Quelle bande de saloupiauds "là-haut".....
http://www.lepoint.fr/automobile/actual … 25_683.php
Les voitures hybrides (carburant-électricité) vont être privées du bonus écologique, "recentré" sur les 100% électriques à partir du 1er janvier, tandis que le barème du malus sera révisé, a annoncé mercredi le secrétaire d'Etat au Budget.
"Le bonus sera recentré sur les véhicules électriques, qui en constitue le coeur de cible, ce qui signifie que le bonus pour les véhicules hybrides, qui avait progressivement diminué, sera éteint au premier janvier 2017", a indiqué Christian Eckert, intervenant devant une mission d'information sur l'industrie automobile à l'Assemblée nationale.
Les hybrides rechargeables sur le secteur continueront à bénéficier d'un bonus, a-t-il ensuite assuré.
"Le barème du malus sera quant à lui revu, à la fois pour assurer l'équilibre financier du dispositif qui est dans sa nature même, mais aussi pour aller plus loin dans l'objectif de mutation du parc automobile", a ajouté M. Eckert, évoquant un "rendement prévisionnel de l'ordre de 350 millions d'euros".
Le ministre en en outre indiqué que le barème serait "lissé" et évoluerait par tranche d'un gramme d'émission de C02, contre cinq actuellement, les détails étant présentés dans le projet de loi de finances pour 2017 présenté la semaine prochaine.
Une source proche du dossier avait indiqué lundi à l'AFP que le seuil minimal d'émission déclenchant le malus, actuellement de 131 grammes de CO2 par kilomètre, devrait être abaissé à 127 grammes l'an prochain, tandis que le montant maximum du malus, pour les véhicules émettant 201 grammes de CO2/kilomètre ou plus, serait relevé de 8.000 euros aujourd'hui à 10.000 euros.
La prime à l'achat d'un véhicule électrique pouvant atteindre 10.000 euros ("superbonus") contre la mise au rebut d'un vieux diesel sera reconduite en 2017, a précisé mercredi M. Eckert. "Le bonus sera par ailleurs complété par un volet deux roues, dont les contours restent encore à affiner".
Sur la fiscalité des carburants, et dans la perspective d'une volonté de "dé-diéséliser" le parc automobile français, M. Eckert a promis que la déductibilité de la TVA sur l'essence par les entreprises, comme c'est le cas pour le gazole, "sera(it) certainement débattue au cours de l'automne", mais a défendu une "idée de progressivité" dans l'application d'une telle mesure "pour permettre à tout le monde de s'adapter".
Dommage pour Lexus, mais aussi pour ceux qui ont utilisé la technologie "plug-in hybrid" chez BM, Audi, Mitsu....
Tesla doit se frotter les mains.
En revanche le dernier paragraphe c'est du pur foutage de gueule. Celui qui doit s'adapter c'est l'Etat :
- peu de Pros roulent à l'essence (j'en fait partie)
- qui auront un meilleur resultat du coup sans TVA à payer
- revenu de TVA en moins pour 'lEtat
Et SURTOUT : quid des Nox, des PM10, c'est à dire ce qui est VRAIMENT nocif pour l'HOMME ?
Bon, on partira pas dans la considération qu'il y a 2 fois trop d'humains sur cette pauvre Terre, mais bon.....
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Ben je suis pas prêt de racheter une voiture neuve un jour.
On voit bien l'incohérence de la mesure : volonté de "dé-dieséliser" le parc automobile français, et dissuader d'acheter des moteurs essence en augmentant le malus CO2 (mais pas pour les gaz polluants).
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Des tocards ces politicos! La seule chose qui les intéresse, c'est notre argent... grrr...
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Et SURTOUT : quid des Nox, des PM10, c'est à dire ce qui est VRAIMENT nocif pour l'HOMME ?
.
C'est exactement ça le sujet. Le CO2 c'est quand même le cache-sexe qui a permis la subvention des petits mazouts au moment de la mise en place de ce bonus prétendument écologique.
Or le CO2 n'est PAS un polluant atmosphérique. C'est un gaz à effet de serre. En clair il contribue au réchauffement climatique (c'est loin d'être le pire GES, c'est juste le plus répandu et le plus "contrôlable") mais il n'est pas nocif pour l'homme.
Comme tu dis, les vrais polluants sont totalement ignorés par ce "bonus", à savoir les NOx, les PM10 (mitigées par les FAP - encore que les crevards qui défapent sont nombreux) et les PM2.5 (qui échappement complètement aux FAP et se forment au refroidissement des gaz d'échappement, tout en étant très nocives)
Bref avec un coup pareil à l'hybride essence, c'est sûr que le but est de soutenir Renault avec sa Zoé (+nissan leaf) et de ne pas trop soutenir un modèle dans lequel les constructeurs français ont littéralement 20 ans de retard par rapport à Toyota.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Ils adaptent juste l'écologie à ce que savent faire les constructeurs français qui n'ont pas de voitures hybrides au catalogue
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Ils adaptent juste l'écologie à ce que savent faire les constructeurs français qui n'ont pas de voitures hybrides au catalogue
oui c'est surtout ça!!!
comme pour les électriques, le bonus c'est sur condition que le moteur électrique remplisse certaines conditions(puissance) ce qui favorise Renault / Nissan
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je crois que la peugeot diesel hybride est un flop mais ils auront du mal a refiscaliser les hybrides allemand (qui commande l'europe ?)au fait on entend plus parler de la ministre de l'ecologie elle est passée ou?déjà quittée le navire
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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je crois que la peugeot diesel hybride est un flop
Oui tellement un flop qu'il me semble que la commercialisation a été arrêtée il y a plusieurs mois.
au fait on entend plus parler de la ministre de l'ecologie elle est passée ou?déjà quittée le navire
C'est pas Sapin & Eckert ? Enfin Bercy quoi...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Allez mr Lexus et Toyota,ont attends vos électrique.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Et en attendant : www.nouvelobs.com/planete/20160919.OBS8307/diesel-la-france-championne-d-europe-des-vehicules-sales.html#
Dernière modification par forplatina (22-09-2016 18:42:30)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Quelle bande de ******** si l hybride est rechargeable ou si vehicule 100% électrique bonus sinon non
ON privilégie la zoe et les pseudo hybride teutonne
Ca se barre vraiment en couille chez hollande
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
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Achetez une Tesla et on en parle plus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Achetez une Tesla et on en parle plus.
Oui mais ont veux une finition Lexus
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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