ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 08-09-2016 10:31:00

lemanu
Inscrit
Véhicule : RX 400 h 2007 & CT200h 2011
Lieu : 29
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

RX 400H pour petite famille?

Hello

Actuellement propriétaire plutôt satisfait d'une P3, l'arrivée de notre bb2 m'encourage à reflechir à l'acquisition d'un RX400h.  J'avais un peu regardé les RX300/350 mais les 4w permanentes je m'en fiche un peu idem pour les supat pneumatiques même si les prix sont plus intéréssant, la conso et la revente me freine aussi pour ces modèles là.

Mes options actuelles sont un RX400H pour un budget de 12-13KE vs. un break ou monospace au mazout (pour trouver un moteur essence d'occasion bon courage...) du type grand scenic 3 ou 5008 voire Espace 4 plutôt bien foutus en terme de modularité voir break du type avensis sw ou laguna 3 estate (super affaires à faire sur ce dernier modèle). Je sais ces modèles n'ont rien à voir avec lexus mais je suis ouvert

J'ai quelques interrogations déjà largement documentées par ce super forum car rien ne vaut l'avis des utilisateurs/passionés:

-Quid du cout d'entretien hors usure habituel (pneus, etc), qd je compare grosso modo le prix des révisions toy/lexus avec les généralistes du type pigeot ou rino je suis assez surpris par la faible différence de prix (par ex, en gros une revision d'un DCI/HDI  faut compter 300E...) donc cela me rassure un peu sur lexus. D'autant plus que les précos constructeurs FR généralistes sont maintenant la plupart du temps : revisions tous les ans ou 20-30 KKM... Les plaquettes, disques/pneus ont l'air d'avoir une durabilité trés corrects sur le RX, j'ai lu que certains monospaces en DCI/HDI bouffaient les pneus en 20 KKM. Assez surpris (moins positif) de la différence de prix des révisions des forfaits révision entre les concessions en RP, bref vaut mieux comparer avant de prendre RDV. Est il facile de trouver une concession toy pouvant effectuer les revisions sur un RX?

-Vaut il mieux prendre un modèle RX400H de plus de 150K KM (genre 170-180  KKM) ou attendre la bonne affaire d'un RX de 130 KKM qui serait conforme à mon budget (12-13KE)?

-Le coffre du RX me paraît assez "petit" si on compare aux soutes de monospaces par ex (rien à voir je sais), mais j'ai appris qu'il n'y avait pas de tunnel central donc pas mal de place aux pieds des petits et que la banquette est coulissante + format 40/20/40 qui permet de potentiellement agrandir l'espace de rangement dans l'habitacle + possibilité de poser un porte vélo sur attelage


Mon profil: Région parisienne, utilisation le week end  + vacances pour des trajets ville et parfois grands trip sur autoroute pour environ 17 000 km par an max.

Sinon je reste convaincu par la fiabilité du système hybride  même si j'ai un doute qd on fait que de l'autoroute, sur la P3 les grande rampes en montée ça rame qd même pas mal...pour le reste voiture quasi idéal pour la RP 

Bref je suis preneur d'avis/conseil de papas comme moi qui souhaitent acquérir un véhicule sécurisant pour leur famille et surtout fiable, si c'est une lexus c'est encore mieux;)

Je suis bien conscient que passer au RX va potentiellement doubler mon budget auto vs. une P3 (assurance/entretien, etc)

a++

Hors ligne

#2 08-09-2016 11:47:36

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 710

Re : RX 400H pour petite famille?

lemanu a écrit :

Je suis bien conscient que passer au RX va potentiellement doubler mon budget auto vs. une P3 (assurance/entretien, etc)

a++

c' est exactement ça mais il double le plaisir aussi, quand à un mazout : beurk


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#3 08-09-2016 16:41:31

Ircalan
Inscrit
Véhicule : Rx400h PP 02/2007
Lieu : Paris Sud Ouest (92)
Inscription : 12-08-2016
Messages : 313

Re : RX 400H pour petite famille?

Salut,

Pour venir d'une P3 MC 2012 vers le RX400H de 2007 pour les mêmes raisons que toi, un coffre plus grand mais aussi une position de conduite plus sympa, je vais te répondre. Mes deux enfants prennent de la place haha smile

J'ai acheté le mien avec 153000kms en Pack Président ( faut le prendre en Pack Président ) Tu as un 4wd avec le moteur arrière que n'ont pas les Pack Luxe. Le Pack Luxe n'a pas la caméra de recul non plus, ni le toit ouvrant etc. etc.
En plus des options dont la Sono ML... qui n'a rien à voir avec celle de la Prius.

