Rappelons que la Volt de deuxième génération dispose d'une autonomie électrique plus grande que celle de la première génération, sans doute voisine des 110 kilomètres dans la norme européenne NEDC. Sa vitesse de pointe de 160km/h est toujours accessible en électrique comme en prolongation d'autonomie et en prolongation, elle consomme significativement moins que la première génération. Avec de telles données techniques, ce véhicule ridiculiserait celle des hybrides rechargeables vedettes actuels, i3 REx, Golf GTE et A3 e-tron.
La Volt étant déjà lancée, on peut considérer qu'une telle Ampera 2 est déjà bien avancée au niveau de son développement. N'aura-t-on pour la deuxième génération comme pour la première qu'un an de retard sur les Etats-Unis ?
L'Ampera 2 se montrera-t-elle à Genève ou à Francfort?
http://www.caradvice.com.au/413356/2017 … to-follow/
Dernière modification par Lexiflo (26-08-2016 22:42:58)
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
En tout cas son design arriere rappelle l Opel insignia. C.est pas degueu.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
L'Ampera-e sera présentée à Paris, mais on connait déjà ses caractéristiques techniques (similaires à celles de la Chevrolet Bolt américaine) : une puissance de 150kW et un couple de 360Nm. Avec un 0-50 km/h en 3,2 s, et des reprises de 80 à 120 km/h en 4,5 s, Opel estime que l'Ampera-e "affiche des performances du même niveau que les modèles OPC, fers de lance sportifs d’Opel". Une petite vidéo vient étayer cette affirmation :
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Electrisant : Ammann et Neumann essaient la nouvelle Opel Ampera-e
Dan Ammann, Président de GM et Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel, font connaissance
avec la révolutionnaire voiture électrique Opel.
L’occasion était trop belle. Au cours de sa brève visite à Rüsselsheim, Dan Ammann, Président de
General Motors, a rejoint Karl-Thomas Neumann et a profité de l’occasion pour essayer la nouvelle
Opel Ampera-e – la voiture qui se propose de repousser les limites de l’électromobilité.
Dan Ammann a conduit la voiture sur les routes avoisinant le siège d’Opel. Il a été fort impressionné
par la fougue de l’Opel Ampera-e. « Les accélérations sont du genre bonnes, » a constaté Dan Ammann.
« C’était dans nos intentions, » a répondu M. Neumann. La nouvelle Opel doit son tempérament électrisant
à son couple, qui distille 360 Nm. La puissance du moteur électrique est de 150 kW/204 ch.
Les démarrages aux feux verts et les entrées sur l’autoroute figurent parmi les disciplines favorites de
l’Opel Ampera-e. La compacte atteint 50 km/h en 3,2 secondes seulement, et les reprises de 80 à 120 km/h
permettent d’oublier les dépassements en 4,4 secondes (chiffres provisoires).
Après leur essai routier, tant Dan Ammann, Président de GM, que Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel,
étaient convaincus d’une chose : la nouvelle compacte électrique va bouleverser le marché des voitures
électriques dès l’année prochaine. « Il va y avoir de la demande pour cette voiture, » a assuré Dan Ammann,
manifestement impressionné. « Oui, j’en suis absolument convaincu, » a renchéri Karl-Thomas Neumann.
https://youtu.be/UPEPFztG0gM
.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
On dirait un conte de fées.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
On dirait un conte de fées.
Oui,la fée electricité
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
http://www.autonews.com/article/2016091 … es-gm-says
380 km EPA, c'est mieux que ce que Tesla a annoncé pour la Model 3 (215 miles, soit 346 km, avec la plus petite batterie).
VW, qui fait de gros effets d'annonce pour une Golf avec 400 km d'autonomie NEDC en 2020, n'a plus qu'à aller se rhabiller.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Ils vont ressortir leurs TDI...
Ceci dit, je regarde plus attentivement cette Ampera-e vu l'autonomie annoncée.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Elle est pas vilaine. Elle me fait penser à une i3 qui aurait rencontré sa marraine la bonne fée (électricité).
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Bon petite contribution compte tenu que le parrain de mon fils vient de prendre une volt d'occasion.
Franchement c'est très confortable et silencieux.
Bemol vu que ce n'est qu'une strict 4 places, pas de toi ouvrant...
Voiture de geek a 100%
C'est assez surprenant le fonctionnement electrique tout le temps.
La voiture est clairement fait pour rouler très tranquille, 150cv pour quasi 2T donc malgré les moteur elec c'est pas non plus un foudre de guerre.
En position L le frein moteur est énorme et on régénère vraiment beaucoup d'életricité du coup plus besoin de freiner ou presque rapport au lexus.
Hors ligne
Bon petite contribution compte tenu que le parrain de mon fils vient de prendre une volt d'occasion.
Franchement c'est très confortable et silencieux.
Bemol vu que ce n'est qu'une strict 4 places, pas de toi ouvrant...
Voiture de geek a 100%
C'est assez surprenant le fonctionnement electrique tout le temps.
La voiture est clairement fait pour rouler très tranquille, 150cv pour quasi 2T donc malgré les moteur elec c'est pas non plus un foudre de guerre.
En position L le frein moteur est énorme et on régénère vraiment beaucoup d'életricité du coup plus besoin de freiner ou presque rapport au lexus.
Je ne suis pas geek du tout et c'est vrai que l'on ai transformé avec une conduite apaisante.
Elle fait 1720 kg.
Elle pousse beaucoup au démarrage mais après 90 c'est plus lissé.
C'est comme si on roulait dans une is mais tout le temps en électrique.
J'attend toujours une Lexus electrique car j'aime cette marque mais toujours pas d'annonce
Ajouté après 01min 04s
Bon , là faut avouer que cette voiture met la barre très haut.https://www.youtube.com/watch?v=wQo6-ta889I
Dernière modification par Lexiflo (14-09-2016 12:30:32)
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Elle n'arrivera pas en France avant la fin de l'année car trop de demande.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne