Les Goodyear sont commandés et seront posés samedi prochain en remplacement des Bridgestones d'origine sui ont quand meme fait 56.000km à l'avant.
A suivre
Les miens ont désormais un peu plus de 4000 km, et je peux réviser mon avis. Le léger manque de remontée d'info au volant a disparu, ce qui était sans doute dû au fait qu'ils n'étaient pas encore rodés. Désormais, je "lis" la route comme avec les Zline et j'apprécie
Ils sont simplement un peu souples, mais c'est peut être un ressenti personnel.
Je pense que tu ne vas pas être déçu de ton choix.
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
Hors ligne
- vredestein winter xtreme s (900€ les 4 posés montés équilibrés )
- dunlop winter sport 5 (600€)
Non hiver mais meilleure tenue de route sur mouillé ce qui pourrait me faire pencher en leur faveur:
- dunlop sport maxx rt2 (480€)
- zline: même pas demandé
Les Vredestein Winter Xtrem S sont ceux que j'ai commandé pour le NX en 235/55/18 sous les conseils des différents pros co,ncessionnaires et mécaniciens avec qui je travaille , donc pas des conseils orientes pour vendre...
ils m'ont dit que les Vred' sont excellents et surtout tres polyvalents et ce meme sur route seche car il est vrai que meme en haute Savoie, on ne ne roule pas tous les jours sur la neige et pour moi un pneus hivers doit etre bon egalleement sur route seche.
Donc pour avoir mon propre avis sur ces pneus , il faudra attendre le printemps , une fois qu'ils auront fait une saison.
Une valeur sure : les Nokian WRA3, D3, D4. mais hélas, j'ai l'impression que Nokian et les vendeurs de pneus commencent à surfer sur cette image de bons pneus hivers qu'ils ont eu au fil des années et les prix commencent à monter...
Par contre si je peux me permettre, je ne sais pas où tu achetes tes pneus mais les tarifs que tu annonces me semblent tres chers !!!
par exemple les Vred' que cites à 900€ les 4 , je les ai à 560€ hors pose en 235/55/18.
J'imagine que le prix que tu donnes est pour la monte en 17 des CT? c'est hors de prix , un conseil , renseigne toi ailleurs!
Hors ligne
asian92 a écrit :bfi a écrit :moi je suis Michelin
pour une fois qu'on a un champion dans un domaine, et qui assure, c'est bien
C'est vrai surtout pour les Pilot super sport 3, ou 4 maintenant, et le cross climate. Pour les autres gammes, ils sont bien classés, mais pas toujours sur le podium, du coup, Michelin n'est pas champion, sinon, il serait 1er dans toutes les catégories
Bon, au global, ils sont bien quand mêmeJe viens d'aller à la pêche aux avis et renseignements de la part de "professionnels" du pneu et ils concordent tous à dire que cross climate est à fuir! Autant les avis internet ont l'air plutôt positifs autant les retours qu'ils ont sont désastreux. Je leur fais relativement confiance. J'ai ensuite demandé plusieurs devis et j'en ressors 3 (que je mettrai en balance avec les nokian zline tant appréciés du forum):
pneus hiver :
- vredestein winter xtreme s (900€ les 4 posés montés équilibrés )
- dunlop winter sport 5 (600€)
Non hiver mais meilleure tenue de route sur mouillé ce qui pourrait me faire pencher en leur faveur:
- dunlop sport maxx rt2 (480€)
- zline: même pas demandéEt vous quels sont vos avis par rapport à ces propositions?
Sachant que je vais sûrement revendre mes Yokohama derrière, je n'ose même pas me les faire garder.
Par contre au niveau rapport qualité prix je pense plutôt me diriger vers la gamme nokian/dunlop. Avec une is ou un modèle plus sportif que ma ct fsport j'aurais un peu plus hésité avec les vredestein...
Pour te répondre, l'année dernière les 4 zline montés équilibrés revenaient à 420eur ttc sur la CT, que j'aurais pu économiser puisque j'avais changé ma caisse 3000kms après...
Les dunlop sport maxx et ont très bonne réputation aussi.
Si je devais changer les pneus de mon IS, je pense que je resignerai pour les zline, ou éventuellement pour les maxx rt2 s'ils existent pour l'IS, mais bon, vu que mes boudins n'ont que 10000 bornes, ce n'est pas d'actualité.
Dernière modification par asian92 (23-10-2016 15:18:47)
Hors ligne
Bonjour,
pour ma part, je suis très satisfait de la monte d'origine. Mon IS300h est montée en dunlop SP Sport 235/40/18 ' l'avant et 255/35/18 à l'arrière. J'avoue que quand le moment de changer sera venu je me dirigerai surement sur du michelin (mais ca c'est psychologique... ).
D'autre part, je rencontre actuellement un problème avec l'équipement roues neige que j'ai commandé et si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur !
Je m'explique, j'ai commandé une monte neige en 17'' dans un centre auto bien connu en France (jante Ronal et pneu michelin alpin) et, aujourd'hui lors du montage, on m'informe que la jante flotte sur le moyeu malgré la bague de centrage fournie par Ronal ?? Montage impossible, on attend une nouvelle bague de centrage de chez Ronal mais sans certitude de réussite...
Quelqu'un a t il des infos la dessus ?
Merci !
IS300h 2016; Shadow Edition. Ex Prius 3.
Hors ligne
Bonjour,
pour ma part, je suis très satisfait de la monte d'origine. Mon IS300h est montée en dunlop SP Sport 235/40/18 ' l'avant et 255/35/18 à l'arrière. J'avoue que quand le moment de changer sera venu je me dirigerai surement sur du michelin (mais ca c'est psychologique... ).
D'autre part, je rencontre actuellement un problème avec l'équipement roues neige que j'ai commandé et si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur !
Je m'explique, j'ai commandé une monte neige en 17'' dans un centre auto bien connu en France (jante Ronal et pneu michelin alpin) et, aujourd'hui lors du montage, on m'informe que la jante flotte sur le moyeu malgré la bague de centrage fournie par Ronal ?? Montage impossible, on attend une nouvelle bague de centrage de chez Ronal mais sans certitude de réussite...
Quelqu'un a t il des infos la dessus ?
Merci !
Tu l'as dit, ce n'est pas la bonne bague de centrage.
Certaines marques ont 2 diamètres de centrage différents dans leurs gammes. T'es jantes seront peut être à changer si pas de bague adaptée
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
pfff... compliqué ! j'espère que la seconde bague ira sinon direction lexus et pris X2 !
Merci Bruce.
IS300h 2016; Shadow Edition. Ex Prius 3.
Hors ligne
chip3377 a écrit :- vredestein winter xtreme s (900€ les 4 posés montés équilibrés )
- dunlop winter sport 5 (600€)
Non hiver mais meilleure tenue de route sur mouillé ce qui pourrait me faire pencher en leur faveur:
- dunlop sport maxx rt2 (480€)
- zline: même pas demandéLes Vredestein Winter Xtrem S sont ceux que j'ai commandé pour le NX en 235/55/18 sous les conseils des différents pros co,ncessionnaires et mécaniciens avec qui je travaille , donc pas des conseils orientes pour vendre...
ils m'ont dit que les Vred' sont excellents et surtout tres polyvalents et ce meme sur route seche car il est vrai que meme en haute Savoie, on ne ne roule pas tous les jours sur la neige et pour moi un pneus hivers doit etre bon egalleement sur route seche.
Donc pour avoir mon propre avis sur ces pneus , il faudra attendre le printemps , une fois qu'ils auront fait une saison.Une valeur sure : les Nokian WRA3, D3, D4. mais hélas, j'ai l'impression que Nokian et les vendeurs de pneus commencent à surfer sur cette image de bons pneus hivers qu'ils ont eu au fil des années et les prix commencent à monter...