Revisions/Entretien :
La révision intermédiaire coûte le même prix, 259 euros chez Lexus contre 256 euros chez Toyota. En plus, on te lave la voiture, on t'en prête une si tu demandes.
La révision de 90000/180000kms coûte 700 euros. C'est quasi le même prix pour une Prius je crois...
J'ai changé mes pneus sur le RX et sur la Prius (110 euros le pneu pour la Prius ) et 145 euros sur le RX.


Franchement cette voiture, que du bonheur. Le confort, le silence... Les enfants adorent.
Les accélérations et le bruit du moteur n'ont plus rien à voir, même si je trouvais la Prius très agréable à conduire, on n'est plus dans la même gamme. C'est une merveille qui n'a pas vieilli, moderne, avec un comportement sain sur route. Ce n'est pas sportif en revanche, sinon faut lorgner du côté de l'IS smile, mais les accélérations te collent au siège et tu as l'avant qui décroche carrément quand tu appuies fort, si tu es joueur...

J'ai fait 15000 kms avec en 10 mois.

Petits moins mais bon ( en grattant vraiment ):
La consommation qui double effectivement. Je consomme 9.9 L / 100 avec beaucoup d'autoroute ( 4.8L avec la prius ). ( mais je mets de l'E85 dans le RX à 50% environ, alors que pour la prius je n'en mettais pas, donc la différence de coût de revient carburant n'est pas énorme en soit )
Je roule avec une voiture moins récente de presque 10 ans.

Quant à l'assurance je paie la même chose en tous risques que pour la Prius, j'ai juste changé d'assurance et pris une  en ligne.

Bref, cette voiture est un régal...
La meilleure sans doute de toutes celles que j'ai possédées ou roulées à ce jour.


Ta recherche :
Qu'elle soit fortement ou peu kilométrée, regarde le carnet d'entretien et appelle LEXUS FRANCE pour savoir si les campagnes de rappels ont été faites. ( en donnant la plaque, ils te répondent )
Vérifie aussi que la révision courroie crantée a été faite. ( la courroie doit avoir été changée aux 07 ans de la voiture théoriquement même si elle n'a pas atteint les 150 000 kms, sinon compte 1400-1600 euros pour la faire changer chez Lexus... là, ça pique )
Regarde bien les jantes aussi, elles ont tendance à rouiller un peu... C'est la maladie des RX.

Dans ton budget, on trouve pas mal de bestioles avec 140/150 000 kms voir un peu plus.

Excellent choix de voiture en tout cas.

Cordialement.

( ah oui... mazout rhooooooooo non plus jamais, et voiture françaises ou allemandes berk... c'est d'un commun en plus. Tu roules en prius, garde ce côté un peu exclusif non smile )

Dernière modification par Ircalan (08-09-2016 16:47:09)

Hors ligne

#4 08-09-2016 16:54:17

lemanu
Inscrit
Véhicule : RX 400 h 2007 & CT200h 2011
Lieu : 29
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : RX 400H pour petite famille?

Ircalan a écrit :

Salut,

Pour venir d'une P3 MC 2012 vers le RX400H de 2007 pour les mêmes raisons que toi, un coffre plus grand mais aussi une position de conduite plus sympa, je vais te répondre. Mes deux enfants prennent de la place haha smile

J'ai acheté le mien avec 153000kms en Pack Président ( faut le prendre en Pack Président ) Tu as un 4wd avec le moteur arrière que n'ont pas les Pack Luxe. Le Pack Luxe n'a pas la caméra de recul non plus, ni le toit ouvrant etc. etc.
En plus des options dont la Sono ML... qui n'a rien à voir avec celle de la Prius.

Revisions/Entretien :
La révision intermédiaire coûte le même prix, 259 euros chez Lexus contre 256 euros chez Toyota. En plus, on te lave la voiture, on t'en prête une si tu demandes.
La révision de 90000/180000kms coûte 700 euros. C'est quasi le même prix pour une Prius je crois...
J'ai changé mes pneus sur le RX et sur la Prius (110 euros le pneu pour la Prius ) et 145 euros sur le RX.


Franchement cette voiture, que du bonheur. Le confort, le silence... Les enfants adorent.
Les accélérations et le bruit du moteur n'ont plus rien à voir, même si je trouvais la Prius très agréable à conduire, on n'est plus dans la même gamme. C'est une merveille qui n'a pas vieilli, moderne, avec un comportement sain sur route. Ce n'est pas sportif en revanche, sinon faut lorgner du côté de l'IS smile, mais les accélérations te collent au siège et tu as l'avant qui décroche carrément quand tu appuies fort, si tu es joueur...

J'ai fait 15000 kms avec en 10 mois.

Petits moins mais bon ( en grattant vraiment ):
La consommation qui double effectivement. Je consomme 9.9 L / 100 avec beaucoup d'autoroute ( 4.8L avec la prius ). ( mais je mets de l'E85 dans le RX à 50% environ, alors que pour la prius je n'en mettais pas, donc la différence de coût de revient carburant n'est pas énorme en soit )
Je roule avec une voiture moins récente de presque 10 ans.

Quant à l'assurance je paie la même chose en tous risques que pour la Prius, j'ai juste changé d'assurance et pris une  en ligne.

Bref, cette voiture est un régal...
La meilleure sans doute de toutes celles que j'ai possédées ou roulées à ce jour.


Ta recherche :
Qu'elle soit fortement ou peu kilométrée, regarde le carnet d'entretien et appelle LEXUS FRANCE pour savoir si les campagnes de rappels ont été faites. ( en donnant la plaque, ils te répondent )
Vérifie aussi que la révision courroie crantée a été faite. ( la courroie doit avoir été changée aux 07 ans de la voiture théoriquement même si elle n'a pas atteint les 150 000 kms, sinon compte 1400-1600 euros pour la faire changer chez Lexus... là, ça pique )
Regarde bien les jantes aussi, elles ont tendance à rouiller un peu... C'est la maladie des RX.

Dans ton budget, on trouve pas mal de bestioles avec 140/150 000 kms voir un peu plus.

Excellent choix de voiture en tout cas.

Cordialement.

( ah oui... mazout rhooooooooo non plus jamais, et voiture françaises ou allemandes berk... c'est d'un commun en plus. Tu roules en prius, garde ce côté un peu exclusif non smile )

Merci pour ton retour trés instructif! C'est clair que passer d'une P3 à un mazout c'est à en faire des cauchemar la nuit;)

Perso je vais à la gare en vélo le matin limite je pense à acheter un masque (commun au Japon) tellement ça pue le DCI/HDI/TDCI et consors

Hors ligne

#5 08-09-2016 19:07:00

BsN
Inscrit
Véhicule : RX 450h F-Sport
Lieu : Parc des Volcans
Inscription : 30-12-2011
Messages : 325

Re : RX 400H pour petite famille?

Tout est presque dit sauf
- la version Luxe est moins bien équipée mais est aussi une 4 roues motrices (pas de 400 RX en 2WD il me semble; tout du moins chez nous) => voir lien dans ma signature
- il y a aussi la version Black Edition (= Président avec peinture noire, barres de toit et 2 ou 3 bricoles)
- les occasions de 130 mkm à 12-13000€ auront la courroie de distribution à refaire à 150 mkm et 1500 € effectivement, ça pique !

NB : mes jantes n'avaient pas un pet de rouille à 135 mkm pourtant elles ont beaucoup roulé dans la neige


RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)

Hors ligne

#6 08-09-2016 19:57:30

Frère
Inscrit
Véhicule : RX400h 1E0 (Flint Mica) 2006PP
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 694

Re : RX 400H pour petite famille?

Alors, beaucoup de réflexions intelligentes dans ton post, tu as clairement bien approfondi le sujet !

On commence par les points "faciles"  tongue

La comparaison des performances avec une Prius ne laisse pas de doute. Sur un 400h tu as un V6 qui pousse bien + l'électrique donc les rampes d'insertion passeront toutes seules

Le coffre du RX400h n'est pas des plus logeables. Soyons honnête c'est un souci sur toutes les lexus par rapport à leurs concurrentes sur chaque segment. Ils doivent vouloir éviter à tout prix que quelqu'un se serve d'une de leurs voitures pour déménager ou emmener des trucs à la déchetterie et ne pas nuire à l'image de marque  lol


La fiabilité (surtout vers 200.000km) : je n'ai pas de RX mais on a vu sur le forum plusieurs cas de fuites de LDR (et évidemment ça peut faire des dégâts sur le joint de culasse) vers ce kilométrage, donc si tu vises les 170-180.000 ça semble clairement un point à vérifier.


Même remarque que michelvp sur le mazout. Pour moi c'est niet. D'autant que les monospaces au mazout, comme tu le relèves toi-même, ça bouffe du pneu. Tout ce poids et tout ce couple sur l'avant, ça use la gomme... à ça tu ajoutes les problèmes également lié au poids et au couple notamment sur les volants moteurs, surtout si le proprio précédent faisait pas mal de ville.


En alternatives au RX400h, dans ce que tu mentionnes le seul qui trouve un peu grâce à mes yeux c'est la laguna estate, mais elle n'existe pas en V6 (le V6 n'est dispo que sur le coupé) et le 4cyl suralimenté de 205ch est dur à trouver. Après c'est une bonne caisse, surtout avec le 4control. Mais c'est pas du même niveau qu'une lexus, et c'est une traction suralimentée (dommage).

