Ça me fait penser à l émission :"occasion à saisir " sur RMC que j ai vu hier.
Le Mecano faisait la vidange de boite auto tiptronic sur un Porsche boxster S car elle patinait un peu.
Concernant le niveau d'huile, qui est à débordement également, il l à fait en 3 étapes :
Remplissage à froid,
Puis appoint à chaud,
Puis il a fait tourner l huile en passant toute les vitesses, et refait l appoint.
Le détail intéressant, c est que pour faire l appoint à chaud (qui devait être comprise ntre 80 et 100 degrés), il a utilisé un thermomètre infrarouge et a visé le carter de la boite (qui indiquait 99 degré).
Dernière modification par forplatina (13-09-2015 09:38:41)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Je sais pas si c es pareil, nous on le fais comme ça comme préconisé par Lexus, peut être c es pour une question de pas descendre le véhicule du lift, pour refaire le niveau, car en mode inspection pas besoin de rouler, peut être une question de température ( 42 degrés ) comme pour les boîte à niveau trop plein ( WS des 2005 sur les autres Lexus ) ou autre mais je sais que chaque x après la minute on rajoute environ 0,7 les d huiles, je vous redirai exactement quand j en referai une... Après a vous de voir, chacun fais comme il veut après si fait comme décrit dans les manuel on es protégé de tout problème. ( en tant que mécano officiel )
Hello, j ai fais un 150000 aujourd'hui et j ai contrôlé ce que je rajoutais d huile WS après la minute en mode inspection, 0,5 litres
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Hello, pour le mode inspection quelqu'un a déjà tenté ca :
Inspection Mode INSPECTION MODE HINT: - If the engine is warmed up and the battery is charged, the engine of RX400h will stop after the vehicle stops. Therefore, if the engine is required to run continuously even after the vehicle stops, such as for an ignition timing check, switch to the 4WD inspection mode. - The RX400h is equipped with the 4WD system by which the rear wheels are electronically controlled by the motor, VSC system, and TRC system.
Therefore, it is necessary to switch to the 2WD operation mode and cancel all of these systems when only the front wheels are required to be
rotated on a chassis dynamometer. a. Change to the inspection mode.
b. Activating 2WD inspection mode (Not using the intelligent tester) Perform the following steps from
1. through 4. in 60 seconds.
1. Turn the ignition switch to the ON position.
2. Fully depress the accelerator pedal twice times with the transmission P position.
3. Fully depress the accelerator pedal twice times with the transmission N position.
4. Fully depress the accelerator pedal twice times with the transmission P position.
5. Check that the HV system warning light flashed on the multi-information display.
6. Start the engine by turning the ignition switch while depressing the brake pedal.
c. Activating 2WD inspection mode (Using the intelligent tester)
1. Connect the intelligent tester to the DLC3.
2. Turn the ignition switch to the ON position.
3. Turn the intelligent tester on.
4. Select following menu items: DIAGNOSIS / OBD / MOBD / HV ECU / ACTIVE TEST / INSPECTION MOD1 / ON.
5. Check that the HV system warning light flashers on the multi-information display and the master warning light is illuminated in the combination meter.
6. Start the engine by turning the ignition switch while depressing the brake pedal.
d. Activating 4WD inspection mode (Not using the intelligent tester) Perform the following steps from 1. through 4. in 60 seconds.
1. Turn the ignition switch to the ON position.
2. Fully depress the accelerator pedal four with the transmission P position.
3. Fully depress the accelerator pedal four with the transmission N position.
4. Fully depress the accelerator pedal four with the transmission P position.
5. Check that the HV system warning light flashed on the multi-information display.
6. Start the engine by turning the ignition switch while depressing the brake pedal.
e. Activating 4WD inspection mode (Using the intelligent tester)
1. Connect the intelligent tester to the DLC3.
2. Turn the ignition switch to the ON position.
3. Turn the intelligent tester on.
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Oui c es pour activer le mode inspection sans la valise. Je sais pas si il est juste mais c est ça. En mode inspection on force le moteur thermique à rester en marche. C es pour le mécano pour diverses choses.
Dernière modification par kitnos83 (24-10-2015 13:01:31)
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Salut. Il n'en reste pas moins un truc curieux. Ceux qui font à l'ancienne (remplissage, rouler, vérifier) ne rajoutent en général rien.
Alors que ceux qui font avec le mode inspection rajoutent + ou- 0,5L
Il y a donc un paquet de 400H qui roulent avec un manque de 0,5L d'huile , dont le mien, car l'ancien proprio (Nicorrine) avait fait la vidange à l'ancienne.
Faudra que je vérifie ça.
Au pire, je le lève un peu et je rajoute 0,5L d'huile.
Z'en pensez quoi?
