Alors isf
C'est un bon tarif mais en comparaison sur la RP c'est plus cher. Je paie 926 même conditions que toi côté bonus.
Mais avec la même franchise?
Hors ligne
Je viens de voir que Lexus et Toyota assurance n'étaient plus partenaires du Club. Quelqu'un était au courant ? C'est tout récent cette radiation non ?
Il me semble que ça fait déjà un petit moment.
Perso je suis chez Toyota Assurance pour la GS 450h mais je vais bientôt changer pour La Poste. Quelqu'un avait remonté l'info sur le forum et ils ont en effet des tarifs plus compétitifs que Toyota le tout avec des garanties plus élevées. Par contre c'est aussi lié au fait qu'ils offrent 1 mois de cotisation dans le cas d'un véhicule hybride et encore 1 mois en cas de paiement en 1 fois.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Aujourd'hui je suis allé résilier l'assurance de la 4L et j'en ai profité pour faire 2 devis auto, en tous risques, bonus 50 depuis 7 ans, à la campagne, avec bris de glace sans franchise, assistance 0km et garantie du conducteur :
- Lexus IS-F stationnée dans un garage ailleurs que chez moi (le mien est trop petit) : 945€/an, franchises 544€
- Toyota GT-86 stationnée chez moi : 585€/an, franchises 388€
Suite aux interventions ci-dessous, j'ai interrogé la Poste, c'est effectivement très intéressant. Je note que :
- C'est plus cher d'assurer une GT-86 qu'une IS-F !! (632 contre 572).
- On peut retirer toutes les franchises sauf celle du bris de glace, c'est assez étonnant...
- La ZX pourrait être assurée en tous risques pour un poil moins cher qu'au tiers à la GMF. A la Poste, selon leur site, le seul moyen d'avoir l'assistance 0km est de souscrire en tous risque. Et pas de bris de glace sans le vol/incendie. Après, il y a 6€ de différence entre le vol/incendie et le tous risques avec une franchise supérieure à la valeur de la voiture (432€)...
- Pas mal l'option d'un stage de récupération de points remboursé, le taxi pour se rendre à la fourrière...
- La garantie du conducteur couvre même en cas d'accident non responsable avec tiers non identifié, ce qui n'est pas le cas à la GMF.
- Possibilité d'indemnisation majorée si le véhicule a moins de 10 ans le jour du sinistre.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Attention j'ai regardé les avis sur l'assurance de la poste et sa a pas l'air au top...
Hors ligne
Attention j'ai regardé les avis sur l'assurance de la poste et sa a pas l'air au top...
C'est également ce qui m'a fait reculer.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
IS 250 de 2009
Tous risques très faible franchise avec Assurances Corporelles (Assurance la plus haute possible)
Coef 0,51
Dépt 54
MAIF 1100 €/an
Hors ligne