Grand scénic pour moi c'est une plate-forme de monospace, donc cheap. Espace après l'année 2008 pourquoi pas (la soeur d'un ami a fini par craquer sur un espace V6 en finition initiale, vraiment pas mal même si les pneus avant vont souffrir avec 250ch sur l'avant et tout ce poids derrière - elle l'a payé 9000€ avec un kilométrage raisonnable - par contre pour toi tu fais sans doute trop de kilométrage pour que la conso de 12-13l ne soit pas un problème sérieux). 5008 je ne me prononcerai pas mais ce sera forcément du suralimenté (et bonne chance pour trouver les 5% qui ont été vendus en essence  hmm)

En outsider le CR-V rentre dans ton budget en 2l i-VTEC sur des gros kilométrages. Le Rav4 peut être ?


Chez Lexus tu veux forcément rester sur un hybride ? Parce que une IS250 c'est très vivable avec deux petits, et raisonnable en conso. Les GS300 de 3e génération sont peut être un peu gourmandes mais encore plus logeables. Et les GS450h sont peut être hors budget (quoi que...) avec juste le caveat du souci de batterie qui affecte ce modèle de façon isolée.



Je garde mon point de vue perso pour la fin. Aujourd'hui je me contente très bien de mon IS200 avec mes deux enfants (on roule peu - 6000 par an environ - et on voyage léger). Je changerai sans doute au printemps (après 3 ans avec l'IS) pour une GS de 2e gen en 300 ou 430. Oui j'aime bien les vieilles  lol .  Si je me retrouvais à devoir chercher un véhicule plus grand pour accueillir un 3e petit, mon PREMIER choix devant tous les autres ce serait un Toyota Previa. J'en ai des souvenirs émus. En essence il est réputé purement immortel. Evidemment le 4cyl est un peu faiblard (il faut importer des 6cyl étrangers pour que ça commence à pousser). Il parait que la version AWD est même un bon sleeper en V6. En utilisation route, le confort est très bon. La fiabilité est stellaire, largement au dessus du reste du segment.

Il est dur à trouver en France. Chez les particuliers, les finitions sont souvent moyennes du fait des niveaux de gamme vendus, et ce sont en général des exemplaires pré 2003 (plus vendu en France depuis) très kilométrés. On trouve quelques rares modèles d'ambassades (notamment dans l'ouest parisien - avec des intérieurs cuir pas mal du tout). Niveau budget achat c'est évidemment très en dessous de ce que tu as en tête, mais c'est un trip radicalement différent.



Dernier point : tu suggères d'attendre la bonne affaire à 130k. Pas sûr que ça existe vraiment. Hormis cas isolés (vendus par une connaissance ou quelqu'un qui n'y connait rien) personne n'a de raison de vendre sa caisse à prix cassé. Donc un prix bas l'est rarement sans motif..

Dernière modification par Frère (08-09-2016 20:04:20)


ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000

Hors ligne

#7 08-09-2016 20:18:26

lemanu
Inscrit
Véhicule : RX 400 h 2007 & CT200h 2011
Lieu : 29
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : RX 400H pour petite famille?

Frère a écrit :

Alors, beaucoup de réflexions intelligentes dans ton post, tu as clairement bien approfondi le sujet !

On commence par les points "faciles"  tongue

La comparaison des performances avec une Prius ne laisse pas de doute. Sur un 400h tu as un V6 qui pousse bien + l'électrique donc les rampes d'insertion passeront toutes seules

Le coffre du RX400h n'est pas des plus logeables. Soyons honnête c'est un souci sur toutes les lexus par rapport à leurs concurrentes sur chaque segment. Ils doivent vouloir éviter à tout prix que quelqu'un se serve d'une de leurs voitures pour déménager ou emmener des trucs à la déchetterie et ne pas nuire à l'image de marque  lol


La fiabilité (surtout vers 200.000km) : je n'ai pas de RX mais on a vu sur le forum plusieurs cas de fuites de LDR (et évidemment ça peut faire des dégâts sur le joint de culasse) vers ce kilométrage, donc si tu vises les 170-180.000 ça semble clairement un point à vérifier.


Même remarque que michelvp sur le mazout. Pour moi c'est niet. D'autant que les monospaces au mazout, comme tu le relèves toi-même, ça bouffe du pneu. Tout ce poids et tout ce couple sur l'avant, ça use la gomme... à ça tu ajoutes les problèmes également lié au poids et au couple notamment sur les volants moteurs, surtout si le proprio précédent faisait pas mal de ville.


En alternatives au RX400h, dans ce que tu mentionnes le seul qui trouve un peu grâce à mes yeux c'est la laguna estate, mais elle n'existe pas en V6 (le V6 n'est dispo que sur le coupé) et le 4cyl suralimenté de 205ch est dur à trouver. Après c'est une bonne caisse, surtout avec le 4control. Mais c'est pas du même niveau qu'une lexus, et c'est une traction suralimentée (dommage).

Grand scénic pour moi c'est une plate-forme de monospace, donc cheap. Espace après l'année 2008 pourquoi pas (la soeur d'un ami a fini par craquer sur un espace V6 en finition initiale, vraiment pas mal même si les pneus avant vont souffrir avec 250ch sur l'avant et tout ce poids derrière - elle l'a payé 9000€ avec un kilométrage raisonnable - par contre pour toi tu fais sans doute trop de kilométrage pour que la conso de 12-13l ne soit pas un problème sérieux). 5008 je ne me prononcerai pas mais ce sera forcément du suralimenté (et bonne chance pour trouver les 5% qui ont été vendus en essence  hmm)

En outsider le CR-V rentre dans ton budget en 2l i-VTEC sur des gros kilométrages. Le Rav4 peut être ?


Chez Lexus tu veux forcément rester sur un hybride ? Parce que une IS250 c'est très vivable avec deux petits, et raisonnable en conso. Les GS300 de 3e génération sont peut être un peu gourmandes mais encore plus logeables. Et les GS450h sont peut être hors budget (quoi que...) avec juste le caveat du souci de batterie qui affecte ce modèle de façon isolée.



Je garde mon point de vue perso pour la fin. Aujourd'hui je me contente très bien de mon IS200 avec mes deux enfants (on roule peu - 6000 par an environ - et on voyage léger). Je changerai sans doute au printemps (après 3 ans avec l'IS) pour une GS de 2e gen en 300 ou 430. Oui j'aime bien les vieilles  lol .  Si je me retrouvais à devoir chercher un véhicule plus grand pour accueillir un 3e petit, mon PREMIER choix devant tous les autres ce serait un Toyota Previa. J'en ai des souvenirs émus. En essence il est réputé purement immortel. Evidemment le 4cyl est un peu faiblard (il faut importer des 6cyl étrangers pour que ça commence à pousser). Il parait que la version AWD est même un bon sleeper en V6. En utilisation route, le confort est très bon. La fiabilité est stellaire, largement au dessus du reste du segment.

Il est dur à trouver en France. Chez les particuliers, les finitions sont souvent moyennes du fait des niveaux de gamme vendus, et ce sont en général des exemplaires pré 2003 (plus vendu en France depuis) très kilométrés. On trouve quelques rares modèles d'ambassades (notamment dans l'ouest parisien - avec des intérieurs cuir pas mal du tout). Niveau budget achat c'est évidemment très en dessous de ce que tu as en tête, mais c'est un trip radicalement différent.



Dernier point : tu suggères d'attendre la bonne affaire à 130k. Pas sûr que ça existe vraiment. Hormis cas isolés (vendus par une connaissance ou quelqu'un qui n'y connait rien) personne n'a de raison de vendre sa caisse à prix cassé. Donc un prix bas l'est rarement sans motif..

Merci pour ton j'ai effectivement pense à une GS300 mais je trouve que le coffre malle (bien que 430l) pas pratique et les banquettes sont pas rabattables (peut être en options?) Enfin le niveau est assez bas donc pour positionner les bébés pas hypertexte pratique...

Cela dit j'en est essayé une c'est top est la consommation est correcte pour 250ch. Genre dans les 8 -9 litres de mémoire

La GS450h c'est clairement une fusée mais pour une utilisation avec des bébé (coffre 280l) pas top

Hors ligne

#8 09-09-2016 09:27:01

Ircalan
Inscrit
Véhicule : Rx400h PP 02/2007
Lieu : Paris Sud Ouest (92)
Inscription : 12-08-2016
Messages : 313

Re : RX 400H pour petite famille?

Bonjour,

Concernant le RX, je le trouve très logeable et largement au dessus de la Prius, sachant qu'on peut avancer les sièges de la banquette arrière et il reste largement de la place pour les enfants....
Faut voir tout ce que je peux mettre en chargeant jusqu'en haut sans risque pour la sécurité... Je mets les valises en mode hauteur derrière ( impossible à faire sur la prius) , comme cela je peux charger tranquille.
Les 439 litres donnés sont sous la tablette... lol... Personnellement j'ai enlevé la tablette et la barre. Donc tu gagnes en volume de chargement. Je ne te dis pas quand tu la mets en mode commercial avec le plancher plat... Bien pratique aussi.

Personnellement, je préfère les voiture à hayon, même si je trouve les berlines LEXUS super jolies... ( avant j'ai eu des VOLVO break, V70 et V50 et une volvo S80 aussi, coffre grand mais pas pratique pour une poussette Double haha. oui j'ai des jumeaux )

J'ai retrouvé en LEXUS la finition et le confort VOLVO que j'avais perdu avec la Prius (surtout pour la finition, le confort était bien aussi )

Hors ligne

#9 09-09-2016 10:05:33

lemanu
Inscrit
Véhicule : RX 400 h 2007 & CT200h 2011
Lieu : 29
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : RX 400H pour petite famille?

Ircalan a écrit :

Bonjour,

Concernant le RX, je le trouve très logeable et largement au dessus de la Prius, sachant qu'on peut avancer les sièges de la banquette arrière et il reste largement de la place pour les enfants....
Faut voir tout ce que je peux mettre en chargeant jusqu'en haut sans risque pour la sécurité... Je mets les valises en mode hauteur derrière ( impossible à faire sur la prius) , comme cela je peux charger tranquille.
Les 439 litres donnés sont sous la tablette... lol... Personnellement j'ai enlevé la tablette et la barre. Donc tu gagnes en volume de chargement. Je ne te dis pas quand tu la mets en mode commercial avec le plancher plat... Bien pratique aussi.

Personnellement, je préfère les voiture à hayon, même si je trouve les berlines LEXUS super jolies... ( avant j'ai eu des VOLVO break, V70 et V50 et une volvo S80 aussi, coffre grand mais pas pratique pour une poussette Double haha. oui j'ai des jumeaux )

J'ai retrouvé en LEXUS la finition et le confort VOLVO que j'avais perdu avec la Prius (surtout pour la finition, le confort était bien aussi )


Merci pour ton retour. Tu peux charger le coffre jusqu'au toit sans grille de separation ( en relevant les appuis tete au max)?

Sur la P3 pas possible (et trop dangereux!)

Donc pour 2 bébés en bas age tu penses que ça va... on prevoit d'acheter une poussette double assez compacte mais je sais pas si cela existe, ca prend tout le coffre assez rapidement ces trucs
Ce qui doit qd même être super conforable c'est la hauteur de caisse car une berline est qd même assez basse, pour placer les enfants c'est pas top

Hors ligne

#10 09-09-2016 12:33:28

asgeir
Inscrit
Véhicule : lexus rx450h pptd
Inscription : 26-06-2016
Messages : 132

Re : RX 400H pour petite famille?

perso je sors d'un espace 4 3.5v6 pour un 400h et j'en suis très content.
Famille avec 3 enfants çà le fait encore surtout si le dernier n'a plus besoin de lit bébé

Hors ligne

#11 09-09-2016 12:49:58

Ircalan
Inscrit
Véhicule : Rx400h PP 02/2007
Lieu : Paris Sud Ouest (92)
Inscription : 12-08-2016
Messages : 313

Re : RX 400H pour petite famille?

lemanu a écrit :

Merci pour ton retour. Tu peux charger le coffre jusqu'au toit sans grille de separation ( en relevant les appuis tete au max)?

Sur la P3 pas possible (et trop dangereux!)

Donc pour 2 bébés en bas age tu penses que ça va... on prevoit d'acheter une poussette double assez compacte mais je sais pas si cela existe, ca prend tout le coffre assez rapidement ces trucs
Ce qui doit qd même être super conforable c'est la hauteur de caisse car une berline est qd même assez basse, pour placer les enfants c'est pas top

Oui, personnellement quand je suis parti cet été le coffre était chargé jusqu'en haut, repose tête-relevés à moitié et la partie haute chargée qu'avec des objets ou sacs super légers qui servent à bloquer et qui ne bougeront pas en cas de choc violent à l'arrière. Oreillers, couverture etc.. bateau gonflable ( dégonflé forcément )

Partie basse, trottinettes, jouets de plage, 3 grosses valises, plus des sacs ( chaussures.. ), ventilateur smile, etc. Bref tu peux vraiment en mettre dans le coffre.
J'avais même l'accès à ma glacière électrique puisque tu as une prise 12V dans le coffre bien pratique.

Si tu as peur, je pense qu'il doit être possible de trouver une grille qui se clipse sur les reposes têtes. une grille pour chien par exemple.

Sur la P3, je chargeais à bloc aussi, avec toujours les trucs tout léger en haut, pour bien bloquer. Mais je prenais moins de choses ( exit les trotinettes, le ventilo, le booster par exemple et fallait faire un TETRIS haha ), pas besoin avec le RX.

Quant à la poussette double, j'avais une double aussi mais pas dans cette voiture. Faut voir les modèles, ils en font des bien maintenant et très compact. Mais ca devrait rentrer sans problème. Je mettais la mienne à plat au fond du coffre dans le V50 dont le coffre ressemble au RX en moins haut.


Ajouté après 01min 24s

asgeir a écrit :

perso je sors d'un espace 4 3.5v6 pour un 400h et j'en suis très content.
Famille avec 3 enfants çà le fait encore surtout si le dernier n'a plus besoin de lit bébé

Tu dois moins consommer je pense smile le RX a un appétit d'oiseau par rapport à l'espace V6.
Mais tu as perdu du coffre en revanche.

Dernière modification par Ircalan (09-09-2016 12:55:29)

Hors ligne

#12 10-09-2016 07:47:37

asgeir
Inscrit
Véhicule : lexus rx450h pptd
Inscription : 26-06-2016
Messages : 132

Re : RX 400H pour petite famille?

Bon j'avoues que ma petite contribution c'était vite fait...
Donc oui entre l'espace et le RX il y a de monde différents.
biensur le coffre est moins grand dans le RX mais en configuration 5 places et avec le cache bagages la différences n'est pas si énorme.
Pour ma part je trouves vraiment que le lexus est un  poil au dessus en terme de confort (c'est peu dire) et le silence biensur....
Pour la conso effectivement je suis passé de 11 a 13L à 8 -9 l, çà change c'est sur.
pour les pneus la taille est quasi identique sur l'espace 245 en 18"
point négatif pour le lexus par rapport à l'espace c'est la conso sur autoroute et 4 voies (pas son truc), là ou l'espace lui consommait dans les 9-10l( a vide comme a plein) le lexus passe la barre des 11l sur autoroute chargé avec tout le monde.
Reste que le v6 nissan a une belle sonorité.
En ce qui concerne les tarif mon rx est a la maison depuis presque 2 mois, 123 000 kms pour 15 ke garantie 12mois et on a pris le contrat d'entretien chez eux en meme temps pour 75 000 kms.
En gros pour 4 personne le rx est amplement assez.

Hors ligne

#13 10-09-2016 18:18:11

BZV37
Inscrit
Véhicule : en attente
Lieu : Tours
Inscription : 01-02-2014
Messages : 1 046

Re : RX 400H pour petite famille?

roooh un V6 nissan  roll


rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P -  yaris 100h 5P dynamic

Hors ligne

#14 11-09-2016 10:35:20

Ircalan
Inscrit
Véhicule : Rx400h PP 02/2007
Lieu : Paris Sud Ouest (92)
Inscription : 12-08-2016
Messages : 313

Re : RX 400H pour petite famille?

BZV37 a écrit :

roooh un V6 nissan  roll

Haha, j'avais lu aussi smile

Hors ligne

#15 20-09-2016 17:18:47

lemanu
Inscrit
Véhicule : RX 400 h 2007 & CT200h 2011
Lieu : 29
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : RX 400H pour petite famille?

Bon après qq recherches ça m'a l'air qd même chaud de trouver un rx400h dans les 12 -13ke ... ou alors prendre un véhicule de olus de 150kkm...

Hors ligne

#16 22-09-2016 06:55:31

asgeir
Inscrit
Véhicule : lexus rx450h pptd
Inscription : 26-06-2016
Messages : 132

Re : RX 400H pour petite famille?

lemanu a écrit :

Bon après qq recherches ça m'a l'air qd même chaud de trouver un rx400h dans les 12 -13ke ... ou alors prendre un véhicule de olus de 150kkm...

patience çà se trouve mais faut la trouver la perle rare et çà part super vite

Hors ligne

#17 22-09-2016 14:44:32

lemanu
Inscrit
Véhicule : RX 400 h 2007 & CT200h 2011
Lieu : 29
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : RX 400H pour petite famille?

A votre avis il vaut mieux prendre un RX400H de 150 000 km avec la courroie  + entretiens histos ok à 12-13KE ou mettre 2KE de plus pour trouver un véhicule moins kilométré (ex. 120KKm) histo ok mais avec courroie à faire dans les deux ans (si modèle de 2008)?
Qd on regarde les annonce on paye qd même chèrement les 20 ou 30 KKm en moins au compteur...

Mon profil: 15KKM par an/ surtout urbain (banlieue paris) et qq grands trajet sur autoroute

En gros je souhaite avoir une vehicule fiable qui me fera environ 5 ans sans trop de pépins en ne payant que l'entretien annuel exigé (+pièces usures)

Hors ligne

#18 24-09-2016 07:21:11

asgeir
Inscrit
Véhicule : lexus rx450h pptd
Inscription : 26-06-2016
Messages : 132

Re : RX 400H pour petite famille?

ou tu trouves un rx de plus de 10 ans qui du coup aurait la distrib faite.
et pour etre tranquille tu prends un contrat d'entretien chez lexus lool

Hors ligne

#19 24-09-2016 10:53:07

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : RX 400H pour petite famille?

