ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 21-12-2016 21:35:46

Salamandre248
Inscrit
Véhicule : Lexus NX300h
Lieu : Marseille
Inscription : 18-12-2016
Messages : 1

après 1 an en NX

Bonjour à tous!
Je me présente: je me prénomme Gérard, j'habite Marseille et je suis depuis 1 an l'heureux (?) propriétaire d' un NX 300h, 4WD, jantes 18", pack business.
Pourquoi un point d'interrogation? Je m'explique: nous avons craqué l'an dernier au salon de l'auto de Marseille devant cette très belle voiture. Elle est magnifique dans sa robe rouge légèrement pailletée et c'est vrai qu'il est difficile de lui résister!  Elle est très confortable, spacieuse, bien finie... Alors, qu'ai-je donc à lui reprocher?
1: on nous affiche une consommation de 5.2 L/100km sur la fiche de présentation. La réalité est toute autre: impossible de descendre sous les 7.7 et son score le plus fréquent est plutôt de l'ordre de 8.5 voire plus! Bon, je sais comme tous le monde qu'il ne faut pas se fier à ce qu'ils annoncent mais là, quand même c'est beaucoup, non?
Ensuite, comme nous avons pris le modèle d'expo mais que nous souhaitions l'option "ouverture mains libres" le vendeur nous a certifié qu'il était tout à fait possible de le faire monter par la suite. Elle n'en est pas équipée et cela nous faisait hésiter. Nous tenions absolument à cette fonction (bien pratique pour mon épouse qui utilise la voiture tous les jours sans avoir à chercher son boitier au fond de son sac). Or le mois dernier je voulais profiter de la révision des 15 00km pour me faire chiffrer la pose de cet équipement, et là, surprise: "Ah non mon bon monsieur, cela n'est pas possible!". grosse déception!  Le vendeur nous aurait menti pour réaliser sa vente??? Même en insistant on refuse de donner suite à notre demande!
Enfin, depuis deux ou trois mois il y a un grincement au frein arrière droit, qui ne se produit que sur une centaine de mètres au démarrage à froid. Bon, je sais que ce n'est pas grave mais pour une voiture de cette classe ça la fout mal! J'en ai parlé au responsable lors de ma venue à la concession pour la révision, il m'a presque dit " ah bah on y peut rien, c'est normal!" (bon, je la fais courte mais avant d'en arriver à entendre ça on a discuté un bon moment...). Et mon bruit persiste encore...
Bref, j'avoue avoir un avis mitigé à présent sur mon investissement. Est-ce que quelqu'un parmi vous a un avis sur ces 3 points?
Merci d'avance pour vos retours, et bonnes fêtes à tous!

Hors ligne

#2 21-12-2016 22:00:05

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : après 1 an en NX

Bienvenue !

Pour la conso, les hybrides sont généralement avantagées par le cycle de homologation, mais elles ne sont par particulièrement éloignées des autres voitures traditionnelles.
Tu aurais pu jeter un oeil sur les témoignages, le NX n'est pas particulièrement frugal.
Toutefois une hybride ne se conduit pas de la même manière qu'une voiture classique. Je pense que tu as peut-être moyen d'améliorer tes consos avec quelques conseils.

Pour le montage d'accès mains-libre, je n'en ai jamais entendu parler. Ton vendeur ne serait pas marseillais, par hasard ? biggrin

Pour le frein, j'en ai pas entendu parler non plus.

Dernière modification par artur (06-01-2017 09:27:04)


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#3 21-12-2016 23:53:11

BZV37
Inscrit
Véhicule : en attente
Lieu : Tours
Inscription : 01-02-2014
Messages : 1 046

Re : après 1 an en NX

bienvenue,
même déception que toi sur la conso, sur les vendeurs,et  le mien n'etait pas de marseille.La conso annoncé ont peut l’atteindre en descendant des alpes mais est ce que ça compte?
Mais bon le vehicule est fiable c'est deja ça!


rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P -  yaris 100h 5P dynamic

Hors ligne

#4 22-12-2016 07:56:45

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 190

Re : après 1 an en NX

Bienvenue.

Post fort intéressant. Pour les consommations comme dit artur l'hybride y est avantagé, ce qui permet d'annoncer des chiffres irréalisables. Néanmoins la réponse que tous font est de dire que cela te permet de comparer sur un cycle normalisé. Pour exemple le NX est à 5,2 pour 8, un CX-5 sera à 6,5 en cycle normalisé pour 9 en réel.

En ce qui concerne les deux autres problèmes, personnellement je profiterai d'une sortie pour aller voir dans une autre concession. Sur un véhicule neuf de plus hybride un frein qui fait du bruit n'est pas normal.

Après les vendeurs... Quand on comprendra que ce n'est pas des amis. Il y a trop d'exemple chez lexus ou autres de vendeur qui était la 7ème merveille du monde puis après la vente plus personne.


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120

Hors ligne

#5 22-12-2016 09:08:10

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 500

Re : après 1 an en NX

Pour le grincement de frein, il y eu plein des cas sur les GS et toujours a l'arriere... Sur la gs c'est la machoire de frein qui s'oxyde et ne s'ouvre plus completement, ca finit par ''vitrifier'' les plaquettes qui aprés grincent!

La solution c'est de demonter les machoires les graisser et passer un coup de papier a poncer sur les plaquettes de frein

Hors ligne

#6 22-12-2016 09:23:16

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : après 1 an en NX

Bienvenue.
Pour la conso, si tu fais principalement de l'autoroute, la conso n'a rien de choquant.
Concernant le vendeur, je dirais, soit il ne maîtrise pas le produit qu'il vend, soit le vendeur est juste un commercial qui veut faire sa vente, soit c'est un mélange des deux.
Concernant les freins, comme Richard le préconise, un chanfreinage des plaquettes et graissage des mâchoires devrait régler ton problème.

Hors ligne

#7 22-12-2016 12:31:14

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : après 1 an en NX

bonjour et bienvenue parmi nous


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#8 22-12-2016 17:33:08

BZV37
Inscrit
Véhicule : en attente
Lieu : Tours
Inscription : 01-02-2014
Messages : 1 046

Re : après 1 an en NX

asian92 a écrit :

Bienvenue.
Pour la conso, si tu fais principalement de l'autoroute, la conso n'a rien de choquant.
Concernant le vendeur, je dirais, soit il ne maîtrise pas le produit qu'il vend, soit le vendeur est juste un commercial qui veut faire sa vente, soit c'est un mélange des deux.
Concernant les freins, comme Richard le préconise, un chanfreinage des plaquettes et graissage des mâchoires devrait régler ton problème.

eh la!! c'est un modele expo donc neuf sous garantie je pense ,si on commence a demonter les freins pour faire des chanfreins   sad sad

Dernière modification par BZV37 (22-12-2016 17:55:17)


rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P -  yaris 100h 5P dynamic

Hors ligne

#9 23-12-2016 09:53:51

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : après 1 an en NX

BZV37 a écrit :
asian92 a écrit :

Bienvenue.
Pour la conso, si tu fais principalement de l'autoroute, la conso n'a rien de choquant.
Concernant le vendeur, je dirais, soit il ne maîtrise pas le produit qu'il vend, soit le vendeur est juste un commercial qui veut faire sa vente, soit c'est un mélange des deux.
Concernant les freins, comme Richard le préconise, un chanfreinage des plaquettes et graissage des mâchoires devrait régler ton problème.

eh la!! c'est un modele expo donc neuf sous garantie je pense ,si on commence a demonter les freins pour faire des chanfreins   sad sad

De toute façon, je pense que c'est la première solution qu'ils vont tester avant de faire quoi que ce soit d'autre en concession.

Hors ligne

#10 30-12-2016 18:46:03

68markkus
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h pack 2014
Lieu : Alsace
Inscription : 01-08-2015
Messages : 95

Re : après 1 an en NX

Salamandre248 a écrit :

Bonjour à tous!
Je me présente: je me prénomme Gérard, j'habite Marseille et je suis depuis 1 an l'heureux (?) propriétaire d' un NX 300h, 4WD, jantes 18", pack business.
Pourquoi un point d'interrogation? Je m'explique: nous avons craqué l'an dernier au salon de l'auto de Marseille devant cette très belle voiture. Elle est magnifique dans sa robe rouge légèrement pailletée et c'est vrai qu'il est difficile de lui résister!  Elle est très confortable, spacieuse, bien finie... Alors, qu'ai-je donc à lui reprocher?
1: on nous affiche une consommation de 5.2 L/100km sur la fiche de présentation. La réalité est toute autre: impossible de descendre sous les 7.7 et son score le plus fréquent est plutôt de l'ordre de 8.5 voire plus! Bon, je sais comme tous le monde qu'il ne faut pas se fier à ce qu'ils annoncent mais là, quand même c'est beaucoup, non?
Ensuite, comme nous avons pris le modèle d'expo mais que nous souhaitions l'option "ouverture mains libres" le vendeur nous a certifié qu'il était tout à fait possible de le faire monter par la suite. Elle n'en est pas équipée et cela nous faisait hésiter. Nous tenions absolument à cette fonction (bien pratique pour mon épouse qui utilise la voiture tous les jours sans avoir à chercher son boitier au fond de son sac). Or le mois dernier je voulais profiter de la révision des 15 00km pour me faire chiffrer la pose de cet équipement, et là, surprise: "Ah non mon bon monsieur, cela n'est pas possible!". grosse déception!  Le vendeur nous aurait menti pour réaliser sa vente??? Même en insistant on refuse de donner suite à notre demande!
Enfin, depuis deux ou trois mois il y a un grincement au frein arrière droit, qui ne se produit que sur une centaine de mètres au démarrage à froid. Bon, je sais que ce n'est pas grave mais pour une voiture de cette classe ça la fout mal! J'en ai parlé au responsable lors de ma venue à la concession pour la révision, il m'a presque dit " ah bah on y peut rien, c'est normal!" (bon, je la fais courte mais avant d'en arriver à entendre ça on a discuté un bon moment...). Et mon bruit persiste encore...
Bref, j'avoue avoir un avis mitigé à présent sur mon investissement. Est-ce que quelqu'un parmi vous a un avis sur ces 3 points?
Merci d'avance pour vos retours, et bonnes fêtes à tous!

Il parait admis que le NX "tete" bien plus que prévu, surtout qu'il a le moteur de l'IS 300h en moins plus puissant et qu'il est plus lourd que l'IS.

Mais je pense qu'en adaptant son  mode de conduite on arrive à faire baisser la consommation.

Je suis propriétaire d'une CT et lorsqu'on m'avais prêté l'IS pour un parcours mixte, je suis arrivé à 6,5l (alors que je suis à moins de 5,5l pour la CT).

Avec le NX, si tu rajoute un 1/2l ou max 1l par rapport à l'iS tu devrait être Ok

Hors ligne

#11 30-12-2016 19:16:16

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#12 05-01-2017 21:08:42

Genius
Inscrit
Véhicule : Lexus gs 450h + Nx300h
Inscription : 21-10-2014
Messages : 21

Re : après 1 an en NX

RichardP a écrit :

Pour le grincement de frein, il y eu plein des cas sur les GS et toujours a l'arriere... Sur la gs c'est la machoire de frein qui s'oxyde et ne s'ouvre plus completement, ca finit par ''vitrifier'' les plaquettes qui aprés grincent!

La solution c'est de demonter les machoires les graisser et passer un coup de papier a poncer sur les plaquettes de frein


Slt, j'avais ce pb sur ma gs, maintes fois déclaré en concession sans grands résultats, demontage freins, changement plaquettes chanfreinées, graissage, par temps humide moins de bruits, temps sec, la cata, ? pour une Lexus... puis lors du dernier contrôle il s'est avéré que mon etrier arriere droit était grippé (64000 kms), demontage, degrippage (possible dans mon cas) et depuis......le silence !
J'avais ce soucis (assez fréquent sur les gs) bien avant les 64000kms..

Hors ligne

#13 06-01-2017 01:05:45

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : après 1 an en NX

Ce n'est pas normal que les étriers se grippent sur des voitures récentes. D'autant plus que le fait de les dégripper n'est pas une solution, car les étriers re-gripperont sûrement à l'avenir.

Moi j'ai les étriers arrières qui sont grippés sur mon SportCross, mais elle a 14 ans, 200.000km er ne roule qu'un mois par an. Donc dans mon cas, ce n'est pas une surprise.


2003 SportCross

Hors ligne

#14 19-01-2017 10:34:30

Fletcher
Inscrit
Véhicule : NX 300 SE
Inscription : 15-01-2017
Messages : 5

Re : après 1 an en NX

Bonjour à tous,
qu'en est-il de la durée de vie de la batterie svp ?
l'avez-vous déjà changé & si oui , à quel prix ?

Cordialement, Olivier

Hors ligne

#15 19-01-2017 12:29:03

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : après 1 an en NX

J'ai déjà répondu dans l'autre topic. Ne prends pas l'habitude de poser la même question à des endroits différents, stp. Et si tu as une question précise et qu'elle ne correspond pas à un topic qui traite de la question, tu peux en créer un.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#16 19-01-2017 13:35:41

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 190

Re : après 1 an en NX

artur a écrit :

J'ai déjà répondu dans l'autre topic. Ne prends pas l'habitude de poser la même question à des endroits différents, stp. Et si tu as une question précise et qu'elle ne correspond pas à un topic qui traite de la question, tu peux en créer un.

+1, j'ai déjà supprimé un doublon.


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120

Hors ligne

#17 19-01-2017 15:07:26

kitnos83
Technicien Lexus
Véhicule : Lexus ISF 2012 noir starlight 217 int. rouge
Lieu : Suisse
Inscription : 10-05-2015
Messages : 536

Re : après 1 an en NX

Salamandre248 a écrit :

Bonjour à tous!
Je me présente: je me prénomme Gérard, j'habite Marseille et je suis depuis 1 an l'heureux (?) propriétaire d' un NX 300h, 4WD, jantes 18", pack business.
Pourquoi un point d'interrogation? Je m'explique: nous avons craqué l'an dernier au salon de l'auto de Marseille devant cette très belle voiture. Elle est magnifique dans sa robe rouge légèrement pailletée et c'est vrai qu'il est difficile de lui résister!  Elle est très confortable, spacieuse, bien finie... Alors, qu'ai-je donc à lui reprocher?
1: on nous affiche une consommation de 5.2 L/100km sur la fiche de présentation. La réalité est toute autre: impossible de descendre sous les 7.7 et son score le plus fréquent est plutôt de l'ordre de 8.5 voire plus! Bon, je sais comme tous le monde qu'il ne faut pas se fier à ce qu'ils annoncent mais là, quand même c'est beaucoup, non?
Ensuite, comme nous avons pris le modèle d'expo mais que nous souhaitions l'option "ouverture mains libres" le vendeur nous a certifié qu'il était tout à fait possible de le faire monter par la suite. Elle n'en est pas équipée et cela nous faisait hésiter. Nous tenions absolument à cette fonction (bien pratique pour mon épouse qui utilise la voiture tous les jours sans avoir à chercher son boitier au fond de son sac). Or le mois dernier je voulais profiter de la révision des 15 00km pour me faire chiffrer la pose de cet équipement, et là, surprise: "Ah non mon bon monsieur, cela n'est pas possible!". grosse déception!  Le vendeur nous aurait menti pour réaliser sa vente??? Même en insistant on refuse de donner suite à notre demande!
Enfin, depuis deux ou trois mois il y a un grincement au frein arrière droit, qui ne se produit que sur une centaine de mètres au démarrage à froid. Bon, je sais que ce n'est pas grave mais pour une voiture de cette classe ça la fout mal! J'en ai parlé au responsable lors de ma venue à la concession pour la révision, il m'a presque dit " ah bah on y peut rien, c'est normal!" (bon, je la fais courte mais avant d'en arriver à entendre ça on a discuté un bon moment...). Et mon bruit persiste encore...
Bref, j'avoue avoir un avis mitigé à présent sur mon investissement. Est-ce que quelqu'un parmi vous a un avis sur ces 3 points?
Merci d'avance pour vos retours, et bonnes fêtes à tous!


Pour les 5,2 lts au 100 c est pour le traction avant le moins chere de toute, moins je dit que pour un millieu de gamme 7.5 c est correct.
Pour le mode ouverture mains libre, sois le vendeur est malhonnête sois il y piges que dalle ( incompétent ) et il a rien à vendre des Lexus ...
Pour le grincement, es qu il on essaye au moins de démonter et de graisser correctement les plaquettes de freins et aussi où elles glissent sur l'étrier?

Dernière modification par kitnos83 (19-01-2017 15:08:24)


Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )

La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums