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#26 24-12-2016 18:19:16

santi
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Re : Lexus ISF et la concurrence

Pour les révisions courantes il faut trouver le bon petit mécano à l'ancienne mais surement pas aller dans ces chaînes fast-mécanique.
J'ai la chance d'avoir un ami agent Toyota (qui m'a vendu sa F personnelle) qui me fait les entretiens et me met le tampon Toyota sur le carnet.
Ceci dit il a toujours entretenu mes voitures précédentes dont une sierra Cosworth et la bm 120d de madame et je n'ai jamais eu de problème.
J'irai cependant faire la prochaine révision dans 1 an chez lexus pour être sur que l'informatique est à jour et faire enregistrer mes coordonnées dans la base lexus.

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#27 24-12-2016 19:37:43

Bruce
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Re : Lexus ISF et la concurrence

RichardP a écrit :

Normalement sur ces moteurs il faut soit des huiles specifiques, soit les bonnes normes, soit des grades type 5w60 et memes les trois a la fois


Chez feuvert ou autre garage du genre ils n'en ont pas ce genre de huiles et ils mettent de dans ce qu'ils ont...

L'huile c'est un exemple, les filtres a air c'est souvent pareille, lexus emploie des filtres coton non lubrifié.... Chez norauto ou autre du genre tu aura un filtre en papier... Et de la pire qualité

Dans certains Midas, ils peuvent commander l'huile que tu veux. Pareil chez Vulco (surtout en province ou ils font l'entretien d'à peu près tout)


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
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#28 24-12-2016 23:22:15

owned
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Re : Lexus ISF et la concurrence

Vincent-Vega a écrit :
owned a écrit :

Voir les termes "m5" "c63 amg" "rs" et "isf" dans la même phrase que "feuvert" et "norauto" je viens d'avoir une fracture de la rétine  big_smile

Déjà une voiture dite "standard" c'est à dire une 106 1.1 d'un pote, chez norauto, pour un changement de ligne ils ont réussi à ce chier et lui faire de travers, il faut vraiment avoir une sacré confiance pour leur laisser une voiture exclusive  mad

C'est une voiture comme un autre, la vidange est super simple à faire sur l'IS-F même un apprenti en première année de CAP mécanique pourrait le faire, et qui te dit que c'est pas un apprenti qui te l'a fait ? En plus chez Leclerc Auto tu peux amener le filtre à huile que t'auras commandé chez le concessionnaire ou sur le net et choisir l'huile que tu veux.

Chacun voit midi à sa porte, cet été je suis allé faire la révision équivalent aux 90 000km, vidange moteur / pont, changement des bougies, liquide de frein, et contrôle générale, et ils ont galéré pour l'une des bougies.. Quand je vois le travail de guignol qu'ils ont fait sur une simple 106 alors qu'il devait changer une ligne d'échappement (un cap le fait aussi facilement) je n'imagine même pas le résultat dans le cas d'un travail sur un moteur "exotique" un peu plus complexe qu'a l'accoutumer..

et je ne parle pas lors d'une revente la gueule du suivi d'entretiens.. ce n'est pas très sérieux je trouve.

Dernière modification par owned (24-12-2016 23:22:47)

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#29 25-12-2016 07:17:15

RichardP
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Re : Lexus ISF et la concurrence

Bruce a écrit :
RichardP a écrit :

Normalement sur ces moteurs il faut soit des huiles specifiques, soit les bonnes normes, soit des grades type 5w60 et memes les trois a la fois


Chez feuvert ou autre garage du genre ils n'en ont pas ce genre de huiles et ils mettent de dans ce qu'ils ont...

L'huile c'est un exemple, les filtres a air c'est souvent pareille, lexus emploie des filtres coton non lubrifié.... Chez norauto ou autre du genre tu aura un filtre en papier... Et de la pire qualité

Dans certains Midas, ils peuvent commander l'huile que tu veux. Pareil chez Vulco (surtout en province ou ils font l'entretien d'à peu près tout)

Moi c'est sure je ne leur laisse pas ma voiture je ne leur fait pas de tout confiance... Je pourrais te raconter des tas de betises qu'ils font mais je ne vais me donner la peine.