Et pourquoi pas un rx300 ou 350. Le meme niveau d équipements, confort, avec un plus grand coffre. Après certes, ça consommera plus que le 400h mais le prix d'achat sera plus faible surtout si c est pour faire - de 20 000km par an et beaucoup de routes rapides.

Dernière modification par forplatina (24-09-2016 10:54:22)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#20 02-10-2016 06:36:48

asgeir
Inscrit
Véhicule : lexus rx450h pptd
Inscription : 26-06-2016
Messages : 132

Re : RX 400H pour petite famille?

je viens de tomber la dessus.
je crois que çà te conviendrais assez.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1021874559.htm?ca=6_s

Hors ligne

#21 02-10-2016 08:21:26

lemanu
Inscrit
Véhicule : RX 400 h 2007 & CT200h 2011
Lieu : 29
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : RX 400H pour petite famille?

asgeir a écrit :

je viens de tomber la dessus.
je crois que çà te conviendrais assez.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1021874559.htm?ca=6_s

Merci je la garde sous le coude. Achat prévu au printemps finalement

Hors ligne

#22 05-10-2016 10:51:03

lemanu
Inscrit
Véhicule : RX 400 h 2007 & CT200h 2011
Lieu : 29
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : RX 400H pour petite famille?

En tout cas c'est assez "rigolo" de voir des annonces de RX400H quasi au même prix qu'un RX450...
L'arrivée du RX450 sur le marché de l'occasion devrait qd même mettre bien la pression sur les prix des RX400H (en théorie)

Dernière modification par lemanu (05-10-2016 10:51:19)

Hors ligne

#23 01-12-2016 10:48:32

lemanu
Inscrit
Véhicule : RX 400 h 2007 & CT200h 2011
Lieu : 29
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : RX 400H pour petite famille?

petite question, je suis amené à faire pas mal de petit trajets avec les enfants (en plus de grands trajets autoroute pour le we et les vacances) pensez vous le moteur encaisse bien (le v6 met pas mal de temps à chauffer je pense)?

Cela dit je pense que cela sera qd même moins pire qu'un HDI ou DCI avec le FAP...

Dernière modification par lemanu (01-12-2016 10:49:00)

Hors ligne

#24 01-12-2016 12:14:59

olivcayot
Inscrit
Véhicule : lexus RX400h
Lieu : Les Olmes 69
Inscription : 26-11-2016
Messages : 5

Re : RX 400H pour petite famille?

Bonjour,

Sur les petits trajets, c'est le moteur électrique qui est le plus souvent sollicité donc la voiture encaisse plutôt bien, sauf si conduite sportive aux feux et de fortes accélérations.

RX400h à vendre 12000 € sur lbc et la centrale - pack président de 180 000 km avec distribution changée et toujours entretenue chez Lexus à Lyon.
http://pros.lacentrale.fr/C031810/annonce/62517469/

Bonne recherche.


- Lieu / région : Les Olmes / Auvergne-Rhône-Alpes
- Age : 39 ans
- Profession : Actuaire (dans l'assurance)
- Type de véhicule : Lexus RX400H pack président
- Année : 2008
- Couleur / code couleur : Bleue métaliisés
- Kilométrage : 181 000
- Modifications : aucune / révision totale lexus - pneus neufs

Hors ligne

#25 02-12-2016 11:44:58

Ircalan
Inscrit
Véhicule : Rx400h PP 02/2007
Lieu : Paris Sud Ouest (92)
Inscription : 12-08-2016
Messages : 313

Re : RX 400H pour petite famille?

lemanu a écrit :

petite question, je suis amené à faire pas mal de petit trajets avec les enfants (en plus de grands trajets autoroute pour le we et les vacances) pensez vous le moteur encaisse bien (le v6 met pas mal de temps à chauffer je pense)?

Cela dit je pense que cela sera qd même moins pire qu'un HDI ou DCI avec le FAP...

Coucou,

Le V6 chauffe très vite.

Il faut savoir que le RX400H a un système de récupération de l'huile chaude.
En gros, quand tu vas stationner ta voiture chaude.
Tu coupes le contact et tu vas entendre que le système aspire l'huile chaude et la stocke dans un "THERMOS". ( infirmez moi si je me trompe )
Ce système a été en place sur les PRIUS je crois aussi.

Quand tu redémarres le lendemain, l'huile est réinjectée chaude. Donc en gros, je suis presque à température après 2kms avec le mien.

Rien à voir les ..... rinault ou pigeot. Ils ont des années de retard... dommage pour eux.

Dernière modification par Ircalan (02-12-2016 11:46:03)

Hors ligne

Pied de page des forums