l'IS200 gen 1:
Tu peux connaître les défauts (Pcodes) en shuntant 2 broches de la prise OBD.
Il faut ensuite compter les clignotements du voyant défaut, un peu comme du morse.
Après il faut trouver la signification.
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J'ai fait de l'expertise d'ECU essence pour Renault et PSA.
C'est vrai que chaque marque à sa propre architecture.J'ai pas les schémas, par contre c'est vrai pour la yaris 1 et l'IS200 gen 1:
Tu peux connaître les défauts (Pcodes) en shuntant 2 broches de la prise OBD.
Il faut ensuite compter les clignotements du voyant défaut, un peu comme du morse.
Après il faut trouver la signification.
Je suis en validation système moteur chez Renault maintenant
Ce que tu me dis vas pour les anciens types d'OBD, pour lire là il me faudrait une valise qui va bien. Je suis même pas sûr que ça sortirait un défaut à vrai valable à vrai dire.
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http://australiancar.reviews/reviews.ph … IS&gen=528
Regarde ci-dessus la liste des rappels / défauts connus.
C'est très complet.
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Yes merci, j'avais vu aussi ce lien, je n'y avait pas trouvé mon bonheur malheureusement.
Le truc le plus " complet " que j'ai pu trouver c'est ça :
http://workshop-manuals.com/lexus/is_25 … locations/
Mais malheureusement incomplet pour pouvoir m'aider... cela m'a juste aiguillé sur certaines choses
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Si tu as abandonné l'idée de la gratuité, pour quelques euros tu auras les schémas électriques de ta voiture sur lexus-tech.eu.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Une IS250 en panne
Jamais vu ça auparavant sauf causes extérieur, mauvais pontage, mauvaise essence, mauvais "mécano ", fouines!!!
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Une IS250 en panne
Jamais vu ça auparavant sauf causes extérieur, mauvais pontage, mauvaise essence, mauvais "mécano ", fouines!!!
Faut croire que ça existe une 250 en panne, ça fait 1 semaine donc obligé de prendre mon Integra Type R pour aller au taff...
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T'as vu l'histoire du bulletin concernant le bouton START ou encore les fuites d'essences ?
Tu es peut-être impacté. Elle est à jour sur les rappels ? (c'est gratuit normalement et ne suis pas sûr que les autres constructeurs s'occupent autant du devenir des véhicules de + de 10 ans)
Dernière modification par Sebmoi (03-01-2017 13:28:22)
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T'as vu l'histoire du bulletin concernant le bouton START ou encore les fuites d'essences ?
Tu es peut-être impacté. Elle est à jour sur les rappels ? (c'est gratuit normalement et ne suis pas sûr que les autres constructeurs s'occupent autant du devenir des véhicules de + de 10 ans)
Oui j'ai vu mais les symptômes ne sont pas les mêmes.
Le bouton c'est soit ça tourne pas ( don't crank ), soit ça démarre et câle ( crank but stale ).
Moi ça tourne, le démarreur se lance, mais ne démarre pas car pas de commande de pompe.
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Ça ne serait pas l'alarme qui bloque le démarrage ?
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Ça ne serait pas l'alarme qui bloque le démarrage ?
Concrètement je ne pense pas, car il serait logique d'interdire le fait de pouvoir lancer le moteur tout court. D'autant plus que je n'ai aucun symptôme suspect avant.
La clé est détectée en main libre, je rentre, appuie une fois sur le bouton puis une 2ème pour mettre l'APC puis je débraye + appuie bouton et le moteur se lance, tourne jusqu'à ce qu'il arrête la phase de démarrage car le moteur ne se lance pas.
Ça me paraîtrait bizarre qu'une alarme puisse permettre d'arriver jusqu'au lancement moteur en fait, mais encore une fois, sans documents, je ne peux que supposer...
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Bruce a écrit :Ça ne serait pas l'alarme qui bloque le démarrage ?
Concrètement je ne pense pas, car il serait logique d'interdire le fait de pouvoir lancer le moteur tout court. D'autant plus que je n'ai aucun symptôme suspect avant.
La clé est détectée en main libre, je rentre, appuie une fois sur le bouton puis une 2ème pour mettre l'APC puis je débraye + appuie bouton et le moteur se lance, tourne jusqu'à ce qu'il arrête la phase de démarrage car le moteur ne se lance pas.Ça me paraîtrait bizarre qu'une alarme puisse permettre d'arriver jusqu'au lancement moteur en fait, mais encore une fois, sans documents, je ne peux que supposer...
Elle coupe peut être la pompe d'injection ?
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Elle coupe peut être la pompe d'injection ?
Si j'admet ton hypothèse, encore une fois, sans document on peut pas savoir
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La pompe, des fois on peut l'entendre légèrement dans l'habitacle... Mais dans une lexus ???
Après tu peux contrôler les fusibles, des fois que...
Y a pas de système de coupure en cas de crash sous le capot (genre un bouton rouge) ?
Sinon t'as aussi le relais pompe.
Après si pas de capteur PMH, pas de synchronisation moteur donc pas d'allumage.
Souvent c'est des problèmes de faisceau électrique :
Les contacts s'oxydent, des fois çà marche et d'autres pas.
En déconnectant, reconnectant plusieurs fois: la panne disparait mais le garage te facture un ECU ! J'ai testé plus de retours clients bon que de mauvais en garanties ;-)
Dernière modification par Sebmoi (03-01-2017 19:30:59)
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La pompe, des fois on peut l'entendre légèrement dans l'habitacle... Mais dans une lexus ???
Après tu peux contrôler les fusibles, des fois que...Y a pas de système de coupure en cas de crash sous le capot (genre un bouton rouge) ?
Sinon t'as aussi le relais pompe.Après si pas de capteur PMH, pas de synchronisation moteur donc pas d'allumage.
Souvent c'est des problèmes de faisceau électrique :
Les contacts s'oxydent, des fois çà marche et d'autres pas.
En déconnectant, reconnectant plusieurs fois: la panne disparait mais le garage te facture un ECU ! J'ai testé plus de retours clients bon que de mauvais en garanties ;-)
Fusible OK avec le 12V qui lui arrive dessus.
Le relai est OK, mais ni la commande, ni la puissance ne lui arrive dessus, donc la pompe ne peut tourner.
Quelque chose coupe en amont du porte relai. Un autre relai, un calculo, un fil coupé ? Faudrait un schéma électrique.
Effectivement PMH je ne l'ai pas vérifié directement, je l'ai juste débranché et rebranché, ainsi que les antiparasite sur chaque banc moteur. Rien n'a changé.
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Tu as essayé de maintenir l'accélérateur et le frein enfoncés et d'appuyer sur Start ?
Y en a qui s'en sont sorti comme ça apparemment en plus du changement de batterie.
(la tienne doit commencer à faiblir si tu as tiré plusieurs fois dessus)
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Tu as essayé de maintenir l'accélérateur et le frein enfoncés et d'appuyer sur Start ?
Y en a qui s'en sont sorti comme ça apparemment en plus du changement de batterie.
(la tienne doit commencer à faiblir si tu as tiré plusieurs fois dessus)
Je l'ai lu aussi ça, suite à des soucis de difficulté à démarrer et suite à même un noyage moteur. Mais non, ici, ça ne sert à rien, j'ai essayé au cas où. J'ai une BVM donc pour démarrer je dois débrayer et non appuyer sur le frein, donc j'ai même essayé en appuyant sur les 3 pédales!
Et oui la batterie prend mais j'ai un booster donc ça va
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Tu n'as pas possibilité d'utiliser un outil de diagnostic par OBD ?
Je ne sais pas si çà se loue, dans un self garage par exemple ?
Y en a un sur Chambly, près du Leclerc
D'ailleurs je me souviens que le patron diaguait un Cayenne quand j'y étais allé pour changer une poulie d'alternateur (je n'avais pas les embouts)
Dernière modification par Sebmoi (04-01-2017 12:46:24)
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Tu n'as pas possibilité d'utiliser un outil de diagnostic par OBD ?
Je ne sais pas si çà se loue, dans un self garage par exemple ?
Y en a un sur Chambly, près du Leclerc
D'ailleurs je me souviens que le patron diaguait un Cayenne quand j'y étais allé pour changer une poulie d'alternateur (je n'avais pas les embouts)
Je sais pas du tout si ça se loue
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Alors tu as trouvé ta panne ?
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Alors tu as trouvé ta panne ?
Malheureusement non, mais je me rapproche du souci.
J'ai un ami qui m'a trouvé la revue technique complète pour IS250/220D sur un forum Russe. C'est parfait!
J'ai pu contrôler pas mal de choses du coup et ce que je soupçonnais être défaillant, l'Integration Relay, ne l'est pas. Par contre c'est bien à cause de lui que le relais de pompe n'est pas alimenté.
L'Integration Relay est un petit boîtier pourvu de 3 fusibles sur le dessus ( 20A INJ, 25A F/PMP, 25A EFI ) et qui intègre 4 micro relais ( INJ Relay, EFI Main Relay, EFI No2 Relay et C/OPN Relay ).
Il fait la jonction entre le calculateur moteur et relais de pompe.
En gros, l'ordre pour activer la pompe :
ECM -> 25A F/PMP -> EFI No2 Relay -> C/OPN Relay -> F/PMP Relay -> F/PMP
Le souci que j'avais constaté, le 12V passait bien au fusible 25A F/PMP mais ne ressortait pas eu F/PMP Relay donc c'est interne à l'Intégration Relay que ça passait pas.
Je l'ai démonté donc, ouvert, vu comment c'était fait dedans et j'ai testé un à un chaque relais de ce boîtier, les 4 sont bons, toutes les liaisons sont bonnes et les bobinages aussi ( aussi bien visuellement que contrôles au multi mètre ). Donc l'Intégrations Relay en lui même est bon!
Le EFI No2 Relay et le C/OPN Relay ont leur commande direct via le calculateur moteur, donc mon souci vient de là!
POURQUOI L'ECM N'ENVOIE PAS LES INFOS POUR COLLER UN OU LES DEUX MICRO RELAIS ?? ( le faisceau entre l'Integration Relay et l'ECM est ok )
D'après ce que j'ai pu voir, ça peut venir de beaucoup de choses, capteur VVC ( les 2 ), capteur PMH ( pas du tout accessible facilement... ), problème sur l'allumage, etc... je vais essayer de me dégotter une prise diag car ça commence à m'énerver...
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E tu n'as pas envisagé de l'emmener faire un tour dans une concession (en remorque si pas trop loin) ?
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