Salut,
Alors voilà je voulais vraiment passer un coup de gueule concernant la concession (j'avoues que c'est dommage).
Tout a commencé par un soucis entre la décision d'achat (sur le parking) et la validation.
En moins de 5 minutes la commerciale avait vendu la voiture alors que l'on veniait de l'essayé et que personne ne l'avait fait... Bon soit çà peut arriver.
Le tarif grosse différence entre le prix sur le devis et celui afficher sur leur site (j'ai encore la copie d'écran soit 800euros d'écart).
voiture prise au tarif plein pot avec contrat entretien et garantie privilège 12 mois malgré to.
Un soucis en ce qui concerne le réglage des tonalité de l'autoradio (signaler des la première semaine) et biensur non pris en charge ni sous garantie ni commercialement.
Geste commercial du tapis de coffre jamais effectué.
Le toit ouvrant qui reste bloqué ouvert au bout d'un mois, pris en charge biensur (ouf) mais 2 semaine et demi d'immobilisation.
Soucis de vibration a haute vitesse et a 60 km/h
En parti réglé par un nouvel équilibrage chez lexus pour les pneus arrière mais a 60 une cata....
On me prends pour un idiot... rdv pris mais cause familiale je demande a le décaler.
plus de 10j après aucune nouvelle de la concession....
RDV pris chez euromaster pour contrôle des jantes et permutation (comme prévu chez lexus pour la vibration).
Au bilan tout était a refaire équilibrage catastrophique par lexus (10 a gauche a droite histoire de mettre quelque chose sur les jantes).
La vibration a quasi disparue au final.
J'en informes la concession en disant que j'ai fait faire le nécessaire chez euro mais sans dire quoi... Aucun retour....
Bref aucun suivi correct de la concession et le manque de professionnalisme est totalement affligeant.
Bref je ne conseil pas du tout cet établissement et d'ailleurs je recherches un de leur collègue pas trop loin qui ne fait pas parti de ce groupe.
a bon entedeur
Aïe, c'est moche pour toi que cette mauvaise expérience...
Ça ne fait pas très pro tout ça, tu as raison d'essayer de voir s'il y a une autre concession vers chez toi
Un qui ne fasse pas partie de ce groupe, tu vas avoir du mal dans le coin, mais le Toyota de Laval qui en fait partie est au top, il m' a dépanné le voyant airbag gratos en 5 minutes alors qu' ici c' était 2400 euro......
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
J'ai l'impression que si on fait le bilan des mauvaises concessions... Il ne va plus en rester beaucoup de bonnes !
On devrait faire un sondage.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
asgeir pourra toujours mettre sa rubrique ici
http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=25
Et pourquoi pas, y ouvrir une section concernant la concession si elle n'était pas déjà ouverte par quelqu'un d'autre
On dirait mes débuts chez Lexus Lille! presque du copié collé!! Je conseille un courrier à Lexus France. Il est vital de remonter ce genre de défaillances. Lexus se doit d'être au top car revendique du haut de gamme Il faut pas hésiter pour que notre marque fétiche fasse le ménage dans ses rangs.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Ca t aidera pas pour ton souci. Mais à l'avenir va chez Toyota Plérin si tu n'es pas loin. Ils sont agréé Lexus et ils sont super pro. Les barèmes d'entretien sont aux forfaits.
Et pour info, une gs450h dernier modèle est moins cher en révision qu'une Prius....
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Quand j'ai eu mes déboires avec lexus 95, j'avais pensé écrire à Lexus France mais j'ai lu quelque part sur le forum que cela ne servait à rien car les concessions sont indépendantes: ils n'ont donc aucun moyen de pression et contrairement à Peugeot ou Renault, ils ne peuvent sans doute pas se priver d'une concession.
Et puis je n'avais plus envi d'entendre parler de cette histoire qui m'a bien gonflée.
Ma voiture est retournée 2 fois tout de même en peinture et j'ai du faire intervenir l'expert !
