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"Low Sulfur only" écrit près du bouchon du réservoir!
Ca m'étonne qu'à moitié avec tout ces problèmes de FAP et de vanne EGR...
Ca doit être le gasoil Excellium qui a moins de soufre...
Mais bon le but d'avoir acheté une diesel c'est pas d'y mettre du diesel qui vaut quasiment aussi cher que le SP95...!!!
Vous suivez ces recommandations à la lettre?
Excellium ou pas j'imagine que l'encrassement de la vanne EGR arrivera quoiqu'il arrive tôt ou tard...
Les résultats du sondage sont masqués pour les invités
Véhicule : Lexus IS220d mars 2009 pack Executive 125.000km marron foncée
Lieu : Ille et Vilaine
Ex Toyota Rav4 2002 Audi A4 1.8 2003 Mercedes CL500 2001 Jeep Grand Cherokee 5.9 1998
Ex travail Audi Q7 2009 Audi Q3 2009 Audi S8 2007 BMX 530d 2006 BMW 530d 2000 Porsche 911 1998 Porsche 911 2004
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Personnellement je nourris ma 220d exclusivement à l'Excelium de chez Total et je n'ai pas de soucy avec à ce niveau là
Sinon pour ce qui est de l'encrassement je le fait un Decalaminage Moteur à l'hydrogène tous les 30 000km. Ça lui redonne la pêche pendant un bon moment
En tout cas depuis que je l'ai je n'ai jamais eu de pb de puissance mais je n'ai jamais démonter la vanne egr pour verifier
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En France, depuis 2009, la teneur en soufre dans le gazole est limitée à 10 mg/kg. C'est considéré comme "sans soufre".
Inutile de mettre de l'Excellium sur ce seul critère.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Je suis d'accord avec toi Super4L, ça ne sert à rien si c'est le seul critères
Mais pour l'Excelium il n'y as pas que ça, il y a les additif qui sont ajouter et surtout moins de merde que dans les cuves de grandes surface, sans compter la l'humidité du carburant qui seront moins importante
Et à vrais dire c'est plus pratique pour moi d'aller chez Total plutôt qu'au Leclerc à côté de chez moi et aussi moins de monde
Dernière modification par Fighteur44 (27-09-2016 15:46:59)
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Je crois qu'il y a beaucoup de légendes urbaines autour de la qualité des carburants, et personnellement je suis sceptique.
- Il y a ceux qui pensent que si c'est plus cher, alors c'est mieux. Bon.
- Il y a ceux qui parlent des additifs chez les pétroliers, mais sans savoir ce qu'il y a dedans, ou alors des trucs génériques, des réponses pré-mâchées : anti-encrassement, anti-cliquetis, spécial turbo ou que sais-je... Moi, comme je ne sais pas non plus ce qu'il y a dedans, j'entends par additif un produit qui n'est pas forcément du carburant et qui pourrait perturber la combustion, au mieux un placébo. Et puis il y a les bonnes vieilles méthodes d'antan : en cas d'encrassage de son diesel, 2 litres d'essence dans le réservoir à compléter par le plein de gazole, c'était réputé efficace.
- Il y a ceux qui ne mettent que du carburant de pétrolier, et qui subissent quand même les pannes qu'ils pensaient éviter en le faisant : ça marche sur énormément de diesels bien sûr, mais aussi quelques essences comme le 1.6 THP 156ch. On pourra mettre le meilleur carburant du monde, si une mécanique est mal conçue, ça ne la fiabilisera pas.
- Il y a soit-disant moins de crasses : les cuves polluées concernent autant les pétroliers que les grandes surfaces, et c'est accidentel (il y a souvent une erreur humaine à l'origine). Les grandes surfaces ont l'avantage de drainer de fortes quantités de carburants, ce qui limite fortement le risque de pollution et, contrairement aux pétroliers, le besoin d'additif permettant de conserver le carburant dans les cuves. Ne pas oublier que les grandes surfaces sont fournies par les pétroliers : à la base, le carburant est le même.
Tu le dis toi-même : en faisant un traitement spécifique, tu dis retrouver de la pêche. Ce qui signifie que ta mécanique pourtant nourrie à l'Excellium a perdu tellement de rendement en moins de 30.000km que tu arrives à percevoir la différence. Ça ne lui fait donc pas tant de bien que ça... A l'époque, j'entendais qu'on pouvait mettre de l'Excellium 1 plein sur 4, pas plus (aucune idée du sérieux ou pas de ce conseil non plus).
Après, j'entends bien l'argument du côté plus pratique dans ton cas, et le fait qu'il y ait moins de foule chez Total que chez Leclerc. Ce sont d'excellentes raisons.
En tout état de cause, concernant le soufre dans le gazole qui est effectivement une source d'encrassement majeure, le problème ne se pose depuis 2009 que dans quelques pays étrangers hors Union Européenne. Aucune crainte à avoir là-dessus.
En France, et en Europe, il y a tellement de normes à respecter et les contrôles sont tels que toutes les grandes stations y passent régulièrement, les mauvais carburants doivent donc être très peu répandus. Ma vieille ZX n'a été nourrie qu'en station d'hypermarchés ou de supermarché, et je n'ai jamais eu de problème ni été obligé de lui administrer un traitement quelconque en 180.000km à son volant (elle a plus de 420.000km). Les seules questions que je me pose, c'est l'influence de l'intégration d'agro-carburants, mais c'est un problème général puisque les pétroliers sont concernés autant que les grandes surfaces.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Pour ma part avec une utilisation presque uniquement de sp98 de grand pétrolier, lors d'un nettoyage des injecteurs sur celica, je n'ai trouvé quasiment aucune trace de boue, j'ai remarqué aussi une baisse de conso à conduite similaire.
Pas de perte ou gain de puissance remarqué, donc je continue pour le moment, c'est peut être aussi psychologique, mais comme ça marche, je ne change pas un combo gagnant lol, jusqu'à preuve sur table du contraire
J'ai aussi un entretien rigoureux, vidange de tous les fluides et changement de filtre tous les 8000km à cause du circuit et 15000km sur l'is, ça doit aussi bcp jouer.
Dernière modification par shu (27-09-2016 23:51:31)
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
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Petite mise au point sur les carburants : https://www.youtube.com/watch?v=EkB6eXvjpXU (à partir de 3min40s pour la comparaison)
On y apprend beaucoup de choses, d'ailleurs, je n'ai jamais payé pour de l'Excellium
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Merci Flo c'est un reportage vraiment très intéressant, je crois que ça dissipe plutot bien les légendes urbaines sur les carburants
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Génial, grâce à de l'anti mousse.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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