J'ai fait un peu d'etudes mecanique et j'ai depuis tres tot fait tous mes entretiens\reparations, et quand je n'ai pas le temps ou les outils adequats je l'amene a la marque
J'aurais une IS-f je vous assure je ne leurs laisse meme pas s'aporcher de la voiture a ce type de garages et encore moins mettre leur nez dans le capot moteur... Ce genre de garages ce sont a la mecanique ce que mac Do est a la gatronimie... A gerber

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#30 25-12-2016 09:44:02

owned
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Re : Lexus ISF et la concurrence

Vincent-Vega a écrit :

C'est pas parce que un mécano d'un centre auto n'est pas compétent qu'ils sont tous mauvais, c'est comme dire que Lexus c'est de la merde en se basant sur le 2.2 177cv, quand à la revente vaut mieux faire une vidange tous les ans chez Feu Vert ou autre qu'une tous les 30.000 ou 3 ans juste pour avoir le tampon Lexus, je ne sais pas si il y a des révisions avec l'huile long Life chez Lexus, j'ai juste dit faire la vidange et à limite les bougies, pont, bva ... je préfère le faire chez le concessionnaire si mon mécano n'est pas dispo.

Sur ce joyeux Noël à tous.


ET sinon une vidange tout les ans chez la marque? surtout que comme précisé plus haut les tarifs appliqué par Lexus sur la F sont très bien placé.. j'ai payé 650€ pour la révision complète des 90 000km avec le changement des 8 bougies, la vidange moteur / pont le liquide de frein.. je m'en serai tiré pour combien chez Feu vert? 150€ de moins? 200€ de moins? et eux aurai peut être foiré la bougie récalcitrante? ils auraient fait marcher leur garantie, aurai démonté une partie du moteur? je serais retourné chez Lexus pour arranger la chose en leur racontant que j'ai voulu gratter 50€ pour au final des semaines d'emmerde?

Je ne veux pas paraitre hautin loin de la mais acheter une is-f ou M5 ou C63 AMG, et aller chez Feu vert faire l'entretien, c'est mesquin .. et à titre personnel j'aurai fuit le modèle que j'ai choisi si le carnet d'entretien n'avez jamais revu le jour chez Lexus mais chez les norauto du coin..

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#31 25-12-2016 10:09:44

Bruce Is-f
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Re : Lexus ISF et la concurrence

Vincent-Vega a écrit :

C'est pas parce que un mécano d'un centre auto n'est pas compétent qu'ils sont tous mauvais, c'est comme dire que Lexus c'est de la merde en se basant sur le 2.2 177cv, quand à la revente vaut mieux faire une vidange tous les ans chez Feu Vert ou autre qu'une tous les 30.000 ou 3 ans juste pour avoir le tampon Lexus, je ne sais pas si il y a des révisions avec l'huile long Life chez Lexus, j'ai juste dit faire la vidange et à limite les bougies, pont, bva ... je préfère le faire chez le concessionnaire si mon mécano n'est pas dispo.

Sur ce joyeux Noël à tous.

La vidange moteur c'est tout les 15000km, la vidange du pont tout les 30000km
La BVA 150000km


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#32 25-12-2016 11:03:12

santi
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Re : Lexus ISF et la concurrence

La vidange moteur c'est tous les 15000 ou tous les ans ce qui me surprend car la plupart des possesseurs de F ne font pas 15000 kms par an.
Chez BM c'est de la long life et l'intervalle peut aller jusqu'à 3 ans selon la façon de conduire.

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#33 25-12-2016 11:36:52

Bruce Is-f
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Re : Lexus ISF et la concurrence

Il y a 9,3l.
Il ne faut pas oublier que dans la gamme d'entretien constructeur il y a les filtres à air, pollene, la vidange du pont une fois sur 2...
A 650E la grosse révision qui inclut les bougies c'est plus que correct.

J'ai acheté la mienne en août 2015, les freins était presque neuf et la révision avait 5000km.
J'ai déjà fait 45000km.
J'ai fait l'entretient moi même:
3 vidanges moteur, une de pont
Remplacement disques avant, 2x plaquettes et liquide de frein.
Les plaquettes ont fait 18000km elles auraient pas fait 500 de plus, au prochain  jeux je remplace les disques avec.
J'ai aussi changé les bougies, 20E pièce en france, ça m'à pris une bonne heure si cest pas deux et j'ai pas deux mains gauche.
J'ai aussi changé les amortisseurs.

Tout ça pour dire que l'entretien ne se résume pas a la vidange du moteur et que sur toutes ces voitures l'usure des freins,  pneus et ammortisseurs sont proportionnel à la vitesse.

