Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai avoir quelques avis concernant un "petit" souci de freinage.
Ma belle (is 300 SC) vibre beaucoup lorsque je freine : les disques AV sont bien voilés (confirmé par l'essai d'un mécano Lexus). Les disques ARR sont neufs, plaquettes neuves et garnitures de frein à main neuves.
Ils m'ont proposé une rectification de ceux-ci car ils sont quasiment neufs mais le prix m'a bien refroidi 220€ la rectification.
Sur oscaro je vois des disques neufs pour 80€.... Et mon feeling est moyen avec le freinage en place.
Je voudrais avoir plus de mordant et pense donc faire cela :
- Remplacement des disques AV (par quel modèle / marque ?)
- Remplacement des plaquettes AV (idem si vous des avis / idées je suis preneur)
- Contrôle et nettoyage des étriers de freins AV.
- Remplacement du liquide de freins.
ps : Dès qu'il fait un peu beau je fais des photos de la voiture, promis.
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Effectivement vue le prix il est préférable d acheter des neufs, sur oscaro prend les brembo.qui sont très bien car les toyotas on un.mauvais traitements thermique et il ceux voilent facilement
Pour les plaquettes les origines toyota sont les meilleurs, comparé a la gamme classic oscaro ( brembo ferodo bosch .... )
Sinon pour l étrier regardé si les coulissaux ne sont pas grimpé probleme qui engendre un freinage d un seul côté du disque et donc celui ci fini par voiler
Pour une purge ca ne lui fera pas de mal
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Prends tout sur Oscaro et en Brembo
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Merci pour vos réponses. Je suis passé voir un pote qui roule en 350z et il me conseille de monter le matos suivant :
EBC Yellowstuff Pad & Turbo Groove Disc Kit PD13KF423
http://www.ebcbrakeshop.co.uk/ebc-yello … 353335.htm
Du coup je me tâte vraiment, je pense que la cb va très bientôt fumer.
Avez-vous déjà monté des durites aviation sur vos IS300 ?
Dernière modification par bobocrov (01-10-2016 13:09:13)
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Tout dépend de l'utilisation. Pour une usage routier, voire un peu sportif, le freinage d'origine suffit largement.
Donc il n'est pas nécessaire de dépenser plus. Les avis sur les plaquettes EBC sony partagés, surtout les Greenstuff et Redstuff. Les Yellowstuff sont faits pour utilisation sur circuit et doivent être à température pour être efficace. Donc, à priori, pas idéal pour un usage routier.
Si les durites sont à changer, autant mettre des durites aviation.
Dernière modification par YviE (01-10-2016 10:38:45)
2003 SportCross
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Merci de ton retour.
Mon ressenti est que le freinage manque de mordant. Mais avec le tout voilé je n'ose pas trop forcer sur la pédale, puis vu mon retour au volant c'est un poil dangereux je dirai
Après effectivement si le combo disques / plaquettes que j'ai mentionné ne freine pas mieux que de l'origine à froid, cela ne correspond peut-être pas à ce que je recherche. Par contre si ça freine autant à froid et qu'à chaud c'est encore mieux je prends direct !
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Pour le manque de mordant peut être que la vidange du liquide de frein réglera le problème surtout si ça n'a pas été fait depuis longtemps.
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J ai eu sur mon is 300, le combot disque brembo/plaquettes ferodo aucun mordant une catastrophe... seul avantage les jantes etaient toujours propre
J ai donc mis disque brembo + plaquette d origine toyota qui sont tendre, un tres bon freiange, jantes noir en 50kms
Le freinage d origine de l is est tres bon puisque pour cette génération, c etait le meme freinage pour is200/300 gs300/430 et sc430, donc prévu pour freiner des voiture lourde et en v8, le système d origine est en double piston avant arrière quand la plupart des voitures sont en simple
Bref inutile de dépenser des milliers d euros pour avoir des plaquettes sport qui vont couiner a chaque freinage
Les plaquettes d origine sont le meilleur compromis
Dernière modification par Bryan78 (01-10-2016 14:20:30)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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J'ai toujours utilisé des plaquettes TRW ou Ferodo et jamais eu de problèmes au freinage. Effectivement, le système est surdimensionné pour l'IS. L'ensemble disques/plaquettes est identique sur IS/GS/SC. Sauf le maitre cylindre est plus gros sur la GS/SC.
Par contre, la moindre bulle dans le circuit de freinage peut avoir un impact négatif. Donc c'est la première chose que je regarderais. J'ai eu le cas sur ma GS300... une bonne purge et j'ai retrouvé un freinage digne de ce nom.
2003 SportCross
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Sur l'IS Gen 1 le freinage est très mordant comme le disent Bryan et Yvie. Donc moi aussi je mets mes billes sur une vidange du liquide de frein
Pour les plaquettes et disques TRW, oublies. J'ai un couinement dégueu sur mes arrières dont je n'arrive pas à me débarrasser depuis que j'ai tout mis dans la marque
le jour où je change je fais comme disent les autres : disques brembo + plaquettes origine (encore que pour les EBC j'ai surtout lu de bonnes choses).
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Moi j'ai mis un combo disques BOSCH et plaquettes ATE achetés chez OSCARO pour 140euros environ.
C'est top, ça noirci pas ( contrairement aux plaquettes toyota, je confirme ) et ça freine vraiment bien pour ma bestiole et surtout aucun bruit de freinage.
J'ai monté ça avec priusfan, on a graissé les coulissos.
Donc pour l'IS à voir si ce combo disques BOSCH/plaquettes ATE est bon.
En revanche BOSCH en plaquette, c'est bof.
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