JB
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+1
Je n' ai rien rajouté alors que j' ai fais la marche forcée sur le pont.
J' attends les spécialistes.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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je vois que je suis pas le seul à batailler sur le sujet.
Après, 0,5L sur un total de 4L, pas sûr que ça risque grand chose...mais mais...
A+
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Non je pense pas que ça risque quelqu chose, mais comme je le fait toujours comme ça et comme préconisé par le constructeur j ai toujours du rajouter ce plus ou moins 0,5 lts. Jamais je n ai rien du rajouter... Et avec les 0,5 lts on est à plus ou moins 5lts au total. Après si il disent de le faire ça doit pas être pour rien si non ils le demanderai pas et c es la même chose pour les 450h mais bouchon de remplissage pas au même endroit.
Dernière modification par kitnos83 (24-10-2015 22:31:12)
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Bonjour,
Je suis tenté par la vidange de boîte. J'ai un câble obd et le logiciel lexus. Quelqu'un aurait il l'enchaînement des menus pour atteindre le mode marche forcé, et le mode permettant d'avoir la température du fluide atf ?
Merci d'avance !
Webmaster www.japancar.fr
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Bonjour,
j'ai commandé 7 litres d'huile pour vidanger la CVT et le pont arrière
j'ai pris de la Febi Bilstein 29934 à 6,08€ le litre sur oscaro
[edit] je viens de trouver encore moins cher à 5,75€ le litre sur partauto
j'ai demandé chez Lexus, 80€ les 4 litres...
question: en quoi sont les joints de boite et pont? en cuivre ou alu ou joint torique?
Dernière modification par c427 (01-08-2016 14:14:13)
RX400h reprog + E85 (voir présentation)
consommation E85: 11L à 12L soit 30€ pour 500km !!
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Bonjour pour ma vidange de transmission du rx 450 h j'avais commander de l'huile ATF WS chez un concessionnaire toyota au prix de 8,68 HT le litre voici la ref: 0888681210
attention il y a beaucoup d'huile ATF mais pour le RX il faut de la ATF WS
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la bilstein 29934 est compatible ATF-WS
quelqu'un sait répondre? en quoi sont les joints de boite et pont? en cuivre ou alu ou joint torique?
RX400h reprog + E85 (voir présentation)
consommation E85: 11L à 12L soit 30€ pour 500km !!
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Alu
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ah super merci
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Ça m'intéresse mais je ne vois pas où la référence Febi Bilstein 29934 possède la norme ATF WS ?
Les joints on peut les avoir aussi chez Toyota ?
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dans la doc bilstein
il y a Toyota type D2/WS
http://www.febi.com/uploads/media/febi- … 411_02.pdf
Ajouté après 01min
en ce qui me concerne, ça n'engage que moi, quand les joints sont en alu ou cuivre, je ne les remplace qu'une fois sur 2RX400h reprog + E85 (voir présentation)
consommation E85: 11L à 12L soit 30€ pour 500km !!
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pas mal mais j'ai l'impression qu'ils ne livrent pas en France, si?
RX400h reprog + E85 (voir présentation)
consommation E85: 11L à 12L soit 30€ pour 500km !!
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Je ne sais pas, mais ça ne fait pas cher.
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Sur un précédent 4x4 les joints d'origine étaient en alu, je les ai remplacés par des joints cuivre achetés au supermarché du coin; 300000 Kms sans problèmes.
Dernière modification par Antares (08-08-2016 08:21:55)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Mannol Toyota ATF WS 8 Litres http://www.ebay.fr/itm/8214-2x4-HUILE-M … 1794213230
On ne peut pas faire beaucoup moins cher.
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Salut,
bien sympa ce sujet du coup je me lance dans la vidange de ma boite.
juste une question sur toutes mes autres bva le niveau se faisait uniquement moteur tournant et on remettais le bouchon avant de couper le contact pour que ça ne déborde pas? la procédure n'est pas la même que sur une bva classique, mais plutôt comme une bvm (a débordement?).
quelqu'un a t il des infos pour le mode inspection (moteur en marche forcé)
Merci a d'avance a tous
RX400H Président 222000km 2006
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à débordement puis tu roules un peu et vérifie le niveau, sinon il y a une procédure pour forcer le moteur à tourner.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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à débordement puis tu roules un peu et vérifie le niveau, sinon il y a une procédure pour forcer le moteur à tourner.
merci Michel donc a priori rien de plus simple!
c'est pareil qu'une boite mécanique
donc je rempli a débordement je remets le bouchon de démarre le véhicule 5minutes j’éteins le moteur et fait le complément si besoin?
c'est ça?
Ajouté après 1h 22min 24s
quesque vous pensez de ca?RX400H Président 222000km 2006
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Oui c'est bien ça, attention à bien respecter le type d'huile
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