lemanu a écrit :petite question, je suis amené à faire pas mal de petit trajets avec les enfants (en plus de grands trajets autoroute pour le we et les vacances) pensez vous le moteur encaisse bien (le v6 met pas mal de temps à chauffer je pense)?
Cela dit je pense que cela sera qd même moins pire qu'un HDI ou DCI avec le FAP...
Coucou,
Le V6 chauffe très vite.
Il faut savoir que le RX400H a un système de récupération de l'huile chaude.
En gros, quand tu vas stationner ta voiture chaude.
Tu coupes le contact et tu vas entendre que le système aspire l'huile chaude et la stocke dans un "THERMOS". ( infirmez moi si je me trompe )Quand tu redémarres le lendemain, l'huile est réinjectée chaude. Donc en gros, je suis presque à température après 2kms avec le mien.
Rien à voir les ..... rinault ou pigeot. Ils ont des années de retard... dommage pour eux.
intéressant je ne savais pas merci, j'imagine que c'est pareil sur toutes les HSD toyota
Hors ligne
michelvp a écrit :
intéressant ton 450, sinon ce 400 a l' air bien aussi
https://www.leboncoin.fr/voitures/1057973388.htm?ca=4_s
Regarde ce RX comme il beau.
Je vois que tu es du 78. Si tu as envie de venir voir mon RX mp moi, je suis du 92.
Hors ligne
michelvp a écrit :
intéressant ton 450, sinon ce 400 a l' air bien aussi
https://www.leboncoin.fr/voitures/1057973388.htm?ca=4_sRegarde ce RX comme il beau.
Je vois que tu es du 78. Si tu as envie de venir voir mon RX mp moi, je suis du 92.
Merci pour l'annonce effectivement intéressante même si je partirais plus sur un modèle un peu moins kilométré. Mon projet d'achat est décalé au printemps, d'ici là je dois vendre ma P3
Je note pour ta proposition de voir ton RX et avoir un feedback notamment sur la place dans la coffre car nous allons acheter une poussette double
Hors ligne
fonce il est comme neuf puisque distri et bougies faites.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Attention avec la poussette double, la taille du coffre n'est pas le point fort du RX400h.
Avec 439 litres, il est comparable à celui d'une Mégane ou d'un Qashqaï mais pas vraiment à celui d'un SUV "classique" (ou berline) de 4,75m.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Attention avec la poussette double, la taille du coffre n'est pas le point fort du RX400h.
Avec 439 litres, il est comparable à celui d'une Mégane ou d'un Qashqaï mais pas vraiment à celui d'un SUV "classique" (ou berline) de 4,75m.
Clair je pense que c'est le point principal que me fait hésiter cela dit labanquette est coulissante et nous avons également une poussette tres compacte ,lors des vacances on prendra pas la grosse poussette du coup
Hors ligne
Lol, j'ai des jumeaux, et je peux te dire qu'une poussette double y entre haha
et oui la banquette est coulissante et inclinable aussi...
Et le 439 litres c'est sous tablette.... Je mets les valises en hauteur. Je le charge bien mon RX plus besoin de faire du tetris comme sur la P3.
Franchement, il est top.
Hors ligne
Lol, j'ai des jumeaux, et je peux te dire qu'une poussette double y entre haha
et oui la banquette est coulissante et inclinable aussi...Et le 439 litres c'est sous tablette.... Je mets les valises en hauteur. Je le charge bien mon RX plus besoin de faire du tetris comme sur la P3.
Franchement, il est top.
Merci pour ton retour, la différence entre le coffre de la P3 et celui du RX me semblait minime. A noté aussi le fait que l'on peut rabattre la partie centrale de la banquette arrière sur le RX , cela peut aussi servir pas que pour les skis (genre pour une poussette canne?), finalement la modularité semble pas si mal
A noter que le coffre de la P3 est quand même bien foutu d'autant plus que la place au sol à l'arrière est loin d'être négligeable vs. d'autres modèles. A chaque fois que je prends un taxi P3 je suis toujours agréablement surpris sur ce point
Hors ligne
Sérieusement,
J'avais beaucoup moins de place avec la prius je trouve.
