ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 04-11-2016 18:30:27

Frane
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200 sport
Inscription : 31-10-2016
Messages : 5

IS 200 Sport 2000, les premiers soucis

Bonjour,
Après l'achat de mon IS 200, elle a commencé a faire quelques caprices.

Le truc, c'est que j'avais acheté cette voiture parce qu'elle me plait, mais parce que beaucoup de membres de la famille roulent en Toyota ou Lexus, et ne tombent jamais en panne, alors je suis un peu déçu.

Premier souci, l'allumage s'est mis a déconner sévère, me doutant bien que les bobines d'allumage devaient avoir fait leur temps, je les ai changées, plus de problème.
Jusque la, ça me va, usure normale.

L'autoradio est mort, le précédent proprio l'a changé, c'est pas très bien monté, mais j'ai repris ça, l'ai remonté proprement, ok, la aussi, ça me va.

Par contre, les phares qui s'allument en pleine nuit, jusqu’à ce que la batterie se vide, ça ne m'a pas trop fait rire, et j'ai pas trouvé la solution. A part enlever le relais, mais bon, ça peut pas durer comme ça.

Au passage, ma voiture a la fonction phares automatiques, qui ne marche pas.

Puis les clignotants qui ne fonctionnent plus, suivis par l’antidémarrage qui empêche de démarrer, la c'est plus du tout marrant.

La solution trouvée, c'est de démonter le boîtier MPX situé dans la boite a fusible a droite dans l'habitacle et de démarrer.

Croyant que le dit boîtier déconnait, je l'ai changé, mais la panne est toujours la.
Visiblement, ce boîtier regroupe anti démarrage, verrouillage, clignotants, fonction allumage des phares la nuit après avoir coupé le contact, ouverture électrique du coffre, bref, plein de fonctions liées a celles regroupées sur la clé, il y a sûrement un lien entre ces pannes.

Cette panne est elle connue de l'un d'entre vous? qui pourrait me faire gagner du temps, chercher dans toutes les fonctions laquelle fait défaut, ça va être long...

Merci!

Hors ligne

#2 04-11-2016 18:41:16

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : IS 200 Sport 2000, les premiers soucis

Oula, ça fait un sacré paquet de problèmes... Tu as essayé la voiture avant de l'acheter?? Les Toyota/Lexus sont en général fiables, à condition d'être entretenues.

Les problèmes que tu viens d'énumérer, tu aurais pu les voir en essayant la voiture. La IS est une voiture très fiable. Maintenant que tu l'as achetée, il va falloir assumer.

A mon avis, il faudrait regarder les cablages et voir qu'est ce qui a été changé par rapport à l'origine. Je déteste les problèmes électroniques/électriques car ils sont souvent difficile à retracer. Va falloir être méthodique pour pouvoir trouver le ou les problèmes.


2003 SportCross

Hors ligne

#3 04-11-2016 20:48:26

Frane
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200 sport
Inscription : 31-10-2016
Messages : 5

Re : IS 200 Sport 2000, les premiers soucis

Salut,
quand je l'ai essayée, tout fonctionnait bien...

Ca s'est mis a sérieusement déconner au bout d'un mois, il y a forcément un faux contact qui perturbe les fonctions connexes quelque part, si c'est une panne connue, et que l'un d'entre vous me le dit, je gagne du temps en allant droit au but, sinon, je vais tâtonner et trouver, mais c'est plus long.

J'ai oublié dans mon profil que j'ai déjà reconstruit des caisses, fait un swap moteur, et fait partie d'une équipe amateur en endurance, la méca me pose pas de problèmes, le manque de temps, si.


Ajouté après 10min 18s

Si quelqu'un a un schema electrique de cette  boite a fusible et ce qui va autour, la aussi, ca m'aiderait bien.

Hors ligne

#4 07-11-2016 21:22:33

Frane
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200 sport
Inscription : 31-10-2016
Messages : 5

Re : IS 200 Sport 2000, les premiers soucis

Update

Ce week-end, comme il pleuvait pas mal, je crois bien avoir repéré une gouttière sur le pilier droit, le pare brise a du être changé, et c'est connu que les changeurs de pare brise express se plantent parfois sur les collages.
L'eau va droit vers la boite à fusibles incriminée, ce qui ressemble fort a une piste sérieuse.
En regardant bien, je vois un petit fil pas connecté sur une des broches, la aussi, voila une piste.

Je m'en vais me démonter ce bazar, et pister les masses indésirables et connections branlantes, ça devrait faire avancer l'affaire.
Je vais aussi reprendre l'etancheite du pare brise

Donc, afin de bien contrôler tout ça, je réitère ma demande de schéma électrique, quelqu'un a ça?

Hors ligne

#5 09-11-2016 15:56:04

Frane
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200 sport
Inscription : 31-10-2016
Messages : 5

Re : IS 200 Sport 2000, les premiers soucis

Update.
J'ai récupéré le schéma électrique de la voiture, le fil baladeur est lié aux clignotants, une fois remis en place, ils remarchent normalement.

Le relais de démarreur a fait son temps, j'ai vérifié toutes les tensions aux differents points du circuit démarreur/clé/relais , pas de problème notable.
J'ai donc actionné le relais manuellement, et bien sur ça démarre sans problème.

Si on considère que les relais sont des pièces d'usure, on peut dire que la voiture elle même est fiable, soyons positifs.

Pour les phares qui s'allument tout seuls la nuit, parfois, je vais aussi regarder du coté du relais, qui est voisin du relais démarreur...

Hors ligne

#6 09-11-2016 17:48:27

theo73
Inscrit
Lieu : 73 Savoie
Inscription : 01-09-2016
Messages : 462

Re : IS 200 Sport 2000, les premiers soucis

bravo à toi, ça avance bien thumb

Hors ligne

#7 10-11-2016 11:32:12

Frère
Inscrit
Véhicule : RX400h 1E0 (Flint Mica) 2006PP
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 694

Re : IS 200 Sport 2000, les premiers soucis

Bon, elle a l'air d'avoir des défauts cette IS200, mais elle est plutôt bien tombée avec toi apparemment  lol


ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000

Hors ligne

Pied de page des forums