Pages : 1
Bonjour à tous
Possesseur actuellement d'une Audi TT Mk2, je voudrais me réorienter vers une lexus Ct200h, principalement pour des raisons économiques mais aussi pour éveiller ma curiosité vis à vis du monde de l'hybride et des capacités de cette voiture.
Après une lecture approfondie des avis sur la toile, et des infos sur diffèrents forums/vidéos, j'ai choisi la Ct200H comme future voiture.
Cependant j'aurais beaucoup aimé avoir l'avis des passionnés sur le forum afin de savoir si cette voiture en occasion est interessante.
Je possède un budget orienté entre 14ke et 18ke ; après une observation sur les cotes la centrale et sur le site leboncoin en occasion, il y en a beaucoup, de 2011 à 2014 avec des options très diffèrentes sur chacuns et des kilométrages diverses.
La plus interessante que j'ai pu voir est une 200h passion avec 54 000km à 17 900 euros. Qu'en pensez vous ?
Le fait que le moteur éléctrique ne soit plus garantie par Lexus est il "risqué" ? D'un point de vue longévité, la batterie durera t'elle encore de longues années ?
Bref je me pose beaucoup de questions vis à vis de cette voiture et j'aurais aimé avoir votre avis !!!!
Merci beaucoup pour vos avis que j’espère nombreux.
Cordialement
Hors ligne
La batterie est garantie 5 ans, et se prolonge ensuite d'un an à chaque révision avec un maximum de 10 ans.
Une version Passion est superbement équipée, tu ne sera pas déçu à ce niveau là, mais jusqu'à mi 2012, le toit ouvrant n'était pas de série, à voir si tu y tient absolument. Les versions 2013 ont eu quelques améliorations au niveau du confort der suspension. Il faudrait que tu essaies une CT car c'est assez ferme de châssis, certains aiment, d'autres pas.
Pour ton budget, une 2011 ou 2012 me paraît accessible pour un kilométrage d'environ 40/50000 kms au compteur.
Par exemple :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 14400.html
Tu peux aussi trouver des versions sensation qui ont les options Cuir et GPS, donc, très bien équipées, et moins chères, mais il ta manquera quelques équipements par rapport à la Passion, mais surtout, tu n'aura pas l'ensemble hifi Mark Levinson, qui est vraiment top!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 87735.html
http://www.lexus-occasions-orleans.com/ … /62528306/
Dernière modification par asian92 (05-12-2016 14:25:32)
Hors ligne
Ca marche, merci beaucoup pour ta réponse Asian92. Du coup me conseils tu d'acheter ce véhicule ? De plus penses tu que ce véhicule me coûtera cher en entretien (car je t'avoue qu'avec le TT je n'en peux plus).
Il y a tant d'options que ça en plus avec le format Passion par rapport aux autres ?
Merci d'avance
Cordialement
Hors ligne
Ca marche, merci beaucoup pour ta réponse Asian92. Du coup me conseils tu d'acheter ce véhicule ? De plus penses tu que ce véhicule me coûtera cher en entretien (car je t'avoue qu'avec le TT je n'en peux plus).
Il y a tant d'options que ça en plus avec le format Passion par rapport aux autres ?
Merci d'avance
Cordialement
Salut,
Je ne sais pas à combien revient l'entretien d'une TT mais une CT reste à ma connaissance assez accessible sur ce point.
S'agissant d'une hybride on use en général moins les pneus et les freins.
Pour le reste ça dépend quand même pas mal des concessions. La concession ou je vais (Lille) est pas donnée par rapport à d'autres en région Parisienne. Pour autant, la première révision de mon ancienne voiture avant la CT (une Sandero 2 , 0.9 TCe) était à 190 euros chez Renault alors que celle pour la CT (équivalent Mégane donc gamme au dessus et premium en plus) était à 280 euros. La différence me semble donc plutôt raisonnable (sachant qu'encore une fois ma concession est plutôt chère).
Dernière modification par nicothum (05-12-2016 17:13:58)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Il y a tant d'options que ça en plus avec le format Passion par rapport aux autres ?
Oui, il y a donc l'alarme, la hifi Mark Levinson à 13hp, le GPS (la FSport l'a aussi de série) de mémoire pour le reste :les radars av/ar, le cuir, les sièges électriques et chauffants avec la mémorisation côté conducteur, les rétros rabattables automatiquement, le rétro qui s'abaisse quand tu passes la marche arrière, les phares avant à LED qui éclairent bien mieux, voilà pour le gros des différences.
Pour l'entretien, la révision intermédiaire en région parisienne tourne vers les 230eur chez Lexus, et la grosse, vers + ou - 350.
Pour toi, vu que t'es à Athis, je dirais que tu peux aller faire l'entretien à Viry Châtillon, c'est un Toyota agréé Lexus, et je pense qu'il doit être moins cher que chez Lexus en direct, sinon la concession Toyota de Villebon assuré aussi l'entretien courant des Lexus, et leur tarif n'est pas excessif.
En gros, la révision d'une CT aura un prix placé entre celui d'une clio et celui d'une Mégane, mais plus proche de celui d'une clio quand même, en région parisienne. Paris intra muros, tu vas douiller plus
Voilà en gros aux quelques petits trucs que je pense
Ajouté après 15min 28s
Pour te donner une idée de quelques évolutions d'équipementsDernière modification par asian92 (06-12-2016 10:17:56)
Hors ligne
J'ai a acheté une CT émotion d'occasion l'an dernier. Très bonne voiture y'a pas à dire, j'avais un budget de 13000. Si c'était à refaire j'aurais attendu un an de plus pour acheter une IS3OOh même kilometrée et même si une une entrée de gamme...
Pour l'entretien ce n'est pas si cher que ça surtout si tu le fait sur une concession Toyota, c'est sur que ça mange pas de pneu et pas de plaquette. Par contre niveau puissance ça risque de te faire bizarre avec la CT c'est pas un foudre de guerre... Mais encore une fois je la trouve la meilleure de ça catégorie...
Lexus CT 200H Sensation
Prius II Pack sol
IS 220D Pack Sport - Albi
Mazda 6 1.6L elegance
Toyota Corolla 1.4L sport
Le bonheur n'est pas le bout du chemin, il est le chemin en Lexus....
Hors ligne
Merci beaucoup pour vos avis et conseil en tout cas c'est super sympas
ha oui ça va me changer de la TT (500e en concession, juste pour l'huile et le filtre à air )
En effet les options du modèle passion sont super interessantes, notament au niveau de la sono
Merci encore
Cordialement
Hors ligne
De rien, y'a plus qu'à, une version Passion sera l'idéal, surtout si tu la gardes très longtemps, tu n'aura pas le regret d'avoir pris telle version parce qu'il te manque tel ou tel équipement
A plus, peut-être qu'on se croisera entre Athis et Antony!
Hors ligne
Merci beaucoup pour vos avis et conseil en tout cas c'est super sympas
ha oui ça va me changer de la TT (500e en concession, juste pour l'huile et le filtre à air )
En effet les options du modèle passion sont super interessantes, notament au niveau de la sono
Merci encore
Cordialement
C'est clair ! La sono ML de mon ex-passion me manque....
Sinon comme le dit Asian, en prenant une passion tu n'auras aucun regret, ne serait-ce que pour les phares Led ! Ca je ne pourrais plus m'en passer
Dernière modification par elodie (06-12-2016 13:40:15)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Hello,
Je rebondis sur l'entretien pour avoir eu la CT (et maintenant l'IS) :
Pour l'entretien, la révision intermédiaire en région parisienne tourne vers les 230eur chez Lexus, et la grosse, vers + ou - 350.
Pour toi, vu que t'es à Athis, je dirais que tu peux aller faire l'entretien à Viry Châtillon, c'est un Toyota agréé Lexus, et je pense qu'il doit être moins cher que chez Lexus en direct
A la concession Lexus de Nantes, je m'en suis tiré à 260€ environ pour la révision intermédiaire de l'IS. Il y a ensuite des disparités en fonction des concessions.
En tout cas, ça reste bon marché à gabarie égale par rapport à Audi.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Hello,
Je rebondis sur l'entretien pour avoir eu la CT (et maintenant l'IS) :
asian92 a écrit :Pour l'entretien, la révision intermédiaire en région parisienne tourne vers les 230eur chez Lexus, et la grosse, vers + ou - 350.
Pour toi, vu que t'es à Athis, je dirais que tu peux aller faire l'entretien à Viry Châtillon, c'est un Toyota agréé Lexus, et je pense qu'il doit être moins cher que chez Lexus en directA la concession Lexus de Nantes, je m'en suis tiré à 260€ environ pour la révision intermédiaire de l'IS. Il y a ensuite des disparités en fonction des concessions.
+1 disparité selon les concessions, l'enseigne, si c'est un Toyota agréé Lexus, c'est souvent moins cher que chez Lexus, et de lieu géographique, à Paris, c'est souvent plus cher.
Hors ligne
Pages : 1