meme réflexion que tous les autres.
et au final j'ai investi dans 4*jantes 18pouces (pas trop moche et pas trop chere) et des michelin hiver 225-40 R18 92Y
je ne le regrette pas du tout.
meme si je ne chaine jamais...pour le moment !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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L'hiver dernier j'aI fait 12000 km en pneus neige 225 40 18 michelin PA4 le gps n'en a pas été affecté, l'électronique non plus le compteur de vitesse même pas 10 km/h.
Cette monte était plus confortable que les michelin PSS en 19 et la tenue de route très bonne.
Il y en a pour 900Euros hors montage pour:
4 PA4 225/40/18 92 W
4 BORBET BS5 8 X 18 ET40 (et pas et50)
Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING avec la reprog qui va bien!
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Vous me faites douter à force...
L'hiver dernier j'aI fait 12000 km en pneus neige 225 40 18 michelin PA4 le gps n'en a pas été affecté, l'électronique non plus le compteur de vitesse même pas 10 km/h.
Cette monte était plus confortable que les michelin PSS en 19 et la tenue de route très bonne.
Il y en a pour 900Euros hors montage pour:
4 PA4 225/40/18 92 W
4 BORBET BS5 8 X 18 ET40 (et pas et50)
Merci pour le détail.
J'ai tenté de reproduire à l'instant cette combinaison sur bonpneus.fr et j'arrive à 1140 euros avec les michelins. Ou 1046 avec du Vredestein. L'inflation est passée par là
http://www.bonspneus.fr/fr/CompleteWhee … tionType=R
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J'avais acheter au mois d'août 2015 chez centralepneus.
Les PA4 sont à 133.99 et les jantes ne sont plus disponibles en gris antacite en ce moment
En gris metal:
https://www.pneus-online.lu/jante-auto/ … .6-72.html
J'avais eu 80 euros de montage soit 980 au total
Dernière modification par Bruce Is-f (09-12-2016 22:44:39)
Is-f 2009 1go avec TO
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J'avais acheter au mois d'août 2015 chez centralepneus.
Les PA4 sont à 133.99 et les jantes ne sont plus disponibles en gris antacite en ce momentEn gris metal:
https://www.pneus-online.lu/jante-auto/ … .6-72.html
Merci beaucoup!
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Une petite question concernant les jantes 18 : si je comprends bien, seules celles en ET40 (comme les BORBET BS5) ne demandent pas de bague de centrage? Car à choisir je préférais m'en passer. Merci
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Non il y a des bagues de centrage sur les borbet, je suis d'accord avec toi c'est pas terrible, d'ailleurs je vais en usiner en alu bien ajusté ce sera bien mieux.
Les borbet ET50 sont trop près des étriers.
Sinon il faut prendre des jantes lexus
Is-f 2009 1go avec TO
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sur les miennes, je n'ai pas eu l'impression d'avoir de bagues de centrage !...
Bryan78 pourrait confirmer car il les connait bien !
jante Jante G Spider 18x8 ET45
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Attention à ne pas confondre l'alésage et le déport.
Le déport donne l'écart entre le milieu de la largeur de la jante et le moyeu, plus il est faible plus la jante "sort" c'est pour ça qu'à priori sur les Borbet il vous faut un ET40 et non 50 sinon l'intérieur de la jante touche l'étrier mais ça dépend de la taille et du modèle de jante.
L'alesage lui est le diamètre du trou au centre de la jante, chez Lexus il est de 60,1mm donc avec des jantes constructeur pas besoin de bagues mais les jantes aftermarket ont des alésages plus élevés afin de s'adapter à un maximum de marques mais il faut alors des bagues de centrage pour que la jante soit correctement centrée sur le moyeu.
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Attention à ne pas confondre l'alésage et le déport.
Merci pour l'explication : effectivement, je m'étais embrouillé.
Non il y a des bagues de centrage sur les borbet, je suis d'accord avec toi c'est pas terrible, d'ailleurs je vais en usiner en alu bien ajusté ce sera bien mieux.
Les borbet ET50 sont trop près des étriers.
Ah mince, je pensais arriver au bout de mon choix! Merci
Bon je vais devoir me décider avant que la neige retombe alors je vais sûrement partir les borbet en ET40, même si je suis moyennement convaincu du rendu. Mais je préfère ça au côté aléatoire du choix de la jante par rapport à l'étrier qui pourrait coincer.
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Je penses monter les roues hiver cette semaine, je mettrais quelques photos!
Is-f 2009 1go avec TO
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Bonjour tout le monde!
Pourriez vous me dire ce que valent ces pneus hivers et si ils sont adaptés pour la ISF:
http://www.1001pneus.fr/Pneus-Par-Marqu … -W310.html
Je suis actuellement monté en 225/45/18 en Pirelli pour l'hivers.
En vous remerciant.
Bonne route!
Salutations
Lionel
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euh.... y pas déjà un sujet ouvert ?!