Par contre si je peux me permettre, je ne sais pas où tu achetes tes pneus mais les tarifs que tu annonces me semblent tres chers !!!
par exemple les Vred' que cites à 900€ les 4 , je les ai à 560€ hors pose en 235/55/18.
J'imagine que le prix que tu donnes est pour la monte en 17 des CT? c'est hors de prix , un conseil , renseigne toi ailleurs!
Merci beaucoup pour ton retour.
Effectivement les vredestein 17" sont environ au prix que tu annonces sur internet. L'autre interrogation que j'ai en comparant les notes sur mouillé est que les dunlop maxx rt2 sont bien meilleurs que les dunlop et vredestein hiver, donc est ce que ça vaut le coup dans ma contrée non montagneuse de passer pour la 1ère fois de ma vie en pneu hiver et d'avoir ainsi à changer à chaque saison? Sur internet en pneu hiver les dunlop sont mieux "classés" que les Vred, bizarre...
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
Hors ligne
coco a écrit :chip3377 a écrit :- vredestein winter xtreme s (900€ les 4 posés montés équilibrés )
- dunlop winter sport 5 (600€)
Non hiver mais meilleure tenue de route sur mouillé ce qui pourrait me faire pencher en leur faveur:
- dunlop sport maxx rt2 (480€)
- zline: même pas demandéLes Vredestein Winter Xtrem S sont ceux que j'ai commandé pour le NX en 235/55/18 sous les conseils des différents pros co,ncessionnaires et mécaniciens avec qui je travaille , donc pas des conseils orientes pour vendre...
ils m'ont dit que les Vred' sont excellents et surtout tres polyvalents et ce meme sur route seche car il est vrai que meme en haute Savoie, on ne ne roule pas tous les jours sur la neige et pour moi un pneus hivers doit etre bon egalleement sur route seche.
Donc pour avoir mon propre avis sur ces pneus , il faudra attendre le printemps , une fois qu'ils auront fait une saison.Une valeur sure : les Nokian WRA3, D3, D4. mais hélas, j'ai l'impression que Nokian et les vendeurs de pneus commencent à surfer sur cette image de bons pneus hivers qu'ils ont eu au fil des années et les prix commencent à monter...
Par contre si je peux me permettre, je ne sais pas où tu achetes tes pneus mais les tarifs que tu annonces me semblent tres chers !!!
par exemple les Vred' que cites à 900€ les 4 , je les ai à 560€ hors pose en 235/55/18.
J'imagine que le prix que tu donnes est pour la monte en 17 des CT? c'est hors de prix , un conseil , renseigne toi ailleurs!Merci beaucoup pour ton retour.
Effectivement les vredestein 17" sont environ au prix que tu annonces sur internet. L'autre interrogation que j'ai en comparant les notes sur mouillé est que les dunlop maxx rt2 sont bien meilleurs que les dunlop et vredestein hiver, donc est ce que ça vaut le coup dans ma contrée non montagneuse de passer pour la 1ère fois de ma vie en pneu hiver et d'avoir ainsi à changer à chaque saison? Sur internet en pneu hiver les dunlop sont mieux "classés" que les Vred, bizarre...
Les tests ne sont pas faits dans les mêmes conditions, du coup, ce n'est pas représentatif, les pneus hivers sont testés dans des conditions froides, contrairement aux pneus été.
Dès que la température descendra en dessous de 7° les pneus hivers sont meilleurs que les pneus été, et restent malgré tout très bons par des températures clémentes.
Dernière modification par asian92 (25-10-2016 10:09:39)
Hors ligne
chip3377 a écrit :coco a écrit :Les Vredestein Winter Xtrem S sont ceux que j'ai commandé pour le NX en 235/55/18 sous les conseils des différents pros co,ncessionnaires et mécaniciens avec qui je travaille , donc pas des conseils orientes pour vendre...
ils m'ont dit que les Vred' sont excellents et surtout tres polyvalents et ce meme sur route seche car il est vrai que meme en haute Savoie, on ne ne roule pas tous les jours sur la neige et pour moi un pneus hivers doit etre bon egalleement sur route seche.
Donc pour avoir mon propre avis sur ces pneus , il faudra attendre le printemps , une fois qu'ils auront fait une saison.Une valeur sure : les Nokian WRA3, D3, D4. mais hélas, j'ai l'impression que Nokian et les vendeurs de pneus commencent à surfer sur cette image de bons pneus hivers qu'ils ont eu au fil des années et les prix commencent à monter...
Par contre si je peux me permettre, je ne sais pas où tu achetes tes pneus mais les tarifs que tu annonces me semblent tres chers !!!
par exemple les Vred' que cites à 900€ les 4 , je les ai à 560€ hors pose en 235/55/18.
J'imagine que le prix que tu donnes est pour la monte en 17 des CT? c'est hors de prix , un conseil , renseigne toi ailleurs!Merci beaucoup pour ton retour.
Effectivement les vredestein 17" sont environ au prix que tu annonces sur internet. L'autre interrogation que j'ai en comparant les notes sur mouillé est que les dunlop maxx rt2 sont bien meilleurs que les dunlop et vredestein hiver, donc est ce que ça vaut le coup dans ma contrée non montagneuse de passer pour la 1ère fois de ma vie en pneu hiver et d'avoir ainsi à changer à chaque saison? Sur internet en pneu hiver les dunlop sont mieux "classés" que les Vred, bizarre...Les tests ne sont pas faits dans les mêmes conditions, du coup, ce n'est pas représentatif, les pneus hivers sont testés dans des conditions froides, contrairement aux pneus été.
Dès que la température descendra en dessous de 7° les pneus hivers sont meilleurs que les pneus été, et restent malgré tout très bons par des températures clémentes.
Je faisais bien le comparatif entre pneus hiver dunlop et vredestein , avec pour notes conso/mouillé : E/C pour vredestein et C/B pour dunlop (10€ de plus par pneu pour les dunlop sur allopneus à 134€).
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
Hors ligne
Ah ok, dans ce cas là prends les dunlop.
De mémoire, à l'époque mes nokian wr a3 faisaient 100eur par pneu, et ils étaient tip top pour pas trop chers, après, ils ont peut-être augmenté avec la notoriété grandissante...
Hors ligne
Dans le dernier test du TCS des pneus hiver dans la dimension 225/45R17 ce sont les dunlop winter sport 5 qui sont les mieux classés, avec une note finale de 66% quand les deuxième sont à 52% Pirelli winter sottozero 3.
Les Nokian WR D4 arrivent en 6eme position.
Effectivement moi aussi j'ai remarqué que les prix Ded Nokian avaient fortement augmenté au point de n'être plus d'un très bon rapport qualité/prix comme auparavant...
Hors ligne
faut prendre le dunlop alors
Hors ligne
Ok je vais voir pour les dunlop à mon retour de congés
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
Hors ligne
Bonjour la compagnie !
Je ne sais pas si je suis tout à fait au bon endroit mais ça parle de pneus donc bon
Je suis passé, il y a un mois environ, à la concession pour l'entretien des 105 000 pour mon IS 220D et le gars m'a dit que les 4 boudins étaient rincé !
En effet, le pneu avant droit en carrément arrondi sur le flanc (problème de parallélisme en prime je pense) et les pneus arrière n'ont plus qu'1 ou 2 mm :s (il faut savoir que je n'ai même pas fait 20 000 avec l'arrière, qui avaient été changé lors de l'achat du véhicule => Bridgestone potenza S-001 ...).
Donc voilà, je souhaite des avis sur les boudins (avant et arrière) en fonction de vos préférences / expériences.
Il faut savoir que j'ai une conduite plutôt sportive et que, tant qu'à faire, si je pouvais baisser tout de même un "pneu" ma conso (8.5 de moyenne :s).
J'ai vu pour le moment les Vredestein ultrac sessanta qui semblent avoir une bonne longévité, un bruit de roulement relativement bas mais noté F en conso !!
J'ai vu aussi les Hankook Ventus V12 evo qui n'ont pas l'air mal également.
J'arrête pas de m'arracher les tiffs à essayer de trouver LE pneus qui irait bien :s
Je vois que vous parlez pas mal de Dunlop sport maxxx aussi, d'ailleurs, c'est des sports maxxx RT que j'ai à l'avant et je trouve que l'accroche est bonne mais pourrait être mieux (tendance à glisser qu'en on braque assez fort dans les ronds-points).
De l'aide svp ?
En vous remerciant
PS : Ah oui, petite précision, je suis en Bretagne, donc la flotte peut nous "côtoyer à de rare moment" ^^
Ajouté après 2h 03min 03s
Bon, finalement, j'ai craqué pour les Hankook Ventus V12 evo2 K120 au 4 coins.Les Ultrac Sessanta seront peut être pour le futur changement.
Je vous donnerai mon ressentit à l'usage.
Et si vous en avez à me faire, je suis preneur
Dernière modification par Serviet (01-11-2016 15:07:01)
Hors ligne
Je vais prochainement tester les michelin pilot sport 4, à l'avant. J'ai actuellement des falken fk453, et j'en suis ravit
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
Bon, finalement, j'ai craqué pour les Hankook Ventus V12 evo2 K120 au 4 coins.
J'attend maintenant la livraison.Les Ultrac Sessanta seront peut être pour le futur changement.
Je vous donnerai mon ressentit à l'usage.
Et si vous en avez à me faire, je suis preneur
J'avais mis exactement le même modèle de chez Hankook sur ma 607. J'en étais très content, super feeling que ce soit sur route sèche et mouillée et très silencieux et confortable. Par contre j'ai revendu la voiture pas longtemps après et n'ai pas pu jugé de leurs qualités dans le temps.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Je n'ai fait qu'env. 100km avec les Goodyear asy 3 et je suis surpris par le confort et le silence comparé aux Bridgestone d'origine.
Un peu tôt pour parler de tenue de route
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Pour ma part, il me reste 10 000kms à faire avec mon train arrière (dixit la révision) et je vais opter pour les YOKOHAMA V105.
V6' rules....
Hors ligne
Voici mon train arrière reçu !
j'ai finalement opté pour le Yokohama Neova AD08R.
V6' rules....
Hors ligne
Tu vas accrocher au bitume avec ça!
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Tu vas accrocher au bitume avec ça!
J'y compte bien !
V6' rules....
Hors ligne
en 255 ou 245? je ferai un retour sur les PS4S des que je les installes
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
en 255 ou 245? je ferai un retour sur les PS4S des que je les installes
en 245.
ha tu as acheté la Playstation 4 Silver edition ?? -----> PS4S
V6' rules....
Hors ligne
Bonjour les jeunes.
Sur mon IS200 je suis actuellement en Pilot Sport 4 225/40ZR18 en été (depuis juin 2016) et en Nokian WR A4 215/45R17 l'hiver.
Les deux montes sont nickelles. Défaut des PS4, ils sont lents à chauffer au début de l'hiver, y compris sur route sèche, par contre au dessus de 7°c ils accrochent bien y compris sur route humide. Jamais eu de problèmes d'accroche (sauf la foi où un SPL avait laissé une flaque de gazole devant un rond-point).
Les WR A4 ne consomment pas beaucoup plus (contrairement aux montes hiver que j'ai eues de chez Dunlop, Michelin et Goodyear), très bonne accroche sur la neige fraîche épaisse et sur la neige tassée. Le dessin asymétrique permet de plus une rotation complète du train (et pas juste avant/arrière), ce qui réduit d'autant la vitesse d'usure.
Hors ligne
Hello
Pour ma part, second véhicule monté en Pirelli P-Zero Nero GT et j’en suis très content. Ils accrochent bien même sous la pluie, comportement sain et dynamique et plutôt silencieux
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne