ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 18-06-2016 12:38:39

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

Retour intéressant sur cette concession, qui confirme ce que de nombreuses personnes pensent d'elle.
Et encore, tu n'as pas affronté la jungle du sav de cette concession!

Dernière modification par asian92 (18-06-2016 12:40:22)

Hors ligne

#27 18-06-2016 23:30:06

zenmeyang92
Inscrit
Véhicule : RX450h Techno Dynamic
Lieu : 92
Inscription : 10-04-2016
Messages : 84

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

asian92 a écrit :

Retour intéressant sur cette concession, qui confirme ce que de nombreuses personnes pensent d'elle.
Et encore, tu n'as pas affronté la jungle du sav de cette concession!

J'ai récupéré la 2è clé (le vendeur l'avait sûrement au fond d'un tiroir) à la sortie d'un supermarché où mon vendeur allait faire ses courses (!) et il ne restera donc que la carte à récupérer. Et cela sera mon dernier contact avec cette concession !! (enfin je l'espère)
Pour la SAV çà sera direction Province (entretien de mes Prius exclusivement réalisés dans le Midi) ou peut-être Lexus Seaux qui n'est pas loin de chez moi et qui est prometteur (révision des 180.000 kms 50€ moins cher qu'à Levallois).

Je pense que le mauvais accueil et la négligence du client sont quand même assez parisiens.. et pas spécifique à Sivam...

J'ose espérer que certains font ce métier par passion et/ou avec un souçi d'une certaine qualité de service délivré au client. (parce que souvent on a affaire à des vendeurs qui pourraient aussi bien vendre des aspirateurs).


RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007

ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002

Hors ligne

#28 21-06-2016 15:41:49

Frère
Inscrit
Véhicule : RX400h 1E0 (Flint Mica) 2006PP
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 694

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

zenmeyang92 a écrit :

(parce que souvent on a affaire à des vendeurs qui pourraient aussi bien vendre des aspirateurs).

ou aussi mal !  lol

Pas eu une seule bonne expérience avec les ateliers parisiens (et pourtant, quand tu roules dans une caisse de 15 ans d'âge et que tu vas dans le réseau, tu payes exactement le même prix la main d'oeuvre et tu es potentiellement une source de chiffre d'affaires supérieure à un client qui roule en neuf)


ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000

Hors ligne

#29 04-09-2016 20:52:07

zenmeyang92
Inscrit
Véhicule : RX450h Techno Dynamic
Lieu : 92
Inscription : 10-04-2016
Messages : 84

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

Malheur moi qui espérais ne plus avoir affaire à Sivam... J'ai dû y retourner pour reprogrammer la 3è clé (carte) qui ne m'avait pas été fournie et aussi pour le réglage du toit ouvrant (bruits d'air en position fermée : il s'abaisse trop!) Pas de véhicule de prêt, récupération du véhicule le soir... tout semble normal (voiture lavée int / ext) sauf que la programmation du TO délire totalement, les boutons d'inclinaison et d'ouverture se confondent... appuyer à fond et vous fermez le toit ouvrant puis il se réouvre en inclinaison ! et vice versa !!! du grand n'importe quoi. Evidemment l'ouverture par impulsion ne marche plus et la fermeture auto avec la clé non plus...

Je vais devoir y retourner ce qui ne m'arrange guère habitant de l'autre côté de Paris.... Le réceptionnaire était un peu gêné car je ne me suis pas privé de montrer mon mécontentement... il m'a proposé de l'immobiliser 2 jours cette fois mais avec une voiture de prêt... sa grande préoccupation était surtout ma réponse à l'enquete de satisfaction (que je n'ai toujours pas reçue) , il me dit "si vous mettez 8 (sur 10) ce n'est pas bon du tout, je vais me faire gronder par mes patrons..."
le pauvre gars n'y était pas pour grand chose je pense... je préférerai noter la globalité des prestations. Il n'y a aucun accueil Lexus d'ailleurs, on est traités comme de "vulgaires" clients Toyota (que j'étais il y a 3 mois  big_smile) L'accueil SAV fait peine à voir franchement si l'on compare avec des concessions rutilantes de province... même chez Toyota d'ailleurs !

bref "stay away" de ce garage...

