Après huit ans de bons et loyaux services, la batterie d'origine, une Panasonic, a dû être remplacée car ne tenant plus la charge entre deux recharges mensuelles.
À la suite d'une recherche sur le Web, j'ai hésité entre une Varta E24 à 93 € et une Banner (marque autrichienne) P7024 à 99,90 sur eBay.fr, les deux marques figurant dans le top 3 d'un test effectué par une association de consommateurs bien connue.
Notamment par curiosité, j'ai finalement commandé une Banner.
Une fois en place, j'ai constaté que le bac était plus haut de quelques millimètres par rapport à celui de la Panasonic qui mesure 199 mm ; rappelons que la hauteur, lorsqu'elle est mentionnée, est donnée hors tout, bornes comprises et que la hauteur de ces dernières varie sensiblement d'une marque à l'autre…
Contrairement aux véhicules européens pour lesquels les batteries sont fixées sur le support par une ou deux pattes bloquant les tallons du bac, dans l'IS elle est maintenue en place par le dessus au moyen de deux tiges offrant un très faible débattement (la bac de la Panasonic, parallélépipède rectangle "parfait" ne possède pas de talon), insuffisant pour bloquer en l'état la Banner :
Il m'a donc fallu bricoler une petite patte métallique pour pouvoir utiliser les tiges de fixation :
Et le résultat suivant :
Lors de ma recherche sur la Toile, j'ai vu bon nombre de commerçants proposant sans vergogne des batteries pour Lexus IS 250 avec la borne positive à droite, ce qui oblige pour le moins à retourner la batterie sans avoir l'assurance de pouvoir connecter facilement les câbles pour autant !
À l'occasion, je mesurerai la hauteur du bac de la Varta E24 dans un magasin la proposant.
Dernière modification par Papy Mougeot (24-11-2014 17:40:37)
Bon boulot et ça pourra surement aider c'autres qui se retrouveront dans le meme cas que toi...
En tout cas, je pense que tu as fais le bon choix en prenant la Banner!
Merci pour ces infos, pour ma part j'ai opté pour la E24, je te dirais si elle rentre aussi bien que la Bosch S4027. Logiquement oui, elle ont les mêmes dimensions.
Je devrai la recevoir ds une semaine.
V6' rules....