Pages : 1
Bonsoir,
je suis en train d'acheter une rx 450 h dont l'entretien des 150 000km vient d'être fait. Elle est de juin 2010, elle a donc 6 ans. Ma question :
la prochaine révision sera celle correspondant aux 7 ans ou celle correspondant à 165000km ? Le vendeur Toy occase me propose un contrat d'entretien sur 3 ans, sachant que je ne fait que 10000km/ an je ne suis pas sûre que ça vaille le coup d'y souscrire.Merci de m'aider car je patauge...
Hors ligne
Ca sera 7 ans ou 165000km, premiere échéance atteinte. En plus si c est chez Toy il pourront te faire le Check hybrid jusqu a la 10 eme annee de ton vehicule. ( garantie de la batterie hybrid de 15000km ou 1 an à chaque service si le Check hybrid est fait.)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Bonsoir SC76. Si ce contrat est financièrement raisonnable et qu'il intègre également le remplacement de la batterie (au cas où...) ça peut valoir le coup! Car à 9-10 ans tu peux commencer à avoir quelques soucis de ce côté! Encore que... un ami a une Prius depuis plus de 10 ans et sa batterie est toujours bonne à 95%!!!!
Et si tu fais 10000km/an, cela fait 30000 en trois ans donc 2 révisions (env. 1700€ dans le réseau).
Mais sans savoir ce que cela coûte, difficile de te donner un avis plus précis.
Hors ligne
Bonsoir, c'est un contrat d'entretien personnalisé GCA incluant toute les pièces d'usure :
entretien suivant préconisation constructeur pendant 3 ans/45000km
remplacement filtre à air, pollen, combustible, huile et bougie allumage
mise à niveau, ampoule
contrôle et nettoyage clim
remplacement essuie glace, plaquette disque
CT obligatoire
vl de courtoisie
coût du contrat : 1264€
Si je ne fait que 10000km/an, je ne serais pas au 180 000km (grosse revision) vl acheté à 143000km. D’où mon interrogation sur l'utilité financière d'y souscrire..
Ajouté après 12min 26s
Ca sera 7 ans ou 165000km, premiere échéance atteinte. En plus si c est chez Toy il pourront te faire le Check hybrid jusqu a la 10 eme annee de ton vehicule. ( garantie de la batterie hybrid de 15000km ou 1 an à chaque service si le Check hybrid est fait.)
Merci pour vos réponse rapide!
Kitnos si je comprend bien : avec ce contrat on me fait l'entretien des 180000km (bougie,etc) à 163000km dans deux ans? J'ai omis de dire que le rx à 143 000 km vendu entretien des 150 000 km fait et qu'il date de 2010.
Hors ligne
A toi de voir.
1264€ pour être tranquille pendant 3 ans ne me semble pas délirant.
Ceci dit il serait intéressant de savoir ce qui a déjà été réellement fait sur la voiture :
- Les bougies par exemple c'est tous les 90k km, donc rien avant 180k km.
- Les disques c'est environ tous les 80k km.
- Normalement la distribution doit être faite à 150k km, donc vérifie qu'elle a été bien faite à la révision des 150k km. Sinon, c'est une grosse somme!
- Les autres points pris en charge ne sont pas très onéreux!
Fait vérifier la prise en compte dans cette garantie de la défaillance de la "GROSSE" batterie et la mise à jour du DVD du GPS par exemple.
Ça représente quoi le mot : combustible..????
Bon en conclusion les alternatives sont :
- soit la garantie Toyota de 3 ans,
- soit tu connais un bon garagiste comme un AD Expert par exemple et les révisions te coûteront beaucoup moins cher,
- soit tu te débrouilles en mécanique et tu peux faire l'entretien de ta voiture toi-même.
A+.
Dernière modification par Blackice (23-10-2016 22:04:29)
Hors ligne
C'est un 450h dons pas de distrib....l e gros entretien ce sont les bougies à 180 km, pour combustible il doit s'agir du filtre à combustible (essence?)
Hors ligne
Ha oui tu as raison, c'est vrai qu'ils sont repassé à la chaine comme sur la LS400 du début! J'avais oublié! Mais on conseille tout de même de la changer vers 200k- 250k km. Là tu as le temps.
Vérifie bien tout ce que comprend cette garantie, mais ça ne me semble pas trop être une arnaque pour 420€/an.
Dernière modification par Blackice (23-10-2016 22:24:27)
Hors ligne
Non je pense pas qu il te changerons les bougies si 163000 au lieu de 180000km.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
les revision LEXUS ont si perd un peu
je fait +- 6000km /an
je fais une revision tout les ans
au bout de 2 ans on me compte une revision des 30000km alors que je n'est pas fait 15000km (+-12000km)
je m'explique j'ai acheté la voiture 84kkm avec la revision faite des 90kkm(changement bougies etc)
l'année suivante je l'emmene en revision on me fait donc la revision des 105kkm alors que la voiture en a 92kkm
en 2017 je dois faire la revision des 120kkm(revision plus chere) la voiture en auras 98kkm etc
je ne comprend pas le decompte du garage
mais je suis obligé de le faire tous les ans car garantie 5 ans!!
Dernière modification par BZV37 (24-10-2016 20:56:42)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
C'est bien ce qu'il me semblait,avec environ 10000 km/an pour moi ce sera donc achat 143000 km/revision des 150000km faite,
153000km la premiere année/ révision des 165000km par le garage,
163000km la seconde année/ révision des 1800000 km par le garage,
173000 km la troisieme année/ révision des 195000 km par le garage
c'est bon j'ai bien compris ou bien?
Hors ligne
C'est bien ça.
La révision ne change pas que le kilométrage soit échue ou la durée.
Donc quelque soit ton kilométrage les concessions te font la révision correspondant.
J'ai eu le même "désagrément" sur ma GS ou je me retrouve à faire une révision des 60 000 kms (donc plus chère) à 53 0000 kms car lors de l'achat 1 an avant la concession avait fait la révision des 45 000 alors que la voiture en avait 38 000. J'aurais préféré d'ailleurs qu'ils ne la compte pas comme une révision (après tout c'est une simple vidange) ce qui m'aurait permis de me "resynchroniser" sur le bon kilométrage puisque je fais environ 15 000 par an.
Je trouve ça un peu ridicule car pour quelqu'un qui roule peu, il y a forcément des choses qui doivent moins s'user et pour lesquelles ça pourrait être espacé.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
l'acheteur suivant si il lie mal peut croire a un traffic de compteur
les revisions un ans ou 15000km sont possible pour le changement d'huile(si on veut d'autres marques sont a 2 ans) puisqu'il y a eu combustion mais les filtres je ne comprend pas.
c'est comme pour les bougies ca depend des pays
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Perso, je fais les révisions aux kilométrages requis (pour moi tous les 15k km), jamais à échéance annuelle de 12 mois!
Rien ne s'use assez en un an (huile, LDR, filtres...) qui ne puisse attendre 6 mois de plus! Et je fais les pneus et les plaquettes/disques, quand je constate qu'il faut le faire. Si je faisais tout en "préventif" mon budget annuel doublerait... pour rien!
Donc, pas de décalage de ma part en tous cas et je ne paye que ce qui est nécessaire. Et je n'ai jamais eu une seule remarque de la part des multiples acheteurs, qui constataient juste que le carnet était bien tamponné tous les 15K km!
Hors ligne
avec les extensions de garantie je suis obligé de suivre les recommandations constructeur tout les ans ou 15kkm
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
C'est effectivement le piège de l'extension de garantie.
Hors ligne
Pages : 1