6,2l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
sur 2500Km pendant juillet et aout, dont 300km pour le boulot (7km) et le reste :
- trajets de mini 35 jusqu'a 300Km
- 100Km à 160
- 600 à 130
- 500Km à 120
- le reste en départementale "cool"
6.5 réels.
c'set une moyenne, ça va de 6 à 7L, en fonction de la vitesse.
Ainsi, sur un trajet de 200Km d'autoroute, les 50 premiers à 160 m'ont fait une conso à 7.2L, puis le reste à 135 m'ont fait baisser à 6.6.
Hors ligne
Ce WE, juste après avoir refait le plein, 4.8l sur 20kms de ville, une bonne température et beaucoup de glide ont beaucoup aidé, par contre, on s'emmerde vite...
Hors ligne
Je ne connais pas de record, mais je pense que ma femme n'en est pas loin... 980 km avec un plein, pour une moyenne annoncée de 5,6 L... et encore, je pense qu'on pouvait passer les 1 000 km, il me restait 28 km d'autonomie, mais je suis pas si joueur que ça. Pour les trajets : Nationale 90 puis 110, et autoroute à 130 km/h compteur et un peu de Paris.
Hors ligne
De mon côté, j'ai une autonomie variant entre 850 et 950 km en fonction de comment je roule.
En respectant parfaitement les vitesses et affichage compteur, je pense qu'on peut atteindre les 1 000 km ou pas loin. Je sais que sur autoroute, je roule à 139 km/h au compteur.
Mon record est de 4,4 L en ville sur 15 km. La ville de Nantes le permet aussi vu l'absence de relief
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
6,3l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
6,2l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Fichtre, j'ai fait mon premier plein de matin, et j'ai encore mal aux fesses 80 € pour 56L. Ma station Esso n'ayant plus de SP98, j'ai du aller chez BP et ça fait mal
Ayant joué avec l'ordinateur pour appréhender la voiture, je ne sais pas combien j'ai fait de Km sur ce plein
Niveau consommation, j'ai réussi à descendre à 5.6L entre chez moi et la concession de Sceaux et 5.4l au retour. Le trajet fait un peu moins de 30 km répartis entre de la ville et une autoroute à 90 km/h
Ca ne va pas rester longtemps à ce niveau quand ma femme la prendra pour faire ses 20 kms journaliers en ville
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Hors ligne
Ça va monter à 8l
Hors ligne
Hors ligne
Je crois que la femme de nico-r doit faire des parcours moteur froid de 3/4kms sans exploiter l'hybride, du coup, oui, entre 7.5 et 8l facile je pense
Hors ligne
Hors ligne
Moi, pour des parcours de 3/4 kms dans les mêmes conditions, que je fais depuis 1 semaine, j'en suis aux alentours de 8l réels (7 feux rouges quand même... Et 6 si je prend le raccourci...)
Sur 7km comme toi, je pense qu'effectivement je peux faire baisser jusqu'à 7.5l, le moteur commencerait à être en température, par contre j'aurais eu 3 fois plus de feux rouges que toi.... Avec un peu de circulation, région parisienne oblige...
Dernière modification par asian92 (28-09-2016 17:37:40)
Hors ligne
7l de moyenne entre vous Paris et le havre, que de l'autoroute avec quelques belles accélérations + 5kms de ville au havre.
C'est plutôt bien, sachant qu'en respectant les limitations, il m'aurait été facile de descendre à 6.5 L
Hors ligne
6,2l réel sur le dernier plein.
On a fait une petite sortie en Normandie ce samedi et on a un peu joué sur les petites routes de campagne de la côte d'Albâtre.
Moins d'autoroute, plus de "sport", l'un dans l'autre ça ne change pas grand chose côté conso.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Le monsieur de la concession m'a rit au nez quand je lui ai parlé d'un rodage est ce nécessaire selon vous?
Dernière modification par Antho18 (02-10-2016 13:18:50)
Hors ligne
Sur les 1000 premiers kilomètres, t'y vas un peu mollo, et après, tu peux adopter une conduite plus dynamique
Hors ligne
Ok mais le gars aurait peut être du etre un peu plus pro ...
Ajouté après 01min 18s
8,1l de moyenne...en même temps chez moi les bouchons ( sur la route ) ne sont pas légion...?Hors ligne
Normalement, le moteur est pré rodé en usine, du coup, on est sensé ne plus avoir besoin de le faire, mais pour le début, c'est quand même mieux d'y aller un peu mollo, surtout qu'il faut aussi un peu roder les freins, c'est le principe de précaution.
Pour ta conso, tu pourra la diminuer au fur et à mesure, avec le temps, t'aura eu loisir de voir comment bien exploiter l'hybride
Dernière modification par asian92 (02-10-2016 18:29:03)
Hors ligne
Pour le rodage, c'est écrit dans le manuel.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Quelques pleins :
6,9l réel : essentiellement trajet Normandie - Clermont Ferrand
6,6l réel : Clermont Ferrand - Lodève puis routes de montagne
7,4l réel : routes de montagne essentiellement et autoroute
6,3l réel : Retour Lodève - Normandie
Tout en SP98 pour une fois, les nuits étaient fraiches et la batterie chaude sur les parcours.
Ajouté après 1h 53min 39s
Et passage en pneus hiver depuis ce week-end...RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
6,7l puis 7,2l réel sur les 2 derniers pleins.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Environ 7,4l en réel avec des bouchons, c'est raisonnable.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Voici la consommation faite entre Meaux et la maison, pas mal de bouchons.
T'as roulé à 90?
Hors ligne