Le pire, c'est que je reçois toujours des invitations pour les journées portes ouvertes...
Dernière modification par Sebmoi (21-09-2016 19:02:21)
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Justement si, ils ont des tas de contraites et ne sont pas indépendants. Regardes juste comme ils flippent sur les questionnaires de sav et de révision! Ils te mettent même parfois une feuille pour t'expliquer que si tu notes 8 sur 10 à une questiin, ils se font tirer les oreilles par Lexus France. Moi j'ai écris une fois et c'est redescendu dans la gueule de la concession.
j'ai lu quelque part sur le forum que cela ne servait à rien car les concessions sont indépendantes: ils n'ont donc aucun moyen de pression
Non, ce n'est pas exactement ça. On a écrit que ce n'était pas facile parce que les concessions ne font pas partie de l'entreprise Lexus France, mais sont des sociétés indépendantes. Il y a tout de même des contrats et les CC sont jugées d'après les questionnaires de satisfaction remontés par les clients.
Il n'y a pas longtemps j'ai mis une note de 5/10 sur un des critères et la CC a reçu une "hot alert" et on m'a rappelé tout de suite pour voir comment "satisfaire" le client, avec des propositions concrètes. Je ne suis pas dupe, mais si le problème se reproduit régulièrement je pense que la CC aura quand-même des comptes à rendre à Lexus France qui rémunère les CC.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
C'est bizarre, je n'ai jamais eu de questionnaire de satisfaction... Clairement, j'aurais mis 0/10.
L'expert avait prévu une enveloppe de 2500€ de réparation (une porte neuve et l'autre redressée),
le sous-traitant de Lexus l'a fait chier pour avoir des heures en plus... Résultat, 3200€ pour un travail bâclé (oeil de poisson, coulures, peau d'orange très marquée, lècheur de vitre tordu, différence de teinte, brouillard de peinture sur les montants).
Lexus 95 et son sous-traitant se sont bien gavés sur ma voiture: j'ai eu gain de cause auprès de l'expert et c'est pas pour rien.
Y a quelques mois de çà, la comptable de Lexus 95 est revenu vers moi pour les 60€ du lècheur de vitre:
je lui ai tellement dit que c'était une concession de merde, personne n'est revenu vers moi.
J'oubliais aussi le clip de serrure que j'ai du remettre moi-même (démontage garniture de porte), ayant failli rester enfermé dehors (!) quand ma pile de plip est tombée en rade.
Dernière modification par Sebmoi (21-09-2016 22:30:08)
Je suppose que tu dois être enregistré dans leur système avec une adresse email.
Dernière modification par artur (21-09-2016 22:54:01)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
plus aucune nouvelle de la concession, suite à l'intervention chez euro...
Après quelques centaine de kilomètre on s'apercoit que la vibration est toujours la mais moins présente.
Et petite anecdote supplémentaire, j'ai reçu un courrier pour la carte du contrat d'entretien... Et bien j'ai reçu la carte d'une autre personne.
C'est beau çà aussi.
C'est bizarre, je n'ai jamais eu de questionnaire de satisfaction... Clairement, j'aurais mis 0/10.
Peut-être que le mail était dans les spams, ça peut arriver
Ajouté après 1h 05min 20s
plus aucune nouvelle de la concession, suite à l'intervention chez euro...
Après quelques centaine de kilomètre on s'apercoit que la vibration est toujours la mais moins présente.
Et petite anecdote supplémentaire, j'ai reçu un courrier pour la carte du contrat d'entretien... Et bien j'ai reçu la carte d'une autre personne.
C'est beau çà aussi.
Il y a aussi Toyota Lanester qui est agréé Lexus, par contre, je ne sais pas si c'est très loin de chez toi.
Dernière modification par asian92 (22-09-2016 09:48:18)
Il peuvent perdre leur agrement. Vous imaginez bien que Lexis ne laisse pas les gens faire n'importe quoi avec leur section luxe enfin!