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bonjour,
aprés 4 mois d'utilisation de ma lexus is220d de 2006 (boite longue) je suis plutôt surpris par la forte consommation, surtout compte tenu des performances qui ne sont pas celles d un 6 cylindres non plus.
pour le trajet des vacances, 1200 kms sur grande route, que du 90, 110 et 130 kms/h et le tout au régulateur pour une moyenne de 8 l au 100.
le reste du temps je m'en sert sur des trajets mixtes, même plutot ville, et là c est systématiquement 12l au 100 !
Cela me semble énorme!
c'est l ordinateur de bord qui donne ce chiffre, mais je confirme vu la durée de mon plein.
merci de partager vos avis.
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Normal. Pour faire des économies de carburant, c'est pas l'auto à choisir
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Bonjour,
J'ai mon IS 220d depuis peu mais j'ai bien roulé avec (3000 km en 1 mois... vive les vacances !).
C'est un modèle boite courte. J'utilise du gasoil 'premium' uniquement. Sur Autoroute, à 130 au compteur (donc un peu moins en réalité), je fais du 7,5 l / 100.
En parcours mixte, nationale + autoroute, c'est plutôt du 7,2 l/100.
En ville, c'est plutôt du 11 l/100 si pas trop d’embouteillages.
Au bilan, oui, ce moteur est un bloc de 2,2 l pas très économique.
Quoi qu'il en soit, ce moteur reste très agréable car il offre un moelleux et des reprises très convaincantes.
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
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Sujet abordé un nombre incalculable de fois sur le forum où la conclusion est toujours là même (le 2.5 V6 n'est pas plus coûteux que le 2.2 D4-D au quotidien).
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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bonsoir,
le but de ma question n'était pas de comparer le 2.5 essence et le 2.2 diesel, mais juste de comparer avec les possesseurs de 220d, comme les infos de khrom par exemple, qui a une boite courte et qui malgré tout a une conso légérement inférieure à la mienne qui est en boîte longue.
Le but de demander aux autres proprio de véhicules similaires leur conso me permet de savoir si cela est normal ou si mon is a un problème, puisqu'ils sont nombreux sur ces modèles et peuvent affecter la conso.
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Et une recherche rapide te permettra de tomber sur ce nombre incalculable de sujets concluant au côté soiffard des 220d (en particulier à boîte longue).
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Bonjour,
Cette voiture est faite pour rouler zen. Si tu veux faire des économies, personnellement je suis à 6.3l de moyenne, il faut rouler en mode "papy" (pour donné un exemple je suis en 6ime à 90 avec le régulateur ou 5ime si c'est vallonné). cela ne m'empêche pas de faire des grosses accélérations, mais je me calme illico !
Je précises que je fait 80% de route à 110km/h.
Ma consommation avant ma conduite actuelle était environ de 7-8l.
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
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ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Impressionnant les personnes qui sont à moins de 6 l !
Sinon j'ai oublier de de demander tu passes tes vitesses à combien de tr/min ?
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
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Je consomme pareil avec la même boite que toi donc c'est normal....Il faut se faire une raison. Je passe jamais la 6. (ah si j'ai été à Europa Pa...cet été et là je l'ai passée
Sinon je compte passer à la 300H d'ici la fin de l'année ou début de l'année prochaine. J'ai essayer déjà la CT, j'ai été bluffé par son silence et sa conso. Reste plus qu'à pouvoir essayer sa grande soeur pour vraiment me convaincre.
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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pour répondre a mika31, je passe les rapports à au moins 2700 ou 2800 t/min car avec la boite longue au rapport suivant tu tombe à 2000 et il ne faut pas être en dessous sinon ça ne repart pas. comme tu dit rouler à 90 en 6éme j en conclut que tu as une boîte courte, car sur la mienne la 6 éme se passe dés 130 à 1800 - 1900tr ou pour être sur à 2000t soit 140km/h, donc autoroute seulement. je croyais que la boite longue permettait de consommer moins que la boite courte !!!
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je croyais que la boite longue permettait de consommer moins que la boite courte !!!
C'est le but, mais il ne faut pas tirer dessus pour essayer d'avoir de la pêche, il faut rouler plus calmement, du coup, on s'ennuie si on veut consommer moins car on roule comme un papy... Sinon, il fallait prendre une boite courte pour consommer moins avec une conduite dynamique
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pour répondre a mika31, je passe les rapports à au moins 2700 ou 2800 t/min car avec la boite longue au rapport suivant tu tombe à 2000 et il ne faut pas être en dessous sinon ça ne repart pas. comme tu dit rouler à 90 en 6éme j en conclut que tu as une boîte courte, car sur la mienne la 6 éme se passe dés 130 à 1800 - 1900tr ou pour être sur à 2000t soit 140km/h, donc autoroute seulement. je croyais que la boite longue permettait de consommer moins que la boite courte !!!
Non je suis en boite longue et je passe mes rapports entre 2000 et 2500 tr/min, je reste toujours sous la barre des 2000 tr/min (en conduite à vitesse stabilisé).
Sachant que je suis toujours au régulateur j'ai pas besoins d'avoir de la reprise, certes c'est ennuyant mais j'ai tout mon temps au volant ! Mais bon cela n'explique pas ta consommation, car il m'arrive de conduire comme un "sale" mais je ne dépasse pas les 10l.
Tu étais chargé quand tu es parti en vacances ? ou avec un coffre de toit ? (je sais même si on peut en mettre sur la IS ..) ou avec le freins à main non ?
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
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