XploZ a écrit :Je viens de faire une simulation, j'ai quand même 53 de plus par mois. Ca fais trop après pour moi
La tranquillité d'esprit n'à pas de prix..
Et pi vu les entretiens et les probables réparations, tu sortiras gagnant en essence..
J'en doute pas !
Mais sortir 250/mois d'assurance ça fait mal lol
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Ouais mais tu les récupérera vite sur l'entretient quasi inexistant sur une 250
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Mais sortir 250/mois d'assurance ça fait mal lol
Peut-être vaut-il mieux patienter le temps de prendre un peu de bonus et prendre une voiture plus conventionnelle en attendant...
220d et 250 n'ont vraiment rien à voir.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Bonne année à tous.
Si le sujet est toujours d'actualité, j'ai une is 220d Pack Executive de début 2008 qui a 180 000 kms.
J'ai eu un joint de culasse à changer.
Si tu achètes d'occasion, prends chez Lexus directement avec extension de garantie qui accompagne un crédit, sinon, c'est trop risqué.
Tu ne sais pas comment la voiture a été menée ou malmenée... (joint de culasse) et en cas de soucis, tout est pris en compte.
En finition, comme dit plus haut, il vaut mieux privilégier une Executive qui a tout ce qu'il faut.
Pour la conso, effectivement, si tu tapes dedans, ça englouti pas mal, entre 8 et 9L/100.
En respectant les vitesses indiquées, j'ai pu établir un record sur nationale à 6,6l/100 calculés, ce qui est plus raisonnable.
Il faut compter 7,4l/100 sur autoroute stabilisé à 138 km/h.
En espérant avoir pu t'aider.
Dernière modification par Snoog (03-01-2013 12:27:42)
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Moi je stabilise à 9 ([small]à 160-170[/small] )
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Vous m'fait flipper avec vos dire que les IS220D sont presque de la "merde" a lire vos commentaire, et je vien tout juste d'aquerire ma 220D Phase1 gen2 pack luxe GPS, je l'es eu pour 12000€ garantie 6 mois 71000Km de 04/2007 si je ne me trompe ... je pense quand meme avoir fait une bonne affaire non??? (vehicule suivi cher Toyota agrée lexus)
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Moi aussi j'avoue que vos messages font peur ! Mais il me fallait absolument un diesel, j'en pouvais plus de faire 1 plein voire 2 par semaine avec mon ancienne voiture en essence. Et étant tombé sur Lexus que je ne connaissais pas bien, impossible d'en décrocher par la suite, on verra bien
Actuelle : Lexus IS 250 EXE Blanche
Ex : Lexus IS 220D SPORT noire (2013/2014)
Ex : audi A3 2L 150 FSI tiptronic noire (2010-2013)
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Vous m'fait flipper avec vos dire que les IS220D sont presque de la "merde" a lire vos commentaire
C'est la seule Lexus de toute l'histoire de la marque à avoir accumulé les problèmes de fiabilité.
C'est important, lors de l'achat, qu'elle soit vendue avec une certaine période de garantie totale.
Mais il me fallait absolument un diesel, j'en pouvais plus de faire 1 plein voire 2 par semaine avec mon ancienne voiture en essence.
Bien qu'elle tourne au gazole, c'est loin d'être une référence côté consommation.
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ElCondor024 a écrit :Vous m'fait flipper avec vos dire que les IS220D sont presque de la "merde" a lire vos commentaire
C'est la seule Lexus de toute l'histoire de la marque à avoir accumulé les problèmes de fiabilité.
C'est important, lors de l'achat, qu'elle soit vendue avec une certaine période de garantie totale.stansenn a écrit :Mais il me fallait absolument un diesel, j'en pouvais plus de faire 1 plein voire 2 par semaine avec mon ancienne voiture en essence.
Bien qu'elle tourne au gazole, c'est loin d'être une référence côté consommation.
L'IS gen2, et surtout la 220d (en particulier les 220d 2005-2007), dispose d'une fiabilité indigne des standards de qualité de Toyota/Lexus. Et c'est encore plus flagrant lorsqu'on vient d'un autre modèle (plus ancien) de la marque.
Je vais prendre mon cas personnel pour exemple car j'ai eu l'opportunité de pouvoir comparer les deux premières générations d'IS de manière concomitante (IS200 de 1999 et IS250 de 2007). L'IS250 utilisait de superbes et nobles matériaux. Mais au bout de 3 ans et 30.000km, je n'ai pu que constater que ceux (bien plus basiques) de ma 200 (plus vieille de 8 ans et affichant plus de 100.000km supplémentaires au compteur) étaient bien plus résistants (cuir, plastiques) et mieux assemblés (planche de bord).
Quant au gain réalisé avec le mazout, faut vraiment faire des bornes pour y gagner en fin d'année. Le gain au "plein" n'a bien souvent qu'un effet placebo.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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L'effet gasoil en France... Le gain est souvent faible quand on met tout bout à bout. Mais il est vrai que lorsque l'on va à la station, moins souvent, on a l'impression de faire des économies.
En ce qui concerne les anciennes générations, j'avais été particulièrement surpris de la qualité de la 300 de Pika. Maintenant sur les nouvelles générations, la notion de rentabilité est entré dans nos voitures.
Après je pense que tu revendras plus facilement un diesel de plus de 100 000 kms qu'une essence.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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L'effet gasoil en France... Le gain est souvent faible quand on met tout bout à bout. Mais il est vrai que lorsque l'on va à la station, moins souvent, on a l'impression de faire des économies.
En ce qui concerne les anciennes générations, j'avais été particulièrement surpris de la qualité de la 300 de Pika. Maintenant sur les nouvelles générations, la notion de rentabilité est entré dans nos voitures.
Après je pense que tu revendras plus facilement un diesel de plus de 100 000 kms qu'une essence.
Aujourd'hui oui, dans 3 ans on verra
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C'est sur
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Vous m'fait flipper avec vos dire que les IS220D sont presque de la "merde" a lire vos commentaire, et je vien tout juste d'aquerire ma 220D Phase1 gen2 pack luxe GPS, je l'es eu pour 12000€ garantie 6 mois 71000Km de 04/2007 si je ne me trompe ... je pense quand meme avoir fait une bonne affaire non??? (vehicule suivi cher Toyota agrée lexus)
Ne t'inquiète pas trop!
J'ai un Modèle 2006 rappels effectués(cinquième injecteur) et vanne EGR nettoyé à 130000km
Maintenant + de 150000km et aucun soucis:)
La seule chose qui m'a laché c'est la batterie.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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maxaudrey a écrit :Après je pense que tu revendras plus facilement un diesel de plus de 100 000 kms qu'une essence.
Aujourd'hui oui, dans 3 ans on verra
Les habitudes ne changeront pas comme ça.
Les gens ne disent pas "ça coûte de plus en plus de rouler en diesel, pas sûr que ce soit encore une alternative économiquement viable par rapport à une essence", mais "on nous a obligés à rouler au diesel, maintenant ils veulent augmenter les taxes et on est pris en otage".
Les moteurs hybrides séduisent de plus en plus, c'est ça qui fera revenir les gens à l'essence. Le seul hic, c'est que seuls les japonais ont vendu ça pendant des années (parfois assimilés à des produits chinois !), et c'est beaucoup moins connu que nos marques tricolores.
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Il y a aussi la façon de conduire à prendre en compte... En ce qui me concerne, l'économie est bien réelle sur tous les points.
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Il y a aussi la façon de conduire à prendre en compte...
Mouais... Je sais pas. C'est comme de dire que le numéro 29 sortira au prochain tirage du loto parce qu'il n'est pas sorti depuis longtemps. Une intuition pas vraiment vérifiable, ni vérifiée. Certains disent qu'il faut tirer sur un diesel pour le décrasser (alors que ça l'encrasse plutôt qu'autre chose, ce qui lui fait vraiment du bien c'est un régime intermédiaire mais constant et en charge, typiquement de l'autoroute en 4ème par exemple), certains pensent que la station qui livre le gazole est importante (hypermarché ou pétrolier), etc...
Mais y a pas à chier, si un moteur est bien conçu, il supportera pratiquement tout, comme dans le temps. Pour reprendre les cas d'école, un 2.0 HDi 90 ou 110ch est increvable, à l'inverse d'un 1.9 dCi (surtout 120ch). Ce qui ne veut pas dire non plus qu'un 1.9 dCi n'a aucune chance d'atteindre des kilométrages honorables ou qu'un possesseur de 2.0 HDi ait tiré la mauvaise carte.
Le D4D qui équipe les 220d n'est pas fragile, c'est ce qu'il y a autour, particulièrement à cause de la dépollution. Pas de casses moteur (je crois avoir vu 2 moteurs remplacés sous garantie sur le forum, mais ils n'étaient pas cassés), mais ça entraîne des alertes au tableau de bord, des pertes de puissance conséquentes presque immobilisantes, des aller-retour au garage, des surconsommation dignes d'un bon vieux V6, une perte de confiance dans la voiture car quand ça commence ça ne disparaît pas facilement... et ça finit quelques fois par un "Lexus, plus jamais". Certains n'ont cependant jamais de problèmes, encore heureux...
Après, si la 220d est qualifiée de "merde" (c'est sans aucun doute exagéré car il y a largement pire ailleurs), c'est que la comparaison avec les autres modèles Lexus la rend indigne. CT200h, IS200 300 250 -F, GS300 430 450h, RX300 400h 450h, SC300 430, LS400 430 460 600h : jamais ou très rarement en panne, tout au plus une sonde lambda sur des IS300, des autoradio sur des IS200 et des problèmes de finition sur les IS gen2 et GS gen3.
A noter aussi que sur ce forum, au moins 5 membres ont eu une IS220d, sans spécialement avoir de problèmes avec, l'ont remplacée par une IS250, et sont très ravis.
Dernière modification par Super4L (24-06-2013 16:14:55)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
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Super4L,autour de moi j'ai 2 personnes qui ont eu le volant moteur qui se barre sur 2.0 HDi 110
Ampéra 2012.
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Super4L,autour de moi j'ai 2 personnes qui ont eu le volant moteur qui se barre sur 2.0 HDi 110
C'est une maladie très répandue sur le 1.6 HDi 110ch monté dans les 307/C4/Partner/Berlingo/407/C5, tu es sûr que c'est un 2.0L (406/Xsara/Xantia) ?
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Autant pour moi c'est le 1.6 hdi 110
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Le problème avec le diesel (toutes marques confondues !) c'est que la base n'est pas bonne, je m'explique :
Un diesel, pour créer une auto-combustion, a obligatoirement un très haut taux de compression, donc plus de bruit, de fumée et de vibrations.
Les tout vieux diesel étaient increvable mais extrêmement poussifs. Pour sortir des chevaux de plus on a greffé un turbo. Donc pièces supplémentaires sont risque de panne.
Un camion qui claque, qui fume, qui vibre et qui pue ça choque pas trop... mais une voiture de monsieur tout le monde, oui.
Comme les gros transporteurs (camions, bateaux, loco non électrique) sont tous au diesel par besoin de fort couple à bas régime, et qu'ils consomment énormément alors l'Etat a diminué les taxes sur le diesel. De plus un litre de diesel donne 20% de plus d'énergie qu'un litre d'essence, donc forcément la consommation est diminuée par rapport à l'essence.
1 le diesel consomme moins et 2 il est moins cher donc forcément les gens se sont intéressés à lui... et les constructeurs, qui rappelons-le ont comme priorité de vendre, ont investi beaucoup pour augmenter la puissance (turbo), diminuer les fumées visibles (filtre), diminuer les vibrations (volant bi-masse), diminuer la pollution (vanne EGR), diminuer le bruit (insonorisation du moteur), ils sont arrivé à créer une véritable usine à gaz autour du moulin. La dernière nouveauté et le liquide bleu qu'on doit rajouter en plus et qui, rappelons-le, est à base d'urine.
Au final toutes ses pièces autour du moulin sont d'autant plus de risque de panne, donc un diesel moderne est bien moins fiable qu'un classique essence...
Et ça devient tellement compliqué avec la pollution, que les constructeurs, pas seulement VW, trichent avec notre santé pour vendre leur mazout.
On en arrive a des aberrations (à mon avis...) de voir un constructeur gagner les 24 Heures du Mans avec un moteur de camion ... euh diesel je veux dire...
Si Audi a gagné les 24Heures c'est parce qu'ils ont investi beaucoup dans le diesel qui a toujours comme base un moteur de camion, et pour tromper monsieur tout le monde, ils ont investi beaucoup dans leur écurie pour gagner, pour faire croire que c'est puissant et fiable...
En ce qui me concerne je n'ai jamais roulé en moteur de camion et ça ne sera jamais le cas, j'aime trop la fiabilité et la vraie sportivité d'un moteur essence.
Mais si pour certains le SEUL argument valable est le coût du carburant au km alors allez-y, vibrer et claquer des dents le matin au démarrage par temps froid...
Une 250 sera toujours et inévitablement beaucoup plus fiable et agréable à rouler qu'une 220D.
Ex Volvo 480 Turbo - Ex Mazda 323 F V6 2.0 - Ex Subaru SVX 3.3 - Ex Mitsubishi Galant V6 2.5 - Ex Volvo C70 I - Ex Lexus IS 250 Edition - Ex Honda Prelude 2.2 V-Tec - Ex Volvo V50 2.4i - Ex Lexus CT 200h - Volvo C70II 2.4i
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