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Bonjour,
Je suis rentré dimanche de Bretagne pour Cergy-Pontoise avec au moins 400km de brouillard.... Et de nuit au départ.
A savoir que je trouve que mon IS250 éclaire vraiment pas bien avec ses feux de croisement. J'ai donc réglé la hauteur du faisceau précisément en utilisant la machine d'un centre de contrôle technique. Cela n'a pas changé grandement la visibilité.
Je soupçonne donc également un pbm de réglage latéral. La forme du faisceau sur la route étant d'une forme bizarre, faible, et triangulaire....
Grâce au brouillard de nuit, j'ai pu voir précisément la direction que prenait les phares et j'aimerai avoir confirmation de votre part si c'est normal.
Donc clairement les phares partent en diagonales. Le xénon avant droit, est orienté vers le coté gauche, et inversement pour l'autre xénon.
Au final les 2 faiscaux se croisent.
On pourrait imaginer que ce croisement est volontaire car se rejoigne plus ou moins au milieu de la route. Mais j'ai clairement un doute. Surtout que le xénon de droite me semble vraiment bien réglé en biai vers la gauche.
La portée globale des phares est donc plus marqué sur le bord gauche de la route que droite. Et j'ai tj lu que ça devait être l'inverse.
Bref, en résumé :
- Les xénons doivent orienter uniquement leurs cotés respectifs et donc avoir un faisceau droit
ou
- être orienté de coté de façon à ce que leurs faisceaux respectifs se rejoignent ?
Merci d'avance.
Dernière modification par forplatina (20-12-2016 08:02:32)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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