Bonjour à tous !
2 soucis rencontrés actuellement , je me demande si ils ne sont pas liés , je m'explique :
- Au démarrage , aucun soucis , le phare avant gauche fonctionne. Puis , en roulant , il se coupe ..... (je parle des feux de route , le mode '' plein phare '' fonctionne parfaitement)
- En roulant la nuit , le système PCS se met en défaut (sonnerie puis voyant sur tableau de bord)
Pensez-vous que ces 2 soucis soient liés ?
Une ampoule xenon defectueuse peut s'allumer puis s'éteindre comme ça ??
Merci pour vos avis et votre aide !!!
Oui une ampoule xénon en fin de vie peut s allumer et s'éteindre.
Pour le PCS, aucune idée, mais une fois l'ampoule xénon changée, tu pourras y voir plus clair.
Sans jeux de mot
Dernière modification par forplatina (05-08-2016 10:06:29)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
ok , merci , je vais en effet changer cette ampoule.
Des difficultés à le faire soi même ???
Ajouté après 1h 21min 25s
rebonjour,Je me suis trompé de termes !
Les feux de routes (plein phares) fonctionnent , c'est le feu de croisement (code) gauche qui est défectueux.
Merci d'avance
bonjour à tous,
Inversion des 2 ampoules et bingo , la soucis vient bien de l'ampoule.
Merci pour votre aide !!!
Cool, ca a réglé le défaut du PCS également ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Cool, ca a réglé le défaut du PCS également ?
Salut,
J'ai très peu roulé , juste le temps de me rendre compte que le phare s'était éteint.
Par contre, en effet , le PCS ne s'est pas rallumé .... A suivre !!
Par contre , pas donnée l'ampoule !!!
Si jamais ca peut aider je compte mettre ca lorsque le besoin se fera sentir, je crois que sur la LS c'est aussi de D4S :
Les retour que j'ai pu lire sont plutôt bon et il existe différentes temperatures pour les ampoules xenon à voir ici :
Bonjour à tous ,
Après contact avec un technicien Lexus , aucun rapport entre le message d'alerte du PCS et un xenon defectueux.
Cependant , depuis que l'ampoule a été changée , il ne s'est jamais redéclenché ..... bizarre .....
J'ai exactement me même souci que toi avec le PCS , il se met en défaut la nuit, au début un peu, maintenant quasiment à chaque fois avec le passage en mode nuit de l'écran GPS.
Après plusieurs intervention en garantie de Lexus Caen (en fait Toyota) RAZ et réglage du PCS >> ils n'ont rien trouvé et ne savent pas d'ou ça peut venir ...et me lâchent....
Maintenant que tu le dit, j'ai moi aussi mon ampoule gauche qui me lâche petit à petit , et effectivement, par déduction, le pb avec le PCS pourrait bien venir de la car le rythme des alertes suit le "mort" de la lampe...
on en parle un peu ici > http://www.clublexus.com/forums/ls-4th- … angle.html
Tu as mis quoi comme ampoule, D4s bien sur, mais la marque et surtout quelle est la T° d'origine ?
On en trouve à tout les prix sur la toile
Je vais changer l'ampoule et voir si ça influe sur le PCS
Dernière modification par Bigdenis (15-09-2016 06:16:37)
Ex LS 460 pack Président de 12/2006 Granit Métallisé 4T5
hello,
Personellement , je suis sûr que le soucis de PCS venait de l'ampoule.
Je travaille le soir et rentrait du boulot en pleine nuit , le PCS se mettait en défaut à chaque fois.
Depuis que l'ampoule a été changée , il ne s'est jamais remis en défaut. J'ai pourtant fait 700 km de nuit en revenant de vacances et repris le boulot le soir. R.A.S
J'ai confié le changement de l'ampoule à mon garagiste . Coût total : 205 € (contre un devis à 350 € chez Lexus)
L'ampoule est une philips D4 S (42402VIC1) // code : 36485933
Tiens nous au courant !!!!
Merci, de toute façon il faut que je change l'ampoule. si le pb de l'alerte PCS vient de la : que du bonheur !!
Je vais chercher des ampoules à prix correct et remplacer les deux moi même.
Je ferais un retour, si ça peut servir à d'autres.
Ex LS 460 pack Président de 12/2006 Granit Métallisé 4T5
Etant que Lexus n'ai pas entendu parlé de ca ...
70 Euros l'ampoule .. le prix d'un diag
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible