ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 16-11-2016 09:31:44

sapeurad
Inscrit
Véhicule : IS300 Sportcross
Lieu : 27

Consommables

Bonjour à tous.

Mon Sportcross arrive à l'échéance pour la vidange moteur.
Il doit aussi passer par la case garage pour remplacer les amortisseurs avant qui fuient et une rotule de suspension suite à un nid de poule sauvage qui s'est jeté sous nos roues.

J'aimerais en profiter pour faire une vidange de la boîte et du pont, éventuellement les bougies selon vos conseils, et les plaquettes selon l'usure.

Il a 169.000 km.

J'en profiterais pour remplacer mes injecteurs, que j'ai déjà, afin de rouler à l'E85.

Si jamais ces sujets ont déjà été abordés, je n'ai pas trouvé sur le forum, je vous remercierais donc de m'aiguiller wink

Voici donc mes questions:

Vidange moteur: Quelle huile conseillée? Quel filtre? Quelle quantité?
Vidange boîte (auto): Quelle huile conseillée? Quel filtre? Quelle quantité?
Vidange pont: Quelle huile conseillée? Quel filtre? Quelle quantité?
Bougies: Nécessaire ou pas?
Plaquettes: Quoi monter pour avoir plus de mordant?

Etant donné ce qu'il y aura de démonté, est-il judicieux d'en profiter pour faire autre chose?

J'ai par ailleurs trouvé le programme d'entretien que Boris a posté, mais je ne sais pas le lire hmm

Merci pour vos précieux conseils wink

#2 16-11-2016 10:15:36

buckdanny
Inscrit
Véhicule : IS300 Sportcross pendant 5 ans

Re : Consommables

Bonjour,
le mien a 176 000km, et le dernier entretien datant de 2 ans, je l'ai porté la semaine dernière chez mon concessionnaire Lexus pour la grosse révision des 180 000km au cours de laquelle les bougies sont changées, ainsi que la vidange du pont (+moteur/filtre bien sûr). La courroie de distribution avait été faite à 130 000 km ainsi que la vidange de boite.
Cela a représenté 5h30 de MO et couté 680€, du pour partie au changement des 6 bougies.

#3 16-11-2016 10:20:57

sapeurad
Inscrit
Véhicule : IS300 Sportcross
Lieu : 27

Re : Consommables

Ok donc tant qu'à faire, quand je serais sur les injecteurs, autant changer les bougies.

Des specs à préconiser?

Pied de page des forums