Bon, c'est déjà ça!
Espérons que tout pourra se régler assez rapidement!
Ajouté après 08min 14s
D'ailleurs, il me semble que Nicodu63 y bosse, il pourra peut-être veiller sur ta CT!Ajouté après 09min 12s
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 07#p322307Hors ligne
Bon, elle va être réparée chez Toyota-Lexus Auvergne, je viens de recevoir un SMS de l'assistance
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C'est déjà une bonne chose qu'elle soit réparée dans le réseau
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Bonjour
A première vue, la voiture est arrivée dans la concession mais l'expert est en attente de son démontage pour revoir son estimation des dégâts...
Ce n'est pas gagné cette histoire, et je pense que je ne suis pas prêt de récupérer ma voiture. Et comme c'est notre seul véhicule, quelle galère
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D'après tes indications tu n'es pas responsable de l'accident. Je te conseille de voir avec ton assureur pour obtenir le remboursement de la location d'un véhicule de remplacement pendant la durée de l'immobilisation de ta voiture.
Ces frais seront à la charge de l'assureur du véhicule responsable.
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D'après tes indications tu n'es pas responsable de l'accident. Je te conseille de voir avec ton assureur pour obtenir le remboursement de la location d'un véhicule de remplacement pendant la durée de l'immobilisation de ta voiture.
Ces frais seront à la charge de l'assureur du véhicule responsable.
pas sur il y a des conventions entre assureur maintenant "a lire "
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Il y a un dicton espagnol qui dit "celui qui ne pleure pas ne tête pas". C'est vrai qu'il y a des conventions entre les assureurs mais en droit tout préjudice doit être indemnisé. Il faut donc insister auprès de l'assureur et ne pas se laisser balader.
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bonjour
tu as raison, je vais leur poser la question, je serai fixé comme ça.
Dans un autre registre, j'hésite à acheter une nouvelle voiture maintenant et vendre la CT une fois réparée. Mais je ne sais pas trop combien je pourrais en tirer. Elle est de 2014 et à un peu moins de 28000 km. Sur la centrale, sa côte serait de 22290 €
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Il y a un dicton espagnol qui dit "celui qui ne pleure pas ne tête pas". C'est vrai qu'il y a des conventions entre les assureurs mais en droit tout préjudice doit être indemnisé. Il faut donc insister auprès de l'assureur et ne pas se laisser balader.
tres bon dicton et malheureusement il faut pleurer tres fort pour etre indemnisé de quelque chose auquel on a droit
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C'est vrai , il ne faut pas hésiter à menacer de poursuites judiciaires . Parfois une simple lettre d'un avocat fait bien avancer les choses. J'ai vu le cas avec un ami et BMW qui ne voulait rien entendre sur une prise en charge et oh miracle a fini par tout payer suite à un courrier de son avocat.
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Bonjour
je reviens de chez l'assureur, je leur ai dit que je voulais faire jouer la responsabilité civile de l'assureur de la personne responsable de l'accident pour avoir une voiture de remplacement le temps de récupérer ma voiture.
Ils vont donc s'occuper de monter le dossier et me tiendront au courant
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Bon, c'est déjà ça, espérons que ton assureur soit très réactif!
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Parfait, ton assureur a l'air de vouloir jouer le jeu.
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Ils m'ont dit que l'autre assureur pouvait refuser, ce que je trouve inadmissible ! Ca pourrait se transformer en indemnisation journalière plutôt qu'une voiture de location. Et dans le pire des cas, il faudra que je prouve que j'ai besoin d'une voiture.
Franchement, il y a de quoi halluciner parfois...
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Ils vont tout essayer pour payer le moins possible. Ne lâche rien tu es dans ton droit.
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Maintenant que je me suis déplacé pour ça dans l'agence, je ne vais clairement pas lâché l'affaire
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C'est clair, il faut tenir bon!!
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santi a écrit :D'après tes indications tu n'es pas responsable de l'accident. Je te conseille de voir avec ton assureur pour obtenir le remboursement de la location d'un véhicule de remplacement pendant la durée de l'immobilisation de ta voiture.
Ces frais seront à la charge de l'assureur du véhicule responsable.pas sur il y a des conventions entre assureur maintenant "a lire "
Pardon pour le HS
Je lisais cet article.
Je me posais une question intéressante... après avoir lu: "Sans prendre contact avec l'adversaire, l'assureur attribue lui-même la part de responsabilité de son client et l'indemnise en conséquence."
Dans le cas de deux personnes, un peu filous sur les bords... si leurs deux assureurs ne prennent pas contact l'un avec l'autre, qu'est ce qui les empêche d'envoyer à leur assureur respectif un constat différent, afin qu'aucun des deux ne soit considéré responsable? ;-)
Désolé pour le HS
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C'est toujours possible , ça s'appelle un faux en écriture privée et si l'assureur s'en rend compte tu te retrouves exclu et non indemnisé.
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qu'est ce qui les empêche d'envoyer à leur assureur respectif un constat différent
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Et donc, dans le cas d'un sinistre non récurrent et de valeur relativement faible, ils s'en rendent jamais compte...
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Bonjour
j'ai eu des nouvelles de mon assureur. Alors pour eux il n'est pas possible de faire un recours à l'autre assurance (je pense qu'ils ne veulent pas se lancer la dedans) mais ils vont me fournir un véhicule de remplacement (voiture de location) dès que sera connue la durée d'immobilisation pour réparation du véhicule.
Ils vont relancer l'expert pour sa seconde expertise après démontage afin de connaitre cette durée
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salut dans mon cas ils ont cru que j'avais besoin d'un vehicule tres rapidement et ont essayé de me faire acepter leurs offres style comment vous ferait pour travailer ect ect...(en fait j'ai 5 vehicules) j'ai compris alors que tout etait basé la dessus faire perdre du temps aux assurés pour leur faire plier à leurs conditions
je le repete l'assureur n'est pas ton ami
le mien est tres faché apres moi je suis le seul en france a demander des indemnitées pour lequel j'etais assuré et dont j'ai reglé les cotisations.
ce qui est bizarre aujourd'hui c'est que :si on n'a pas le tiquet vert sur le parbrise on peut nous verbalisé de suite mais :si on a un accident(non responsable) pour lequel on a cotisé alors là plus personne pour nous défendre comme on dit dans kamelot :j'en est gros
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Faut pas généralisé tout de même. J'ai eu un accident de moto, non responsable pour mon assurance, la partie adverse ne voulait pas me rembourser la franchise, mon assurance m'a dit que ce n'était pas gagné et bien au bout de trois mois, j'ai eu la surprise de voir la somme sur mon compte. Il se sont donc bien décarcassé. Je précise que c'est une mutuel archi connue donc pas un agent d'assurance pour lequel ont pourrait penser qu'il se défonce plus pour ces client.
Ca dépends donc bien des gens qu'on a en face.
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C'est quand même la moindre des choses de te rembourser la franchise si tu n'es pas responsable.
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