D'accord, je comprend mieux.
Mais c'est quand meme bizarre que la voiture n'enregistre pas les defaults qu'elle à eu (enfin ca paraitrais logique).
Perso la consession LEXUS Toulon m'a gentiement dit que vue que je n'avais pas fait l'entretient chez eux le chef d'atelier n'avait pas envoyer de dossier de prise en charge à LEXUS France.
Bon il m'aura fallu pres de 10 mois pour obtenir cette réponse !
Mais quand je vois le nombre de GS qui ont besoin d'un remplacement de batterie, je me dit qui a quand meme un souci ...
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Si Check hybrid effectué la batterie est garantie, 15000 un an premier but atteint est possible jusqu à la 9 eme annee chaque année. Meme si pas fait les services, la c est le chef d atelier qui n as pas du vouloir aller de l avant par ce que tu faisait pas les services chez eux. Une sorte de punition peut être ?
Dernière modification par kitnos83 (03-09-2016 04:43:17)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Normal que Lexus France te prenne la batterie HV en charge, car il y a eu un bilan de santé hybride réalisé avant. Si cela n'avait pas était le cas, là il n'y aurait pas eu de prise en charge ou qu'une partie.
moi aussi je trouve normal, mais selon le responsable de Lexus bordeaux, qui s’occupait du dossier de prise en charge, ça n'a pas été facile: Lexus a posé enormement de questions avant d'accepter de prendre la batterie en charge.
J’espère bien ne plus être embêté avec car a 3800€ pièce environ le pack de batteries, ça fait mal!
mon épouse voulait une Prius suite a l'achat de la GS 450h, car elle aussi à adoré les hybrides, mais bon ça va etre rapporté a dans quelques années
pour remplacer ma Mercedes qui est déclaré épave je viens d'acheter une Focus essence d'occasion, car je n'ai pas envie de avoir a remplacer une batterie HV sur une Prius mème si sur les Prius le cas semble moins courant et je n'ai pas non plus les moyens d'acheter, en ce moment, une prius peu kilométré et de moins de 4ans
Dernière modification par RichardP (03-09-2016 07:16:59)
Hors ligne
Tu n'auras jamais de frais sur la Focus ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Tu n'auras jamais de frais sur la Focus ?
Au prix des batteries je ne pense pas, j'espere pas, et pour les trucs de base, des entretiens, un alternateur etc j'arrive a faire moi meme, c'est une essence atmos donc mecanique assez simple
Hors ligne
Je dis ça, parce que sur les HSD/LHD tout est très fiable. Le seul vrai risque ce sont effectivement les batteries. Mais le coût n'est pas exorbitant par rapport à d'autres réparations qu'on peut avoir à faire sur les véhicules traditionnels.
En plus comme tu peux le voir ici, sauf à prendre des véhicules très anciens 10 ans ou plus le constructeur met la main au portefeuille.
Dernière modification par artur (03-09-2016 17:27:35)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Surtout il n'y a que la GS qui a ce probleme.
Le Rx, la LS ne sont pas reputé pour ca ...
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Les prius aussi ont des soucis, il parait que c'est plus lié a l'age des batteries que au kilometrage, aprés 7\8 ans d'utilisation les soucis peuvent arriver... Je lis sur les forums de plus en plus de soucis avec les batteries des prius...
Je ne regrette pas d'avoir pas d'avoir acheter la focus, j'ai retrouvé le plaisir de conduite que j'avais perdu depuis 15ans, tout est genial sur cette voiture : direction, boite vitesses, chassis, suspensions.... Par contre insonorisation trop mauvaise!!! Surtout sur autoroute...
Hors ligne
Je n'insiste pas puisque ta Focus te convient bien, mais les Toyota grâce au bilan hybride annuel ont la batterie hybride garantie à 100% pendant 10 ans.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pourcentage mondiale de remplacement des batteries des vehicule hybrid de chez Toyota et Lexus depuis 1997, 5% tout modèle confondu. C est très peu.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
batterie remplacé!!!
diagnostique + remplacement de la batterie + prêt de voiture pendant une journée = 0 EUROS !!!!!!!!!!!!!!! ( je m'attendais a payer le recyclage de la vieille batterie ou la main d'œuvre)
sinon la batterie se comporte de façon complétement différent de la vieille...
Au niveau consommation déjà que je trouvais que la voiture consommait peu, 7/7.5L, je suis assez surpris de voir des consommations au dessous de 6L, je suis a 5.8L., mais j'ai pas encore assez roulé(environ 50km)
sinon j'ai eu une CT presque neuve en voiture de remplacement avec l’intérieur tissus couleur chocolat et inserts noirs, c'était trés joli!!!!!
Dernière modification par RichardP (14-09-2016 10:38:59)
Hors ligne
Pour une auto de 2008, alors la chapeau à Lexus
Hors ligne
C est clair. Nickel le SAV. J'espere que tu resteras fidèle à la marque un bon moment
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
On sait pourquoi on vient vers cette marque et on a la confirmation de notre bon choix en lisant ce retour
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Hors ligne
Je ne savais pas que les GS avaient une faiblesse sur les batteries. C'est la première fois que je lis ça.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Je ne savais pas que les GS avaient une faiblesse sur les batteries. C'est la première fois que je lis ça.
pas toutes, surtout celles équipés des batteries Gxxxx-30010 et Gxxxx-30011 qui correspond aux GS fabriqués entre 2006 et la fin 2008, vers la fin de 2008 la batterie a été changé par la ref: Gxxxx-30030 et il parait, pour l'instant, que ça ne pose pas de soucis
Hors ligne