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=13058
....tsoin tsoin tsoin....
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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J'aurais encore deux questions:
- à tout hasard, quelqu'un aurais un retour sur ces jantes BORBET ? Sur le papier l'ET est bon (45) mais je préférerais m'en assurer : https://www.pneus-online.fr/jante-auto/ … .5-26.html
- sur www.pneus-online.fr je trouve bien des michelins PA4 225/40 R18 92 mais uniquement en V pas en W. Même si théoriquement on est sensé pouvoir descendre d'un indice de vitesse pour des pneus hiver, j'ai lu a plusieurs reprises que pour des pneus hautes vitesses, on pouvait descendre de 2 indices. Quelqu'un pourrait confirmer?
Merci!
Dernière modification par Ender (27-12-2016 19:02:11)
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Et 45 c'est le déport des jantes accessoire lexus.
Les même que les mienne sont de nouveaux disponible ça faisait 4 mois qu'on cherchait une dispo pour ces jantes (j'ai convaincu un pote d'achèter une ISF!)
http://www.gtasport.com/borbet-bs5-meta … 03484.html
Les pneus:
Is-f 2009 1go avec TO
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Mais quelques posts plus haut tu ne parlais pas des BORBET BS5 en ET40 ? Alors que là ce sont des BORBET RE en ET45
Dernière modification par Ender (21-02-2017 14:46:34)
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J'ai toujours parlé des BS5 pour moi c'est le meilleur choix, la couleur est proche des Jantes d'origine et le design va bien a la voiture et ne fait pas tuning et pour 90€ par Jante ça me paraît une très bonne affaire.
Les borbet re c'est toi qui en a parlé, j'ai juste rebondi la dessus pour dire que le déport correspond au Jantes que Lexus commercialise en accessoire.
Dans mon post précédent j'ai mis un lien de pa4 en w.
J'aurais encore deux questions:
- à tout hasard, quelqu'un aurais un retour sur ces jantes BORBET ? Sur le papier l'ET est bon (45) mais je préférerais m'en assurer : https://www.pneus-online.fr/jante-auto/ … .5-26.html
- sur www.pneus-online.fr je trouve bien des michelins PA4 225/40 R18 92 mais uniquement en V pas en W. Même si théoriquement on est sensé pouvoir descendre d'un indice de vitesse pour des pneus hiver, j'ai lu a plusieurs reprises que pour des pneus hautes vitesses, on pouvait descendre de 2 indices. Quelqu'un pourrait confirmer?
Merci!
Is-f 2009 1go avec TO
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Désolé je me suis embrouillé dans mos onglets^^ Tu as tout à fait raison!
Et merci pour les liens!
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Juste un petit retour : très satisfait des jantes Borbet BS5 (Metal Grey) qui m'avait été conseillées. Look très sympa, j'essayerai de prendre une photo. Les roues font un peu 'petites' du coup par rapport au 19 mais ça ne choque pas trop.
https://www.gtasport.com/borbet-bs5-met … 03484.html
Montées avec des pneus Michelin Pilot Alpin. Pas pu trop testés encore car la météo est clémente.
La baisse d'une taille apporte un gros confort en plus (amorto d'origine), c'est vraiment notable.
Très satisfait aussi de GTASport : répondent vite, envoi très rapide, livreur ponctuel. Bague de centrages fournies. Aucune mauvaise surprise.
J'en ai eu pour 993€ (387€ les jantes, 571€ les pneus et 35 de montage/équilibrage), ce que je trouve très correct.
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Pour avoir roulé assez souvent dans la neige cet hiver, je suis assez content du comportement de l'IS-F dans ces conditions. Même quand l'arrière chasse un peu, l'assistance n'est pas trop intrusive ou dérangeante. Après c'est sûr que ce n'est pas son terrain de prédilection et qu'elle ne passe pas partout, mais en adaptant sa conduite ça passe bien. Je parle bien sûr en monte neige, car en monte été, c'est pas la même
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L'hiver approche, la neige n'est pas loin, je songe à remplacer 2 de mes 4 pneus hiver.
Jusqu'à présent en hiver, je roulais en MICHELIN ALPIN 5 (j'ai des 18 pouces aux 4 coins). C'est pas mal mais je n'irais pas partout non plus avec... même s'il est vrai qu'avec 400 chevaux en propulsion il est difficile d'être toujours zen quand la neige commence à s'accumuler.
Quelqu'un a pu tester d'autres modèles récemment ?
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Avant j'avais des Dunlop SP Winter Sport 4D, je ne suis jamais resté coincé, même après avoir été contraint de m'arrêter dans une montée en station sous la neige. Après il faut dire que l'hybride permet de redémarrer en douceur et d'aller chercher la limite d'adhérence en douceur et de ne pas décrocher.
J'ai des Continental TS860 depuis 1 an, j'en suis très content.
Eventuellement vise des TS830P ou TS850P peut-être mieux adaptés à la puissance.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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