Il n'a pas les roues qui gènent dans la prius mais le coffre reste moins logeable. par contre tu as un plus gros rangement sous le plancher du coffre dans la prius..
J'ai du enlevé ma tente decathlon.... dans le RX que je stockais sous le faux plancher dans la prius.
Mais le RX a de meilleurs rangement dans l'habitacle et la console centrale qui coulisse, trop top.
Hors ligne
Sérieusement,
J'avais beaucoup moins de place avec la prius je trouve.
Il n'a pas les roues qui gènent dans la prius mais le coffre reste moins logeable. par contre tu as un plus gros rangement sous le plancher du coffre dans la prius..
J'ai du enlevé ma tente decathlon.... dans le RX que je stockais sous le faux plancher dans la prius.
Mais le RX a de meilleurs rangement dans l'habitacle et la console centrale qui coulisse, trop top.
De toute façon avec des minots tu peux avoir un coffre de camion il sera toujours pleins;)
Hors ligne
Effectivement... Ca prend de la place ces petites bêtes là.
Hors ligne
hello mon projet d'acquisition d'un RX se précise, j'ai hate;)
Merci encore pour tous vos conseils. Un des aspects qui m'a aussi convaincu est le cout d'entretien qui est certes assez onéreux mais j'ai l'impression que pas plus que sur des véhicules généraliste (hormis bien sûr le coût de la courroie sur le RX), la plupart des factures de révision de mazout de généraliste français tournent autour de 400 - 500 euros d'autant plus que maintenant les précos de ces constructeur conseillent un entretien annuel...
Hors ligne
Hello
J'ai enfin troué la bébête de 2007 avec 130KKM, la courroie sera à faire à l'automne
Le confort est top même si j'ai pas encore trouvé la position de conduite adéquate
En tout cas parfait pour cruiser en famille sur l'autoroute en écoutant Henri dès;)
Hors ligne
Super bienvenue en RX.
Hors ligne
Cool bonne route avec ton Rx
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
Hors ligne
Hello les amis
Bon, finalement je vais peut-être m'y mettre. Donc notre 3e enfant arrive à l'automne. Nous avons profité de notre retour en France pour vendre l'IS200 (à un membre du forum ! même pas eu besoin d'annonce ailleurs) et il faut que je me mette sérieusement à chercher un remplaçant.
Pour le nouveau véhicule, le sujet sera la capacité à caser 3 sièges auto (2 cybex pallas Fix et 1 Aton Q idéalement) sur la banquette arrière. J'ai regardé des LS430 mais ce sera vraiment tight. Il faut que je fasse l'essai mais entre la faible disponibilité du modèle en France et mes propres disponibilités minimes, pas moyen de tester. J'ai aussi regardé côté minivan mais le Previa n'a pas les bons moteurs en France, et les Sienna et les Odyssey disponibles en Allemagne sont alléchants mais.. en Allemagne. Et je n'ai pas du tout le temps en ce moment de faire un aller-retour en Germanie au risque de rentrer brocouille.
Donc peu à peu je revois ma religion sur les SUV, ou plutôt sur le seul SUV que je pourrais considérer, à savoir le RX. Et au final l'idée me plait. Ma femme est plutôt partante pour un 400h même si personnellement pour notre usage 0% citadin, 80% autoroute, c'est probablement inutile. Il faut aussi avouer que les RX300 récents sont rares et les anciens sont plus étroits (et tentent moins ma femme du fait de leur âge, même si on a déjà testé l'IS200 de 2000. A priori le cahier des charges serait donc un RX400H PP 2007 ou plus récent. Le kilométrage ne me fait pas trop peur.
Pour 3 sièges auto, sur le papier c'est limite : le RX 400h fait 145cm au niveau de l'épaule (source http://www.lexus.com/images/ebrochures/ … ge_10.pdf) et la somme des largeurs des 3 sièges donnerait dans les 148cm. Sauf qu'en mettant le Cybex (le plus petit, dos à la route) au milieu et en considérant qu'il est tête-bêche et plus étroit au niveau des pieds, ça pourrait passer (j'ai vu des photos de RX dans cette configuration aux US).
Bref il faut que j'en trouve un en IdF et que j'y case les sièges.. Si une bonne âme sur le forum n'est pas trop loin du Val-de-Marne et a un peu de temps à m'accorder ce serait avec gratitude et amitié que j'irai voir sa baleine pour me faire une idée !
Je vous tiens au courant de mes recherches et vous salue !
Bien à vous,
F.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Pour le previa j'en ai eu un il y a plus de dix ans, un 2,4l vvti boite auto équipé en GPL.
Un vrai bonheur avec la petite famille, tu peux circuler entre les sièges sur le modèle capitan seat pour aller avec les enfants à l'arrière, avaler des kilomètres et charger vélos et accessoires; je le regrette parfois mais ils sont grands maintenant et quittent le nid.
Avec un 400h tu passeras vraiment à une autre catégorie de véhicule, tout dépend après de l'âge de tes enfants et de la durée pendant laquelle tu devras avoir les trois sièges (avec les rehausseurs ça passe mieux qu'avec les sièges) et si tu les transportes au quotidien ou uniquement pendant les vacances et les weekend.
Ce qui est certain c'est que le RX donnera plus de plaisir au papa...
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Hello les amis
Bon, finalement je vais peut-être m'y mettre. Donc notre 3e enfant arrive à l'automne.
F.
T'as pensé a une Prius Plus+ ?
C'est pô cher en assurance (500€ grand max), consomme peu, si t'as un cousin ou autre même de la famille t'as 7 places, confort royal
C'est laid, comme ça il y aurra moins de convoitise et tu peux prendre les voies de taxi, tu passera pour un VTC/Taxi ^^
En fin, je ne connais pas ton buget et ton status ...
Pour te dire tout, moi j'ai acheté une RX400h merguez à 10k€ , parce que 20k€ la Prius plus c'est un peu trop cher. (et je vise aussi un 3eme heritier)
En plus je le vois avec mon RX vs ma P2 pour tous les jours
RX conso 9,5litres de jus betterave E85
Prius 5,5litres de jus betterave E85
Et autoroute
RX conso 9,5 de SP95E10
Prius 6,5 de SP95E10
Assurance tout risque + options
P2:450€
RX: 1300€
Dernière modification par Brezil (14-06-2017 16:36:59)
Hors ligne
Hello les amis
Bon, finalement je vais peut-être m'y mettre. Donc notre 3e enfant arrive à l'automne. Nous avons profité de notre retour en France pour vendre l'IS200 (à un membre du forum ! même pas eu besoin d'annonce ailleurs) et il faut que je me mette sérieusement à chercher un remplaçant.
Pour le nouveau véhicule, le sujet sera la capacité à caser 3 sièges auto (2 cybex pallas Fix et 1 Aton Q idéalement) sur la banquette arrière. J'ai regardé des LS430 mais ce sera vraiment tight. Il faut que je fasse l'essai mais entre la faible disponibilité du modèle en France et mes propres disponibilités minimes, pas moyen de tester. J'ai aussi regardé côté minivan mais le Previa n'a pas les bons moteurs en France, et les Sienna et les Odyssey disponibles en Allemagne sont alléchants mais.. en Allemagne. Et je n'ai pas du tout le temps en ce moment de faire un aller-retour en Germanie au risque de rentrer brocouille.
Donc peu à peu je revois ma religion sur les SUV, ou plutôt sur le seul SUV que je pourrais considérer, à savoir le RX. Et au final l'idée me plait. Ma femme est plutôt partante pour un 400h même si personnellement pour notre usage 0% citadin, 80% autoroute, c'est probablement inutile. Il faut aussi avouer que les RX300 récents sont rares et les anciens sont plus étroits (et tentent moins ma femme du fait de leur âge, même si on a déjà testé l'IS200 de 2000. A priori le cahier des charges serait donc un RX400H PP 2007 ou plus récent. Le kilométrage ne me fait pas trop peur.
Pour 3 sièges auto, sur le papier c'est limite : le RX 400h fait 145cm au niveau de l'épaule (source http://www.lexus.com/images/ebrochures/ … ge_10.pdf) et la somme des largeurs des 3 sièges donnerait dans les 148cm. Sauf qu'en mettant le Cybex (le plus petit, dos à la route) au milieu et en considérant qu'il est tête-bêche et plus étroit au niveau des pieds, ça pourrait passer (j'ai vu des photos de RX dans cette configuration aux US).
Bref il faut que j'en trouve un en IdF et que j'y case les sièges.. Si une bonne âme sur le forum n'est pas trop loin du Val-de-Marne et a un peu de temps à m'accorder ce serait avec gratitude et amitié que j'irai voir sa baleine pour me faire une idée !
Je vous tiens au courant de mes recherches et vous salue !
Bien à vous,
F.
Hello
J'ai deux gnomes et les sièges auto ça prend pas mal de place, je suis pas sûr que 3 sièges auto passent à l'arrière. Une 3eme pers entre les 2 sieges ça passe mais faut pas être gros
À noter que le coffre est logeable mais ne remplacera jamais la capacité d'un monospace . J'avais des doutes venant d'une P3 mais finalement j'en met plus car on gagne en hauteur
Après chacun ses critères prépondérants, de mon côté je recherchais la fiabilité mais je conçois que qqn qui roule bcq cherchera plutôt un modèle genre Prius +
Le RX sur longue distance est un régal je suis jamais fatigué même si le passage à la pompe est un peu douloureux mais je pense qu'on s'y retrouve si on roule env 10000km/an sans parler de la fiabilité (pas de FAP, boîte etc éléments pouvant péter sur un mazout)
Dernière modification par lemanu (14-06-2017 16:52:03)
Hors ligne
Je confirmes toujours 3 enfants çà passe.
J'ai 8 ans 6 ans et 3 ans la grande passe au milieu sans réhausseur.
C'est pas le top top mais on a traversé la france comme cela et aucun soucis.
Pour le coffre là rien a dire tellement il est grand....
Mdr pour la pompe car avec les beau jours je tournes a 8.1L
Hors ligne
Mdr pour la pompe car avec les beau jours je tournes a 8.1L
Oui,
Bien,
Sauf que avec une prius plus
- 1/2 de conso (batterie lithium, 'achement plus performante que une NiMH)
- 1/3 de l'assurance
- 1/2 des prix des révisions
- prix d'achat pareil
- coffre tout aussi grand
- bonus 7 places
Ca fais moins classe je vous l'accorde, mais bon, on peut vivre avec
A lui de voir si il a la thune
Dernière modification par Brezil (15-06-2017 13:09:26)
Hors ligne
1/2 puissance aussi
Hors ligne
L'assurances pas vraiment plus cher qu'une prius, l'entretien bah 0€ en fait pour moi car j'ai direct pris un contrat qui est dors et déjà rentabilisé.
Après tout est une histoire de gout et d'envie.
J'ai aussi une yaris hybride et les 3 enfants passent sans problème et les conso sont de l'ordre de 3.9L...
On peut aussi aller dans un tout autre sens quant aux véhicule 100% electrique style tesla (sans doute la prochaine pour moi en remplacement du rx), 5 places (plus grande que dans le rx) 0 conso d'essence et entretien quasi nul.
Reste le prix d'achat mais là on peut les comparer a un VT de 50 ke.
Bref tout est relatif et tout est fonction d'envie car les voitures comme lexus entre autre... c'est aussi une question de passion de l'univers auto
Hors ligne
Merci à tous pour vos réponses ! C'est hyper utile pour notre décision. Je vais de ce pas contacter des assureurs pour avoir des devis. 1300€ pour le RX je trouve ça hallucinant. C'est sûr que dans ce cas on ne prendra pas.
Pour le previa j'en ai eu un il y a plus de dix ans, un 2,4l vvti boite auto équipé en GPL.
Un vrai bonheur avec la petite famille, tu peux circuler entre les sièges sur le modèle capitan seat pour aller avec les enfants à l'arrière, avaler des kilomètres et charger vélos et accessoires; je le regrette parfois mais ils sont grands maintenant et quittent le nid.
Avec un 400h tu passeras vraiment à une autre catégorie de véhicule, tout dépend après de l'âge de tes enfants et de la durée pendant laquelle tu devras avoir les trois sièges (avec les rehausseurs ça passe mieux qu'avec les sièges) et si tu les transportes au quotidien ou uniquement pendant les vacances et les weekend.
Ce qui est certain c'est que le RX donnera plus de plaisir au papa...
Arrête je vais craquer
On avait un vieux Previa 133ch quand j'étais gamin. J'en ai de très bons souvenir (mon père le trouvait trop puissant, je crois qu'on n'est pas câblés pareil ) et c'est un modèle que j'aime énormément. Le problème c'est que le 2.4 VVT-i est super difficile à trouver sans aller le chercher en Belgique. Une ambassade pas loin de mon taf en a un de 2004 blanc nacré finition max à tomber par terre mais ils ne le vendent pas
Donc c'est un peu le même problème que Sienna et Odyssey : trop de logistique pour aller le chercher. Je n'ai pas le temps en ce moment.
Les enfants ce sera donc 5 ans, 2 ans et 0. Donc groupe 2, groupe 1 et groupe 0 pour les sièges (de préférence Cybex Solution Fix, Cybex Pallas Fix 2 et Cybex Aton Q vu qu'on a déjà les deux derniers). Transport uniquement en vacances et parfois le weekend. Principalement pour des longs trajets. On a fait moins de 7.000km par an avec l'IS200. Pas de voiture en ville ni au quotidien pour nous.
T'as pensé a une Prius Plus+ ?
Oui ! Beaucoup. Le souci : soit ce sont des anciens taxis (les P+ de 2012-2013 avec 250.000 à 300.000km) et ça me tente pas trop. Je veux dire si j'achète un ancien taxi, le moins pire sera une prius plutôt qu'un mazout rincé, mais quand même. Elle sera forcément fatiguée. Et pour les non taxi elles tapent plus près des €20k et on n'a pas envie de mettre autant dans une auto vu qu'on ne s'en sert pas au quotidien.
Ensuite pour les très longs trajets je me méfie du confort de la Prius. Elle ne m'impressionne jamais de ce point de vue quand je prends le taxi.
Après chacun ses critères prépondérants, de mon côté je recherchais la fiabilité mais je conçois que qqn qui roule bcq cherchera plutôt un modèle genre Prius +
Le RX sur longue distance est un régal je suis jamais fatigué même si le passage à la pompe est un peu douloureux mais je pense qu'on s'y retrouve si on roule env 10000km/an sans parler de la fiabilité (pas de FAP, boîte etc éléments pouvant péter sur un mazout)
Absolument, c'est d'ailleurs notre équation. Il faudrait qu'on roule plus pour rattraper la différence de prix avec une P+, alors que le niveau de gamme est nettement au-dessus
Je confirmes toujours 3 enfants çà passe.
J'ai 8 ans 6 ans et 3 ans la grande passe au milieu sans réhausseur.
C'est pas le top top mais on a traversé la france comme cela et aucun soucis.
Pour le coffre là rien a dire tellement il est grand....
Mdr pour la pompe car avec les beau jours je tournes a 8.1L
La conso ne me fait pas trop peur venant d'une IS200 (en conduisant à l'économie je tournais à 9.2l en France et 8.2l en Catalogne où les routes sont à 80 et 120). On a un kilométrage suffisamment faible pour que ce ne soit pas un souci immense économiquement ni écologiquement. D'autant qu'un monospace type Espace/Previa etc.. gloutonnerait forcément plus
Bon et l'autre avantage ce serait de rester en Lexus et d'avoir une raison de muser sur le forum
Je vous tiens au courant ! merci pour vos conseils
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne