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Bonjour,
Je n’ai pas trouvé beaucoup de chose sur ce sujet, désolé si la question a déjà été posée.
Est-ce qu’au niveau consommation vous voyez une différence entre le mode éco en Off ou en On sur un RX 450 ? J’ai essayé de faire quelques test et sur le même type de parcours (départementale, 4 voies et pour finir un peu de ville) je n’ai vu pour l’instant sur 2 trajets aucunes différence de consommation ?! Je fais attention aussi à mon style de conduite en étant assez doux sur l’accélérateur.
Par contre je trouve l’agrément de conduite bien plus élevé avec le mode éco en Off.
Merci de vos avis éclairés.
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Avec le mode ECO il y a une meilleur gestion de la clim entre autres et une petite différence de la courbe d'accélération.
Je ne l'utilise que par temps chaud.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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j'ai pas trop vu de différence en terme de conso mais elle est nette en terme d'agrément...
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Perso je n'ai pas trouvé de différence au niveau de la consommation voir même moins sans le mode Eco. Peut être parce que je donne des coups d'accélérateurs et je relâche. Faut prendre l'habitude du Push and Glide !!!
Par contre en mode Eco, la conduite est plus fluide, la pédale accélérateur moins réactive, du coup tu déclenches plus souvent le mode électrique, c'est plus silencieux tu entends moins le V6 (dommage), ça dépend vraiment de ce que tu recherches !!!
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Oui je suis d'accord il y a une différence avec la pédale d'accélérateur, en fait en mode éco il faut beaucoup plus appuyé dessus pour avoir une accélération franche. lorsqu'on désactive le mode une pression moyenne permet déjà une forte accélération , c'est une question de dosage . je trouve pour ma part la voiture plus plaisante à conduire en coupant ce mode éco et vu que je ne vois pas de différence de consommation pour l'instant.
J'ai aussi désactivé dans les personallisations le voyant éco qui s'allume et s'éteint tout le temps, je trouve que le compteur avec la zone eco et power est suffisante.
Dernière modification par Redhot (15-12-2016 11:01:25)
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J'ai comparé 2 plein sur trajets identiques, j'ai -0,3 litres en mode eco.
Et comme j'aime bien quand la pédale réagit... ben je l'ai vite abandonné. Cela dit c'est vrai que la conduite est plus (trop?) fluide.
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
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