Dernière modification par zenmeyang92 (12-08-2018 00:40:47)


RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007

ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002

Hors ligne

#30 18-01-2017 19:27:35

Daft
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-SPORT
Inscription : 23-12-2016
Messages : 9

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

Bon je vais dire un peu de bien sur eux
Que sur le côté commerciale
J'ai été chercher mon IS300h d'occasion dans cette concessions, effectivement premier abord très mal noté sur Google, bon ne s'arrêtont pas au apriori, je téléphone, tombe sur un vendeur voix jeune, plutôt dinamique, mais surtout réactif, il me transmet toutes les infos nécessaire et fessons affaire
Une fois sur place un très bon accueil, le vendeur était à l'écoute et aimé sa marque, il a même avancé une RC à ma fait écouter le joli bruit du V6, une parenthèse plutôt agréable
Le négatif on m'a caché un peu des défauts sur la voiture, rayures sur l'écran et sur la console centrale ( ils doivent avoir un produit miracle qui lisse les surfaces car après 4h route tous les défaut sont sortie)
Côté garage il n'on pas su reprogrammé les clignotants sur 5 ( bon pourquoi pas, on n'est pas censé tous savoir sur l'IS)


Vive l'atmo
IS 300h f-sport cuir
Ex Civic 7 type R
Ex Civic 7 type S GT

Hors ligne

#31 18-01-2017 21:22:40

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 190

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

Les commerciaux sont toujours gentils pour vendre une voiture. wink


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120

Hors ligne

#32 25-01-2017 22:53:04

zenmeyang92
Inscrit
Véhicule : RX450h Techno Dynamic
Lieu : 92
Inscription : 10-04-2016
Messages : 84

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

zenmeyang92 a écrit :

  réglage du toit ouvrant (bruits d'air en position fermée : il s'abaisse trop!) Pas de véhicule de prêt, récupération du véhicule le soir... tout semble normal (voiture lavée int / ext) sauf que la programmation du TO délire totalement, les boutons d'inclinaison et d'ouverture se confondent... appuyer à fond et vous fermez le toit ouvrant puis il se réouvre en inclinaison ! et vice versa !!! du grand n'importe quoi. Evidemment l'ouverture par impulsion ne marche plus et la fermeture auto avec la clé non plus...

Je vais devoir y retourner ce qui ne m'arrange guère habitant de l'autre côté de Paris....

.


problème de TO confirmé par Lexus Sceaux, une vis arrière droite du système du toit ouvrant tourne dans le vide. Ils ont m'ont réinitialisé correctement les commandes mais problème physique donc le TO recommencera à terme à avoir un problème.
Opération gratuite à l'occasion de la révision des 180.000 kms, pas de facturation malgré tout,  bravo à eux.
Il faut que je prenne rdv chez Sivam pour qu'ils règlent ce problème (sous garantie) mais malheureusement je crains leur manque de compétence en la matière...


RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007

ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002

Hors ligne

#33 12-03-2017 21:23:02

zenmeyang92
Inscrit
Véhicule : RX450h Techno Dynamic
Lieu : 92
Inscription : 10-04-2016
Messages : 84

Re : [75] Sivam Paris Sud (RÉPARATEUR AGRÉÉ) Paris V

Suite et fin de mon problème de toit ouvrant. Après une lettre RAR adressée à Sivam et quelques coups de fil : prise en charge au titre de la garantie du remplacement de l'ensemble du toit ouvrant. Mention bien pour le reponsable SAV qui a été très correct et pour cette application de la garantie.

Petite frayeur le jour du RDV (pris +15j à l'avance) : pas de trace en raison d'une mise à jour de leur informatique... prise en charge effectuée malgré tout (le responsable SAV a mis la pression au receptionnaire). Au téléphone on m'avait promis une Auris de courtoisie mais c'est finalement une... Yaris qui m'attendait. "Une Lexus?" "Ah désolé c'est un peu compliqué en ce moment..." Bref on comprend pourquoi ils sont réparateurs agrées et non concessionnaire Lexus...

Ma garantie se termine mi-juin, j'espère que je ne devrais pas y retourner pour autre chose smile


RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007

ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002

Hors ligne

Pied de page des forums