Dernière modification par Bruce Is-f (25-12-2016 11:40:59)


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#34 25-12-2016 21:26:44

Bruce
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Re : Lexus ISF et la concurrence

RichardP a écrit :
Bruce a écrit :
RichardP a écrit :

Normalement sur ces moteurs il faut soit des huiles specifiques, soit les bonnes normes, soit des grades type 5w60 et memes les trois a la fois


Chez feuvert ou autre garage du genre ils n'en ont pas ce genre de huiles et ils mettent de dans ce qu'ils ont...

L'huile c'est un exemple, les filtres a air c'est souvent pareille, lexus emploie des filtres coton non lubrifié.... Chez norauto ou autre du genre tu aura un filtre en papier... Et de la pire qualité

Dans certains Midas, ils peuvent commander l'huile que tu veux. Pareil chez Vulco (surtout en province ou ils font l'entretien d'à peu près tout)

Moi c'est sure je ne leur laisse pas ma voiture je ne leur fait pas de tout confiance... Je pourrais te raconter des tas de betises qu'ils font mais je ne vais me donner la peine.

J'ai fait un peu d'etudes mecanique et j'ai depuis tres tot fait tous mes entretiens\reparations, et quand je n'ai pas le temps ou les outils adequats je l'amene a la marque
J'aurais une IS-f je vous assure je ne leurs laisse meme pas s'aporcher de la voiture a ce type de garages et encore moins mettre leur nez dans le capot moteur... Ce genre de garages ce sont a la mecanique ce que mac Do est a la gatronimie... A gerber

Parce que tu crois qu'il n'y a jamais de problèmes chez Lexus?

Pour ne pas aller chez Carglass, je me suis battu avec mon assurance pour que Lexus me change mon pare brise. Moralité, je ne sais pas qui l'a fait mais le collage n'était pas étanche et ça a grillé un boitier électronique sous le tableau de bord...
Comme partout, il y a des bons et des mauvais !
Certains spécialistes prennent aussi une étiquette "commerciale" pour vivre mieux.
Eurofac à Chelles(77) est un spécialiste du châssis et tu pourras y croiser à peu près tous les modèles de Porsche qui font un peu de circuit. Mais pour vivre, ils ont aussi une étiquette commerce de masse.

Dernière modification par Bruce (25-12-2016 21:27:53)


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#35 25-12-2016 21:40:03

yemgi
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Re : Lexus ISF et la concurrence

asian92 a écrit :

Je dirais que c'est une 2008 immatriculée en 2010

Non c'est bien une 2010

asian92 a écrit :

Après, les photos sont petites, et je suis myope, peut-être qu'il y a la barre led des feux de jour dans les phares


Ajouté après 08min 36s

Après, ils ont peut-être mis des phares de phase 1 sur une phase 2

Ajouté après 10min 46s

Les spécialistes d'ISF pourront nous dire

Il n'y a pas de phase 2 pour les IS-F, toutes les années ont eu leurs évolutions propres.
Les feux à Led c'est à partir de 2011.
La peinture bleu et le bas de volant bleu c'est à partir de 2010 en Europe


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#36 25-12-2016 22:17:16

yemgi
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Re : Lexus ISF et la concurrence

Les chaines comme Norauto, Feu Vert et compagnie refusent généralement les modèles sportifs (M, RS, AMG ou F) pour des raisons d'assurance en cas de problème mais c'est vrai que ce n'est pas plus compliqué sur ces modèles que sur les modèles de base de faire l'entretien de base. Sur l'IS-F l'huile est de la 5w30, rien d'exceptionnel non plus comparé aux BMW M qui tournes à la 10w60


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#37 25-12-2016 23:33:32

Bryan78
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Re : Lexus ISF et la concurrence

Norauto est capable de faire une vidange. MAIS en cas d erreur, il n assumeront pas

Je connais une personne qui a fait sa vidange chez norauto, ils n ont pas resserré le bouchon de vidange, moteur HS norauto ne veut rien savoir et donc 3 ans de procès minimum

Le risque exite aussi chez le concessionnaire de la marque, mais lui assumera  son erreur


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

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#38 26-12-2016 12:04:59

bfi
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Re : Lexus ISF et la concurrence

....on s'éloigne un peu du sujet...

wink

Dans la concurrence, je mettrais aussi Jaguar, et certaines américaines (V8).

Le pb (ou l'avantage !) de l'ISF, c'est qu'elle date un peu:  conception d'avant 2008.
Depuis, la concurrence s'est un peu bougé les fesses... surtout en terme de puissance max. Et de design (interieur comme extérieur).
En 4 portes, Lexus n'a pas encore sortie de remplacante. Il faut piocher du coté du coupé RC-F pour avoir un véhicule de conception plus recent.

Chez les allemandes, de nouveaux modèles sortent presque chaque année !!!


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

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#39 26-12-2016 12:27:12

owned
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Re : Lexus ISF et la concurrence

bfi a écrit :

....on s'éloigne un peu du sujet...

wink

Dans la concurrence, je mettrais aussi Jaguar, et certaines américaines (V8).

Le pb (ou l'avantage !) de l'ISF, c'est qu'elle date un peu:  conception d'avant 2008.
Depuis, la concurrence s'est un peu bougé les fesses... surtout en terme de puissance max. Et de design (interieur comme extérieur).
En 4 portes, Lexus n'a pas encore sortie de remplacante. Il faut piocher du coté du coupé RC-F pour avoir un véhicule de conception plus recent.

Chez les allemandes, de nouveaux modèles sortent presque chaque année !!!

Il y'a la GSF, mais la les tarifs  mad

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#40 26-12-2016 15:05:55

santi
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Re : Lexus ISF et la concurrence

En boîte auto classique celle de l'IS-F est une des meilleures si ce n'est la meilleure existante .
Après il y a des boîtes double embrayage type F1 qui pourront être plus sportives mais au détriment de la fiabilité et avec des pièces d'usure plutôt chères.
Sur une maserati c'est de 3500 à 5000€ tous les 50000kms environ selon la façon de conduire et parfois 20000kms.

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#41 26-12-2016 17:39:11

nikko92
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Re : Lexus ISF et la concurrence

Je ne peux pas concevoir acheter une voiture à presque 40 000€ et ne pas aller faire l'entretien chez le constructeur...

Si tu n'es pas prêt à entretenir convenablement un tel véhicule reste en hyunday

Et faire entretenir une M5 chez Norauto tu le fera une seul fois et le regrettera crois moi

Bref perso j'arrête de lire se post


"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart

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#42 26-12-2016 19:11:22

Nasnasg
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Re : Lexus ISF et la concurrence

Hello les moussaillons

Les journalistes auront toujours un parti pris je pense
Ils ont leur préférence.
Apparement la rcf serait trop lourde et boite un peu plus lente.
Oui mais v8 5.0 contre 6L turbo.
Puis leur boite a double embrayage gomme un peu les sensations et c'est ca qui est dommage.
De ce que je peux lire, la meilleure boite serait la PDK porsche, mais en terme de sportivité, la meilleure des choses ne serait elle pas la boite manu?

Je site porsche 911R, civic type R,...

Sinon je veux bien vidanger vos F mais j'ai le droit de faire un tour ensuite lol

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#43 26-12-2016 19:24:18

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Re : Lexus ISF et la concurrence

Rappel à l'ordre!

cartonjaune.gif

Le titre de ce post est "Lexus ISF et la concurrence", merci donc de ne pas partir dans tous les sens en Hors sujet comme le souligne Bfi, comme par exemple la pertinence de faire la vidange chez Paul ou Pierre. C'est peut être intéressant mais lorsque l'on cherche un sujet sur la concurrence de l'IS-F ce n'est pas vraiment les infos que l'on attend.

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#44 26-12-2016 19:28:36

Bruce Is-f
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Re : Lexus ISF et la concurrence

Comme je l'avais mis avant que le sujet soit scindé,  pour moi les conçurentes était jaguar XFR et cadillac CTS V

Dernière modification par Bruce Is-f (26-12-2016 19:30:16)


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#45 26-12-2016 21:50:43

Jules3189
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Re : Lexus ISF et la concurrence

Vincent-Vega a écrit :

Faut comparer l'IS-F aux C63 AMG W204, RS5, RS4 et M3 E90 qui sont ces principales concurrentes, les modèles les plus récents sont tous bi-turbos et de plus petites cylindrées, là ou la RC-F a fait le choix de reprendre l'ancien 5.0 ce qui en fait la moins performante de sa catégorie et sa boite auto d'après les essais que j'ai lu est datée, à part peut être en la comparant à la Mustang V8 5.0 mais cette dernière est une auto discount en comparaison, après je me suis jamais intéressé aux américaines et anglaises donc je ne peux pas donner un avis, en voiture exotique je viens de découvrir la Q50 3.0 Bi-turbo de 405 cv qui me semble la moins chère des 4 portes sportives du moment mais elle est encore plus rare que l'IS-F.

Sort en mars la Q60S AWD coupé en 2+2, avec le même moteur 3.0l 405CV ; Je me laisserais bien tenter ; Quant à la rareté, rien d'étonnant, il faut déjà savoir qu'elle existe et son positionnement par rapport à la Q50S hybride de 360CV (que l'on trouve plus facilement) pose des questions : quel intérêt ? Je ne vois pas trop. Elles me semblent trop proches.  roll


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#46 26-12-2016 23:10:18

Jules3189
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Re : Lexus ISF et la concurrence

Malus 10000 au 1er janvier, taxe 160€/an, prix carte grise a vérifier + assurance : ça mérite réflexion......Ma Q a 36 mois, 67000km grooooos doute indecis , de plus en plus  indecis  et puis il y a un gars avec ses petites ailes qui me dit : sois raisonnable nom de "Dieu",  sad et un autre gars avec un trident et des doigts crochus qui m'aiguillonne : vas y "bordel", fait toi plaisir, ne te dégonfle pas !  tongue  lol hé hé...


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#47 27-12-2016 11:41:59

bfi
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Re : Lexus ISF et la concurrence

Pour un comparatif de l'ISF par rapport à la concurence, il faudrait faire une toile d'araignée (=cf comparatif FNAC) avec différents paramètres :
perf
finition (premium)
fiabilité
confort-agrément
budget

et suivant les préférences ou priorités de chacun, l'un ou l'autre des véhicules sortirait du lot

Perf : sans doute pas l'ISF (meme si excellente en terme de freinage par exemple, non négligeable sur piste ou meme en usage routier)
Fiabilité : Toy/Lexus indéniablement
Finition : les allemandes
Budget : les américaines et l'ISF wink


quand au confort/agrément, celle d'une vraie GT (= Grand Tourisme), ce critère est sans doute plus subjectif. qualité du hifi, position de conduite, insonorisation, couple moteur/boite, fonctions ou options disponibles, etc...


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#48 27-12-2016 12:28:28

TeD
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Re : Lexus ISF et la concurrence

Je continue de m'interroger sur les raisons qui ont poussé Lexus à se fourvoyer dans la fabrication de la GS-F qui ne se vend pas, alors que l'IS-F Gen3 était attendue par bon nombre de ceux qui roulent aujourd'hui en IS-F Gen2 et même bien d'autres. Pour moi c'est une erreur de marketing inexplicable.

En version Gen3, avec le châssis de la F-Sport (revu pour l'occasion) et le moteur de la RC-F, elle aurait donné du fil à retordre à la concurrence. Malheureusement ce n'est pas le cas et l'IS-F souffre maintenant d'une conception ancienne (sortie en 2008 sur une base 2005) alors que la concurrence en 11 ans a eu le temps de peaufiner ses produits.

Elle garde heureusement ses deux atouts majeurs, Fiabilité et V8 atmosphérique face à sa concurrente de toujours la BMW M3 (BMW SERIE 3 E90 M3) qui se trouve en occasion à des tarifs similaires, mais qui elle ,a continué à évoluer (BMW SERIE 3 F80 M3)


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Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

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Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

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#49 27-12-2016 13:12:10

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Re : Lexus ISF et la concurrence

Il serait surtout interressant pour Lexus, si il veule vraiment faire connaitre leur modèle F, de faire en sorte qu'un maximum de leur gamme dispose de ce label (je ne parle des F-sport).

Il est claire qu'une GS-F à 100 000€ passé va rester tellement confidentiel que c'est à considérer que le modèle n'existe même pas.

Une IS-F gen 3 avec le même moteur comme la RC et la GS aurait eu plus de succès, quitte même à bien distinguer les produits avec une GS totalement luxe, un RC "dépouillé" pour le côté radicale, et l'IS dans son rôle de berline sport typé GT.

Il y'avait de la place pour que ces 3 modèles existe sans ce cannibaliser..

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#50 12-02-2017 18:47:21

bfi
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Re : Lexus ISF et la concurrence

petite discussion sympa ce jour autour du karcher :
avant moi une très belle M3 2011 (dernier V8) blanche, toit noir

proprio très sympa et souriant, avec son jeune fils : content de sa caisse achetée en 2013 50k€
il semble rouler peu avec
comme il dit : " content, et avec qlq petits pb. Normal.."
moi : "?! quel pb ?!"
lui  : ben sonde lambda ; et sur sortie piste, obligé de changer frein et amorto car rien ne tenait...!

moi : ben avec l'ISF, tout va bien. Meme sur piste, et meme après 10 tours ! wink
et puis les frais et entretiens sont très raisonnables.

je crois que sa prochaine sera une ISF ! wink


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

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