Salut à tous,
Comme le titre du post l'indique, je suis actuellement en pleine recherche d'un second véhicule suite à l'accueil de mon premier enfant et j'hésite fortement.
Propriétaire d'une Prius II qui me donne entière satisfaction notamment grâce à sa fiabilité exemplaire, ce second véhicule sera bien entendu hybride.
Le choix se porte soit sur une Prius III bien optionnée (toit solaire, et toutes les options qui vont avec) ce qui constituerait un choix raisonnable et pragmatique, soit un Lexus 400H Pack Président pour la passion.
Je suis tiraillé entre mon côté geek et la P3 qui m'obligerait à faire quelques concessions sur le confort. D'un autre côté, pour avoir conduit des voitures accès confort (BMW E91, Cayenne) c'est quand même vachement agréable de voyager comme dans son salon !
Ce qui me fait peur sur la P3, ce sont les finitions qui ne semble pas à la hauteur de la P2 (et bien entendu du RX). Ce qui me fait peur sur le Lexus, c'est le coût d'entretien, même si apparement la différence ne sera pas flagrante (j'ai des devis d'assurance dans les mains et je passerais par mon concess Toy') et le manque de "gadget" et un intérieur un peu plus daté. Après je me dit que comme on garde la P2, la P3 risque de faire un peu "doublon".
Bref, que de question qui se bousculent dans ma tête :
- Quelqu'un a déjà été confronté à ce dilemme et qu'est ce qui a fait penché la balance ?
- Le RH400H (je lorgne sur un 2007) est-il équipé d'isofix ?
- Le gap de confort est-il si énorme entre les deux modèle ?
J'ai deux véhicules dans mon viseur actuellement dans mon budget (10000 max) :
- Une P3 solar de 2011 avec 175000 kilomètres, quelques petits défaut de carrosserie pour 9000€
- Un RX400h Pack Président de 2007, que je vais essayer mardi, de 190000km, entretien full Lexus, rien à faire dessus selon le vendeur et très propre selon lui, vendu 9000 mais je pense qu'une marge de négociation est envisageable (ce serait le véhicule d'un couple qui se sépare).
J'ai déjà posté ma demande sur le forum Prius, le RX semble l'emporter d'une courte tête.
Bref beaucoup de questions ici, j'espère ne pas avoir fait trop long, promis, je me contiendrais sur les prochains messages !!!
Merci par avance !
Ajouté après 04min 23s
J'ai oublié de préciser que mon kilométrage avec ce véhicule ne dépassera pas les 10000 par an, avec surtout des trajets en ville (boulot, maison, crèche) et quelques expéditions au long cours dans l'année (autoroute, nationalesDernière modification par Ragadomire (04-12-2016 10:52:15)
Hors ligne
Comment dire ?
Depuis que j' ai les 2, je préfère le RX de loin mais je roule quand même en P2 principalement pour les petits trajets.
Je n' aime pas la P3 et comme ma P2 n' a que 224000 kms et le RX 193000, à 20000 kms/an chaque j' en ai encore pour un moment.
Quoi que si je trouvais une bonne occase en RX450.........
Oui il faut prendre au moins un 2007, à 9000 euro c' est prix plancher, je ne vendrais pas le mien ce prix là.
Vérifie les rappels, bougies et distri.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Merci pour ta réponse, tu sais si le RX est équipé de fixations isofix à l'arrière ? De ce que je lit sur la P3 depuis quelques jours, il y a quand même pas mal de déçus niveau insonorisation. J'a peur en fait d'avoir un peu les deux même voiture si je prends une P3 alors que le RX400h permet de passer à un niveau un peu supérieur.
Question entretien, tu vois une grosse différence toi qui a les deux ?
Sinon le RX que je vais voir semble avoir été entretenu dans le réseau avec entretien à jour + une révision si la vente se fait. Donc si j'arrive à le négocier à 9000 je pense franchir le pas.
Après la conso ne m'inquiète pas tant que ça pour avoir majoritairement possédé des véhicules à + de 10L/100 avant la Prius
Dernière modification par Ragadomire (04-12-2016 14:10:49)
Hors ligne
9k c'est pas cher, particulier donc sans garantie, mais pas cher quand même
on fait toujours de bonnes affaires lors de séparations
Hors ligne
J'essaie le véhicule ce mardi, des points à vérifier en particulier ? (à part l'entretien suivi bien entendu et les points inhérents à chaque achat de véhicule). J'essaierai également une P3 par acquis de conscience ;-)
Hors ligne
Hello peux tu me donner le lien vers le fofo prius je suis curieux de voir les échanges
Tu peux consulter la rubrique RX j'ai les mêmes interrogations que toi mais je roule en P3;)
Ajouté après 02min
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=21925Hors ligne
bizarre que tu connaisses pas, surtout avec les moteurs de recherche actuels.
http://prius-touring-club.com/vbf/showt … 20&page=36
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
à ce kilométrage, vérifie si tache à l'avant après avoir roulé (ldr) , beaucoup ont des problèmes de radiateur qui commencent, il faut compter 5-800 € de facture
si pas changé et pas de fuite, dis toi qu'il faudra surement y passer
Hors ligne
Sur PTC il y a eu d'autres échanges ailleurs. Il faudrait faire une recherche avec le nom de l'auteur pour s'y retrouver.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
coucou, étant passé d'une P3 à un RX400H, je ne regrette pas mon choix.
Plus silencieux, plus confortable, superbe bouille, puissant et super sono.
Avantage important, l'inclinaison des sièges arrières pour permettre aux enfants de dormir.
( les petits bloc ceinture, qui permettent de ne pas coincer le cou de l'enfant en position couchée )
Et puis on sent une vraie différence de qualité par rapport à la P3, ce n'était pas le même prix en neuf aussi.
Son seul petit péché la consommation... Pour faire dans les 9L sur autoroute, faut rouler à 115-120 compteur. Au delà, ça bouffe mais bon.
Et puis l'assurance, faut compter le double de la prius.
Hors ligne
Ok merci, sachant que l'on garde la P2, je pense que le RX sera le véhicule parfaitement complémentaire pour cette dernière. Plus que la P3 certainement. Reste à voir ce que me réserve l'essai de demain ;-)
Hors ligne
Tu vas craquer....
Hors ligne
Disons que je me suis un peu conditionné dans ma tête ! L'envie de confort et de plaisir prend pour le moment le pas sur le côté "geek" de la P3 !
Et puis avant le choix entre RX et P3, je lorgnais sur des voitures typées "routières confort puissantes"... Si je peux avoir ça plus le système hybride... Pourquoi hésiter ?! :-p
Hors ligne
carrément...
Hors ligne
En fait c'est toi cette petite voix dans me tête qui me murmure de franchir le pas depuis 2 jours !
Hors ligne
Si tu veux faire geek, il te suffit d'installer Hybrid Assistant sur un RX et tu auras mieux qu'une P3.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Si tu veux faire geek, il te suffit d'installer Hybrid Assistant sur un RX et tu auras mieux qu'une P3.
Hihi, tout à fait !
Hors ligne
Salut la compagnie,
je reviens tout juste de l'essais dont voici un petit compte rendu (je ne vous apprendrais rien sur certains points désolé d'avance !
Arrivé au garage qui vend le véhicule, le Lexus est garé devant, déjà un premier bon point, il brille. Je rencontre le vendeur rapidement qui me fait le topo ( voiture qui appartient à un couple qui se sépare) on regarde les factures, entretien full Lexus, petit bémol, la révision des 180.000 n'apparaît pas, mais sera faite si vente il y a.
On fait alors le tour du véhicule et extérieurement rien à dire, la voiture est très propre, pas de gros défaut à signaler à part une ou deux micro rayure mais pas de bosse ou autre. Les jantes sont nickel. Les pneus sont neuf, disques de frein quasi.
Avant d'ouvrir le véhicule, le vendeur s'excuse car il n'a pas eu le temps de faire l'intérieur qui mériterait "un coup de nettoyage"... Je flippe un peu sur le coup mais je pense que le gars est maniaque car l'intérieur est en très bon état. Je suis surpris par la qualité du cuir qui n'a pas bougé avec le "temps", seul petit défaut à constater, une petite rayure au niveau des commandes. des vitres. Premier feeling très sympa !
Vient l'instant fatidique de l'essai routier ( je viens de faire une heure de route en Prius pour info) je tourné la clé, et ont s'élance pour un essai de 15 minutes. Ce sera l'instant décisif de la vente !
Premier constat, le silence, on commence par un petit tour à 50km/h dans le patelin d'à côté, on passe dans une petite rue étroite et montant, parfait pour voir que le gabarit n'est pas un problème. Arrivé à la sortie du village grande ligne droite dégagée, et la, c'est la révélation ! Ça pousse fort dans un son vraiment sympa, feutré mais qui en impose quand même. On atteint vite une vitesse prohibitive, c'est le moment de tester le freinage, pas de tremblement ni de "déviation".
Je suis stupéfait du silence qui règne à bord et de l'impression de conduire un véritable véhicule de luxe avec l'agréable sensation d'en avoir sous le pied en cas de besoin ou juste pour ce faire plaisir (je retrouve les sensations de mes quelques véhicules précedents, mais avec un agrément que je ne connaissait pas jusqu'alors). On revient au garage, je teste toutes les options 'toit ouvrant, la radio, le coffre, les phares etc etc) et tout fonctionne comme au premier jour ! Autant vous dire que je suis conquis et que l'agrément de conduite m'a fait oublié les gadgets qui me faisaient envie dans la P3 ! La qualité de l'intérieur, qui me faisait peur (par son aspect daté) est en fait clairement encore dans le coup (seul le levier de vitesse fait vieux à mon goût) !
On sort de la voiture, je tente de contenir mon enthousiasme tout en indiquant que l'essai était concluant. Je vérifie quand même l'absence de fuites de LDR comme on me l'a indiqué ici. Je dit au vendeur que je vais tester une p3 dans la foulée pour ne pas faire le mec trop intéressé. Je l'appel ce soir pour lui faire une offre, le chèque de réservation est déjà prêt !
Autant vous dire que le club 400h comptera à 99% un nouveau membre très bientôt !
Voilà le roman de cette journée et encore, dur de vraiment décrire les sensations ressenties lors de l'essai !
Hors ligne
Salut la compagnie,
je reviens tout juste de l'essais dont voici un petit compte rendu (je ne vous apprendrais rien sur certains points désolé d'avance !
Arrivé au garage qui vend le véhicule, le Lexus est garé devant, déjà un premier bon point, il brille. Je rencontre le vendeur rapidement qui me fait le topo ( voiture qui appartient à un couple qui se sépare) on regarde les factures, entretien full Lexus, petit bémol, la révision des 180.000 n'apparaît pas, mais sera faite si vente il y a.
On fait alors le tour du véhicule et extérieurement rien à dire, la voiture est très propre, pas de gros défaut à signaler à part une ou deux micro rayure mais pas de bosse ou autre. Les jantes sont nickel. Les pneus sont neuf, disques de frein quasi.
Avant d'ouvrir le véhicule, le vendeur s'excuse car il n'a pas eu le temps de faire l'intérieur qui mériterait "un coup de nettoyage"... Je flippe un peu sur le coup mais je pense que le gars est maniaque car l'intérieur est en très bon état. Je suis surpris par la qualité du cuir qui n'a pas bougé avec le "temps", seul petit défaut à constater, une petite rayure au niveau des commandes. des vitres. Premier feeling très sympa !
Vient l'instant fatidique de l'essai routier ( je viens de faire une heure de route en Prius pour info) je tourné la clé, et ont s'élance pour un essai de 15 minutes. Ce sera l'instant décisif de la vente !
Premier constat, le silence, on commence par un petit tour à 50km/h dans le patelin d'à côté, on passe dans une petite rue étroite et montant, parfait pour voir que le gabarit n'est pas un problème. Arrivé à la sortie du village grande ligne droite dégagée, et la, c'est la révélation ! Ça pousse fort dans un son vraiment sympa, feutré mais qui en impose quand même. On atteint vite une vitesse prohibitive, c'est le moment de tester le freinage, pas de tremblement ni de "déviation".
Je suis stupéfait du silence qui règne à bord et de l'impression de conduire un véritable véhicule de luxe avec l'agréable sensation d'en avoir sous le pied en cas de besoin ou juste pour ce faire plaisir (je retrouve les sensations de mes quelques véhicules précedents, mais avec un agrément que je ne connaissait pas jusqu'alors). On revient au garage, je teste toutes les options 'toit ouvrant, la radio, le coffre, les phares etc etc) et tout fonctionne comme au premier jour ! Autant vous dire que je suis conquis et que l'agrément de conduite m'a fait oublié les gadgets qui me faisaient envie dans la P3 ! La qualité de l'intérieur, qui me faisait peur (par son aspect daté) est en fait clairement encore dans le coup (seul le levier de vitesse fait vieux à mon goût) !
On sort de la voiture, je tente de contenir mon enthousiasme tout en indiquant que l'essai était concluant. Je vérifie quand même l'absence de fuites de LDR comme on me l'a indiqué ici. Je dit au vendeur que je vais tester une p3 dans la foulée pour ne pas faire le mec trop intéressé. Je l'appel ce soir pour lui faire une offre, le chèque de réservation est déjà prêt !
Autant vous dire que le club 400h comptera à 99% un nouveau membre très bientôt !
Voilà le roman de cette journée et encore, dur de vraiment décrire les sensations ressenties lors de l'essai !
merci pour ton feedback c'est intéréssant. Même si la P3 est plutôt confortable (j'ai fait plusieurs voyages de plus de 700km sans aucune fatigue) c'est un autre monde lexus
Je vais surement rechercher un RX au printemps dans ce style là, content de savoir que l’intérieur vieilli plutôt bien après presque 200 KKM cela dit les précedents propriétaires devaient être soigneux ça joue bcq j'imagine.
Si c'est pas indiscret c'est via un garage toy.lexus? ils te le propose à quel prix? J'imagine que pour ce type de véhicule il y toujours une marge de négo, dans ce pays habitué au mazout tout véhicule essence de ce gabarit n'est pas hyper facile à vendre je pense vs. Q5/X5/etc
bonne route!;)
Hors ligne
Le véhicule est effectivement en très bon état pour son âge j'ai été étonné. Il est vendu par un garagiste indépendant, qui le vend pour des connaissances à lui qui se séparent, il leur rend service selon ses dires. (j'ai la photocopie de la carte grise et des factures avec le numéro de la concession où il a été entretenu, donc je peux vérifier cette histoire).
Sinon le RX essayé est une première main, je ne l'ai pas précisé et ça a son importance. Toujours conduit par la même personne (une femme, desfois les annonces le précisent sans que je ne comprenne pkoi, alors je le fais ici). Il était affiché à 9900 euros, je tente 10% de rabais (sachant qu'il vient déjà d'être baissé il était à 10900 il y a une semaine).
Pour la P3, j'ai hésité mais comme on garde la P2 (et que niveau assurance, le gap n'est pas si énorme après devis de mon assureur) je me dit qu'elle risque de faire doublon et d'avoir un peu les 2 mêmes véhicules. La le RX sera la seule option possible lors de long périple autoroutier.
Hors ligne
Le prix est correct en effet.
Ce qui est hallucinant c'est qu en 2016 aucun constructeur autre que le groupe toy ne propose de véhicule de ce type là en occasion . En gros toy lexus a pris 10 ans d'avance sur tout le monde sur l'hybride
Quand on voit les tentatives de PSA sur l'hybride c'est qd même un beau gâchis alors que je suis sur que les constructeurs français pourraient proposer ce type de véhicule (et pas en hybride mazout )
Hors ligne
C'est probablement lié à la politique européenne qui a considéré pendant longtemps que le diesel était la solution à tout. Mais si le diesel permet de baisser les émissions de CO2, il empoisonne en même temps. Tout le monde n'a pas fait la même erreur.
Toyota a une démarche globale et s'ils envisagent aujourd'hui de faire des EV, c'est aussi parce qu'en Californie et en Chine il y a des fortes incitations à utiliser ce genre de véhicules.
En attendant, ils optimisent à fond leurs technologies hybrides. Il y a un communiqué de presse à ce sujet qui date d'hier.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Désolé pour le HS mais article intéréssant sur le cas de Tokyo qui a interdit les véhicules diesel ayant pour conséquence une baisse de plus de 50% dde la concentration de particules fines en 10 ans...
http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/12 … diesel.php
Effectivement toy/lexus ont une approche globale et doivent satisfaire des marchés trés différents en terme de culture auto et réglementation (ex. aux US le diesel c'est bon pour les camions et les tracteurs) De mon côté quand je dis que la P3 peut éventuellement rouler qq km avec la batterie , les gens rigolent et ne voient pas l'intérêt, bcq d'éducation encore à faire au sujet de la techno hybride.
HS terminé;)
Hors ligne
Oui, pour Tokyo, cela fait très longtemps, nous le savions.
Même Hyundai et Kia sortent des hybrides essence avant Peugeot et Renault, que font les constructeurs tricolores alors qu'ils étudient l'hybride depuis plus longtemps qu'eux? Fin du HS
Dernière modification par asian92 (07-12-2016 10:33:10)
Hors ligne
Mise à part le petit HS très intéressant,
Tu vois j'avais essayé aussi un RX400h avant la prius 3 et ma femme avait insisté pour la prius qui avait 28000 kms et d'avril 2012, donc restylée. Je l'ai revendu avec 54000kms.
J'avais craqué pour le RX, vraiment... le moteur, la sono, la position de conduite, le silence et puis sa gueule ! trop belle encore !
Et donc, j'en ai acheté un, 2ans et demi après de 2007 avec 153000kms.. Je l'ai payé 14500 euros le mien en novembre 2015. Les kilomètres ne me font pas peur sur le RX.
Le cuir vieillit vraiment bien, il parait presque neuf sur le mien encore.
Elle aura ses 180 000kms l'année prochaine.
Belle acquisition alors et le prix a l'air plus que top ! Bienvenue en RX l'ami.
Hors ligne