hello everybody
comme dit dans ma presentation je suis un fan d'auto
j'ai eu une dizaines de voitures , j'aime vraiment tous les styles , j'au par exemple la focus 2 (2) pack rs , safrane ( top au niveau confort ) , bmw e30 , e36 cabriolet ( une des plus belles voitures au monde pour moi surtout en coupé ), golf ( pas aimé du tout ) , laguna ( garder 3 ans ) ... , pour l'instant je suis avec mon clk . c'est mon premier mercedes et a vrai dire pour un coupé de cet age et bien le confort est vraiment bien , un vrai plaisir au volant et une bonne puissance ( 165 cv , oo ca va c'est déja pas mal )
ma mere , ancienne taxi a une prius , je l'ai conduit un mois , et au top l'hybride 5L au 100 sur paris , sans jamais faire attention a la conso c 'est excellent , mais en la conduisant avec l'anticipation ect ...
je suis anti diesel , sur paris ca ne sert a rien , c'est pas fiable ect , pourtant je roule au moins 20 000km par an .
donc depuis plusieurs années et avec toutes mes voitures je roule a ... l'ethanol a 100 pour cent. cela doit faire (5/6 ans maintenant )
breeef , depuis un ou deux ans je pense a m'acheter une hybride , mais c'est une technologie '' recente et chere " oui sauf si je prends la insight ou la premiere prius ) , mais j'aime les belles voitures confortable ect .. ( avec un faible pour les ancienne , corrado , e30 , sl , ce ... )
j'aurais les moyens je me prendrais un lexus ct200h mais i can't . j'achete toutes mes voitures en cash sans crédit ni rien avec l'argent que j'ai accumulé pour le budget voiture , et je souhaite pas dépasser les 9000 euros grosso modo
donc ce que je souhaite savoir c'est est ce que les rx400h ( veut pas de 300 lol ) que je trouve entre 200 000KM et 250 000 km sont encore en bonne etat ? au niveau de la boite , des batteries ect , parce que le km mennuit pas j'ai l'habitude avec les anciennes , mais c'etaient des mecaniques plus simple ) sont elle encore fiable apres 250 000KM
si vs souhaitez plus de precisions , n'hesitez pas je rep dans la journée ^^
merci les copains
( au pire des cas je me rabattrais sur autre chose , mais j'ai jamais eu de 4x4 encore , il serait temps lol )
Hors ligne
A condition que ce soit régulièrement entretenu le moteur, boite & co n'auront pas de souci à encaisser les kms.
La seule partie sur laquelle on peut se poser des questions ce sont les batteries. Quelqu'un avait posté un tuto américain expliquant comment changer seulement les cellules de batterie usées (ce qui revient moins cher que de faire changer toute la batterie par un concessionnaire ).
Vu que les voitures hybrides/électriques se développent bien on peut espérer voir des spécialistes en électricité automobile apparaitre capables de faire ce genre d'opération, dans ce cas l'usure des batteries ne sera plus une question.
Hors ligne
fau taussi voir que Toyota fait de l'hybride depuis + 15 ans !!
par contre en dessous de 10k une rx400, ça risque d etre dur à trouver je pense
la seule pour le moment sur lbc en France !
https://www.leboncoin.fr/voitures/995305930.htm?ca=18_s
en montant à 11k y a deja plus de choix
à toi de voir !
Hors ligne
nan j'en n'ai vu d'autres quand meme , mais c vrai que mettre 8/9000 euros pour une voiture a peut etre 220 000km ca fait un peu ; bon apparement c plutot fiable pour vous
Ajouté après 01min 26s
a oui une question j'ai l'habitude en général d'acheter a part les courroies et les differentes pieces et d'aller chez un mécano que je connais , vous pensez qu'on peut le faire aussi avec la lexus , ou obligé de passer en concessionHors ligne
nan j'en n'ai vu d'autres quand meme , mais c vrai que mettre 8/9000 euros pour une voiture a peut etre 220 000km ca fait un peu ; bon apparement c plutot fiable pour vous
Ajouté après 01min 26s
a oui une question j'ai l'habitude en général d'acheter a part les courroies et les differentes pieces et d'aller chez un mécano que je connais , vous pensez qu'on peut le faire aussi avec la lexus , ou obligé de passer en concession
Si tu es en IdF et que tu cherches un mécano "indépendant", tu peux essayer de voir avec Shadow du forum, il connaît très bien le lineup Lexus (et il a [eu] un RX400h de mémoire)
C'est lui qui m'a appris à changer les bobines sur mon IS200 du temps où j'étais en France, et il fait l'entretien d'autres membres
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne